mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : LA CHASSE
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3, 4
TRESSS45
QUOTE (boy-zen @ Feb 4 2005, 09:07 )
oh fait j'ai vule groupe michel en concert au frienship jam a chanterac (24). c'est un petit festival qui melange concerts, fmx et bmx d'ailleurs cette année sa ce passe le 18 juin! je vous tiens au courant dès que j'aurais l'affiche

ahh oui j veux voir ça moi il est terrible le mec qui chante
bilouyam
Nan mais jj tu va pas te mettre a faire preuve de reductionnisme d'esprit. C'est pas possible, tu es mon idole....Ecoute ,c'est des cours de 5 éme, si tu laisse un ecosystème donner, il va s'autoreguler tout seul.

rEFLECHISSER SUR UN EXEMPLE SIMPLE.....Si tu a augmentation des fleur chlorophylienne, premier maillon de toute haine alimentaire, ben on pourrai reagir pareil et dire, merde, sa va !!!!!er nos champs......Mais absolument pas, si il y a augmentation de la biomas vegetal, il y aura augmentation dse la biommasse des herbivores, puis des carnivores etc...Si on augmente les herbivore, ben qu'est ce que tu voi.........je te le donne en mille......et oui, il vont manger plus...Et la magie, si il mange plus ben sa regule tout seul l'exedent de biommasse vegetale......Et voila ce que sont les chaine autotrophique et que fonctionne le cycle de la vie.

Alors, c'est la meme chose pour vos chasseur, c'est des fausse sexcuses. Si avec sa vous avez pas compris, je peu plus rien pour vous...meme mes collégien comprenne.
Sergio
Alors, c'est un peu comme un crossman ? Si tu augmentes la quantité de carburant, il va rouler plus. Ca s'auto régule ?
bilouyam
Oui bien vu, c'est une facon de voir les chose, par contre sa va lui couter plus chère car il devra faire le plein plu souvent.......mdr
chimelrider
QUOTE (Sergio @ Feb 4 2005, 10:36 )
Alors, c'est un peu comme un crossman ? Si tu augmentes la quantité de carburant, il va rouler plus. Ca s'auto régule ?

très belle réflexion à condition que ce soit un crossman d'une espèce protégée appelé pilote pro biggrin.gif biggrin.gif

car si C le crossman pas du tout protégé et qui pullulle partout, appelé plutôt poireau, il va s'arrêter quand même biggrin.gif biggrin.gif


pour les chasseurs, je pense que si tout ceux qui ont des loisir en relation directe avec la forêt (4*4eux, motard, VTTiste, chasseurs,...et j'en oublie plein) ou plus généralement avec dame nature se mettaient ensemble, il pèseraient très lourd aux yeux des politiques en nombre de voix

Toutes les élections politiques actuelles montrent bien qu'à chaque fois, l'élu ne gagne que par quelques de voi de plus...Alors les politiques considèrent l'ensemble des voteurs potentiel.

Or nous ne représentons rien si nous ne nous assemblons pas avec d'autres disciplines. Alors que tous ensemble, il est possible de faire basculer la pression sur ceux qui nous la mettent actuellement : j'ai nommé les écolos mad.gif mad.gif
mxteam
QUOTE (bilouyam @ Feb 4 2005, 10:08 )
Nan mais jj tu va pas te mettre a faire preuve de reductionnisme d'esprit. C'est pas possible, tu es mon idole....

Oh mince, j'savais pas! biggrin.gif

Pour l'auto-régulation expliquée au 5ème, je veux bien y croire, mais j'ai des doutes quant à l'application de la théorie!! Et ça dépasse largement le problème de la chasse! C'est plutôt l'homme avec un "H", dans la nature avec un "N"... mais ça c'est presque une autre histoire!!
Partant de là et à l'extrème, on peut se contenter du nécessaire vital, (à la limite je ne suis pas contre!) mais faudra faire beaucoup de concessions et laisser de côté beaucoup de superflus dont l'homme a fait son quotidien, voiture, moto, ordi... biggrin.gif bref, tous ces trucs qui sont loin d'être indispensables et qui font plutôt du mal à la nature (tout autant que la chasse)!!
Dur dur quand même! sad.gif
wink.gif
bilouyam
Tout a fait..........
chimelrider
en tout cas, je constate que la plpart de ceux qui ne peuvent pas voir les chasseurs sont des crossman alors que les enduristes font peut être plus preuve de compréhension et de tolérance envers les chasseurs...

Je constate seulement hein!!!!!!! wink.gif
gust
menteur tu prend parti. laugh.gif laugh.gif


L autorégulation j y crois pas trop personnellement.


Vas y bilou dit que je suis con t en meurs d envie laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Cool enfin un débat ou ca gueule pas wink.gif ou tout le monde y reflechi avant d ecrire et a des arguments de taille
chimelrider
QUOTE (gust @ Feb 4 2005, 13:23 )
menteur tu prend parti. laugh.gif laugh.gif

ah non, jte jure biggrin.gif biggrin.gif
Hugal
QUOTE
en tout cas, je constate que la plpart de ceux qui ne peuvent pas voir les chasseurs sont des crossman alors que les enduristes font peut être plus preuve de compréhension et de tolérance envers les chasseurs...

Bah nan mo jsuis juste crossman.

Pour ce qui est de l'auto régulation bilou à en partie raison. Le problème c'est que ça prend du temps, par exemple si les herbivores augmentent il faut de nombreuses années quandmême avant que de nombreux carnivores arrivent. Pendant ce temps tout ce dont on se rendra compte c'est que les gens seront attaqués. C'est pourquoi la chasse peut se justifier. Et puis la moto ou le vtt en forêt c'est pas vital( unsure.gif enfin pour moi si mais bon....), alors même si la chasse n'est pas nécessaire les chasseurs ont le droit d'aller en forêt si ça leur chante tout comme les enduristes.
Par contre jsuis surpris c'est que vous ayez l'air de dire que chez vous l'enduro est autorisé huh.gif Chez moi c'est interdit partout, j'ai commencé la moto par ça et en 50 jme faisais courser par les gardes forestiers ou même les flics des fois mad.gif alors que je ne vois aucune forêt interdite aux chasseurs dry.gif
C'est ptêt aussi à cause de ça que certains pilotes n'aiment pas trop les chasseurs mais comme Chimel jpense qu'on devrait pas leurs en vouloir et qu'on ferait mieux de s'allier avec eux car la grande force des chasseurs c'est d'avoir dans leurs membres des hommes politiques alors que je connais peu d'homme politique qui roule en moto.........Ah si jcrois que François hollande à une 125 exc et il envoie comme un malade laugh.gif
Et puis on déconne avec ça mais dans mon club jconnais autant de pilote "emméché" que des chasseurs bourrés donc la dessus y'a pas grand chose à dire tongue.gif
Bon j'arrête sinon jvais vous faire une dissert tongue.gif
Ah si jvoulais dire que maintenat quand je roulerais en VTT je ferais plus gaffe aux chasseurs parcque si jcroise la tressounette sapée en kaki en pleine forêt, même si elle a un fusil jlui saute dessus rolleyes.gif laugh.gif wink.gif
chimelrider
y peut po s'empêcher de parler de la tressounette cendrée lui laugh.gif laugh.gif

pour l'enduro, ici, on a encore un peu le droit....Enfin, les pancartes interdit fleurissent de partout mais on ne sait toujours pas qui c'et mais elle ne restent pas plus de 3 jours biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif arrachée systématiquement

même les barrières sont coupées tongue.gif tongue.gif Donc ya plus rien

et pis en général, quand on se fait chopper par des chasseurs, il nous beuglent dessus et quand y voient qu'on leur parle normalement, qu'on s'arrête discuter, ils nous disent quand ils chassent et où comme ça on évite la zone et ils comprennent qu'on est pas des cinglés.

Enfin, je dis en général car j'ai déjà eu le pétoir de posé contre le cax et je peux vous dire que j'avais les jetons vu l'tat d'ivresse de l'autre en face et la paleur de son collègue qui lui disait fait pas le con rené arrête sad.gif sad.gif ouha les boules de ma vie sad.gif
Hugal
QUOTE
y peut po s'empêcher de parler de la tressounette cendrée lui 

Et alors faut bien wink.gif

QUOTE
pour l'enduro, ici, on a encore un peu le droit....Enfin, les pancartes interdit fleurissent de partout mais on ne sait toujours pas qui c'et mais elle ne restent pas plus de 3 jours    arrachée systématiquement

Ah oui c'est moche tongue.gif

QUOTE
son collègue qui lui disait fait pas le con rené arrête  ouha les boules de ma vie 

Le traditionnel fait pas le con René laugh.gif Et ba chimel fallait sortir ta raquette de pingpong tongue.gif wink.gif
chimelrider
j'en mennais pas large tu sais sad.gif
Hugal
Mais fallait piquer ta crise le mec il aurait flippé et après tu lui coule son fusil dans le der.. et tu l'empaille le mec laugh.gif Dans un salon ça peut rendre super bien tongue.gif wink.gif
chimelrider
oé bah j'ai rien dis tellement j'avais les boules et il s'est calmé biggrin.gif
Hugal
C'est parcqu'il a vu que t'étais une barraque tongue.gif wink.gif
TRESSS45
camouflée en kaki tu me reconnaitra pas !!

et dans le cas ou
bé si j te reconnais pas toi j tiiiiiiir *

bambambam bambambam !!!

iouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuchhh

ohm ins c'était toi hugo
Hugal
M'en fou jprend le risque laugh.gif
TRESSS45
QUOTE (Hugal @ Feb 4 2005, 15:24 )
M'en fou jprend le risque laugh.gif

courageux alors
Hugal
Nan c'est parcque je sais que tu me tirera pas dessus wink.gif ..... unsure.gif enfin j'espère tongue.gif
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Feb 4 2005, 15:26 )
Nan c'est parcque je sais que tu me tirera pas dessus wink.gif ..... unsure.gif enfin j'espère tongue.gif

oui mais si C po elle qui te tire, C toi....

C un duel koi laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
TRESSS45
t es pas malade chimel ??
chimelrider
QUOTE (TRESSS45 @ Feb 4 2005, 15:32 )
t es pas malade chimel ??

si de connerichiosoïte aigüe laugh.gif
Hugal
Bon tressounette l'écoute pas c'est un goujeat biggrin.gif
TRESSS45
ok j m en vais !! bonne aprem
Hugal
Te fache po tressounette il déconnait
chimelrider
QUOTE (TRESSS45 @ Feb 4 2005, 15:34 )
ok j m en vais !! bonne aprem

bah oui je déconnais biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

hein hugal laugh.gif
TRESSS45
j m en vais quand même lol
chimelrider
QUOTE (TRESSS45 @ Feb 4 2005, 15:38 )
j m en vais quand même lol

arf wink.gif wink.gif

est ce que j'ai l'habitude de pas déconner moi? biggrin.gif
TRESSS45
QUOTE (chimelrider @ Feb 4 2005, 15:39 )
QUOTE (TRESSS45 @ Feb 4 2005, 15:38 )
j m en vais quand même  lol

arf wink.gif wink.gif

est ce que j'ai l'habitude de pas déconner moi? biggrin.gif

non ...!! huh.gif

t es même un sacré déconneur j dois dire
chimelrider
oh tu crois??? biggrin.gif
TRESSS45
QUOTE (chimelrider @ Feb 4 2005, 15:43 )
oh tu crois??? biggrin.gif

allé arrête t aime ça les compliments en tout cas !!
chimelrider
QUOTE (TRESSS45 @ Feb 4 2005, 15:45 )
QUOTE (chimelrider @ Feb 4 2005, 15:43 )
oh tu crois??? biggrin.gif

allé arrête t aime ça les compliments en tout cas !!

comme j'en ai pas souvent je fais durer le plaisir laugh.gif laugh.gif
mxteam
Après 2 minutes sur google, j'ai trouvé le forumxteam de la chasse!!
C'est ChassePassion et à l'avoir parcouru vite fait, c'est pas mal, varié et objectif! Il y a même un espace chasseurs/non chasseurs... bon, ça cause de chasse, d'écologie, du Touquet, de l'ours... bref de tout et les avis sont divers!
C'était juste une l'info... pour se faire une autre idée de la chasse ou des chasseurs!
wink.gif
bilouyam
merci beaucoup, sa va permettre de savoir un peu plus c que les gens en ênse et comment sa ce passe reelement
TRESSS45
pour ma part j ai djà mon idée en plus je regarde SEASONS une chiane du cable sur la chasse la pêcher et c'est fantastique rolleyes.gif
boy-zen
biensur la VRAIE chasse merite d'exister !
par chez moi (la sologne , vous connaissez?) cette espece de chasseur est plutot rare
le chasseur typique maintenant il possede une berline allemande ou un 4*4 anglais, loue une action de chasse environ 1000 a 1500 euros par saison,chasse le samedi pour le petit gibier ou le mardi pour le gros( ba oui il a le temps, ce n'est pas un vulgaire ouvrier), et il traite les locaux un peu comme de la m...
mis a part ce dernier point (car il me concerne un peu) je concede bien que la chasse soit leur passion au meme titre que la notre soit le cross(enduro et fmx compris)meme si de mon point de vue ce genre de type passe plus son temps a tirer sur tout ce qui bouge ( et en plus a moitié bourré la plupart du temps)
tifab
résultats annuels de la chase: 3 sangliers 2 biches 10 enduristes 20 chiens 6 promneurs et 9 gamins wink.gif
j'ai oublié les 1200000€ d'amende
tifab
QUOTE (boy-zen @ Feb 4 2005, 23:43 )

le chasseur typique maintenant il possede une berline allemande ou un 4*4 anglais,

chez nous il à une camionnette ou un quatrelle ou deudeuche pour petits chasseurs
les vrais chasseurs chez nous ils on un tracteur à fourche ph34r.gif
chimelrider
Ceux qui me font hurler de rire, c'est ceux qui chassent à court. Il ferait mieux d'aller se promener....ils n'attraperaient pas plus de gibier et y nous feraient moins chier dans les bois...

En même temps, c'est po les plus emmerdants
TRESSS45
punaise que 3 chasseurs sur le forum ....
vdub199
mdr c pas grave on en a pas besoin lol

j'ai un copain enduriste chasseur si tu veux mais c'est tellement une bille en pc que il pourra jamais veinr ici
TRESSS45
QUOTE (vdub199 @ Feb 8 2005, 19:59 )
mdr c pas grave on en a pas besoin lol

au contraire plus tard quand j te ramènerais de la bonne viande chassée par myself tu diras po la même chose
tonymx
QUOTE
au contraire plus tard quand j te ramènerais de la bonne viande chassée par myself tu diras po la même chose


heu..........ça dépend.....quoi comme viande ??
tu va chasser le veau ?? laugh.gif
TRESSS45
QUOTE (tonymx @ Feb 8 2005, 20:32 )
QUOTE
au contraire plus tard quand j te ramènerais de la bonne viande chassée par myself tu diras po la même chose


heu..........ça dépend.....quoi comme viande ??
tu va chasser le veau ?? laugh.gif

de tout !!!!

sauf les lapins lol
boy-zen
je te vois bien avec l'epaule en vrac apres avoir tiré avec ton fusil! lol biggrin.gif
TRESSS45
QUOTE (boy-zen @ Feb 8 2005, 20:38 )
je te vois bien avec l'epaule en vrac apres avoir tiré avec ton fusil! lol biggrin.gif

aucun risque
chimelrider
QUOTE (vdub199 @ Feb 8 2005, 19:59 )
mdr c pas grave on en a pas besoin lol

j'ai un copain enduriste chasseur si tu veux mais c'est tellement une bille en pc que il pourra jamais veinr ici

pareil pour mon oncle.

ça fait longtemps qu'on aura perdu nos dents avant qu'il touche à un clavier biggrin.gif
vdub199
ahah! come quoi on peut se considérer comme doués qd mm!

QUOTE
de tout !!!!

sauf les lapins lol


sauf les lapins c tout??

bon ben je prendrai bien un steak de kangourou moi! wink.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.