mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 CR 1986
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
jps
salut tout le monde
comme j'ai besoin de pièces pour compléter le prochain lot d'électrozinguage, j'ai attaqué le moteur de 250 CR

voici la moto : Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

à plus
zazarmoto
wub.gif wub.gif aussi fou que moi!!!! je continu le 500 jeudi, je suis en repos... dis-moi, t'es pas dans le meme délire que moi: avoir les 4 marques japonaises dans le garage???? laugh.gif
Clem.Moto
Et hop une de plus... Cela t'en fait combien maintenant. Derrière c'est une kawasaki 1983 ? Non
On parle de moi mais tu craques facile aussi LOL
Jolie achat en tout cas
Bonne Soiree
Clem
jps
oui clem derrière c'est un 250 KX 1983
pire zazar, 4 japs pour la décennie 1980/1990, 4 japs pour la décennie 1990/2000....

jps IMSTP6.gif
Clem.Moto
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif
jps
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps
Clem.Moto
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?
jps
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?


entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ...

jps
jps
voilà le moulbif : Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
zuzu
Ahahah laugh.gif laugh.gif laugh.gif tes un grand malade! Et 3 motos en même temps 3! Quel courage monsieur jps, quel courage! Ca nous fait une oeuvre de plus à suivre, et quelques heures de boulot en plus pour toi! Madame doit être trés compréhensive tu as de la chance laugh.gif laugh.gif laugh.gif
zazarmoto
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 21:32 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?


entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ...

jps

Tiens j'ai pensé a toi ce matin....je suis passé chez un type, il a au fond du garage une 250 RM de 85 (frein a dique à l'avant), avec les autocollants d'origine, juste le kit chaine à changer... sinon en bon état de marche... il pense la vendre pour 300 €!!! cher ou pas cher?????? blink.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 11 Dec 11 à 17:20 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 21:32 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?


entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ...

jps

Tiens j'ai pensé a toi ce matin....je suis passé chez un type, il a au fond du garage une 250 RM de 85 (frein a dique à l'avant), avec les autocollants d'origine, juste le kit chaine à changer... sinon en bon état de marche... il pense la vendre pour 300 €!!! cher ou pas cher?????? blink.gif



je la prends !

comment peut-on faire ? tu as des photos ? tu peux la bloquer pour moi ?

jps
jps
salut
les carters inf sont séparés
en gros, le carter d'embrayage et la noix, un peu de quincaillerie à remplacer et une pochette de joint
le moteur était crado mais sain xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut tout le monde
retour aux affaires avec le contrôle du vilebrequin qui n'est pas au mieux...!
soie de transmission...0.2mm de voile
soie d'allumage...0.1mm de voile
au lieu de 0.05mm maxi préconisé par Honda
donc gros boulot sur les vés et à la presse (3h00, j'ai perdu la main) et le vilo est rentré dans les tolérences ...zéro mm sur les portées de roulement et 0.03mm sur les points préconisés par honda pour un maxi de 0.05mm
les jeux à la bielle sont ok

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint



jps
jps
et voilà les carters après microbillage...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
François C
xthumbup.gif
jps
salut tout le monde


j'ai remis en état le carbu, et j'ai refait un axe de flotteur à partir d'un forêt de perçage parce que celui qui était monté n'était pas la pièce d'origine et le flotteur branlait à tout va dans la cuve...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
optalix
Citation (jps @ 21 Dec 11 à 14:55 ) *
salut tout le monde


j'ai remis en état le carbu, et j'ai refait un axe de flotteur à partir d'un forêt de perçage parce que celui qui était monté n'était pas la pièce d'origine et le flotteur branlait à tout va dans la cuve...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps

Quel travail vraimemt magnifique
jps
merci Optalix

salut tout le monde
j'ai microbillé le cylindre, restauré les filets et j'ai attaqué le remontage des valves HPP. Ensuite peinture couleur titane...:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

zazarmoto
que dire....la classe!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif (ps: je t'ai pas oublié, je vois le type avant la fin de la semaine....il doit me confirmer, le rm est à un copain à lui!!!)
jps
Citation (zazarmoto @ 22 Dec 11 à 23:56 ) *
que dire....la classe!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif (ps: je t'ai pas oublié, je vois le type avant la fin de la semaine....il doit me confirmer, le rm est à un copain à lui!!!)


je n'osais pas te relancer....


suite remontage et réglage des valves HPP et fabrication d'un palier inf d'axe de commande :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

zazarmoto
Slt!!!! photo de cet aprem.... le gars appelle son pote la semaine prochaine...
Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
Citation (zazarmoto @ 24 Dec 11 à 19:40 ) *
Slt!!!! photo de cet aprem.... le gars appelle son pote la semaine prochaine...
Cliquez pour voir le fichier-joint


pour moi c'est ok
bon Noël

jps
jps
joyeux Noël à tous

voici une petite série de photos avant/après
la réfection de la cloche d'embrayage, la remise en état de la vis du pignon de transmission primaire, celle de la noix et enfin une petite démo pour ceux qui hésitent encore à investir dans une microbilleuse...


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
frenchy54
Citation (jps @ 25 Dec 11 à 16:45 ) *



la microbilleuse m 'interresse fortement ( je restaure des vehicules anciens, jeep, cox, camion militaires etc...)
Où l 'as tu eut et à quel prix stp?
tu peux nous en parler stp sur un post spécialement ouvert à cela pour ne pas pourrir et up-loader celui -ci ?
jps
salut frenchy54
bof tu sais, il n'y a pas besoin d'un post spécifique
moi la mienne c'est là que je l'ai acheté http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezf...p;MasterCat=119
je microbille avec de la Honite 10 que j'achète chez Guyson en Seine et Marne par sac de 25 kg http://www.guyson.fr/consomm.htm``y@-z
il faut que les pièces soient parfaitement dégraissées
j'ai monté un aspirateur à cuve (bricorama, 40€) pour dépoussiérer au fur et à mesure que je microbille...
voilà c'est tout...

jps
jps
voilà le cylindre prêt pour la peinture....

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
et la culasse :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint[att
achment=11257:culasse_250_cr_2.jpg]


jps
jps
Salut
en attendant les pièces des yam, je continue d'avancer le CR...
remise en état de la commande d'embrayage avec fabrication d'un axe et goupille Béta, rénovation du stator et nettoyage du piston
les carters inf sont prêts à peindre mais j'attends le carter d'embrayage pompe que j'ai commandé pour me caler sur la teinte...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
zazarmoto
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
wilyd
Chez jps,c est le monster garage !!!! Vraiment la grande classe xthumbup.gif
jps
merci les gars

je me suis occupé de la boite, c'est bizarre, les pignons et arbres étaient corrodés alors que la moto étaient en ordre de marche !?
bon, démontage, nettoyage, microbillage et remontage au bisulfure de molybdène...la corrosion est calmée pour un moment :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
encore une qui promet xthumbup.gif
bravo monsieur JPS xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
jps
et voilà la fin du réservoir :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
zazarmoto
Magnifique!!!!! faut que je fasse pareil sur le 500 cr.... y'a du taf!!! dry.gif
jps
salut
pour remplacer le carter de pompe à eau rongé et multi réparé à l'époxyde ou je ne sais quoi, j'ai commandé un modèle 89 en alu et ouvert, reste plus qu'à trouver le Byesen Factory qui va avec...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


en attendant des pièces je dépouille petit à petit le CR et j'ai attaqué les plastiques
je vais tenter une expérience de peinture avec des produits utilisés dans l'aéronautique
mon fournisseur m'a présenté un démonstrateur qui prétend être capable de peindre les plastiques en reproduisant le gloss d'origine avec en plus un traitement anti rayure et il me jure que je tord la pièce en deux sans affecter la couche de peinture.
comme je lui ai dit qu'il racontait des conn....., il m'a proposé un essai et va me faire les 2 gardeboues, les 2 plaques latérales et les 2 ouies...
pour l'instant, j'en suis à la préparation des pièces : décaper les autocollants et l'ancienne couche de peinture, ponçage au 320
le gardeboue ar est déformé et plié donc il va falloir jouer du décapeur thermique

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

à suivre...

jps
fab-80
ce genre de restauration m'impréssionne beaucoup.... une trés grande connaissance en mécanique rolleyes.gif

total respect pour ce qui est du vilbrequin..
old mx
impressionant la patience que tu a bravo
François C

Bravo , ça me donne envie tout çà! xthumbup.gif
zuzu
Salut jps! je suit avec attention l'évolution de tes plastiques, car si ça marche ton truc de peinture je donne tous mes plastiques à mon carrossier!!! xthumbup.gif cela m'évitera de les déformer au chalumeau en essayant de faire comme toi... IMSTP6.gif
old mx
Citation (François C @ 13 Jan 12 à 12:54 ) *
Bravo , ça me donne envie tout çà! xthumbup.gif


allé saute le pas cherche une ancienne
jps
merci les gars

Le garde boue avt est bien revenu et j'ai trouvé un garde boue ar pas cher du tout et normalement de la même couleur que le garde boue avt et le réservoir.
Donc je ne vais traiter que les plaques latérales, les ouies et la plaque avt qui sont d'ailleurs rouge orangées, on verra le résultat
Par contre, zuzu, je suis moi même garagiste et carrossier et nous n'avons pas les produits nécessaires que mon démonstrateur va utiliser pour préparer et peindre les plastiques
Ce sont des produits trop cher pour nous et qui sont utilisés pour peindre les hélico et les avions... blink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
petite intervention sur la selle : dépose de la housse et surprise, sous la housse noire...une housse rouge et bcp, bcp de clous et agrafes à virer !

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
[quote name='jps' post='428684' date='22 Jan 12 à 20:51 ']salut
petite intervention sur la selle : dépose de la housse et surprise, sous la housse noire...une housse rouge et bcp, bcp de clous et agrafes à virer !

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps[/quot
vu le nombre de clous la housse était bien fixer laugh.gif
vivement la suite...
A+
jps
salut
ce soir, opération peinture des moyeux et flasques de 490 YZ et du moteur de 250 CR...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
et voici le résultat :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
Yamaha-Motor
Continu comme sa franchement je suit sa de tres pres xthumbup.gif
jps
salut tout le monde...

ce we, j'ai remonté le moteur et j'en ai bavé sur les valves d'échappement, romantiquement appelées HPP
j'ai perdu bcp bcp de temps parce que je butais sur la mise au point impossible : le ressort d'axe de commande coté gauche n'est pas le bon, il est identique à celui de droite alors qu'il s'agit de deux ressorts différents mad.gif
donc je n'ai pas pu reposer le moteur du 490 dans le cadre... mad.gif mad.gif

quelques photos :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.