Salut à tous! Je vais faire part de mon expérience dans un sujet consacré à mon petit et long (j'espère) projet!
J'avais, en septembre dernier, fais l'acquisition d'un 250 KXF de 2005, en bon état sur le papier! 2600€, avec la remorque fermé! Une bonne affaire, et la remorque est vraiment top! J'ai commencé le cross à trois ans, posé sur le deux roues par mon père un grand passionné de motocross! Et une grosse coupure de 16 à 20 ans, vous comprendrez alors pourquoi j'ai acheté ce KXF. Un bon 4 temps pour reprendre tranquille ce que j'attendais depuis des années!!
Malheureusement, le 4 temps m'a couté trop cher! Je suis apprenti, et je n'ai pas encore trop les moyens pour payer des factures à 1700€ (dernière factures) donc j'ai décider de repasser au deux temps et garder la machine un maximum de temps possible! Le deux temps est déjà plus accessible mécaniquement, et sur la durée je pense que ça me reviendra pas cher!
C'est donc il y a deux mois environ que je me suis mis à cherché des annonces sur leboncoin! Un grand magicien est venu m'aider à trouver LA bonne annonce, j'ai nommé notre ami RRR
Il m'a énormément guidé sur les annonces trouvé, les modèles à choisir, bref que de remerciements!
Aujourd'hui, me voilà reparti avec un nouveaux bolide : 125 CR de 2004!
La partie cycle est en bon état! Par contre une réfection du moteur s'impose! Je veux repartir compteur à zéro.
Les projets à venir, avec les conseils de RRR et Maxx que je ne remercierai jamais assez:
Montage fourche CRF, et préparation par Maxx (je dois prendre mon ticket )
Réfection moteur : Kit Piston + vilebrequin /bielle + roulements, il faudra surveiller l'état du cylindre, à première vue il est correct, mais il faut ouvrir.
Viendra ensuite les optimisation par exemple powernow, clapet Vforce, culasse, etc
Aspect esthétique (vous comprendrez pourquoi): à prévoir pour la fin, le budget est à caler mais la beauté ne compte pas pour le moment!
Bref vous l'aurez comprit, il y aura des petits changement, et j’espère pouvoir vous faire partager ça avec passion!
A venir aussi, le réaménagement de ma remorque pour la moto, photos à venir!