mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HM ou KTM EXC (125)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
Yamaha-Motor
frogy la dessus t'a completement tord... le 4t est pas plus resistant la preuve quand je voit les gens avec leur 4t avoir des problemes de soupape aux autre sa me fait rien rire, vive le 4t hein...

Sur un 2t tu fait ton kist pistons et c'est reglé sur un 4t si tu t'y connait pas pour changer un joint tu paye fortune...

un piston a 30h peut encore tourné, simplement vous faites rupter vos moteur a chaque départ et en l'air... sur un autre forum quelqu'un avec son gas gas 125 as fait 2100 Km avec un seul piston, bon sa je l'avoue faut vraiment pas le faire mais si tu le fait a 1000 Km/h c'est bon, beaucoup d'entre vous change leur segments a 15h ?

Car le prix des segments + du joint de cylindre et 15h apres un kit piston plus les joints...

et pour ton histoire de vidange ta pas du rouler bcp avec ta dirt ou alors c'est que ycf c'est du costaud de chez costaud !
Reugn#11
Entre ce sujet et celui sur l'yzf édition Maroc c'est du lourd ! xthumbup.gif.

Perso, le segment à 15h je fais, et c'est pas du tout inutile quand je vois la gueule qu'il a ! pourtant c'est un 250 IMSTP6.gif.

Pour donner mon avis aussi, un trail serait bien mieux rolleyes.gif.
frogy
bin je te le dit j'ai jamais eu de probleme aprés je pense qu'elle a du en prendre un coup...

mais oui ycf c'est la référence en minimoto

je l'avais payé 1300 à lépoque.
Yamaha-Motor
Un conseil si t'a un enduro évite de repoussé l'entretien car au lieu de de couter 150 € de kit piston sa va etre couter 3 fois plus xwhistling.gif

Tu la fait a 1500 Km grand max pas plus et si jamais tu roule plus fort que d'habitude tu le fait a 1000 et t'es tranquile...

frogy
ok je le ferait laugh.gif

c'est assez dure de savoir vue que le moteur est bridé et en plus la conduite route c'est pas pareil que le cross
vincentimes.69
Citation (frogy @ 6 Jul 11 à 18:43 ) *
[...] c'est assez dure de savoir vue que le moteur est bridé et en plus la conduite route c'est pas pareil que le cross

Tu te méprends sur le sujet depuis le début.
Tu sembles persuadé que rouler sur route "économise" la mécanique par rapport au tout terrain.
Or je pense pouvoir dire que c'est faux.

Si on parle de "nombre d'heures", c'est bien parce que quoi que tu fasses (conduite sable, terre, bitume, boue...) tu auras l'entretien à faire à ces heures là, point. Quand le moteur tourne, il s'use. Quand la boite de vitesse tourne, elle s'use. Quand tu utilises l'embrayage, il s'use. Tu n'imagines pas à quel point en roulant sur route (ville, autoroute, campagne...) ton moteur va tourner vite. Il va tourner à très hauts régimes même à allures raisonnables (km/h), que tu le veuilles ou non. C'est pas un gros 4T bourré d'allonge/couple/souplesse que tu cherches, rappelle-toi : c'est un 125cc 2-temps !!

J'ai moi même eut un Suz 350 DR (usage route à 80%, comme toi), un Yam 400 WR-F (utilisation "supermotard" sur route + tout terrain), un KTM 450 EXC (Tout Terrain) et un Honda 600 Hornet (route). Rouler sur la route ne m'a jamais dispensé de faire l'entretien et encore moins de retarder l'échéance. Les pièces s'usaient à la même vitesse, surtout celles qu'on ne soupçonne pas d'ailleurs (embrayage, plaquettes, pneus, huile moteur, kit chaine) ...

Bref, je ne dis pas que tu vas "bousiller" ta moto sur la route, non.
Je dis juste que tu vas l'user comme les autres, sur route ou pas.
Arrête de penser que tu vas économiser de l'entretien, c'est faux.
frogy
au moins de l'essence
beaucoup de personnes mon dit que je dépasserais pas 6/7 litres aux 100km


de toute facon la moto c'est du fric.
Je prefere avoir un 2T et toujours etre derriere , dépenser 120€ pour le piston et le faire moi meme que de dépenser 500€ tous les 6mois pour un 4T qui avance pas et qui va consommer beaucoup parce que pour avancer va falloir tourner la poigné et avec lequel je pourais pas faire d'enduro ni ouvrir le moteur mois meme.

en plus j'ai un yamaha à 500 metre de chez moi.
floriiide
Un 4 temps qui avance pas dit pas sa a ma titine elle va se vexer dry.gif .Et consommation le 4 temps pas plus que sa. Mais bon.

Et maintenant toute que les personnes du forum qui on pas mal d'éxperience ton conseiller,et que se qui conseil ne sont pas se qui paye tu fais se que tu souhaite et comme cela tu pourra t'en prendre qu'a toi, la vu que les membres ton t'ou dit tache de faire des bons choix mais a ta place je les écouterais.
Poum Poum
Tu te trompes pour le 4t, un wr sera bien plus économique et tout autant performant!!! Et je doute que l'enduro dont tu parles, soit celui du trèfle lozerien. Tu vas faire du chemin et c'est tout.


Bref, t'es têtu on avait bien compris...
frogy
un 4T à 133 kg avec autant de puissance qu'un 2T à 90 kg

j'ai du mal à y croire
Poum Poum
La notion de couple etc ça te cause? De plus le bridage se fait ou sur le 2 t, a la poignée de gaz? Si oui t'es pas prêt de prendre des tours avec un moteur qui n'a rien dans le sac dans les bas et moyen régime.


Bref, as-tu fait un devis d'assurance? T'es es ou de ton permis? Tu comptes faire de l'enduro où vu le nombre de restrictions en espace naturels?
frogy
je vais demander une date pour mon code

donc je pense que j'aurais tout bon en septembre

le type qui me la vend est assuré à la matmut

et à mon assurance faut que j'aille les voirs car on a téléphoné tout à l'heure et mon pere ma dit que la moto ne figure pas dans leur fichier (évidamant) mais qu'on peut peut etre la rajouter

ou alors sa sera ktm exc.d


bientot si vous voyez yz enduro dans les devis ca sera grace à moi xthumbup.gif

nan sérieux pour le bridage elle l'est déja.
vincentimes.69
Citation (frogy @ 6 Jul 11 à 23:00 ) *
un 4T à 133 kg avec autant de puissance qu'un 2T à 90 kg

j'ai du mal à y croire

C'est clair que t'es têtu ... xwhistling.gif
lo²
Citation (vincentimes.69 @ 7 Jul 11 à 03:42 ) *
Citation (frogy @ 6 Jul 11 à 23:00 ) *
un 4T à 133 kg avec autant de puissance qu'un 2T à 90 kg

j'ai du mal à y croire

C'est clair que t'es têtu ... xwhistling.gif


Dans la vie, il y a un âge pendant lequel on pense que tous les autres sont des vieux c**** avec des idées à la noix et qu'on détient le savoir ... xwhistling.gif

biggrin.gif
Poum Poum
Bah il le regrettera et puis c'est tout. Personne ça fait 12ans que j'ai des gros cubes, j'en suis a ma 11ème moto, j'ai l'yz donc je sais aussi de quoi je parle pour ce modèle, après il fait ce qu'il veut hein..
frogy
que pensez vous de cette moto ?
http://www.ajpmotos.fr/Gamme_AJP.php?serie...&modele=125 PR4 ENDURO PRO

à part qu'elle à du poile ^^
Poum Poum
ça a l'air pas mal, jeux aux soupapes tt les 5000, c'est raisonnable. En plus t'as 10% de promo dessus en ce moment. Je pense qu'AJP doit utiliser un moulin Yam ou Honda, je connais pas (mais ça me dit qque chose AJP).

Va essayer, mais à 3300€ promo comprise, c'est une bonne moto. (bridable???)

edit: moteur Honda.
frogy
oui moteur honda

pourquoi bridable? elle l'est pas déjà ?
Poum Poum
Citation (frogy @ 7 Jul 11 à 11:12 ) *
oui moteur honda

pourquoi bridable? elle l'est pas déjà ?



je ne sais pas. Si elle fait 15cvx c'est bon, mais certaines 125 font plus.
frogy
le probleme c'est qu'on sait pa grand chose sur cette moto..

quel pot on peut metre dessus à votre avis?

leo vince, akrapovic ? parce que le ronron de scooter non merci..
Poum Poum
appelle le conss, il te dira. Je dirais bien toutes pièces pour honda, ils ont du reprendre les points de fixation pour justement pas être emmerdé.

Enfin rappelle toi que sur route ouverte, tu dois avoir un pot homologué, et surtout si tu fais de l'enduro, soit discret au risque de te prendre des plombs ou un pv...
frogy
oui

j'ai déjà vu des gens mettre des leo vice sur leur YZF 125 et ce faire mettre des PV alors que lepot est homologué

les flics font ce qu'ils veulent..

ca a l'inteligence d'un chasseur et ca a tous les droits....
Ben freerider
Complètement inutile de mettre un pot sur une moto bridée.

Prends un 50, ça fais pas un bruit de scoot biggrin.gif


ou un dax, t'y mets un takégawa 150, kit 4 soupapes daytona double AAC et ça fait plus de bruit qu'un 450 équipé pro biscuit.




Le pot à beau être homologué, si le sonomètre prend feu quand ils te font une prise son, c'est normal que t'es un PV, je veux bien cracher sur les flics de temps en temps mais y'a une limite.
Sinon ils sont moins imbibés que les chasseurs, même si ils ont détournés leur slogan, c'est protéger et se reservir au lien de protéger et servir (to protect and entertain)
frogy
nan les leo vince ne dépassent pas les decibelles autorisé


il a verbalisé car c'etait pas le pot de base......


et puis le permis 50 oubli car j'ai déja payé 800€ pour le permis 125 et je l'ai presque xthumbup.gif
Poum Poum
Citation (frogy @ 7 Jul 11 à 14:02 ) *
oui

j'ai déjà vu des gens mettre des leo vice sur leur YZF 125 et ce faire mettre des PV alors que lepot est homologué

les flics font ce qu'ils veulent..

ca a l'inteligence d'un chasseur et ca a tous les droits....



bah s'ils ont eu un taquet.. c'est qu'ils faisaient du bruit. Si un flic veut te faire chier, il peu immobiliser le véhicule..


Bref, c dans ton budget, c'est fiable (j'ai été voir sur les fofo enduristes), si c'est dans ton coin n'hésite pas, et si tu remarques bien, on t'as rien dit là wink.gif
frogy
""il peu immobiliser le véhicule..""

c'est ce qui lui est arrivé


""si c'est dans ton coin n'hésite pas""


mon coin de ou? j'ai pas compris unsure.gif

le probleme c'est que sa n'avance pas du tout

sur motoverte ils disent meme

"on tourne la poigné et la rien ne se passe"

faut le faire quand meme..
Poum Poum
Citation (frogy @ 7 Jul 11 à 14:38 ) *
""il peu immobiliser le véhicule..""

c'est ce qui lui est arrivé


""si c'est dans ton coin n'hésite pas""


mon coin de ou? j'ai pas compris unsure.gif

le probleme c'est que sa n'avance pas du tout

sur motoverte ils disent meme

"on tourne la poigné et la rien ne se passe"

faut le faire quand meme..



moto verte leur truc c'est pas les 125 de 15cvx... dans tous les cas ça rame! En plus, franchement, MV ils s'en foute comme de leur première chaussette d'AJP, par contre, Honda ils aiment. Regarde l'essai d'un TT Honda 125 4T en 15cvx, magie lui il doit avancer grave.


Dans ton coin = là où t'habite, si t'as un cons AJP, va voir.
frogy
bin je doit déjà aller voir yamaha pour un avis sur yz en sm et le type qui me la vend samedi pour voir le moto

aprés AJP tous les avis sont formel !
sa n'avance pas et il est impossible de faire de l'enduro avec,que de la ballade

c'est dommage car ca a l'aire robuste comme engin

le 4T sa sera dans 2 ans quand je passerais mon permis gros cube ca c'est sure!


aprés il me dit que les feux et les clignos sont alimenté par l'allumage et non par batterie

ca veut dire quoi ?
Ben freerider
Ca veut dire que ça fonctionne uniquement moteur allumé.
frogy
ok merci beaucoup
frogy
alors voila je sort d'une soiré avec un collegue à mon pere qui a eu plus de 40 an de moto et d'une 50 ene de moto dans ca vie , qui a roulé avec de trés grand pilotes de dakar ou enduro
mon pere l'a invité car il a déjà eu un yz 125 et donc il etait bien placé pour m'en parler


il m'a dit que ce n'etait pas une moto faite pour la route car la boite de vitesse n'est pas adapté et que pour le pot je suis bloqué car si je veut pas casser mon moteur il faut que je dépasse la limite de décibelle..

donc il m'a dit prend plutot un exc(à la limite) ou un husqvarna car je n'aurais jamais de probleme..

donc je vais surement prendre un 2T wr 2010 à 4500 état vraiment irréprochable (1000 km)
Ben freerider
Ok ça fais juste 5 pages qu'on te dis qu'un 125 cross pour de la route c'est interdit. laugh.gif

Bon courrage pour la suite wink.gif
frogy
pardon !

je me suis trompé c'est celle là
http://www.hva-moto.com/produits/125_WR_2011_165.htm
Poum Poum
Citation (frogy @ 7 Jul 11 à 23:33 ) *
alors voila je sort d'une soiré avec un collegue à mon pere qui a eu plus de 40 an de moto et d'une 50 ene de moto dans ca vie , qui a roulé avec de trés grand pilotes de dakar ou enduro
mon pere l'a invité car il a déjà eu un yz 125 et donc il etait bien placé pour m'en parler


il m'a dit que ce n'etait pas une moto faite pour la route car la boite de vitesse n'est pas adapté et que pour le pot je suis bloqué car si je veut pas casser mon moteur il faut que je dépasse la limite de décibelle..

donc il m'a dit prend plutot un exc(à la limite) ou un husqvarna car je n'aurais jamais de probleme..

donc je vais surement prendre un 2T wr 2010 à 4500 état vraiment irréprochable (1000 km)



par contre juste un truc: soit ton papa est très vieux, et ses amis aussi, soit réalise que 40 ans de moto, ça fait à peu près 60 balais quoi...

Sinon nous on a beaucoup moins mais ça fait que 3 semaines qu'on te dit pareil... bon finalement en une soirée t'as changé (enfin) d'avis.

C'est pas que pour le coup on a l'impression de parler au vent mais un peu quand même.


Bon choix la Husq., même si elle ne conviendra pas à ton usage... fin bref.
Ben freerider
Si il prend un wr c'est du yam.

Par contre je ne pense pas que tu saches ce qu'es vraiment de l'enduro, ça m'étonnerais que tu t'amuse a faire du franchissement et à manger du pierrier tous les jours, pour rouler dans les chemins, ce que tu veux faire je présume, toute moto peut y subvenir y compris ajp.
frogy
par contre sur l'annonce le type dit que c'est un type WR
mais chez husqvarna y'a la WR en trail et le enduro evo 1

http://www.hva-moto.com/produits/Enduro_12...O1_2010_148.htm evo 1

http://www.hva-moto.com/produits/125_WR_2011_165.htm wr trail

comment les différencier ? je pari que le trail a pas la meme boite de vitesse ?
Courgette35
Moi je dis prend un tricycle à pédale, avec ça tu iras partout, sur la route, sur la terre, aucun frais d'entretien à prévoir, aucune crevaison possible, kit piston à faire toute les 1500H, pas de kit chaine à monter !

Là dessus il y a du couple, et tu peux même faire des backflip (voir travis pastrana!)

Après tu mets un kit déco dessus, et ça aura tout d'une motocross smile.gif
Poum Poum
Citation (frogy @ 8 Jul 11 à 17:49 ) *
par contre sur l'annonce le type dit que c'est un type WR
mais chez husqvarna y'a la WR en trail et le enduro evo 1

http://www.hva-moto.com/produits/Enduro_12...O1_2010_148.htm evo 1

http://www.hva-moto.com/produits/125_WR_2011_165.htm wr trail

comment les différencier ? je pari que le trail a pas la meme boite de vitesse ?



pff.. LIS bon sang, c'est sous les images, y'a des lignes, et c'est écrit!


Et ton budget c'est pas 4500max? Là tu parles de modèles neufs?!
frogy
voila mon annonce

http://img4.hostingpics.net/pics/4574865045886929.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/1910955079818319.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/9713605000093421.jpg

Vends moto de marque HUSQVARNA, de type WR 125 du 16 10 2010. 1282 km au compteur. N'a pas fait d'enduro, que du chemin...Etat irréprochable.
Vente pour cause de manque de temps et évolution dans ma vie familiale et mes loisirs (mariage et bébé). Désire être contacté uniquement par téléphone.

4500€
franchement vue le prix du neuf je fais de gros économis
Courgette35
Elle a l'air d'être vraiment pas mal, faut appeler pour voir après !
frogy
bin je lis mais sur le hva moto y'en a une c'est une 2010 et l'autre c'est une 2011

en plus pour le trail ils on meme pas mis la capacité reservoir... bref moi sur l'annocne la moto je sais pas si c'est un trail ou un enduro

et puis ils ne disent pas si la boite de vitesse est la meme
parce que je vais pas changer d'avis sur un husqy si c'et pour ce retrouver avec la meme boite que le YZ
frogy
c'est clair que la moto na pas roulé
y'a meme pas la peinture qui c'est barré à cause des bottes

et neuve elle fait plus de 6000 donc c'est vite vue
Poum Poum
Citation
N'a pas fait d'enduro, que du chemin...Etat irréprochable.


lol xwhistling.gif
frogy
pourquoi "lol"

tu voit quelque chose qui indique le contraire?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.