mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : GoPro MX Training :')
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
KtmRider
Perso, je préfère Ribécourt qu'Amigny !

A coté de Noyon, il y a Crisolles, un super terrain vallonné en terre sablonneuse jaune comme ribecourt.
En Picardie tu as des gros terrains comme Plomion, Blargies, Plainville. Ensuite des plus petits mais bien amusants comme Doullens, Maricourt, Hardecourt aux bois, etc ! Va faire un tour xsmile012.gif http://www.mxcircuit.fr/terrains-moto-cros...icardie-19.html

Après tu as Machery qui est dans la région parisienne dans le 91 (corrigez moi si je me trompe de département) et MX Land le long de l'autoroute qui est en retrait de Paris et est aussi en sable.
mx97
Citation (jujucoy @ 14 Mar 13 à 23:27 ) *
Salut mx97,

Je suis de l'ile de france aussi (77 - Vers melun), je tourne un peu sur les circuits idf / picardie aussi,

Ribécourt vraiment bien, terrain sablonneux, refait tous les vendredis !

Amigny c'est notre prochain circuit, terrain sablonneux aussi, il à l'air bien bien terrible !! refait toutes les semaines pour des roulages principalement le dimanche !!

Si à l'occasion on se croise la bas !

++

Jujucoy


Idem, je suis du 77 vers Melun, on à déjà du ce croiser sur terrain par ici...

Tu roule sur quel terrain en Ile de France, mx land un peu ?
mx97
Citation (KtmRider @ 14 Mar 13 à 23:54 ) *
Après tu as Machery qui est dans la région parisienne dans le 91 (corrigez moi si je me trompe de département) et MX Land le long de l'autoroute qui est en retrait de Paris et est aussi en sable.


C'est exact! Oui mx land à été refait tout en sable, pas facile d'y rouler d'ailleur, sable beaucoup trop fin!

Merci pour le lien, je vais y faire un tour! xthumbup.gif
florian113
bonjour a tous,
heureux nouveau possesseur d une hero 2 silver , j aimerais savoir quel programme vous utilisez pour le telechargement sur votre ordi .
car je n ai aucun programme sur le mien .
merci
KtmRider
Vidéo d'hier à Wingles sur le sec (je déteste ça dry.gif)
dams1012
Toujours aussi belles vidéos et surtout les circuits ! smile.gif
KtmRider
Salut, merci smile.gif

Entraînement à Merville sur le sec wacko.gif

gaetancop
Jolies vidéos ! Belle vitesse à Merville ... bizarre je ne le vois pas aussi simple le camel (juste avant les anciennes vagues) quand c'est moi sur la moto laugh.gif

KtmRider
lol, pourtant il est plus facile que celui de wingles
yzeddd

petite session de mon pote pierro et moi , il y a une paire de mois
bon c est pas que de la go pro mais les vues de l intérieur sont sympa xthumbup.gif
Ben freerider
Citation

A 3.35, tu nous remet ça quand ? biggrin.gif
yzeddd
Citation (Ben freerider @ 5 May 13 à 14:18 ) *
A 3.35, tu nous remet ça quand ? biggrin.gif

j y ai pensé en regardant la vidéo laugh.gif
je téléphonerai a nico dans la semaine voir qu on remonte faire une session chez lui un week sa serait sympa!!!!
rrr
RESpectttttt rolleyes.gif
yzeddd
Citation (rrr @ 5 May 13 à 14:40 ) *
RESpectttttt rolleyes.gif

merci m'sieur rolleyes.gif
KtmRider
Session à Comines en Belgique
Il y a Steve Ramon à 6:16, eh oui je le double xwhistling.gif laugh.gif
Et ensuite grosse frayeur à 6:50, d'ailleurs je sais pas comment j'ai fais pour ne pas tomber ....
Ciao a+ xsmile012.gif
gaetancop
petite session entrainement à Merville dans le Nord :

KtmRider
J'actualise mon sujet avec une vidéo de Kart à englos
Bon j'admets être plus mauvais qu'en moto laugh.gif
KtmRider
Pour les amoureux du 2 temps
Une petite vidéo de cette aprem mais le terrain est dépouillé ...
KtmRider
Quelques tours en gopro sur le supercross indoor de Roye (80) wink.gif

jeanno
sympa gaetancop ça roule;) c'est quoi ta camera ?

KtmRider faut absolument que tu lèves ta gopro on voit pas le terrain;)
gaetancop
hé je ne savais pas qu'on avait un SX indor dans "le coin" .. Je me trompe où il n'a pas l'air si méchant si tu manque de précision ou si tu ne réceptionne pas là où il faut ?

Jeano, c'est une gopro
jeanno
j'ai matté ma gopro d'avant hier rooh c'est trop beau on se croirait en Floride! enfin presque...
★★mike66★★
Citation (gaetancop @ 8 Jun 14 à 13:29 ) *
hé je ne savais pas qu'on avait un SX indoor dans "le coin" ..je me trompe où il n'a pas l'air si méchant si tu manque de précision ou si tu ne réceptionne pas là où il faut ?

Jeano, c'est une gopro

Si c'est le circuit que je crois, le tracé te permet de te faire plaisir, débutant ou plus confirmé en sx. Et je crois que le terrain a été fait justement pour éviter de te faire mal si tu es court !
jeanno
c'est plus cher l'entrée d'un terrain sx ? y en a un pres de chez moi mais j'attends un peu encore ...
quand j'aurai sauté les loops de Plouasne, j'irais cool.gif
★★mike66★★
Ya st thibery pas loin de chez moi mais le terrain est assez hard ! Je m'entraîne chez un pote qui a son circuit sx privé à côté de chez lui et bientôt peut être j'irais me tester là bas !
jeanno
ah ouais ?? fait des tof ou video qu'on regarde ça!!
Jerem91
Citation (jeanno @ 9 Jun 14 à 13:24 ) *
c'est plus cher l'entrée d'un terrain sx ? y en a un pres de chez moi mais j'attends un peu encore ...
quand j'aurai sauté les loops de Plouasne, j'irais cool.gif


Les whoops.

Et c'est beaucoup plus chère les sx. Dans les 25€ la demi journée et 40€ la journée.
★★mike66★★
Pas de soucis, des que je me serais remis de ma blessure au genou, je vous mettrai ça !
jeanno
non moi jappelle ça des loops parce que je les loupe lol


ah ok je croyais tu t’entraînais là bas en ce moment, je ne savais pas pour ton genou :/ dis donc y a du monde hs sur le forum!! :/
★★mike66★★
Ah oui ça fait un peu plus de 2 semaines que j'ai le genou en vrac (ligaments croisés arrachés et fracture du plateau tibial)
jeanno
ouch...
comment t'as fait ça ?
★★mike66★★
Entraînement supercross
KtmRider
C'est très abordable comme track
28€ la séance
★★mike66★★
Ça fait cher l'après midi !
jeanno
ouaouh...
jeanno
ma première gopro! chaud le type laugh.gif
★★mike66★★
C'est sur quel terrain ?
Kiksystem
C'est écrit sur la vidéo! laugh.gif

Pas mal ce terrain, là par contre c'est bien technique, pas facile!

Tu lâche encore trop tôt tes gaz sur les appels, et aussi trop tôt sur les virages wink.gif

Mais le principal c'est d'avoir confiance en toi, et là à première vu t'as pas trop mal sur ta 125 smile.gif

★★mike66★★
Dsl j'ai pas pu voir la vidéo à beuggée
Kiksystem
Ah aussi, tu es souvent en sous régime, oui ça tire quand ça monte, mais c'est le jeu tongue.gif

et pense à accélérer en réception de saut wink.gif

En tout cas sur la fin on sent tout de suite que c'est plus fluide, tu enchaine bien les virages, tu reste en mouvement, je pense qu'en roualnt souvent tu vas progresser vite wink.gif

Et le terrain est pas facile!
jeanno
ça c'est une video que j'ai fait le 29 y avait des courses au club! avec ma gopro lol
jeanno
ouais kik pas facile le terrain de mon club mais y a plus dur avant hier à Plouasne c'etait autre chose quand même! attend tu vas voir la gopro tu vas te marrer... y a de la gamelle biggrin.gif
oui sous régime souvent faut que je bosse ça mais le passage de vitesses je ne sais jamais quand le faire un coup avant un coup en sortie de virage des fois j’hésite...
Kiksystem
Avec un deux temps? Faut que ça ouïne c'est tout tongue.gif
jeanno
ouais ça braille le 125 hein !? laugh.gif
mais je ne tire pas dedans car ma moto est reglé trop forte parait il...et c'est vrai je le sens quand suis mi gaz ça envoie déjà dur!! trop pour moi!! donc j'evite de tourner à fond lol
Kiksystem
Et c'est comma ça qu'il faut rouler, mais avec de l'assurance c'est mieux, donc commence à déjà bien maitriser les accélérations et en toute confiance! wink.gif
jeanno
là ou suis pas en confiance c'est sur les petits sauts sorte de mini camel...comme celui à 1:06 ! comment faut les passer ceux là ? j'ai vu un mec il passe par dessus en rabaissant le guidon de suite apres! bien classe..
Kiksystem
Déjà essai de te concentrer sur tes prises d"élan je pense, l'accélération est primordial, et là tu es trop en surrégime je pense... Avec plus de "patate" ça ira tout seul wink.gif

Faut vraiment que tire un peu plus dedans, monte crescendo, à chaque tour tu ose plus, déjà là ça se voit entre le début et la fin de la vidéo, donc augmente au fur et à mesure, et tu verra que certains sauts où tu es trop court, ça passera tout seul smile.gif

Et pour les sauts trop courts, un p'tit coup de d'accélérateur sur l'appel peut faire la différence, sauf que si tu es trop haut sur tes rapports, ça fera pas grand chose...
jeanno
ça s'appelle comment ces petits sauts ?
en fait faut atterrir à plat derrière non ?
faut pas sentir la 2eme bosse si ?
lovecross
Citation (jeanno @ 10 Jun 14 à 23:23 ) *
ouais ça braille le 125 hein !? laugh.gif
mais je ne tire pas dedans car ma moto est reglé trop forte parait il...et c'est vrai je le sens quand suis mi gaz ça envoie déjà dur!! trop pour moi!! donc j'evite de tourner à fond lol

Moai, comme un 125 quoi meme preparé ca tire mais c'est métrisable quand meme, sinon c'est bien, roule roule et roules tu y arrivera comme tous le; monde y a pas de raison wink.gif
Ben freerider
Citation (jeanno @ 11 Jun 14 à 12:18 ) *
ça s'appelle comment ces petits sauts ?
en fait faut atterrir à plat derrière non ?
faut pas sentir la 2eme bosse si ?


Un camel, ou un step up.
Normalement tu atterris derrière, là en vidéo il à l'air assez petit donc faut voir si c'est possible de le sauter, mais sinon en mettant une impulsion ça doit passer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.