mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HM ou KTM EXC (125)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
vincentimes.69
Citation (feuji spm @ 30 Jun 11 à 20:55 ) *
beh désolé mais je suis pas d'accord vincentimes quand j'ai acheté mon 125 exc neuf il me l'ont livré certes débridé a ma demande donc + de 15 cv mais la carte grise reste MTL !!! le seul problème est que tu n'es pas en regle au vu de l'assurance ((mais qui est vraiment en règle )

Trouve moi un jeune de 16 ans qui roule en 125 enduro sur des courses FFM ou UFOLEP avec une machine de 15 cv IMSTP6.gif

Bah moi j'étais en règle ... xwhistling.gif
Je connais justement quelqu'un dont sa 125cc EXC a été passée en MTT1 ... voilà pourquoi j'insiste.
Mais bon, ça doit surement être plus facile à trouver que je ne le pense, j'dois être parano ... Enfin j'lui souhaite.
frogy
merci je vais trouver facilement ^^


alors quelqun sait si, brider une moto (de 40ch à 15ch) change la consomation d'essence et le temp de changement de piston ?

vincentimes.69
Citation (frogy @ 30 Jun 11 à 22:44 ) *
[...] alors quelqun sait si, brider une moto (de 40ch à 15ch) change la consomation d'essence et le temp de changement de piston ?

Décidemment ... je suis peut-être le seul mais j'ai vraiment l'impression que tu te poses de drôles de questions blink.gif
Tu veux savoir quoi exactement ? Si brider une moto vas te faire faire des "économies" sur le carburant et l'entretien, c'est bien ça ?
frogy
exact xthumbup.gif

et de combien à peu pret car plus de 2x moins de puissance doit économiser un peu le piston ?
Ben freerider
Ok, je pense que si t'en ai réduit à calculer les frais, t'es pas vraiment pret à avoir un enduro, tu vas vouloir faire des économies de bout de chandelle et au final ça va te revenir plus chers. Si tu veux prendre ce genre de machine qui n'est pas conçu pour une utilisation quotidienne sur route, et ce bridée ou non, tu dois en assurer l'entretien, qui va être trés trés (trops !) couteux.

Brider la moto, c'est autant néfaste, déja parce que tu vas ramer sévère, donc aucune utilité d'acheter un 125 qui va ce retrouver avec autant de puissance qu'un 50.
Et ça va changer en rien ton utilisation, tu vas rouler sur la route, à un régime constant donc mauvais pour le moteur.

J'ai effectivement l'impréssion que tu veux acheter un enduro parce que ça à de la gueule, c'est pas ça être pationné, ce que tu prétends être.
Prend un derbi, ou un beta, ou ces machins la en 50, ça ressemble à un cross, et tu peux aller dans les chemins.

Et l'enduro n'est pas réduit à rouler poigné dans l'angle dans les chemins, c'est faire du sinueux, du franchissement, du pierrier....
Si lo² passait par là il ralerait.
laugh.gif

Enfin bref, je pense que le débat est plus ou moins clos, difficile de te conseiller, tant tu sembles arréter sur la question.

Donc bon courrage, mais je pense que l'on à pas fini de te voir poster dans la section atelier....
Motocross-man04
Citation (Ben freerider @ 30 Jun 11 à 23:23 ) *
Donc bon courrage, mais je pense que l'on à pas fini de te voir poster dans la section atelier....



xthumbup.gif xthumbup.gif rolleyes.gif
Yamaha-Motor
Pourquoi le moteur s'abime si on roule a une vitesse constant ? enfin en quoi c'est mauvais ?
Motocross-man04
Les moteurs cross/enduros ne snt pas fais pour rester avec une vitesse constante. Ils sont fais pour avoir beaucoup d'accélération...
frogy
je sais bien que je vais claquer du fric en entretient sa sert à rien de me le repeter dry.gif

les regimes constants en ville (surtout marseille) à mon avis je crois pas... ou alors tu sait pas ce que c'est les bouchons et feux tous les 20 metres

et ce qui me fait rire c'est que je te dit un enduro 125 et tu me répond 50 ou trail


tu n'as qu'a rouler en 50 si ca te plait mais pas moi. Je suis en train de passer mon code pour un 125 c'est pas pour revenir sur un 50

surtout que je suis habitué à rouler en 200 à 17 ch donc sa va franchement me fair mal au ..

oui! je trouve qu'un cross ca a de la geule ,et? j'ai pas le droit ? tu va peut etre me soutenir que tu est un passionné qui trouve les cross et enduro trés laid ? que tu aime le cross à 100% pour le sport et 0% pour la geule de l'engin ?


franchement je suis ici pour apprendre et poser des questions pour pouvoir partager par la suite et vous faites du matraquage en me répétant que je vais le payer cher etc et sans répondre à mes questions

j'ai compris! je sais lire et quand on me répond que je sa va me couter cher, je vous crois !

alors si vous voulez pas m'aiguiller sur uen meilleur solution pour payer le moins cher c'est pas le peine de me répondre la meme chose à chaque poste


et quand on me dit que ca va couter cher ,des prix serait le bien venu

merci dry.gif
Yamaha-Motor
Je sait qu'il sont pas concus pour etre a un régime constant mais sa abime quoi ? Car tapez des grosse acceleration je pense que sa l'abime autant alors je demande une simple explication svp

Pour ce qui est de l'entretien un kit piston coute environ 150 € avec les joints pour un 125cc, si tu veut un enduro absolument prend un exc car ce sont les meilleurs.

Apres tu a l'entretien quotidien tel que graisser ta chaine, nettoyer ton filtre de temps en temps car si tu roule sur route il vas pas forcement se salir vite, apres t'a aussi la vidange de boite, tu peux la faire a 10h meme 15h si tu passe pas les rapports a la volée.

Ajoute a tout sa des trains de pneus cross assez régulierement ou alors t'investit dans une paire de roue sm en plus de la moto, sache aussi qu'un cylindre sa s'use alors au bon d'un certain temps tu devra faire un traitement nickasil.

Sinon au bon d'un moment t'a les consomables a changé tel que: plaquette de frein, kit chaine...

D'un coté sache que je te comprend tu sait que sa va te couter chere et tu l'assume donc il fait ce qu'il veux de ses sous, il veux absolument un enduro donc bon on va l'aider a choisir le bon modele...

C'est vrai qu'un trail serait plus adapté mais il veut un enduro alors conseillons-le...
vincentimes.69
je ne connais pas tout mais voilà deux "pistes" dont j'ai entendu parler concernant les régimes constants :

- le boisseau du carbu est monté sur "roulettes". Lorsqu'il reste à la même position pendant longtemps, les gorges qui contiennent ces roulettes s'usent à cause des vibrations, et comme les roulettes sont toujours à la même place, elle "marquent" les gorges et finissent par creuser les gorges. A l’accélération, tu obtiens donc un cran. C'était un pb y'a certaines années au dakar, certains pilotes se sont retrouvés avec l'accélérateur coincé après 600 bornes à 130 km/h.
- A haute vitesse (filet de gaz / vitesse constante), la chaine entre en quelques sortes en "résonance" et claque sur le bras oscillant. Tu finis par bouffer ton guide chaine et/ou le bras oscillant (ça m'est arrivé avec mon 400 WR-F supermotard).

Sinon je suis un peu d'accord avec BenFreerider. Même si ça te met en colère, tu donnes l'impression de t’intéresser à une moto d'enduro juste pour épater les copains du lycée. Si tu veux vraiment faire des économies de carburant, le 4T est mieux adapté car le 2T consomme à mort. Question entretien, 4T ou 2T c'est pareil. Sur les 2T faudra changer le piston plus souvent, sur le 4T faudra faire les soupapes/chaine distribution. Donc clairement, c'est pareil, tu n'y échapperas pas. Alors comme dit Ben, tu sembles vouloir économiser les bouts de chandelles.

En même temps, c'est ton choix. Si tu veux cette moto là, vas-y fonce. Mais ne nous reproche pas de ne pas t'aider car tes questions sont simplement sans réponses. Ceux qui ont fait brider une moto à 15cv ne sont pas nombreux et y'en à peut-être pas ici. Alors comment veux-tu qu'on sache si le piston s'use moins ou si tu vas économiser 0.5L/100km sur le periph ... ?? Perso, en tout terrain je n'ai jamais calculé ma consommation alors sur la route ... mystère.
frogy
Yamaha-Motor merci de ta compréhension ^^

mon pere me dit que le piston souffrira moins à 15ch..

aprés il faut quand meme pas abuser en disant que je vais aller sur le périph etc


je n'y foutrait jamais les pieds

mon trajet c'est de la ville donc sans arret accélération freinage ,accélération freinage etc

au finale les régimes constant j'en ferait jamais car les 2 temps sont pas fait pour.

aussi mon pere me dit que le refroidissement par eau c'est la merde.

c'est vrai? il me dit que refroidissement par air c'est le mieu car y'a pas de systeme d'eau dans le moteur etc


avez vous eu des soucis de ce coté là ?

aprés entre ktm ou yz, la ktm serai plus économique mais j'ai un concess yamaha à 2km en bas de chez moi et mon pere connais quelque personne la bas donc sa fait un gros avantage
Poum Poum
déja posée mais bon: devis assurance fait?
vincentimes.69
Le refroidissement par eau "c'est de la merde" ... !?? blink.gif IMSTP6.gif
frogy
disont plutot que ca fait un risque de panne en plus nan?

sur les cross de nos jours y'a pas de probleme avec ?
Ben freerider
Bah je sais même pas si actuellement y'a encore des motos avec refroidissement à air, les deurt baïce peut être, les trucs tchintchinpanpao made in taiwan.

Le refroidissement liquide c'st ce qu'il y a de plus performant, et aujourd'hui c'est fiable, y'a quelques soucis de pompe à eau, et des joints de culasse qui lache, mais bon ça arrive, c'est l'usure normale.
frogy
bin justement percer le radiateur et si il y'a une fuite ou meme une panne de pompe je fond le moteur donc ...

mais sa fait rien si tu me dit que c'est pas fréquent ^^

et puis comme tu dit, j'ai pas vraiment le choix.
frogy
sinon connaitriez vous des suspension avant dure plus adapté à la conduite sur route?
merci laugh.gif
vincentimes.69
Citation (frogy @ 2 Jul 11 à 00:02 ) *
sinon connaitriez vous des suspension avant dure plus adapté à la conduite sur route?
merci laugh.gif

Oui, celles d'un KTM 1190 RC8 ... xwhistling.gif
frogy
haha dry.gif je veut pas faire decoler de 2cm les roues arriere à 200km/h comme dans les course

je veut juste avoir une meilleur tenue de route
Poum Poum
Citation (Ben freerider @ 1 Jul 11 à 18:56 ) *
Bah je sais même pas si actuellement y'a encore des motos avec refroidissement à air, les deurt baïce peut être, les trucs tchintchinpanpao made in taiwan.

Le refroidissement liquide c'st ce qu'il y a de plus performant, et aujourd'hui c'est fiable, y'a quelques soucis de pompe à eau, et des joints de culasse qui lache, mais bon ça arrive, c'est l'usure normale.



Hop hop hop on dit rien de mal sur les moulins a air hein tongue.gif mes harley le sont biggrin.gif

Euh sinon la prépa suspate? Je vais finir par penser au troll...
frogy
c'est vrai ca! ca reste simple et efficace !

dailleur pourquoi on a eu besoin d'inventer le systeme liquide ?
Yamaha-Motor
Car le refroidissement liquide refroidit mieux... Sinon il l'aurait pas mis sur toutes les nouvelles motos xwhistling.gif

Et tu peux durcir ta fourche, t'a juste une vis a tourner xwhistling.gif

Et si sa suffit pas tu peux aussi changer l'huile de fourche.
frogy
ok c'est bien ce que je pensait

faut une clef spéciale pour la fourche ?

c'est assez précis comme reglage nan? un qart à droit un quart à gauche etc nan?

aprés l'injection éléctronique à été inventé mais si ca grille tu peut plus rouler
alors qu'un carbu normale sa marche toujours ^^


"""Oui, celles d'un KTM 1190 RC8 ... """

/

"""Et tu peux durcir ta fourche, t'a juste une vis a tourner

Et si sa suffit pas tu peux aussi changer l'huile de fourche."""



on ce demande qui est le plus mature des 2 n'est ce pas vincentimes.69 xwhistling.gif

à croire que pour toi l'enduro sur la route te traumatise.. ou alors c'est mon age...
Yamaha-Motor
Si tu parle pour moi c'est pas ton age qui me gene car moi aussi j'ai 16 ans... enfin bref

Ne parle pas de maturité car sa n'a rien a voir, tu veux changer de fourche alors que pour regler la dureté t'a juste une vis a tourner (au tournevis et non avec une clef speciale)

Et si cette vis de suffit pas a rendre la fourche assez dur a ton gout tu peux aussi prendre une autre l'huile exemple si t'a de la 5w, tu prend de la 10w pour que sa doit plus dur... Et si sa suffit encore pas ce qui m'étonnerai tu change les ressort de fourche.

Et avec ce que tu vient de dire, sa me donne envie d'arreter de t'aider...

Pense aussi a ne pas trop durcir ta fourche car les 20 % d'enduro vont pas etre un plaisir avec une fourche qui n'amorti presque rien.



frogy
mais non je parle pour vincentime qui passe son temp à me répondre en ce foutant de ma geule
aparament l'enduro sur la route doit l'enerver..

toi tu m'aide rolleyes.gif

franchement vincentime si tu veut pas m'aider je te force pas

si tu veut perdre ton temps à répondre alors aide moi.
Yamaha-Motor
Oui donc voila je t'ai tout dit pour la fourche, commence par durcir en reglant avec les vis, tu fait les 2 pareil hein mais sa t'a compris, si sa suffit pas tu change l'huile par une autre exemple de la 5w a la 10w, et si sa suffit toujours pas tu change les ressort mais a mon avis les ressort t'aurait pas besoin car faut garder une fourche un minimum souple sinon tu pourra pas faire d'enduro avec. Car a la base les enduro ont des suspat assez souple.

Pour le modele sincerement prend un exc, en 125 c'est ce qu'il y a de mieux et niveau look perso je trouve qu'elle est magnifique, rien qu'avec un kit déco je la trouve parfaite !

Apres chacun ses gouts pour l'esthétique mais en tout cas c'est la meilleurs enduro en 125, c'est l'enduro la plus vendu en 125.

Idem pour l'yz 125 mais en cross, enfin maintenant avec le 4t sa a du changé...

N'investit pas dans une fourche ni rien, fait ce que je t'ai dit pour la fourche, si l'arriere est trop souple tu peux aussi le regler mais la il faudra un clef speciale pour amorto, le top serait d'avoir une paire de roue cross et une paire de roue sm pour la route car sinon tu vas en bouffer du crampon...

Ensuite ne prend surtout pas du sp95 e10 donc si vers chez toi ya du sp 95 normal prends-en ou alors prendre du 98. Car les moteur n'aime pas l'éthanol.

Pense aussi a changer ta transmition, en fonction de comment tu vas rouler, laisse le meme pignon de sortie de boite car sinon c'est trop galere a changer tout le temps, mais sur les roue sm mes une couronne avec moin de dents si tu roule plutot vite et si tu fait que des feu, départ,feu, départ.... enfin si tu doit te taper un feu rouge tout les 20m c'est pas la peine...

Apres ton filtre a air, graisse le bien et si la route sur la quelle tu roule n'est pas poussiereuse ne le nettoie pas a chaques sortie mais plutot toutes les 5 sorties, par contre ques que tu fait de l'enduro tu la nettoie en rentrant.

Pour le kit piston si tu roule tranquillement et pas comme ceux qui roule sur terrain (donc pas de rupture au départ, tirer a fond dans les rapports...) tu peux le faire a 80h mais pas plus !

Sache qu'au bon d'un moment ton cylindre sera hors cote alors tu devrait refaire un traitement nickasil.

Pense surtout a faire un bon mélange et pour ton kit piston achete un compteur d'heure et comme sa tu sera sur de pas dépassé les 80h, ou alors fait le a environ 1000 Km enfin je pense, (pas sur car je roule cross et pas enduro)

Vérifié que ta chaine est bien graissé, si tu fait de la route tu la graisse et normalement tu devrait la graisser 2 fois par semaine je pense enfin pas a chaque sorties sauf si tu fait de l'enduro.

Débraye bien pour passer les rapports sinon ta boite va pas durée longtemps, en plus tu sera obliger de vidanger toutes les 3/4 sorties, par contre si tu te sert tout le temps de ton embro vidange ta boite toutes les 15h environ.

Si t'a besoin d'autre conseil n'hésite pas.

vincentimes.69
Citation (frogy @ 2 Jul 11 à 01:32 ) *
[...] on ce demande qui est le plus mature des 2 n'est ce pas vincentimes.69 xwhistling.gif

à croire que pour toi l'enduro sur la route te traumatise.. ou alors c'est mon age...

En effet, ça me "traumatise" ... mellow.gif ... mais ça n'engage que moi.
Cependant j'aime bien ta phrase, t'as parfaitement résumé le truc avec "enduro sur route" ...
Et puis encore une fois : tu fais ce que tu veux finalement, chacun son truc.
lo²
Citation (Ben freerider @ 1 Jul 11 à 00:23 ) *
Et l'enduro n'est pas réduit à rouler poigné dans l'angle dans les chemins, c'est faire du sinueux, du franchissement, du pierrier....
Si lo² passait par là il ralerait.
laugh.gif


Moi? Râler??? Mais non, jamais de la vie. xthumbup.gif xwhistling.gif
wink.gif

Si je peux me permettre jeune homme, suis les conseils de Vincentimes69 et des autres du même avis.

Achète un Trail Endurisé type KDX 125, c'est le meilleur compromis pour ta future utilisation et c'est une excellente machine d'initiation à l'enduro.
Oubli la 125 EXC, tu vas vite regretter ce choix.
vincentimes.69
Citation (lo² @ 2 Jul 11 à 09:59 ) *
[...] Si je peux me permettre jeune homme, suis les conseils de Vincentimes69 et des autres du même avis. [...]

xthumbup.gif tongue.gif
Yamaha-Motor
Je lui avait aussi conseillez un KDX mais il veux absolument un enduro alors bon...

Apres c'est ses sous il en fait ce qu'il veux xwhistling.gif
frogy
ok merci beaucoup Yamaha-Motor

je vais faire tous ca xthumbup.gif

je upperai à l'occasion si j'ai de nouvele questions

merci encore
Courgette35
OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je me suis absenté 3 4 jours, et ici c'est Bagdad ! ça part dans tout les sens tourne en rond ! Pfiouuuuuu xwhistling.gif

Comme yamaha motor, le KDX est bien plus adapté ou le suzuki DTR comme disait Twenty cent !


Après je rejoins Twenty Cent et Ben Freerider ! En fait tu poses des questions et attend des réponses, mais tu sélectionnes seulement ce qui t'intéresse dans les réponses constructive faite ! Donc là oui, il y a un problème en effet ! Car au final tu te fais un monologue presque !

Quand je vois la question du refroidissement liquide, (c'est de la merde ça ?)


On va où là ? Refroidissement liquide, c'est super efficace et fiable, et un radiateur tu le perces pas comme ça fin bref ... à moins que tu te prennes dans tronc dans la gueule à longueur de temps !

En tout cas, si c'est pour ne pas prendre en compte ce qui est dit ! ...

C'est comme l'histoire du piston, yamaha motor dis qu'un pote à lui à fait 100H avec un piston en faisant de des lèves.... et toi tu dis donc ça confirme bien les 80H, faut arrêter!

80H avec un 125 qu'il soit cross ou enduro, tu cours droit vers la destruction de ton cylindre et plus ...
frogy
Et toi tu comprend rien à ce qui est écrit rolleyes.gif

le ktm c'est 80h point je le sait depuis le début

c'est comme si dans la fiche technique de la cr 125 y'a écrit taut de compréssion 11
et tu me dit nan c'est 8

c'est sur le manuel de la ktm que c'est marqué !

et vous vous me ditent mais non c'est impossible etc


pour le refoidissement liquide c'etait une question hein.
j'ai pas dit "c'est de la merde" j'ai demandé si c'etait pas plus chiant et si il y'avait pas des probleme avec (je reconnais avoir mal posé ma question)
Ben freerider
T'as pas une photo de ton manuel d'atelier KTM.

Parce que moi dans le mien y'a marqué ça.



Uploaded with ImageShack.us

J'ai pas copié l'astérisque où il est marqué que le controle d'un élement est conséillé comme pouvant correspondre à une usure normale, et que en cas d'usure, il faut changer la pièce.
frogy
c'est celui de la exc 125 ?

un controle c'est pas un changement obligatoire

surtout que sa va jusqu'a 135H
Ben freerider
Pour 125 exc oui.

Y'a un autre tableau ou ils précisent de vérifier la segmentation et le piston à 15 et qu'il faut changer le tout à 30 en cas d'usure, ce qui est normal à ce stade d'utilisation.

Maintenant c'est pas moi qui le dit c'est un mec autrichien en blouse blanche qui travaille dans une usine orange et grise.
frogy
c'est sure que si ils peuvent économiser la garantie

mais comme ca a été largement répété tout dépend de l'utilisation

enduro ou route sa n'a rien à voir.
donc sur un genre de moto enduro comme la exc c'est assez dure de savoir
vincentimes.69
Citation (Ben freerider @ 4 Jul 11 à 23:16 ) *
[...] Maintenant c'est pas moi qui le dit c'est un mec autrichien en blouse blanche qui travaille dans une usine orange et grise.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Courgette35
Et c'est pour cela que 80H avec une enduro c'est du suicide .... bref ...


Comme le dit ben, c'est les bonhommes en blouses blanches qui disent ça, mais ils sont fou ces Monsieur !
frogy
ok donc j'ai lu 10 fois les meme conneries sur des forums différent faut croire..
Yamaha-Motor
Mais dans ton tableau y'a juste écrit controle et pas changement... en plus sa fait beaucoup de chose a controlé j'en connait pas beaucoup qui vérifié tout sa a 30h...
vincentimes.69
Citation (Yamaha-Motor @ 5 Jul 11 à 19:28 ) *
Mais dans ton tableau y'a juste écrit controle et pas changement... en plus sa fait beaucoup de chose a controlé j'en connait pas beaucoup qui vérifié tout sa a 30h...

Ben Freerider l'a précisé dans son message :

Citation (Ben freerider @ 4 Jul 11 à 22:21 ) *
[...] J'ai pas copié l'astérisque où il est marqué que le controle d'un élement est conséillé comme pouvant correspondre à une usure normale, et que en cas d'usure, il faut changer la pièce.

Donc je comprends comme BenFreerider : controle tout les 30h car tu risques de devoir changer la piece. Si tu n'a pas à le faire tant mieux mais ils conseillent visiblement de se tenir prêt à changer tous les 30h au besoin.
frogy
pareil le tableau est bizare

moi j'ai un ycf

et en 4 ans j'ai fait 3 videnges..

quand je vois ce qu'il y'a à faire dessus sur la manuel je me dit qu'en générale c'est abusé.
frogy
je pense que ktm fait ca au cas ou si tu est sous garantie ils te répondent
"vous avez suivit le manuel est controlé tous comme indiqué?"

"non monsieur j'ai un travail"

"alors désolé"..

lol
Yamaha-Motor
3 vidange en 4 ans faut pas abuser surtout sur un dirt faut vidanger plus que sa... ils dise de vérifié a 30 et 45h sa veut dire a 15h tu vérifié ton piston...

Car a 30h tu l'aura changé...
Ben freerider
Y'a pas de garantie, si ça casse bien fait pour toi, sauf si c'est un problème récurrent sur plusieurs motos, déja le cas chez honda sur les 450crf 2009 pour je ne sais plus quelle embrouille.


Donc comme je le répète, le mec qui écrit en ptits batons (du japonnais) ou en autrichien il connait son boulot et il sait quand la pièce va être usée au point de casser.
Donc en gros si toi le piston tu te dis "Comment ça 30 heures, non ça tiendra bien 80h à l'aise blaise" et que à 31 heure le moteur casse.
Le mec chez ktm avec sa blouse blanche, ses lunettes et son ipad 2 avec toutes les données mécaniques (sont modernes chez ktm) il te dira "Tu vois la y'a marqué 30h, parce que dans mon usine le moteur je l'ai fait tourner 30 h, au c'est la que j'ai vu que le piston été usé, alors explique moi pourquoi tu m'as pas fait confiance ?"

Ceci dit si tu casses ton moteur au bout de 5h il trouvera toujours un escuse pour te dire que c'est de ta faute mais bon...



3 vidanges en 4 ans ? Si t'as roulé 3 fois, bravo tu fais un trés bon entretien. biggrin.gif
frogy
bin oui mais c'est un 4t xwhistling.gif
Courgette35
Si on suit la logique des vrais vrais 4 temps, tu fais ta vidange de boite carrément plus régulièrement qu'un 2 temps xwhistling.gif xwhistling.gif

Soit dit en passant smile.gif
frogy
bin j'ai jamais eu de probleme

à chaque fois il restait bien les 3 quarts de ce que j'avais mis d'huiles (c'est 1L)
et elle sortait marron

pourtant je roule bien 3H par semaine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.