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Acquisition 125 CR
Kiksystem
31 Jan 15 à 11:52
Oui mais tu vois bien sur la photo que je ne suis pas avantagé... Si ma moto tombe sur le côté, vu comment le filtre est en contact direct avec la merde et l'eau, ça me fait peur... De toute façon je fais les modifs cette après midi
En tout cas je vais mettre de la graisse, je ne le faisais pas ça, merci!
Mr magoo
31 Jan 15 à 11:59
oui t'inquiete je plaisantais
c'est vrai que c'est franchement galére ton truc mais bon, la t'as pas eut de bol de te gauffrer pile dans la flaque
a moins que tu fasses expert pour la maté, la bourique
Kiksystem
31 Jan 15 à 12:05
Mdr! Non, je suis tombé a l'arrêt! Mais je vois bien le genre: glouglouglou pendant que je me relève
Cyril44
31 Jan 15 à 16:32
Avant d'incriminer le filtre ou la jointure de filtre regarde bien par ou passe l'eau, car j'ai le même souci sur le 125 YZ et ce n'est pas le filtre ni la jointure qui sont en faute.
Le problème vient de la jointure entre le manchon et le support de filtre, je l'ai étanché avec de la colle a pare brise.
Verdict au prochain roulage dans l'eau.
Kiksystem
31 Jan 15 à 20:42
C'est fait Cyril!
J'ai posé du joint silicone entre le manchon et la boite à air! Il y avait juste une mousse, et en sale état. Je vous balance les photos des modifs ce soir
J'ai bricoler un peu pour boucher un peu l'ouverture.
Yo Flow,
Pour en revenir au Power Flow moi je n'ai que la partie que tu as acheté, qui déjà est bien meilleur que celle d'origine.
Je n'avais jamais prit connaissance qu'il y avais une autre partie comme sur la photo que tu as postée, ou la, effectivement l'ensemble doit être parfait.
Après comme dit Cyril il y a le joint entre la boite a air et le manchon. Je l'ai changé par de l'origine car celui que j'avais, avais fait son temps. Mais bon moi c'est plus pour parer la poussière des journée chaude, que la boue et l'eau des mauvais jour car la moto reste au garage si les conditions ne sont pas bonne.
Mais bon si la moto est pas noyer dans une flaque, il y a quand même pas de raison, que sa rentre comme sa.
Kiksystem
31 Jan 15 à 21:44
Citation (ika69 @ 31 Jan 15 à 19:49 )
Yo Flow,
Pour en revenir au Power Flow moi je n'ai que la partie que tu as acheté, qui déjà est bien meilleur que celle d'origine.
Je n'avais jamais prit connaissance qu'il y avais une autre partie comme sur la photo que tu as postée, ou la, effectivement l'ensemble doit être parfait.
Après comme dit Cyril il y a le joint entre la boite a air et le manchon. Je l'ai changé par de l'origine car celui que j'avais, avais fait son temps. Mais bon moi c'est plus pour parer la poussière des journée chaude, que la boue et l'eau des mauvais jour car la moto reste au garage si les conditions ne sont pas bonne.
Mais bon si la moto est pas noyer dans une flaque, il y a quand même pas de raison, que sa rentre comme sa.
Oui Ika ça serait top... Mais au final il y a déjà une rainure dans la boite à air et j'ai testé pendant qu'elle était démontée, et franchement ça le fera nickel avec la cage Alu!
Je vous balance la photo de la boite à air déplié, oui car c'est un pliage notre boite sur les cr...
Kiksystem
31 Jan 15 à 21:49
Et au final l'étanchéité de cette boite est vraiment nul à chier...
Des rivets et de vulgaire rainure pour étanchéifier... Donc toute les rainure j'ai bourré de silicone à la fermeture de la boite.
Du coup j'ai refermé la patrie inférieur:
Le tout est siliconé donc fini le risque que ça rentre par le bas pour aller direct sur le filtre ou la jonction!
Kiksystem
31 Jan 15 à 22:02
Voici comment était la mousse qui servait de joint entre le manchon et la boite à air. D'une la mousse ça doit pas être top, et en plus elle était en sale état.
Du coup dépose du silicone dans la rainure! Et là plus étanche il n'y a pas
impec
Kiksystem
3 Feb 15 à 06:20
Pour le segment, mon piston est un 54,95. La cote normal c'est 54, c'est ok si je prend un segment pour piston 125 CR alors que je suis hors cote?
Yo kick il y a pas de côte pour le segment.
Tu prends la même marque ton piston.
C'est de l'origine ton piston ?
Ton piston c'est pas un 53.95 par hasard ?
Kiksystem
3 Feb 15 à 10:21
Non, après les multiples realesage, je suis plus en cote A, B, C ou D. Et justement, la cote d'origine est à 53,95, et moi je suis à 54,95
Je ne sais pas si du coup c'est les même segments car j'en trouve pas. Il ne se vend que des segments pour du 54 visiblement... mais 1mm ça peut quand même varier au niveau de la compression...
il te faut un segment qui aille avec ton cylindre, un segment pour 53.95 ne va pas pour un cylindre 54.95 trop de jeu à la coupe, donc perte de compression et donc de puissance.
Kiksystem
3 Feb 15 à 18:59
Merci Maxx! Cest introuvable sur le net la....
Citation (Kiksystem @ 3 Feb 15 à 17:59 )
Merci Maxx! Cest introuvable sur le net la....
T'as trouvé ton piston ou ?
Kiksystem
3 Feb 15 à 19:28
Je l'ai acheté quand mon cylindre à été refait. Mais je dois regarder chez Toolmuch car ils vendent les piston en 54,95
Dernière chance...
appel david demain il va te trouver une solution
Kiksystem
3 Feb 15 à 19:42
Finn Cody
3 Feb 15 à 20:43
Citation (Kiksystem @ 3 Feb 15 à 11:42 )
C'est abuser de faire payer autant de frais de port pour ce genre de pièces. c'est quasiment le même prix
Kiksystem
3 Feb 15 à 21:09
Ouais... Et toujours rien sur le net en France...
Je vais appeler David RRR si je trouve vraiment rien
Kiksystem
3 Feb 15 à 21:26
Kiksystem
19 Feb 15 à 20:14
Dramatique... Qui me donne une corde?
c'est quoi ??
l'ancien ou encore un nouveau ??
c'est quand que tu fais ce que je te dis et que tu montes un Wiseco ? (enfin encore faut il que tu le puisses) et bon on est pas obliger de suivre ce que je dis , y'à pas de soucis la dessus, ça ne me pose aucuns problèmes
Kiksystem
19 Feb 15 à 20:25
L'ancien! Je comptais le monter avec le nouveau segment!
J'ai pris le piston dans la main et j'ai senti un creux et là je le retourne et oui j'avais pas vu cette entaille... Donc c'est la barrette qui m'a fait ça! Pourquoi? Bonne question! Mon mécano a halluciné!
Change moi ce putain de cylindre de malheur, il doit être hanté
Kiksystem
19 Feb 15 à 20:35
J'ai pensé à la même chose... Mon mécano me dit de changer de chemise... 200€ le tout avec kit piston. Il me fait un très bon prix... Donc j'hésite...
Mais ce cylindre commence à me souler!!!
avais tu penser à ça suite à la réparation de ton cylindre ???
>>>>>
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751voir BARETTE et VALVE
et si c'est le coté échappement, penses aussi à percer et fraiser 2 petits trous de graissage pour la barette.
Kiksystem
19 Feb 15 à 20:40
Et bien je n'ai pas fait le cylindre Maxx... Mais RRR me précise que celle ci doit être décalée, et là vu la marque je pense que le problème vient de là!!
Car mon cylindre d'origine est à 54mm. Là je suis rendu à 55, donc à tout les coups, la barrette n'a pas été usiné pour la "reculer"...
C'est ça ta supposition?
lors du réalésage de la matière a été enlevée, donc déjà il faut retoucher à la valve car elle, n'a pas été ré usiner et peut donc venir taper le piston, ensuite pour la barette, elle est passée au réalésage, mais il faut l'incurvée légèrement justement pour éviter qu'elle se dilate (vu la fine épaisseur de la barette) et qu'elle vienne serrer le piston.
ce n'est qu'un guide pour le segment, et aussi penser au piston s'il n'a pas les trous de graissage de la barette.
Kiksystem
19 Feb 15 à 20:47
Ouais les valves je suis large, mais la barète elle doit être droite, pas comme ton dessin où elle est incurvée... Donc le problème est là je pense... Bien vu Maxx
Tu usine ça au dremel?
normalement c'est celui qui refait ton cylindre qui doit usiner la barette, c'est leur job et ils ont les bons outils pour le faire.
il ne faut pas que ce soit trop abrasif pour ne pas défoncer ton segment. et l'incurvage (lol, je crois que je viens d'inventer un mots) n'est pas énorme non plus hein
Kiksystem
19 Feb 15 à 21:04
Ouep Merci Maxx...
Je vais voir ce que je fais! Mais le problème est là... Et c'est là mon problème de compression, je sais pas comment j'ai fais pour ne pas voir ça...
Après si c'est une erreur lors de l'alésage je vais pas m'emballer, mais j'ai vraiment la poisse!!!
Bien vu Maxx ton hypothèse
Sa a vraiment la gueule de la barrette
De toute façon piston monté sur la bielle tu vois vite si c'est la barrette. Au moins tu es déjà sur et certain que c'est bien elle.
Mais vu la gueule de la marque.........
Kiksystem
19 Feb 15 à 21:09
Donc si je monte mon piston dans mon cylindre avec le segment pour regarder, je devrai voir (par le dessus) au passage de cette barrette mon segment se détendre un peu au niveau de la barrette?
Bein tu fais une marque au marqueur sur le dessus du piston pil poil ou ce trouve la marque et tu remontes ton piston sur ton vilo puis ton cylindre et tu valides que ce soit bien la barrette
Mais vu la gueule il y a de forte chance que ce soit sa, mais pour s'enlever le doute.
Kiksystem
19 Feb 15 à 21:19
Ah non Ika c'est sûr c'est ici
Mais c'est pas la première fois que ça m'arrive cette histoire en faite...
Le piston de cet été qui m'a fait 4H...
et en plus il n'est pas percer
c'est quoi cette marque à 2 balles. lol
Ho la vache
Pour le coup ce piston on dirai que c'est les valves qui on frottées.
C'est un mono segment d'origine sur le 125 ?
Kiksystem
19 Feb 15 à 21:24
Non barrette... J'avais placé le segment, ça rentré pile poil!
Finalement je sais où est le problème...
Et un seul segment sur le 125
Citation (Kiksystem @ 19 Feb 15 à 20:24 )
Finalement je sais où est le problème...
Et alors le problème est ou ??
gaetancop
19 Feb 15 à 21:59
essayes aussi d'en parler au mec qui t'as réaléser ton cylindre histoire de négocier d'avantage pour sa connerie...
j'ai l'impression qu'on est bien moins embété avec un cylindre Nickasilé.
Kiksystem
19 Feb 15 à 22:04
Bah à en lire ce que dis Maxx, je pense que la personne qui a fait mon cylindre à oublier de retoucher à cette barrette, et les deux fois où le cylindre a été confié.
L'erreur est humaine, et perso je n'y aurai pas pensé en recevant le cylindre! Mon mécano pensait à un défaut de la chemise au niveau de la barrette, mais là c'est sans doute une erreur de la part du pro.
Et le pire c'est que aujourd'hui j'ai reçu mes Sidi et j'ai racheté une tenue JT Racing...
Yo flow, j'ai loupé un truc
Il a été réalésé quand ? Avant le piston qui a fait 4 heures cette été ?
J'ai vraiment loupé quelque chose.
Ton cylindre a été retouché deux fois ?
Deux réalésage ? C'est sa ?
Et sa ta coûté combien les deux manip sans indiscrétion pour être en quel cote ?
d'origine une chemise est déjà usiné au niveau de la barette, donc quand on met une chemise neuve, pas besoins de toucher à la barette.. seulement ensuite à force d'enlever de la matière on fini aussi par venir en contact avec la barette et celle çi se réalèse avec le reste de la chemise, donc au même diamètre, et il faut penser à retravailler cette barette pour éviter le problème de surchauffe et donc de dilatation.
la c'est plus que clair, on voit bien que ce n'est pas le cylindre ou le piston qui a serrer, mais c'est bien ciblé au niveau de cette foutue barette.
parceque retouchée ou non elle va tout de même chauffer et se dilater plus vite que le reste, donc en fait retravailler la forme de la barette coté interieur en contact du piston, va faire que lorsqu'elle va se dilaté elle ne viendra plus bloquer (serrer) le piston et niquer tout ce qui est en contact avec elle
Kiksystem
19 Feb 15 à 22:14
Alors, quand la moto a été acheté j'ai envoyé mon cylindre de suite pour le faire réaléser. J'avais donc un piston de 4h avant les MXTD.
Au MXTD j'ai serré à cause d'une surchauffe, un problème de goujon, de culasse et de chemise. Bref la totale. Et cette marque sur le segment, qui épouse la barrette.
Je renvoie mon cylindre et le réalésage à était fait en Septembre. J'ai reçu avec le piston! J'ai fais mon rodage dans le mois de Décembre. J'ai roulé 2 fois, elle a pris la flotte et j'avais trouvé une perte de compression, maintenant d'où ça vient: encore la marque de la barrette!
La première fois, tu as pu le voir Gaetan, j'avais plus de compression du tout, je sais d'où ça vient vu le segment. Et là deuxième fois pareil, perte de compression, un peu moins entaillé car ça a pas chauffé...
un autre exemple parmis tant d'autres
on voit bien ici sur cette image que la barette est en retrait, la trace de l'outil d'alésage initial n'a pas entammer la barette.
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