mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 CR 1986
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
jps
suite photos : remontage à blanc, sans piston pour commencer la mise au point ds valves...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Tout simplement bluffant...!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif bravo
jps

salut

zazarmoto, je ne t'ai pas oublié je regarde ce WE et je t'envoi un maïl...

retour sur la remise en état du kick : alésage du pieds de kick à l'aide d'une fraiseuse électromagnétique portative qui sert aussi à percer les coffres xthumbup.gif , fabrication d'une bague en bronze à partir d'une métafram et mise en place à la presse...
Il reste à percer le logement de la bille et refaire le passage de la vis de fixation partiellement bouché par la bague en bronze

Quasi 1h50 de boulot et ce n'est pas fini... mais plus de jeu au kick


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
beau travail jps xa_thumbsup_20.gif
old mx
xthumbup.gif ce n'est plus de la restau c'est de l'orfévrerie
ika69
je me joins a vous pour saluer l'artiste........ xthumbup.gif

Merci de nous faire partager tous sa.

Amicalement ika
jps
Merci les gars

voici le kick terminé :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
et voici la série de vis fabriquées pour les couvercle des valves HPP :


Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
J’ai commencé la remise en état du pot pour lequel j’ai découpé le coude pour pouvoir redresser ce dernier qui avait pris un mauvais plis…Le silencieux est d’origine Honda et dans un état correct.Il faut encore ressouder le coude et gonfler le pot pour faire disparaître les pocs.
J’ai profité de la mise en route de la cabine de microbillage pour avancer quelques petites pièces et j’ai terminé la préparation de la selle, il ne reste plus qu’à poser la housse.
A force d'avancer le CR en attendant des pièces pour les YZ, le CR commence est bien entamé...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
zazarmoto
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps
jps
salut

j'ai refait la pédale de frein avec un nouvel axe de chape, une douille pour compenser le jeu dans le corps en alu et j'ai reformé le crampon...je me demande si je n'aurai pas fait plus vite de refabriquer un nouveau crampon tellement j'ai passé de temps sur ce petit truc... IMSTP6.gif


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
zazarmoto
Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps

Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+
jps
Citation (zazarmoto @ 20 Feb 12 à 00:05 ) *
Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps

Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+


salut zazarmoto
bon, le voyage est organisé pour le we du 04 mars
je t'envoi un MP

nb : confirme moi que tu as bien réceptionné ce message parce que j'ai des pb avec ma MP...

jps
zazarmoto
Citation (jps @ 22 Feb 12 à 19:10 ) *
Citation (zazarmoto @ 20 Feb 12 à 00:05 ) *
Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps

Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+


salut zazarmoto
bon, le voyage est organisé pour le we du 04 mars
je t'envoi un MP

nb : confirme moi que tu as bien réceptionné ce message parce que j'ai des pb avec ma MP...

jps

Bien reçu le MP... je t'ai répondu, je viens de rentrer a l'instant!!!!
jps
salut

J'ai attaqué le bras ar: bcp, bcp de travail...tous les roulements sans aucune exception ont été remplacés par des bagues en plastique, des graisseurs ont été montés (pas trop mal d'ailleurs), lèvre inf tordue, aspect de l'alu foireux etc...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

les biellettes en attente des nouveaux kits roulements :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
et les carters d'allumage et d'embrayage sont arrivés rolleyes.gif :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
zazarmoto
T'inquiete pas pour le bras oscillant, j'en ai deux qui font rien dans un coin... tu les prendra avec l'autre colis!!!! laugh.gif laugh.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 26 Feb 12 à 21:31 ) *
T'inquiete pas pour le bras oscillant, j'en ai deux qui font rien dans un coin... tu les prendra avec l'autre colis!!!! laugh.gif laugh.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
jps
salut

j'ai travaillé sur la boite à air : protection thermique du coté du pot et fabrication de rondelles en inox, au bon diamètre puis jaunies/bleuies au chalumeau...faut vraiment rien avoir à faire des fois !!!


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
zazarmoto
Y M'EPATE, Y M'EPATE, Y M'EPATE!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
zuzu
Il nous étonne encore à chaque fois ce jps, mais jusqu'ou ira t-il dans la finition? La suite au prochain épisode...
jps
salut

j'ai qd même réussi à fabriquer un axe pour la biellette de frein ar à partir d'une vis de récup'...malgré l'aller retour sur Toulouse

l'axe d'origine était très usé...

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
bonsoir

ça y est, je met du Nylatron partout, j'ai refabriqué des liaisons rotules pour le tirant de frein ar à partir de bagues usinées dans un barreau de Nylatron et de douilles usinées en métal...à peine 2/10ème de jeu

Cliquez pour voir le fichier-joint

et voici la bague qui va dans le flasque de frein ar:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps

texas62
sans paroles........tu ressembl à un orfèvre xthumbup.gif blink.gif blink.gif blink.gif
zuzu
Salut Jps, c'est quoi du nylatron? Une sorte de polyuréthane? Tu crois que ça ne va pas reprendre du jeu rapidement en usage réel?
jps
Citation (zuzu @ 8 Mar 12 à 07:20 ) *
Salut Jps, c'est quoi du nylatron? Une sorte de polyuréthane? Tu crois que ça ne va pas reprendre du jeu rapidement en usage réel?



salut zuzu
le Nylatron c'st une forme de nylon dans lequel on a incorporé du bisulfure de molybdène pendant la fabrication...
j'ai déjà fait une bague sur une moto de piste qui aligne quelques bornes de course et cela n'a pas encore bougé mais je suis l'affaire de près...
bon, cela n'irai pas pour un bras oscillant ou un amorto...mais je pense que cela va pour les tirants de frein ou les pédales de frein...
le Nylatron fait partie des "plastiques" modernes...qui permettent des applications parfois très surprenantes wink.gif

jps
jps
salut
j'ai attaqué l'amortisseur ar et comme j'en avais 2, je vais traiter toutes les pièces en même temps donc il y aura des doublons si cela intéresse quelqu'un...
je n'ai qu'une tige et une seule embase...
Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
pepin57240
Bonjour, je voudrais savoir cela coûte combien de restaurer une 250 de 1995 environ ?

jps
Citation (pepin57240 @ 12 Mar 12 à 20:41 ) *
Bonjour, je voudrais savoir cela coûte combien de restaurer une 250 de 1995 environ ?


salut
c'est difficile à dire parce que cela dépend de l'état du départ de la moto et de ce que tu es en mesure de faire toi-même.
dans mon cas, je fais les soudures, les peinture, les polissages, les usinages, les alignements de vilos, le honage...etc...etc
en fait, je fais sous-traiter l'anodisation, le zingage, l'époxy.

jps
jps
salut
j'ai bossé sur le cadre qui est globalement en bon état.
il faut refaire le montage des cale-pieds qui présente bcp de jeu et remplacer l'écrou carré qui maintient la pédale de frein ar

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

à suivre...

jps
jps
salut

voici le bras ar après brossage...reste l'anodisation et les stickers

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
powerdec
Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?

@+...
jps
Citation (powerdec @ 16 Mar 12 à 11:12 ) *
Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?

@+...



salut Powerdec

une toile émeri grain 320 montée sur une roue gonflable et dont le diamètre fait environ 20cm et la largeur environ 15cm
elle est entrainée par un moteur électrique puissant via un fléxible type Dremel...en bcp plus gros
il y a suffisamment de couple pour obtenir une vitesse de rotation très stable malgré le frottement de la pièce
je prendrai une photo la prochaine fois, c'est du matériel de polisseur qui est chez un copain ferronier...

jps
powerdec
Citation (jps @ 16 Mar 12 à 22:28 ) *
Citation (powerdec @ 16 Mar 12 à 11:12 ) *
Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?

@+...



salut Powerdec

une toile émeri grain 320 montée sur une roue gonflable et dont le diamètre fait environ 20cm et la largeur environ 15cm
elle est entrainée par un moteur électrique puissant via un fléxible type Dremel...en bcp plus gros
il y a suffisamment de couple pour obtenir une vitesse de rotation très stable malgré le frottement de la pièce
je prendrai une photo la prochaine fois, c'est du matériel de polisseur qui est chez un copain ferronier...

jps



Pour la photo je suis preneur car en ce moment je suis en train de faire celui de la wr et j'aimerais avoir le même résultat que toi...

@+...
jps
salut
j'ai rechargé les cales-pieds puis grosse séance de meulage/ajustage et fabrication des axes goupillés :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

suite...
Yamaha-Motor
J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^
jps
séance alu :

Cliquez pour voir le fichier-joint

je vais peindre le té inf en noir satiné...

jps
juanito04
je salues une fois de plus ce travail éblouissant que tu accomplies ! j'aimerai beaucoup avoir ton matériel, et ta connaissance !

il y a une chose qui me ture le pine... quand tu vas message #29 page 1 ou 2 je sais plus, ta culasse est posée sur une vitre on dirais, avec du gris dessous... enfin je sais pas trop, qu'est-ce que c'est exactement ? et pourquoi faire ?

je peux déjà dire que la moto va être magnifique comme les autres !

a+ juanito
jps
Citation (juanito04 @ 19 Mar 12 à 19:18 ) *
je salues une fois de plus ce travail éblouissant que tu accomplies ! j'aimerai beaucoup avoir ton matériel, et ta connaissance !

il y a une chose qui me ture le pine... quand tu vas message #29 page 1 ou 2 je sais plus, ta culasse est posée sur une vitre on dirais, avec du gris dessous... enfin je sais pas trop, qu'est-ce que c'est exactement ? et pourquoi faire ?

je peux déjà dire que la moto va être magnifique comme les autres !

a+ juanito


salut juanito
merci
c'est de la pâte à roder pour refaire le plan de joint de la culasse sur une plaque de verre très épaisse qui sert de marbre...
tu frotte la culasse en 8 et la pâte fait l'effet d'une lime douce mais très uniformément sur l'ensemble du plan de joint en même temps pour respecter la planéité...

jps
juanito04
D'accord donc c'est simplement le remplacant du traditionnel papier a eau si j'ai bien pijé rolleyes.gif
jps
Citation (juanito04 @ 20 Mar 12 à 12:45 ) *
D'accord donc c'est simplement le remplacant du traditionnel papier a eau si j'ai bien pijé rolleyes.gif



exact ...

jps
jps
Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 ) *
J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^



voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche
il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite
je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
j'ai viré l'écrou du cadre qui tient la vis de la pédale de frein et je vais en souder un autre

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


j'a bricolé la poignée de gaz et je pense que je vais la laisser dans cette configuration :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
powerdec
Merci JPS pour la photo de l'outil.

Je t'ai envoyé un message et tu ne m'a pas répondu... j'ai refait l'amorto arrière de ma 500wr, tout bien remonté/contrôlé mais j'ai un problème: je l'ai fait regonfler à l'azote (10 bar), nickel chrome, bien dur. 2 jours après il et redevenu mou (moitié moins dur), pas une fuite d'huile nul par ou autre.

Pourrais tu m'éclairer?

Powerdec
juanito04
Citation (jps @ 20 Mar 12 à 18:56 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 ) *
J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^



voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche
il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite
je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps

Sais tu ou on peux acheter les têtes ? Parce qu'en fait le principe est le meme que la petite meuleuse pneumatique, suffit de baisser la pression du compresseur et roule ma poule, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.