Citation (jps @ 23 Jul 11 à 11:56 )

Citation (chablisman @ 22 Jul 11 à 16:10 )

ouh la... salut
tu l'as toujours ?
super moto, je vais bientôt attaqué la resto d'un 250 de 1983.
jps
Miam que c 'est bon de revoir ça..
des motos avec de la gueule !
chaque marque avait sa gueule. des débatements arrières impressionants pour une fourche avavnt impressionant tant le diametre des tubes étaient dérisoires par rapport à ce que nous avaons actuellement. Je me rappelle sur ma 360 HVA : un tres large guidon , haut et droit, de longues jambes de fourches toutes fines (diam 35 si je me rappelle bien)
Dans les ornieres ou lignes droites truffées d 'ornieres, tu tenait ton guidon bien serré et droit, ça bougeait pas, mais tu voyais la roue avavnt osciller de droite à gauche !!!! C 'etait ça qui nous fatigait moins, l'anti guidonage naturel...!
Ha le 390 ou 500 cr husky, kx, CR honda et autres, les refroidissements à air etaint plus capricieux ( démarages, engorgements en bas regimes, nuages de vapeur lors de passages dans flaques d 'eau,) mais qu est ce qu 'ils etaient directs et violents !
Quand on passait d 'un 125 a un 250 ou d 'un 250 à un 500, on sentait une très nette différence.