mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 CR 1986
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
redneck14
Salut JPS ,énormissime travail. La couleur des carters Boyesen me choque un peu,le noir leurs iraient mieux ( a mon avis hein ). D'accord avec toi pour un brunissage de l'échappement et un liseret noir fin pour les plaques numéros.
Bonne continuation .
A+
wilyd
Franchement... C est le monster garage chez... Bonne continuation et vraiment bravo.... xthumbup.gif
jps
Merci les gars
petit détail de finition sur la visserie de la cuve :


Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
nico83
je m'incline devant toi!!!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
jps
ehhh, j'ai oublié la photo du réglage des flotteurs avec la pige Keihin usine xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
wilyd
J aime beaucoup ta décoration sur les ongles jp... rolleyes.gif
vince974
Bravo magnifique!
matthieu13480
splendide xthumbup.gif pourrez tu nous faire une petite video si tu a le temps ? rolleyes.gif
jps
Citation (matthieu13480 @ 4 May 12 à 18:32 ) *
splendide xthumbup.gif pourrez tu nous faire une petite video si tu a le temps ? rolleyes.gif


Comment ça une petite vidéo ?

jps
matthieu13480
Citation (jps @ 4 May 12 à 19:37 ) *
Citation (matthieu13480 @ 4 May 12 à 18:32 ) *
splendide xthumbup.gif pourrez tu nous faire une petite video si tu a le temps ? rolleyes.gif


Comment ça une petite vidéo ?

jps


pour l'entendre ronronné rolleyes.gif
jps
Citation (matthieu13480 @ 6 May 12 à 08:30 ) *
Citation (jps @ 4 May 12 à 19:37 ) *
Citation (matthieu13480 @ 4 May 12 à 18:32 ) *
splendide xthumbup.gif pourrez tu nous faire une petite video si tu a le temps ? rolleyes.gif


Comment ça une petite vidéo ?

jps


pour l'entendre ronronné rolleyes.gif


ah ok...mais bon, c'est pas pour tout de suite...

jps
jps
Oups...!!!

gros WE en perspective laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

ré-assemblage du bras oscillant, tous les joints, cache-poussières et cages à aiguilles sont neufs :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
zazarmoto
Citation (jps @ 16 May 12 à 22:57 ) *
salut

ré-assemblage du bras oscillant, tous les joints, cache-poussières et cages à aiguilles sont neufs :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps

YES,YES,YES!!!!
jps
salut zazarmoto

sympa le convoi pour partir en expédition xthumbup.gif

j'ai ré-assemblé l'amortisseur :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
bon, finalement, j'ai cerclé les fonds de plaque en noir et j'ai ré-assemblé la boucle ar :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
joli xsmile011.gif xd_clap_20.gif xthumbup.gif
jps
Merci les gars

voici des photos du remontage :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
frenchy54
joli et énorme boulot !
Très soigneux !
Juste domage pour une restauration dans les règles de l 'art de ne pas respecter lle type de visserie d'origine ou la couleur du cadre d 'origine..
jps
Citation (frenchy54 @ 19 May 12 à 15:42 ) *
joli et énorme boulot !
Très soigneux !
Juste domage pour une restauration dans les règles de l 'art de ne pas respecter lle type de visserie d'origine ou la couleur du cadre d 'origine..



salut frenchy54

je ne suis pas un fan du tout origine... xblushing.gif

de plus, j'ai travaillé dans le monde de la compèt' et on modifiait tout y compris des pièces qui venaient de l'usine !! alors la visserie xwhistling.gif

après, je comprends aussi le trip du tout origine...

jps
jps
et c'est tout pour aujourd'hui....

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
vivement la suite...
beau travail
LP80
JPS, j'ai vu sur le GV que tu as "brunit" ton pot....
comment as tu fait????
en le chauffant????
si oui, ca ne joue pas sur la "solidité" du metal???
merci d ' avance
jps
Citation (LP80 @ 20 May 12 à 15:26 ) *
JPS, j'ai vu sur le GV que tu as "brunit" ton pot....
comment as tu fait????
en le chauffant????
si oui, ca ne joue pas sur la "solidité" du metal???
merci d ' avance


salut LP80

pas de problème avec la solidité parce que tu chauffe à la flamme douce mais il faut enduire le pot avec de la graisse au bisulfure de molybdène ou utiliser de l'huile de vidange de moteur diesel, bien usagée, bien chargée, bien noire
par contre, c'est dégueu, nocif et polluant...

jps
jps
j'ai modifié les fixations de la bombonne d'amortisseur :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
Citation (jps @ 20 May 12 à 17:57 ) *
Citation (LP80 @ 20 May 12 à 15:26 ) *
JPS, j'ai vu sur le GV que tu as "brunit" ton pot....
comment as tu fait????
en le chauffant????
si oui, ca ne joue pas sur la "solidité" du metal???
merci d ' avance


salut LP80

pas de problème avec la solidité parce que tu chauffe à la flamme douce mais il faut enduire le pot avec de la graisse au bisulfure de molybdène ou utiliser de l'huile de vidange de moteur diesel, bien usagée, bien chargée, bien noire
par contre, c'est dégueu, nocif et polluant...

jps

ok merci pour l' astuce....
j'aime bien le rendu final, je vais faire le pot de mon 500 kx
quand tu dis "flamme douce" que veut tu dires???
avec un petit chalumeau camping gaz???
peut tu me donné plus de details?
LP80
Citation (jps @ 20 May 12 à 17:57 ) *
Citation (LP80 @ 20 May 12 à 15:26 ) *
JPS, j'ai vu sur le GV que tu as "brunit" ton pot....
comment as tu fait????
en le chauffant????
si oui, ca ne joue pas sur la "solidité" du metal???
merci d ' avance


salut LP80

pas de problème avec la solidité parce que tu chauffe à la flamme douce mais il faut enduire le pot avec de la graisse au bisulfure de molybdène ou utiliser de l'huile de vidange de moteur diesel, bien usagée, bien chargée, bien noire
par contre, c'est dégueu, nocif et polluant...

jps

ok merci pour l' astuce....
j'aime bien le rendu final, je vais faire le pot de mon 500 kx
quand tu dis "flamme douce" que veut tu dires???
avec un petit chalumeau camping gaz???
peut tu me donné plus de details?
le resultat est définitif ou faut le refaire de temps en temps???
jps
Citation (LP80 @ 20 May 12 à 22:25 ) *
Citation (jps @ 20 May 12 à 17:57 ) *
Citation (LP80 @ 20 May 12 à 15:26 ) *
JPS, j'ai vu sur le GV que tu as "brunit" ton pot....
comment as tu fait????
en le chauffant????
si oui, ca ne joue pas sur la "solidité" du metal???
merci d ' avance


salut LP80

pas de problème avec la solidité parce que tu chauffe à la flamme douce mais il faut enduire le pot avec de la graisse au bisulfure de molybdène ou utiliser de l'huile de vidange de moteur diesel, bien usagée, bien chargée, bien noire
par contre, c'est dégueu, nocif et polluant...

jps

ok merci pour l' astuce....
j'aime bien le rendu final, je vais faire le pot de mon 500 kx
quand tu dis "flamme douce" que veut tu dires???
avec un petit chalumeau camping gaz???
peut tu me donné plus de details?
le resultat est définitif ou faut le refaire de temps en temps???


il faut utiliser une flamme jaune avec trop d'acéthylène ou bien la flamme du camping gaz mais éloignée
l'idée c'est de cuire le gras sur le pot, ensuite tu essui et tu recommence
par contre, comme à peu près tout les traitements de pot, il faut l'entretenir surtout au niveau du coude
pour l'entretient, tu passe du gras noir avec un chiffon sur le pot encore chaud mais pas plein de terre
j'ai appris ce truc sur les 2 temps de vitesse mais les pot étaient bcp plus propre...forcément !!

jps
HVA430
QUOTE (jps @ 21 May 12 à 00:29 ) *
QUOTE (LP80 @ 20 May 12 à 22:25 ) *
QUOTE (jps @ 20 May 12 à 17:57 ) *
QUOTE (LP80 @ 20 May 12 à 15:26 ) *
JPS, j'ai vu sur le GV que tu as "brunit" ton pot....
comment as tu fait????
en le chauffant????
si oui, ca ne joue pas sur la "solidité" du metal???
merci d ' avance


salut LP80

pas de problème avec la solidité parce que tu chauffe à la flamme douce mais il faut enduire le pot avec de la graisse au bisulfure de molybdène ou utiliser de l'huile de vidange de moteur diesel, bien usagée, bien chargée, bien noire
par contre, c'est dégueu, nocif et polluant...

jps

ok merci pour l' astuce....
j'aime bien le rendu final, je vais faire le pot de mon 500 kx
quand tu dis "flamme douce" que veut tu dires???
avec un petit chalumeau camping gaz???
peut tu me donné plus de details?
le resultat est définitif ou faut le refaire de temps en temps???


il faut utiliser une flamme jaune avec trop d'acéthylène ou bien la flamme du camping gaz mais éloignée
l'idée c'est de cuire le gras sur le pot, ensuite tu essui et tu recommence
par contre, comme à peu près tout les traitements de pot, il faut l'entretenir surtout au niveau du coude
pour l'entretient, tu passe du gras noir avec un chiffon sur le pot encore chaud mais pas plein de terre
j'ai appris ce truc sur les 2 temps de vitesse mais les pot étaient bcp plus propre...forcément !!

jps



Après lavage de la moto, tu fais le filtre, tu la laisses chauffer (en général c'est assez rapide) et puis tu pulvérise un lubrifiant (type WD40 ou autre ou carrément de l'huile de vidange), résultat impeccable.
LP80
ok, merci les gars xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
salut

bon, bah arrivée d'une "petite" nouvelle ce soir :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
ika69
Sa arrête jamais chez JPS Résto xthumbup.gif
Un 500 rien que sa.......

Amigazement ika
LP80
alors la JPS, BRAVO!!!!!
as tu vu le 500 KX air et meme GB arriere que ton 250 en vente sur le forum et LBC????
en tout cas chapeau, belle trouvaille!!!!
j' adorerais en avoir un plus ancien que le miens....
(rénové comme les tiennes, car je n'est pas tout ton savoir faire malheureusement)
jps
Citation (LP80 @ 25 May 12 à 23:42 ) *
alors la JPS, BRAVO!!!!!
as tu vu le 500 KX air et meme GB arriere que ton 250 en vente sur le forum et LBC????
en tout cas chapeau, belle trouvaille!!!!
j' adorerais en avoir un plus ancien que le miens....
(rénové comme les tiennes, car je n'est pas tout ton savoir faire malheureusement)


oui oui ,je l'avais vu xwhistling.gif et j'y ai refléchi mais on ne peut pas tout faire...

jps
LP80
Citation (jps @ 25 May 12 à 23:55 ) *
Citation (LP80 @ 25 May 12 à 23:42 ) *
alors la JPS, BRAVO!!!!!
as tu vu le 500 KX air et meme GB arriere que ton 250 en vente sur le forum et LBC????
en tout cas chapeau, belle trouvaille!!!!
j' adorerais en avoir un plus ancien que le miens....
(rénové comme les tiennes, car je n'est pas tout ton savoir faire malheureusement)


oui oui ,je l'avais vu xwhistling.gif et j'y ai refléchi mais on ne peut pas tout faire...

jps

jme doute.....
vite, vite, a quand le debut des travaux?????????????????
jps
dés que j'aurai "terminé" le 490 et le 250 CR...

jps
jps
salut
mise en place du poste de pilotage, isolation de la plaque latérale d, et pose de l'étrier de frein avt
j'ai posé la durite de frein refabriquée mais elle est trop ...courte sad.gif je vais la refaire...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
voilà, ce sera tout pour ce soir :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
xthumbup.gif
jano57
Citation (jps @ 26 May 12 à 21:33 ) *
voilà, ce sera tout pour ce soir :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

alors franchement je t'applaudis!! j'avais une 125cr de 1983 renove que je trouver avoir bien refaite mais alors la tu as fait un chef d'oeuvre
jps
merci les gars

aujourd'hui, j'ai monté le câble d'embrayage, le protège carter et la pédale de frein :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
petit détail ultra chronofage

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
Pose de la durite de frein avt et des vis re-fabriquées pour les tés de fourche :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
juanito04
encore du super boulot wink.gif

Par contre, les tés de couleur différente c'est fait exprès ou c'est pas encore fait ?

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.