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420 KX année??
zazarmoto
12 Jun 10 à 18:53
Salut a tous, par le pur des hasards, je suis tombé chez des gens qui avait cette kx au fond du jardin. Ils me l'ont laissée pour presque rien dans l'état. La housse de selle est dechirée et le logo KX est vert. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'année exacte??? Je posterai des photos dans la soirée...A+ merci
Ben freerider
12 Jun 10 à 19:39
La ça va être dur, files nous au moins le numéro de cadre placé sur la colonne de direction.
zazarmoto
12 Jun 10 à 21:09
Voila la photo de cet apres midi...
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Pas de soucis pour moi pour te retrouver l'année, (bein ouai je suis presque un vieux maintenant) donc j'ai connu cette moto quand j'ai débuté (je n'ai pas rouler avec) mais c'est un 420 KX de 1981 , voilà chef
c'est quasiment le même que le modèle 1980, à part que sur le modèle 80 l'inscription sur la selle était blanche au lieu de verte .
zazarmoto
12 Jun 10 à 21:53
Merci pour les reponses super rapide!!!! maintenant il me reste qu'a trouver des pieces... au fait petite question: ce n'est pas sur la photo, mais il y avait sur le reservoir une sorte de protection simili-cuir couleur reservoir avec les inscription kawasaki serigraphiées de chaque coté un peu comme les autocollants d'origine, tenu par le bouchon du reservoir. Y'en a qui connaissait ce systeme a l'epoque? autres photos en attendant + une récupérée sur le net, ce qui confirme l'année.
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TAZZ 21
14 Jun 10 à 13:06
Ah! oui ....c'est pas mal du tout! elle est comme même pas trop mal pour une moto de cette année là. Comme je te l'ai dit au téléphone , j'ai eu l'occasion de rouler quelques couyrses en Afrique en 81/82 avec cette moto. Je te rassure , elle était fourni avec des "bras" lol
.En tout cas belle aquisition !
Quoi , moi jaloux!!!!!!....mais non
.
Tu pense à moi pour le piston?
A bientôt
alain
Citation (zazarmoto @ 12 Jun 10 à 22:53 )
il y avait sur le reservoir une sorte de protection simili-cuir couleur reservoir avec les inscription kawasaki serigraphiées de chaque coté un peu comme les autocollants d'origine, tenu par le bouchon du reservoir. Y'en a qui connaissait ce systeme a l'epoque?
Oui j'ai connu ça, j'avais la même chose sur mon 125 RM 1982, en fait c'est juste une protection de réservoir, c'était à la mode comme aujourd'hui les kit déco, mais en fait c'était parcequ'à l'époque il posaient les stickers de déco directement sur le réservoir mais après quelques utilisations de la moto les vapeurs d'essence faisaient cloqué les stickers et il dégageait super rapidement, du coup on se retrouvait avec des motos un peu "Fade" car plus de déco.
Dans le même style, j'avais une selle qui remontait sur le réservoir (et oui à l'époque elles stoppaient net avant le réservoir) et qui était aussi maintenue par le bouchon de réservoir qui se vissait autour
Ta selle sur la moto sur la remorque n'est pas la siènne, car tu peux voir qu'elle remonte sur le réservoir contrairement à l'autre photo.
zazarmoto
14 Jun 10 à 17:24
Citation (Maxx @ 14 Jun 10 à 14:48 )
Citation (zazarmoto @ 12 Jun 10 à 22:53 )
il y avait sur le reservoir une sorte de protection simili-cuir couleur reservoir avec les inscription kawasaki serigraphiées de chaque coté un peu comme les autocollants d'origine, tenu par le bouchon du reservoir. Y'en a qui connaissait ce systeme a l'epoque?
Oui j'ai connu ça, j'avais la même chose sur mon 125 RM 1982, en fait c'est juste une protection de réservoir, c'était à la mode comme aujourd'hui les kit déco, mais en fait c'était parcequ'à l'époque il posaient les stickers de déco directement sur le réservoir mais après quelques utilisations de la moto les vapeurs d'essence faisaient cloqué les stickers et il dégageait super rapidement, du coup on se retrouvait avec des motos un peu "Fade" car plus de déco.
Dans le même style, j'avais une selle qui remontait sur le réservoir (et oui à l'époque elles stoppaient net avant le réservoir) et qui était aussi maintenue par le bouchon de réservoir qui se vissait autour
Ta selle sur la moto sur la remorque n'est pas la siènne, car tu peux voir qu'elle remonte sur le réservoir contrairement à l'autre photo.
Oui, j'avais remarqué pour la selle, je crois que je vais etre bon pour fabriquer une housse sur mesure moi meme, mais bon j'ai deja ma petite idée.. merci encore maxx
zazarmoto
23 Jun 10 à 22:03
Ben voila!!.. aujourd'hui debut du démontage et les petites premirers surprise arrivent....
D'abord KARCHER!!! pour y voir plus clair... alors, comment dire.. le pot est un nid de soudure!! j'ai regardé chez DG, ..rien pour ce modele!!
Le cadre a l'air d'aller, on verra ça après le sablage s'il y a des fissures. Et la, a ma grande surprise, l'amortisseur doit sortir des ateliers renault F1 il y a au moins un siècle!!! simple amorto, sans bonbonne séparée???? je sais pas ce que c'est... et pour le final, le kick est un bout de ferraille tordu monté a la bucheron sur le support (d'origine je pense) qui n'a rien demandé... Voila, si quelqu'un connait quelques pieces, je suis preneur!! Bonne nouvelle quand meme, le moteur compresse nickel et a un super allumage.
Photos bientot...
zazarmoto
27 Jun 10 à 20:20
Voila quelques photos: Le cadre tout nue pret a se faire plumer..., la mousse de selle avec son appendice pour faire monter sur le reservoir et l'amortisseur: par contre ç'a a l'air d'etre celui d'origine mais il est malade.. y'a plus la bonbonne séparée mais le trou est la et la tige est un peu rouillée.. l'entre axe est de 400 mm, si vous avez un amorto dans ce genre adaptable...merci
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TAZZ 21
28 Jun 10 à 23:16
Yaouh!!!! dis moi voir....l'amortisseur ressemble fortement à un fossile de l'ère des dinosaures
Non je plaisante mais ça ne va pas être facile de trouver un amortisseur pouvant aller dessus. Pourrais tu me trouver une photo d'un amorto d'origine? j'ai un pot qui travaillait chez une grande marque de suspensions , qui pourrait peut être me dire si il est possible de monter autre chose ressemblant....
zazarmoto
29 Jun 10 à 08:00
Salut tazz, eh ben l'amortisseur est bien celui d'origine, il lui manque juste le flexible avec la petite bonbonne visé au pied de celui-ci( on voit bien le trou a droite sur la photo). Merci du service A+
Meme en mauvaise etat,qu'elle machine tu as la !
Bonne chance pour la résto'
zazarmoto
5 Jul 10 à 18:23
Salut a tous, avant de partir pour 3 mois en nouvelle caledonie, j'ai juste attaqué a faire la selle. Petite photo, elle est pas mal non?
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Magnifique !
Tu l'as refait ? ou tu en as fais une autre ? si oui comment ?
Bonne vacances,reviens nous frais comme un gardon !
zazarmoto
5 Jul 10 à 23:25
Citation (Tom_44 @ 6 Jul 10 à 00:05 )
Magnifique !
Tu l'as refait ? ou tu en as fais une autre ? si oui comment ?
Bonne vacances,reviens nous frais comme un gardon !
Je l'ai refaite, j'explique: j'ai acheté du skai noir chez un marchand de tissu(8€ le metre environ), fait les decoupes aux formes de l'arriere et l'avant en laissant un bord d'environ 1.5cm pour la couture , un cordonnier super sympa m'a cousu tout ça en 10 mn ( 7€ l'operation) ensuite j'ai repris le logo d'origine sur les restes de l'ancienne, scotch carrossier, bombe de peinture vert jardin (juste un passage leger!!). Un coup d'agrapheuse et voila!!! je l'ai deja fait sur une autre selle et la peinture tiens nickel!!!
Petite info: je pars en calédo pour bosser...pfffff, mais bon, on va pas se plaindre!!!!
Superbe ta selle, j'avais fait pareil sur mon 125 RM N (1979) mais moi la peinture n'avait pas tenue (sniff
)
encore félicitation ! j avais un copain quand je faisait de la compet en solex , on l appelais doigt de fée ... ouai , pas pour ce que vous pensez bande de cochon !! mais il fabriquait des pièces , mais on aurait dit que ça sortait d un magasin ... ben la ... c est pareil ! chapeau Jérôme !
Au fait , tu penses en rentrer combien des motos , ça en fait quelques unes quand même ! Après tu risques de devoir agrandir ton garage , je vois pas d autre solution
!
zazarmoto
13 Jul 10 à 22:03
Citation (wilyd @ 13 Jul 10 à 11:21 )
encore félicitation ! j avais un copain quand je faisait de la compet en solex , on l appelais doigt de fée ... ouai , pas pour ce que vous pensez bande de cochon !! mais il fabriquait des pièces , mais on aurait dit que ça sortait d un magasin ... ben la ... c est pareil ! chapeau Jérôme !
Au fait , tu penses en rentrer combien des motos , ça en fait quelques unes quand même ! Après tu risques de devoir agrandir ton garage , je vois pas d autre solution
!
Salut a toi!!! eh ben ouais, ça fais deja 4 becanes... mais bon, je pense revendre l'YZ de 82 dès qu'elle sera finie, j'ai assez de boulot sur les autres... pour le garage, on verra quand je serai muté dans la region(ça approche!!!) a+
zazarmoto
29 Aug 10 à 11:21
Voila, petites news de la bete via un collegue qui me bricole ça en metropole ( je vous rassure il fait beau et chaud en calédonie!!!). Cadre sablé avec refection de quelques soudures, et le summum: un super silencieux usine qu'il a fabriqué avec ses petites mains, il est trop fort mon pote!!! encore merci a lui, en attendant ,des photos...:
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ZE POT !!!
salut minou
merci pour ces quelques compliment mais bon je le fait pour mon plaisir aussi
pour ton cadre apres le meulage des soudures de l ancienne reparations faites comme un porc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je doit faire quelques retouches mais bon ca ira
je t ais reforcer le bas du cadre avec des goussets il rest plus qu a faire tout cela etanche avec de la cole carrossier
appres a cause de cette cole et de certains morceaux de peiture qui ne veulent pas partir pas de thermolaquage donc je te peindrai ca comme pour mon yam 2 couches d apret et 3 de peinture plus un ou deux couche de vernis
voilou mon poulet
dans la semaine qui vient je m attaque au bras oscillant je te ferrais des bagues en bronze a l interieur et un axe neuf perce avec un graisseur dit moi si tu est ok
bon courrrrrage c est mieux avec pleins de r
au fait il y a une course de moto anciennes a vivier les lavaur le 12 septembre j irrai voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a plus
Je crois que le rdv est pris pour le 12 !!! j aime pas le trop neuf
au passage , mister jérome , il rentre quand de nouvelle calédonie ??
et y a un truc qui me démange
, j ai un pote qui me fait les memes travaux ... pièce en inox , pot en inox , sablage , peinture ... à croire que vous bossez dans la meme boite à albi
zazarmoto
8 Sep 10 à 03:28
Retour prévu de calédonie le 31 octobre!!!!Pour les fabrications des pieces, c'est top secret!!! on le dit que de bouche a oreilles...(faut pas mettre les copains dans le caca!!: secret professionnel), sinon est ce que quelqu'un a deja commandé des pièces chez BIKEBANDIT?? aux usa, ç'a m'arrangerai pour trouver le pot!!! A+
moi , pas commandé chez bikebandit, j ai commandé chez d autre mais pas chez eux... en tout cas attention au port , bien demandé au vendeur le cout du port , sinon , passage a la caisse à la livraison
olive85
12 Sep 10 à 16:55
salut mon poulet
quelques nouvelles du 420
le bras est en cour de refection bagues en bronzes faite sur mesure et un axe tout neuf
avec graisseur pour plus etre emerde
pour le cadre voila une photo
mais j ai un doute pour le couleur il etais peint en noir mais lors du decapage je me demande si d origine il n etais pas
bleu nuit
dis moi la couleur que tu veux
a plus chere futur voisin
olive
zazarmoto
12 Oct 10 à 09:02
Petite nouvelle de la verte!!! mon pote continu de la bichonner..
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pour le pot tu peux voir avec Le Top racing USA , c'est un Français exilé aux USA et qui est spécialiste de ces motos là , sinon je connais un gars en France qui refait des pots usine , il a déja fait ce modéle sur une réplica Lackey .
zazarmoto
14 Oct 10 à 04:17
Citation (thump @ 12 Oct 10 à 10:32 )
pour le pot tu peux voir avec Le Top racing USA , c'est un Français exilé aux USA et qui est spécialiste de ces motos là , sinon je connais un gars en France qui refait des pots usine , il a déja fait ce modéle sur une réplica Lackey .
Merci pour l'info thump!!! je vais essayer de m'occuper de tout ça dès que je rentre en métropole a la fin du mois. Me tarde deja de la rouler cette "grosse verte"!!!
zazarmoto
22 Dec 10 à 15:14
Ca y est de retour des iles!!!! muté, deménagé, amenagé... ça se termine, ouf!!! va falloir reprendre les choses sérieuses!!! a force de recherche, j'ai enfin trouvé un pot en angleterre, j'espere le recevoir d'ici peu (avec le retard que prennent les avions en ce moment avec la neige...), amortisseur trouvé chez un pote au fond de son garage( comme quoi,y'a des trésors partout), y'a plus qu'a ouvrir le bourrin pour voir ce qui se passe a l'interieur. Sinon, clou du spectacle, j'ai trouvé ce "magnifique" bob d'époque, ça ira nickel dans les parcs coureur!!lol a bientot pour la suite..
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zazarmoto
28 Dec 10 à 21:54
ç'a y est!!! le pot est arrivé aujourd'hui, plus qu'a lui rendre une seconde jeunesse... il est en super état, juste une légere bosse sur le coude devant. J'en profite pour présenter mon nouveau garage( encore des restes de déménagement) plus qu'a aménager tout ça et....
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Barbybulle
28 Dec 10 à 22:04
Vivement la suite
zazarmoto
5 Jan 11 à 23:02
C'a y est ça se précise.. le moulbif a pris place sur l'établi (mis en place aujourd'hui!!), va falloir attaquer le démontage quand j'aurais 5 minutes!!!
si par hasard quelqu'un a ou connait un kick de 250 kx, je suis preneur. A+
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zazarmoto
9 Jan 11 à 17:34
Comme tout le monde le dit, temps de m... aujourd'hui, alors commencement du demontage... tout est nickel, mais ça mérite un piston neuf...et la, grande question, ou je vais trouver ça???? en cote 83 d'origine en plus....
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OUHHH , mais il est tout cochon ce moteur
zazarmoto
9 Jan 11 à 18:51
Citation (wilyd @ 9 Jan 11 à 16:36 )
OUHHH , mais il est tout cochon ce moteur
AH ouais!!!! c'est un pur produit du terroir!!!;)
zazarmoto
11 Jan 11 à 00:05
Whaouuuuu!!!! je viens d'aller voir sur "le top vintage", le seul endroit ou j'ai trouvé un piston!!! eh ben....305€ le bout, sans les frais de port en plus!!!......on va attendre un petit peu pour le commander, hein????
zazarmoto
20 Jan 11 à 23:46
Eh ben, a raison de 10 a 15 mns de bricole a chaque fois que je peut... c'est pas gagné!!! mais bon on va y arriver à force...
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t as bien fait attention que les pignons du kick sont pas arrondis ? il parait que y a des gars sur le forum a qui c est arrivé...
zazarmoto
22 Jan 11 à 21:40
Question a 2 euros 50...vu les marques sur la cloche d'embrayage, vaut mieux la changer ou y mettre un coup de lime? ça me parait un peu trop marqué non?
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Pareil sur la mienne ! J y suis allé a la lime , je l avais fais aussi sur la 125, et je l ai refais sur la 250, pas remarqué de problème particulier.
zazarmoto
1 Feb 11 à 20:22
Ca y est!!!! j'ai eu un piston sur ebay motor....la piece RARE!!!! d'origine!!!
Cliquez pour voir le fichier-jointJ'ai contacté le mec, il m'envoi avec l'axe et les circlips, que du bonheur!!! allez je dis rendez vous dimanche a Naves, je serai la en spectateur. Vous pouvez pas me manquer, une fazer grise qui fait du bruit!!!!!!
salut zazarmoto, rdv pris pour naves, il y aura aussi les modernes l'apres-midi mais les séries seront séparées,
au sujet de la cloche: si tu limes, tu met forcément du jeu au niveau des disques, non?
moi sur mon premier embrayage de 480 j'avais carrément une "dent" qui avait dégagé!!!
Attention c'est une question que je pose au sujet du "jeu"
a plus
zazarmoto
1 Feb 11 à 22:11
Citation (zgilles @ 1 Feb 11 à 20:21 )
salut zazarmoto, rdv pris pour naves, il y aura aussi les modernes l'apres-midi mais les séries seront séparées,
au sujet de la cloche: si tu limes, tu met forcément du jeu au niveau des disques, non?
moi sur mon premier embrayage de 480 j'avais carrément une "dent" qui avait dégagé!!!
Attention c'est une question que je pose au sujet du "jeu"
a plus
Salut, a priori il faut limer "tranquille" jusqu'a la portée des disques, ensuite le jeu n'est pas important puisque en prise les disques appui toujours sur le meme coté... j'espere avoir été assez "clair" dans mon semblant d'expliquation!!!lol, je fais juste un semblant de résumé que ma expliqué un collègue!!
Sur la 125 , j ai limé , jamais eu de problème avec l embrayage , y a déjà du jeu d origine , donc a moins d avoir des trous énormes , ça risque pas grand chose a mon avis , seul truc c est que plus le jeu est grand plus tu risques d entendre le changement d appui a la décélération ou a l accélération ... je suis pas convaincu déjà que ça s entende , et vu la surface d appui , avant de tout arracher... y a de la marge ...
j ai pas pris de photo après redressement , mais avant ça donnait ça. j ai limé les 2 coté d appui. je dois faire la révision avant le reprise , je vérifierais l embrayage , et photos à l occasion .
ok ok parfait je me disais bien qu'il y aurait un truc quand même!
Sinon me tarde de voir la verte, car autant des suzes, des yam, des portals, des maïcos, des hondas, des ktm, des trucs improbables d'europe de l'est et d'espagne on en voit chez les anciennes mais des kawis c'est pas légion!
Sinon je suis en galère avec mon tuyau d'absorption que j'aimerais faire refaire propre pour que mon silencieux soit tout bo lui aussi, si quelqu'un sait faire!
@ plus (oconkikail!!!!!)
zazarmoto
3 Feb 11 à 22:24
parle moi de tes fourchettes, elles sont pas trop flinguées?
Les miennes étaient limite on m'a dit que cela pouvait se recharger! Tu crois que c'est possib?
Citation (zgilles @ 4 Feb 11 à 09:19 )
parle moi de tes fourchettes, elles sont pas trop flinguées?
Les miennes étaient limite on m'a dit que cela pouvait se recharger! Tu crois que c'est possib?
Y a des chances que les patins des fourchette soit trempés... les recharger , pourquoi pas , mais la trempe ensuite , c est moins drôle...
Bon , apres , refaire une trempe partielle , perso , j ai déja fait , au chalumeau , tu chauffes bien , moi je chauffe au rouge , et ensuite je trempe ça dans une gamelle d'huile , en remuant bien
Mais la , faut se renseigner car c est également pas impossible que toute la fourchette soit trempée... dans ce cas , faut pas se louper, car si tu chauffes que le bout , tu vas détremper le reste qui deviendra fragile...
pareil si tu charges les patins , tu vas détremper cette partie... et une fourchette qui casse ... ça fait mal aux dents ...
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