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Mxteam > le club > La buvette
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Papy
Citation (abd59nd @ 5 Aug 11 à 15:16 ) *
bonjour a tous, je sais pas si c'est la bonne section pour ce poste, mais si ce n'est pas le cas, je tiens a m'en exusez d'avance.

je vous explique notre inquietude, nous somme une petite equipe de copains et derriere chez nous il y a des champs a perte de vue. un jour de moisson nous avons ete discutez avec l'agriculteur pour savoir si on pouvais utilisez un des champs qui n'est jamais cultive, afin de faire de la moto. la rencontre a ete tres cordiale il nous a dit qu'a lui ca ne lui posait aucun probleme du moment qu'on respect ses cultures avoisinante (chose qu'on a toujour fait).

mais voila que pas plus tard qu'hier une grosse equipe de policier a debarquez. nous sur le coup on a panique (car dans notre coin il sont assez cons) et on a detalez(je sais c'est pas bien, mais sur le coup on reflechis pas trop). quelques spectateurs qui sont restez sur place sans nous denoncé, nous on dit que des renfords on aussi debarque et qu'il n'avait pas l'aire tres content.

je voudrais savoir qu'est ce qu'on risque si jamais on se fait prendre?. en sachant qu'on a l'accord de l'agriculteur mais c'est seulement verbale.
peuvent il nous saisir nos machines? en sachant qu'elles sont assez veille (ca va de 87 a 98) et qu'on a pas de papiers (je vous rassure elle sont parfaitement honnete). a quelle recours pouvons nous pretendre?
merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie aussi pour vos future reponses.
cdlt. abd59nd.


A lire attentivement:

Code du sport, article R.331-35.
Arrêté du 14 décembre 1988.

Surtout ceux-ci:

Code de la route, article R.221-16 / 17 / 18.

Si on fait un résumé de tout cela, la pratique du motocross ne peut ce faire que sur un terrain homologué, avec une license, un CASM, et une assurance.

Donc vous bien verbalisable, même si le proprio vous a donné une autorisation, le seul cas ou l'on peut rouler sur un terrain privé, c'est d'en être le propriétaire.

Bonne lecture à tous !!!
Papy
Article R221-16
Ne sont pas soumis à l'obligation d'être titulaires du permis de conduire les conducteurs de véhicules participant à des entraînements, des manifestations sportives, des compétitions se déroulant entièrement dans les lieux non ouverts à la circulation publique, lorsque les conditions suivantes sont réunies :


1° Les lieux où se déroulent ces activités ont été homologués en application de la réglementation des épreuves ou manifestations organisées dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules à moteur ;


2° L'organisation est assurée par une fédération sportive bénéficiant d'une délégation du ministre chargé des sports pour la discipline concernée ou par un organisme affilié à cette fédération ;


3° Tous les participants sont titulaires d'une licence délivrée par la fédération sportive intéressée et attestant qu'ils répondent aux conditions fixées à l'article R. 221-17.



Article R221-17
Les intéressés doivent, pour pouvoir prendre part à ces entraînements, manifestations sportives et compétitions, satisfaire à un test concluant une formation à la maîtrise du véhicule et aux comportements et règles de sécurité routière et sportive.


Un arrêté du ministre de l'intérieur, du ministre chargé des transports et du ministre chargé des sports fixe les conditions d'âge des participants pour chaque type de véhicule, l'âge minimal déterminé en fonction des catégories d'activité sportive et le contenu de la formation visée à l'alinéa précédent.



Article R221-18
Le fait d'organiser des entraînements, compétitions ou manifestations sportives en violation de l'une des prescriptions de l'article R. 221-16 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.


Le fait pour tout dirigeant de droit ou de fait de fédération sportive de délivrer une licence à une personne ne satisfaisant pas aux dispositions de l'article R. 221-17 et de celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.



frenchy54
bon, stoppez les insultes, on va dire que notre gars n y connait rien et demande des conseils, il n etait pas obligé de s exposer ainsi ici et s 'en prendre plein la gueule. C 'est aussi à cause de comportements de certains comme ici que ces "apprentis" ne savent ou n 'osent pas s 'aventurer sur des circuits..
Ils débutent.. faut les aider..
Combien je vois de guignols sur les circuit, m allumer pendant mes tours de chauffe puis ensuite s 'arreter tous les trois tours les bras à l envers, ou rouler a fond en ligne droite entre les voitures sur le parking du circuit.. Ils ont plus serieux ceux là ????

Pour répondre a abd59nd, j ai débuté le moto cross à l age de 14 ans, je bossais sur les marchés pour me payer mes bécanes, là aujourd hui, je viens de vendre une jeep willys de 1944 pour me payer ma 500cr et je viens de vendre du matos en rapport ( mitrailleuse etc..) pour l equiper, m equiper, et m acheter un 125 enduro pour pouvoir faire des ballades en règles..

pour ton cas, vas avec tes potes , voir en Mairie, fonder une association loi 1901 ( un moto club) et demande à cette mairie de vous fournir un terrain adapté pour pouvoir rouler avec tes potes dans la légalité..



Pour répondre à d 'autres, un exemple pour montrer comment les "lois" sont malfoutues:
j ai mon 500 cr; je viens de recupèrer mon CASM, je veux rouler..
Ou je prend une licence FFM + acces à un circuit, ce qui me revient a 180 euros pour rouler encore deux ou trois mois jusque fin d e l 'année ou je prends une licence Ufolep qui debute debut septembre à debut septembre l année prochaine..
MAIS EN ATTENDANT, soit je claque 180 euros, soit je ne roule pas pendant un mois en attendant septembre..
GENIAL !
alors si j ai pas les myens financiers comme beaucoup d entre nous, notament abd59nd, ben je roule où? il ne reste plus que bois et champs et je le comprends..
de plus, pour aller sur un circuit, il lui faut remorque+ voiture avec attelage ... et si le gars à moins de 18 ans, il faut qu il trouve un pigeon pour l emmener.
Alors essayez de comprendre toutes les difficultés que rencontre un néophytes, ne les agressez pas , donnez leurs des conseils, ne passez pas pour des bourgeois ou ingrats.. si ensuite ils persistent dans leurs délires, qu 'ils s 'en prennent qu 'a eux...
Papy
Citation (frenchy54 @ 7 Aug 11 à 11:49 ) *
bon, stoppez les insultes, on va dire que notre gars n y connait rien et demande des conseils, il n etait pas obligé de s exposer ainsi ici et s 'en prendre plein la gueule. C 'est aussi à cause de comportements de certains comme ici que ces "apprentis" ne savent ou n 'osent pas s 'aventurer sur des circuits..
Ils débutent.. faut les aider..
Combien je vois de guignols sur les circuit, m allumer pendant mes tours de chauffe puis ensuite s 'arreter tous les trois tours les bras à l envers, ou rouler a fond en ligne droite entre les voitures sur le parking du circuit.. Ils ont plus serieux ceux là ????

Pour répondre a abd59nd, j ai débuté le moto cross à l age de 14 ans, je bossais sur les marchés pour me payer mes bécanes, là aujourd hui, je viens de vendre une jeep willys de 1944 pour me payer ma 500cr et je viens de vendre du matos en rapport ( mitrailleuse etc..) pour l equiper, m equiper, et m acheter un 125 enduro pour pouvoir faire des ballades en règles..

pour ton cas, vas avec tes potes , voir en Mairie, fonder une association loi 1901 ( un moto club) et demande à cette mairie de vous fournir un terrain adapté pour pouvoir rouler avec tes potes dans la légalité..



Pour répondre à d 'autres, un exemple pour montrer comment les "lois" sont malfoutues:
j ai mon 500 cr; je viens de recupèrer mon CASM, je veux rouler..
Ou je prend une licence FFM + acces à un circuit, ce qui me revient a 180 euros pour rouler encore deux ou trois mois jusque fin d e l 'année ou je prends une licence Ufolep qui debute debut septembre à debut septembre l année prochaine..
MAIS EN ATTENDANT, soit je claque 180 euros, soit je ne roule pas pendant un mois en attendant septembre..
GENIAL !
alors si j ai pas les myens financiers comme beaucoup d entre nous, notament abd59nd, ben je roule où? il ne reste plus que bois et champs et je le comprends..
de plus, pour aller sur un circuit, il lui faut remorque+ voiture avec attelage ... et si le gars à moins de 18 ans, il faut qu il trouve un pigeon pour l emmener.
Alors essayez de comprendre toutes les difficultés que rencontre un néophytes, ne les agressez pas , donnez leurs des conseils, ne passez pas pour des bourgeois ou ingrats.. si ensuite ils persistent dans leurs délires, qu 'ils s 'en prennent qu 'a eux...


Les lois ne sont pas malfoutues, en gros elles sont là pour faire que ceux qui pratique la moto tous terrain soit assurés pour les dégats ou les blessures qu'ils pourrraient infliger à d'autres.

Le jours ou tu blesseras ou tueras quelqu'un dans un chemin avec ta bécane, ça te coûtera plus que 180€, a méditer !!!
stunt45
on comprend tout a fait ton cas et je pense on est tous passer par la a rouler dans les chemins ,pour ma part je ne te descent pas je te dit juste mon avis

Aprés financierement je comprend aussi je vais etre franc je suis smicare et pour faire ma pation je suis obligé de faire des concéssions c'est comme sa

Aprés une license ufolep peut etre une bonne altérnative pour débuté sur les terrain (sa fais 5 ans que je roule en ufolep et je suis pas prés de partir pour dela ffm) bref sa c'est un autre débat

aprés vu sont age 36 ans je suppose qu'il a le permis de conduire donc une voiture un attelage et une remorque sa peut ce trouver pas trop cher et meme si tu es un peu bricoleur sa ce fait sans trop de probleme (tu aura le temps de préparer tous sa si tu passe le casm... le temps de trouver une date pas trop loin de chez toi...)

voila avec mes potes on a un terrain de cross privé dans la foret (c'est a 4 km de chez moi et quand je vais dessus je me fais pas chier a prendre le camion et a chargé tout le matos )mais je fais attention quand je passe devant des habitation (d'ailleurs c'est un accord que l'on a eu avec eux aussi il sont d'accord pour qu'on passe devant chez eux mais a faible vitesse)


Déja tu est dans la bonne voie si tu te renseigne des mesure a prendre
LP80
Citation (frenchy54 @ 7 Aug 11 à 11:49 ) *
bon, stoppez les insultes, on va dire que notre gars n y connait rien et demande des conseils, il n etait pas obligé de s exposer ainsi ici et s 'en prendre plein la gueule. C 'est aussi à cause de comportements de certains comme ici que ces "apprentis" ne savent ou n 'osent pas s 'aventurer sur des circuits..
Ils débutent.. faut les aider..
Combien je vois de guignols sur les circuit, m allumer pendant mes tours de chauffe puis ensuite s 'arreter tous les trois tours les bras à l envers, ou rouler a fond en ligne droite entre les voitures sur le parking du circuit.. Ils ont plus serieux ceux là ????

Pour répondre a abd59nd, j ai débuté le moto cross à l age de 14 ans, je bossais sur les marchés pour me payer mes bécanes, là aujourd hui, je viens de vendre une jeep willys de 1944 pour me payer ma 500cr et je viens de vendre du matos en rapport ( mitrailleuse etc..) pour l equiper, m equiper, et m acheter un 125 enduro pour pouvoir faire des ballades en règles..

pour ton cas, vas avec tes potes , voir en Mairie, fonder une association loi 1901 ( un moto club) et demande à cette mairie de vous fournir un terrain adapté pour pouvoir rouler avec tes potes dans la légalité..



Pour répondre à d 'autres, un exemple pour montrer comment les "lois" sont malfoutues:
j ai mon 500 cr; je viens de recupèrer mon CASM, je veux rouler..
Ou je prend une licence FFM + acces à un circuit, ce qui me revient a 180 euros pour rouler encore deux ou trois mois jusque fin d e l 'année ou je prends une licence Ufolep qui debute debut septembre à debut septembre l année prochaine..
MAIS EN ATTENDANT, soit je claque 180 euros, soit je ne roule pas pendant un mois en attendant septembre..
GENIAL !
alors si j ai pas les myens financiers comme beaucoup d entre nous, notament abd59nd, ben je roule où? il ne reste plus que bois et champs et je le comprends..
de plus, pour aller sur un circuit, il lui faut remorque+ voiture avec attelage ... et si le gars à moins de 18 ans, il faut qu il trouve un pigeon pour l emmener.
Alors essayez de comprendre toutes les difficultés que rencontre un néophytes, ne les agressez pas , donnez leurs des conseils, ne passez pas pour des bourgeois ou ingrats.. si ensuite ils persistent dans leurs délires, qu 'ils s 'en prennent qu 'a eux...

entierement d accord avec toi frenchy
frenchy54
pffftttttt !!!
frenchy54
Citation (Papy @ 7 Aug 11 à 12:38 ) *
Citation (frenchy54 @ 7 Aug 11 à 11:49 ) *
bon, stoppez les insultes, on va dire que notre gars n y connait rien et demande des conseils, il n etait pas obligé de s exposer ainsi ici et s 'en prendre plein la gueule. C 'est aussi à cause de comportements de certains comme ici que ces "apprentis" ne savent ou n 'osent pas s 'aventurer sur des circuits..
Ils débutent.. faut les aider..
Combien je vois de guignols sur les circuit, m allumer pendant mes tours de chauffe puis ensuite s 'arreter tous les trois tours les bras à l envers, ou rouler a fond en ligne droite entre les voitures sur le parking du circuit.. Ils ont plus serieux ceux là ????

Pour répondre a abd59nd, j ai débuté le moto cross à l age de 14 ans, je bossais sur les marchés pour me payer mes bécanes, là aujourd hui, je viens de vendre une jeep willys de 1944 pour me payer ma 500cr et je viens de vendre du matos en rapport ( mitrailleuse etc..) pour l equiper, m equiper, et m acheter un 125 enduro pour pouvoir faire des ballades en règles..

pour ton cas, vas avec tes potes , voir en Mairie, fonder une association loi 1901 ( un moto club) et demande à cette mairie de vous fournir un terrain adapté pour pouvoir rouler avec tes potes dans la légalité..



Pour répondre à d 'autres, un exemple pour montrer comment les "lois" sont malfoutues:
j ai mon 500 cr; je viens de recupèrer mon CASM, je veux rouler..
Ou je prend une licence FFM + acces à un circuit, ce qui me revient a 180 euros pour rouler encore deux ou trois mois jusque fin d e l 'année ou je prends une licence Ufolep qui debute debut septembre à debut septembre l année prochaine..
MAIS EN ATTENDANT, soit je claque 180 euros, soit je ne roule pas pendant un mois en attendant septembre..
GENIAL !
alors si j ai pas les myens financiers comme beaucoup d entre nous, notament abd59nd, ben je roule où? il ne reste plus que bois et champs et je le comprends..
de plus, pour aller sur un circuit, il lui faut remorque+ voiture avec attelage ... et si le gars à moins de 18 ans, il faut qu il trouve un pigeon pour l emmener.
Alors essayez de comprendre toutes les difficultés que rencontre un néophytes, ne les agressez pas , donnez leurs des conseils, ne passez pas pour des bourgeois ou ingrats.. si ensuite ils persistent dans leurs délires, qu 'ils s 'en prennent qu 'a eux...


Les lois ne sont pas malfoutues, en gros elles sont là pour faire que ceux qui pratique la moto tous terrain soit assurés pour les dégats ou les blessures qu'ils pourrraient infliger à d'autres.

Le jours ou tu blesseras ou tueras quelqu'un dans un chemin avec ta bécane, ça te coûtera plus que 180€, a méditer !!!

parce que toi tu vas foutre 180 euros pour pouvoir rouler encore quelques week end sur le peu de mois qu il nous reste avant la fin de l année? tant mieux pour toi si t en a les moyens, mais penses que tout le monde ne jette pas l 'a
frenchy54
Citation (Papy @ 7 Aug 11 à 12:38 ) *
Citation (frenchy54 @ 7 Aug 11 à 11:49 ) *
bon, stoppez les insultes, on va dire que notre gars n y connait rien et demande des conseils, il n etait pas obligé de s exposer ainsi ici et s 'en prendre plein la gueule. C 'est aussi à cause de comportements de certains comme ici que ces "apprentis" ne savent ou n 'osent pas s 'aventurer sur des circuits..
Ils débutent.. faut les aider..
Combien je vois de guignols sur les circuit, m allumer pendant mes tours de chauffe puis ensuite s 'arreter tous les trois tours les bras à l envers, ou rouler a fond en ligne droite entre les voitures sur le parking du circuit.. Ils ont plus serieux ceux là ????

Pour répondre a abd59nd, j ai débuté le moto cross à l age de 14 ans, je bossais sur les marchés pour me payer mes bécanes, là aujourd hui, je viens de vendre une jeep willys de 1944 pour me payer ma 500cr et je viens de vendre du matos en rapport ( mitrailleuse etc..) pour l equiper, m equiper, et m acheter un 125 enduro pour pouvoir faire des ballades en règles..

pour ton cas, vas avec tes potes , voir en Mairie, fonder une association loi 1901 ( un moto club) et demande à cette mairie de vous fournir un terrain adapté pour pouvoir rouler avec tes potes dans la légalité..



Pour répondre à d 'autres, un exemple pour montrer comment les "lois" sont malfoutues:
j ai mon 500 cr; je viens de recupèrer mon CASM, je veux rouler..
Ou je prend une licence FFM + acces à un circuit, ce qui me revient a 180 euros pour rouler encore deux ou trois mois jusque fin d e l 'année ou je prends une licence Ufolep qui debute debut septembre à debut septembre l année prochaine..
MAIS EN ATTENDANT, soit je claque 180 euros, soit je ne roule pas pendant un mois en attendant septembre..
GENIAL !
alors si j ai pas les myens financiers comme beaucoup d entre nous, notament abd59nd, ben je roule où? il ne reste plus que bois et champs et je le comprends..
de plus, pour aller sur un circuit, il lui faut remorque+ voiture avec attelage ... et si le gars à moins de 18 ans, il faut qu il trouve un pigeon pour l emmener.
Alors essayez de comprendre toutes les difficultés que rencontre un néophytes, ne les agressez pas , donnez leurs des conseils, ne passez pas pour des bourgeois ou ingrats.. si ensuite ils persistent dans leurs délires, qu 'ils s 'en prennent qu 'a eux...


Les lois ne sont pas malfoutues, en gros elles sont là pour faire que ceux qui pratique la moto tous terrain soit assurés pour les dégats ou les blessures qu'ils pourrraient infliger à d'autres.

Le jours ou tu blesseras ou tueras quelqu'un dans un chemin avec ta bécane, ça te coûtera plus que 180€, a méditer !!!



Parce que toi tu va foutre 180 euros pour pouvoir rouler quelques week ends sur les quelques mois qu 'il nous reste avant la fin de l 'année?
ben tant mieux pour toi, penses que tous n ont pas tes moyens et reflechissent a deux fois avant de jetter le pognon par les fenetres

je dis cela car la FFM et autres se disent " promoouvoir" le motocross, mon cul, alors qu 'ils nous fassent des tarifs degressifs, ou au mois ou à l année en prenant compte la date de la cotisation et couvrant l année effective..
Et bien d 'autres chooses sont encore à voir..

et niveau FFM, ne revez pas, avez vous déja étés serieusement blessé? regardez bien ce que l 'assurance couvre, car pour etre bien assuré, il y a differents niveau d 'assurances encore ce qui fait monter le tarif de licence de plus en plus chèr.
80 euros, c est simplement une licence " entrainement" sans possibilité de participé a aucune course ; meme une , à la journée..
pourquoi tant de différence niveaux tarifs et couverture d 'assurance avec ufolep par exemple?
stunt45
a cette periode c'est la periode des license ufolep !!

ffm sa vaut pas le cout mieu vaut atendre le début de saison prochaine
KtmRider
Pour ceux qui ont répondus à mes commentaires, ça ne changera en aucun cas ma façon de pensé de ce type de personnes ...
Vous seriez en équipements là je veux bien mais c'est vraiment pas le cas.
Ils sont là avec un casque et d'autres pas du tout donc risque 10000 ...
Ils sont peut être bien dans la vie etc ( je m'en fou un peu ) mais de ce qu'ils font car j'appelle pas ça du motocross, c'est du n'importe quoi. On se croirait pas en France, ils sont à 7-8 à rouler et une trentaine de personnes à regarder donc c'est quoi, c'est la foire ou quoi là ? Comme dit Papy, il y a des lois et elles sont à respecter à la lettre. Si tu n'as pas les moyens d'acheter un équipement entier, d'acheter une licence + un CASM etc ... ben tu ne roules pas et puis c'est tout ! En plus, j'ai pas envie de savoir d'où proviennent les motos car à mon avis ..........


Tout ça pour dire que je resterais toujours sur mon avis à ce sujet. xwhistling.gif
Papy
Citation (frenchy54 @ 7 Aug 11 à 14:22 ) *
Citation (Papy @ 7 Aug 11 à 12:38 ) *
Citation (frenchy54 @ 7 Aug 11 à 11:49 ) *
bon, stoppez les insultes, on va dire que notre gars n y connait rien et demande des conseils, il n etait pas obligé de s exposer ainsi ici et s 'en prendre plein la gueule. C 'est aussi à cause de comportements de certains comme ici que ces "apprentis" ne savent ou n 'osent pas s 'aventurer sur des circuits..
Ils débutent.. faut les aider..
Combien je vois de guignols sur les circuit, m allumer pendant mes tours de chauffe puis ensuite s 'arreter tous les trois tours les bras à l envers, ou rouler a fond en ligne droite entre les voitures sur le parking du circuit.. Ils ont plus serieux ceux là ????

Pour répondre a abd59nd, j ai débuté le moto cross à l age de 14 ans, je bossais sur les marchés pour me payer mes bécanes, là aujourd hui, je viens de vendre une jeep willys de 1944 pour me payer ma 500cr et je viens de vendre du matos en rapport ( mitrailleuse etc..) pour l equiper, m equiper, et m acheter un 125 enduro pour pouvoir faire des ballades en règles..

pour ton cas, vas avec tes potes , voir en Mairie, fonder une association loi 1901 ( un moto club) et demande à cette mairie de vous fournir un terrain adapté pour pouvoir rouler avec tes potes dans la légalité..



Pour répondre à d 'autres, un exemple pour montrer comment les "lois" sont malfoutues:
j ai mon 500 cr; je viens de recupèrer mon CASM, je veux rouler..
Ou je prend une licence FFM + acces à un circuit, ce qui me revient a 180 euros pour rouler encore deux ou trois mois jusque fin d e l 'année ou je prends une licence Ufolep qui debute debut septembre à debut septembre l année prochaine..
MAIS EN ATTENDANT, soit je claque 180 euros, soit je ne roule pas pendant un mois en attendant septembre..
GENIAL !
alors si j ai pas les myens financiers comme beaucoup d entre nous, notament abd59nd, ben je roule où? il ne reste plus que bois et champs et je le comprends..
de plus, pour aller sur un circuit, il lui faut remorque+ voiture avec attelage ... et si le gars à moins de 18 ans, il faut qu il trouve un pigeon pour l emmener.
Alors essayez de comprendre toutes les difficultés que rencontre un néophytes, ne les agressez pas , donnez leurs des conseils, ne passez pas pour des bourgeois ou ingrats.. si ensuite ils persistent dans leurs délires, qu 'ils s 'en prennent qu 'a eux...


Les lois ne sont pas malfoutues, en gros elles sont là pour faire que ceux qui pratique la moto tous terrain soit assurés pour les dégats ou les blessures qu'ils pourrraient infliger à d'autres.

Le jours ou tu blesseras ou tueras quelqu'un dans un chemin avec ta bécane, ça te coûtera plus que 180€, a méditer !!!



Parce que toi tu va foutre 180 euros pour pouvoir rouler quelques week ends sur les quelques mois qu 'il nous reste avant la fin de l 'année?
ben tant mieux pour toi, penses que tous n ont pas tes moyens et reflechissent a deux fois avant de jetter le pognon par les fenetres

je dis cela car la FFM et autres se disent " promoouvoir" le motocross, mon cul, alors qu 'ils nous fassent des tarifs degressifs, ou au mois ou à l année en prenant compte la date de la cotisation et couvrant l année effective..
Et bien d 'autres chooses sont encore à voir..

et niveau FFM, ne revez pas, avez vous déja étés serieusement blessé? regardez bien ce que l 'assurance couvre, car pour etre bien assuré, il y a differents niveau d 'assurances encore ce qui fait monter le tarif de licence de plus en plus chèr.
80 euros, c est simplement une licence " entrainement" sans possibilité de participé a aucune course ; meme une , à la journée..
pourquoi tant de différence niveaux tarifs et couverture d 'assurance avec ufolep par exemple?

Le problème n'est pas de savoir si j'ai les moyens ou pas, ni des blessures que tu peux t'infliger à toi même, mais uniquement de responsabilité civile, c'est à dire des dégats que tu peux infliger aux autres, tu peux toujours continuer à rouler ou tu veux quand tu veux, par contre je te dis que si un jour il t'arrive une tuile avec un ou des blessés sur un chemin ou dans les bois, ou tout simplement de blessé plus ou moins gravement un collègue qui fait de la moto avec toi, tu seras plus que dans la merde xwhistling.gif

Bon ride !!!
chichon
Moi je dit que se n'est parce qu'il ne roule pas sur un terrain que se sont des voyou .
abd59nd
bonjour a tous.

c'est vrai qu'ils y en un certains qui n'y vont pas avec le dos de la cuiellere.
ils se laissent completement aveugle par la colere. mad.gif
et ne se rendent meme pas compte qu 'avec des jugements pareils, bin qu'ils ne valent pas mieux que ce qu'ils denoncent blink.gif . mais bon, je ne tomberais la dedans. xthumbup.gif

sinon pour ce qui concerne mon affaire.
dans un premier temps, on va allez a la rencontre des riverains proches, afin de mesures les nuisances genere par les motos et voir comment on pourraient s'arranger.
on compte y allé en fin d'aprem-midi.

je vous ferais un petit rapport ce soir.
amicalment.







LP80
t'en fait pas, tout le monde a fait le con dans un chemin ou un champs au moin une fois dans sa vie, a moins d etre né avec une license dans le c...!
le principale c' est que tu reconnaisse et arrange tes erreurs
bonne chance
frenchy54
il y a toujours des extrèmes d 'un coté comme de l 'autre.. C est un forum, chacun s 'exprime. mais je ne tolère pas les insultes ou les insination du style: "je ne demande mème pas d 'où viennent les motos" là, ça va trop loin

Maintenant abc59nd à ses réponses, les avis de chacuns et comprend les coleres et inquietudes de chacuns dans les différents cas et il est assez grand pour savoir ce qu'il lui reste à faire...
Après tout, s'il casse des pots, c est lui qui paiera directement.. pour notre image, quoi qu 'on fasse, il y a les cross bitumes qui sont bien présents pour la ternir... on les remarques plus eux avec les flics au cul que ces gars perdus au fond de leur champs de chardons
abd59nd
Citation (KtmRider @ 7 Aug 11 à 15:01 ) *
Pour ceux qui ont répondus à mes commentaires, ça ne changera en aucun cas ma façon de pensé de ce type de personnes ...
Vous seriez en équipements là je veux bien mais c'est vraiment pas le cas.
Ils sont là avec un casque et d'autres pas du tout donc risque 10000 ...
Ils sont peut être bien dans la vie etc ( je m'en fou un peu ) mais de ce qu'ils font car j'appelle pas ça du motocross, c'est du n'importe quoi. On se croirait pas en France, ils sont à 7-8 à rouler et une trentaine de personnes à regarder donc c'est quoi, c'est la foire ou quoi là ? Comme dit Papy, il y a des lois et elles sont à respecter à la lettre. Si tu n'as pas les moyens d'acheter un équipement entier, d'acheter une licence + un CASM etc ... ben tu ne roules pas et puis c'est tout ! En plus, j'ai pas envie de savoir d'où proviennent les motos car à mon avis ..........


Tout ça pour dire que je resterais toujours sur mon avis à ce sujet. xwhistling.gif

ecoute ktmrider, la tu va un peu tro loin.
je vais pas prendre la tete avec toi ou se de ton genre (car apparement c'est ce que tu cherche). je vais te dire qu'une chose et tu pourras en pense ce que tu veux, car comme toi j'en aurais rien a foutre.
alors ecoute bien: se sont des personnes comme toi qui pollue le forum et salissent la profession .
tu te permet de m'insulté et de me jugé.
te la, a tout deforme, tu va jusqu'a sous entendre qu'on est des VOLEURS que C'EST PAS LA FRANCE.
moi je vais pas te demande de plus participe a mon poste (mais rien t'y oblige), parce que ON EST EN FRANCE.
le pays de la demoncratie on tout le monde peux s'exprime comme bon lui semble tant que c'est dans le respect des gens.
je laisse medite la dessus.
Mendoza95
Citation (KtmRider @ 7 Aug 11 à 15:01 ) *
Pour ceux qui ont répondus à mes commentaires, ça ne changera en aucun cas ma façon de pensé de ce type de personnes ...
Vous seriez en équipements là je veux bien mais c'est vraiment pas le cas.
Ils sont là avec un casque et d'autres pas du tout donc risque 10000 ...
Ils sont peut être bien dans la vie etc ( je m'en fou un peu ) mais de ce qu'ils font car j'appelle pas ça du motocross, c'est du n'importe quoi. On se croirait pas en France, ils sont à 7-8 à rouler et une trentaine de personnes à regarder donc c'est quoi, c'est la foire ou quoi là ? Comme dit Papy, il y a des lois et elles sont à respecter à la lettre. Si tu n'as pas les moyens d'acheter un équipement entier, d'acheter une licence + un CASM etc ... ben tu ne roules pas et puis c'est tout ! En plus, j'ai pas envie de savoir d'où proviennent les motos car à mon avis ..........


Tout ça pour dire que je resterais toujours sur mon avis à ce sujet. xwhistling.gif


Quel image tu véhicules derrière ton pc mec!!
T'es une honte a toi tous seul te permettre de juger les gens comme ça!!

Arrêtes de croire que t'es mieux que lui parce que t'as une belle bécane,une licence toute neuve et que tu tournes sur circuit.
LP80
t' as raison Mendoza, mais vaut mieux tenir sa langue
LP80
Citation (KtmRider @ 7 Aug 11 à 15:01 ) *
Pour ceux qui ont répondus à mes commentaires, ça ne changera en aucun cas ma façon de pensé de ce type de personnes ...
Vous seriez en équipements là je veux bien mais c'est vraiment pas le cas.
Ils sont là avec un casque et d'autres pas du tout donc risque 10000 ...
Ils sont peut être bien dans la vie etc ( je m'en fou un peu ) mais de ce qu'ils font car j'appelle pas ça du motocross, c'est du n'importe quoi. On se croirait pas en France, ils sont à 7-8 à rouler et une trentaine de personnes à regarder donc c'est quoi, c'est la foire ou quoi là ? Comme dit Papy, il y a des lois et elles sont à respecter à la lettre. Si tu n'as pas les moyens d'acheter un équipement entier, d'acheter une licence + un CASM etc ... ben tu ne roules pas et puis c'est tout ! En plus, j'ai pas envie de savoir d'où proviennent les motos car à mon avis ..........


Tout ça pour dire que je resterais toujours sur mon avis à ce sujet. xwhistling.gif

je viens de voir sur ton profil que t'as que 16 ans, donc c maman qui paie!!
met toi 5 minute a la place du pauvre type qui se crève le cul a l' usine ou autre toute la semaine et qui n'a pas les moyens de se payer l' equipement et de se mettre en règle. ( la vie est tellement chère).
dans l histoire je trouve que c'est toi le pauvre type, a aggréssé et limite insulté les gens
je suis certain que t'a meme pas la valeur de l' argent
t' est sur un forum ici, t' est pas a l' arret de bus avec tes potes
murrit un peu
KtmRider
Déjà quand on sais pas on ne dit pas que c'est maman qui paie car ce n'est pas le cas.
Et si, j'ai la valeur de l'argent car tous mes équipements c'est moi qui les payes donc quand on ignore tout sur la vie des gens, on ne parle pas. Moi j'ai parlais uniquement après avoir vu la vidéo. Il n'aurait pas posté sa vidéo, je n'aurais jamais parlé comme ça, après tout je pense ce que je veux ... Après c'est un forum, ça sert à rien de vous mettre tous derrière lui pour le protéger face à mes remarques car nombreux sont ceux qui pensent comme moi mais qu'ils n'écrivent pas sur le topic.
Ragez pas, calme laugh.gif
frenchy54
Citation (KtmRider @ 7 Aug 11 à 17:55 ) *
Déjà quand on sais pas on ne dit pas que c'est maman qui paie car ce n'est pas le cas.
Et si, j'ai la valeur de l'argent car tous mes équipements c'est moi qui les payes donc quand on ignore tout sur la vie des gens, on ne parle pas. Moi j'ai parlais uniquement après avoir vu la vidéo. Il n'aurait pas posté sa vidéo, je n'aurais jamais parlé comme ça, après tout je pense ce que je veux ... Après c'est un forum, ça sert à rien de vous mettre tous derrière lui pour le protéger face à mes remarques car nombreux sont ceux qui pensent comme moi mais qu'ils n'écrivent pas sur le topic.
Ragez pas, calme laugh.gif

Bon , ne te faches pas, mais il n a pas tout à fait tort, car tu te paie les équipements soit, mais ton argent vient de où? tu travailles?
bon, et la bécane, qui l a payé? car avec tes moyens, je doute que tu aurais pus te payer une bécane mieux que celle vues sur la vidéo.
ensuite tu dis CASM ect.. qui a payé le CASM, licence etc;;;? et qui a payé la voiture, + remorque + assurance de voiture + carburant de cette voiture pour T EMMENER sur les circuit ? Juste pour te montrer que les frais ne se limitent pas qu 'a l equipement ou meme à la moto.. sans papaou mamant, tu serais , meme avec la meilleur volonté, reduit à pratiquer la moto comme eux le font... essaie de les comprendre et de les aider en etant positif... ils ne demandent qu a etre en regle, pas de les enfoncer
KtmRider
Comme je l'ai dit, je paye mes équipements frenchy54. Donc le reste ce n'est pas moi.


à abd59 : ''alors ecoute bien: se sont des personnes comme toi qui pollue le forum et salissent la profession .''

Je pollue et je salis le motocross ? Je ne pense pas non laugh.gif

Maintenant bon, on est tous derrière des pc donc c'est débile de parler comme ça mais tout ca pour dire que pour ton histoire tu étais grave en tort et tu le sais. C'est votre attitude et tout le reste qui m'a énervé !
frenchy54
Citation (KtmRider @ 7 Aug 11 à 18:05 ) *
Comme je l'ai dit, je paye mes équipements frenchy54. Donc le reste ce n'est pas moi.


à abd59 : ''alors ecoute bien: se sont des personnes comme toi qui pollue le forum et salissent la profession .''

Je pollue et je salis le motocross ? Je ne pense pas non laugh.gif

Maintenant bon, on est tous derrière des pc donc c'est débile de parler comme ça mais tout ca pour dire que pour ton histoire tu étais grave en tort et tu le sais. C'est votre attitude et tout le reste qui m'a énervé !


c est bien ce qu'il disait plus haut, tu paie JUSTE ton equipement donc tu ne peux comprendre sa position, car je pense que tu ferais de meme si tu n avais pas eus la cahnce de connaitre et d 'aller sur les circuits.
donc comme dit, on est sur un forum, pour dialoguer, donner des avis, conseiller, s entr 'aider et non pas pour s insulter et s 'agresser. Si le post enerve l un ou l autre, inutile de s enerver, on zappe et on va voir ailleur...
Maintenat, oui derriere un PC c est facile, alors rejoignez vous sur un circuit et faites une manche et que le meilleur gagne,5 attention que les vieilles bécanes ne foutent pas la patée aux autres, là ce serait con)
Mr magoo
et bah ça c'est bien chicané dans la journée xwhistling.gif
bon bah pour faire court;
- oui abd59nd est en tord mais il a une démarche qui pour moi , me fait le respecter car lui, cherche une solution pour bien faire et etre dans les règles. bien sur , nul n'est sensé ignoré la loi mais qui la connais vraiment et il y a plus d'un moyen pour les contourner légalement
- ktmrider, avec tout le respect que je te dois, tu me parais etre un " gentil petit con" bien sous tout rapport avec des jugements peut etre impulsifs. qui sais, va rouler avec eux et peut etre vous pourrez échanger de très bon conseils pratique et théorique
papy; bien sur y a des articles de lois et la loi est la loi mais si dans ce monde il y avait une once de justice et de savoir vivre, bah on aurait bien moins d'article de loi
donc pour faire simple
le team abd faites tout dans les règles et promis, vous allez dépenser pas mal d'energie pour ça, mais au moins quand vous roulerez sur vos bécanes vintages ( celles qui ont le plus de valeur si elles sont bien entretenues) bah vous pourrez avoir le casque haut;
bon courage les gars et battez vous pour votre passion........ mais sans foutre le feu aux habitations voisinnes, aux commissariat, a la ferme du cultivateur et bien sur a la bécane de ktmrider xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
PS: attention il y a quelque point d'humour dans ce texte wink.gif
Papy
Citation (Mr magoo @ 7 Aug 11 à 19:35 ) *
et bah ça c'est bien chicané dans la journée xwhistling.gif
bon bah pour faire court;
- oui abd59nd est en tord mais il a une démarche qui pour moi , me fait le respecter car lui, cherche une solution pour bien faire et etre dans les règles. bien sur , nul n'est sensé ignoré la loi mais qui la connais vraiment et il y a plus d'un moyen pour les contourner légalement
- ktmrider, avec tout le respect que je te dois, tu me parais etre un " gentil petit con" bien sous tout rapport avec des jugements peut etre impulsifs. qui sais, va rouler avec eux et peut etre vous pourrez échanger de très bon conseils pratique et théorique
papy; bien sur y a des articles de lois et la loi est la loi mais si dans ce monde il y avait une once de justice et de savoir vivre, bah on aurait bien moins d'article de loi
donc pour faire simple
le team abd faites tout dans les règles et promis, vous allez dépenser pas mal d'energie pour ça, mais au moins quand vous roulerez sur vos bécanes vintages ( celles qui ont le plus de valeur si elles sont bien entretenues) bah vous pourrez avoir le casque haut;
bon courage les gars et battez vous pour votre passion........ mais sans foutre le feu aux habitations voisinnes, aux commissariat, a la ferme du cultivateur et bien sur a la bécane de ktmrider xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
PS: attention il y a quelque point d'humour dans ce texte wink.gif

Mon intervention n'avait que pour but d'aider abcd59nd à se situer par rapport à son problème (surement un problème de voisinage à mon humble avis), rien de plus !!!

Après cela chacun pense ce qu'il veut de la loi wink.gif
KtmRider
Citation (Mr magoo @ 7 Aug 11 à 18:35 ) *
et bah ça c'est bien chicané dans la journée xwhistling.gif
bon bah pour faire court;
- oui abd59nd est en tord mais il a une démarche qui pour moi , me fait le respecter car lui, cherche une solution pour bien faire et etre dans les règles. bien sur , nul n'est sensé ignoré la loi mais qui la connais vraiment et il y a plus d'un moyen pour les contourner légalement
- ktmrider, avec tout le respect que je te dois, tu me parais etre un " gentil petit con" bien sous tout rapport avec des jugements peut etre impulsifs. qui sais, va rouler avec eux et peut etre vous pourrez échanger de très bon conseils pratique et théorique
papy; bien sur y a des articles de lois et la loi est la loi mais si dans ce monde il y avait une once de justice et de savoir vivre, bah on aurait bien moins d'article de loi
donc pour faire simple
le team abd faites tout dans les règles et promis, vous allez dépenser pas mal d'energie pour ça, mais au moins quand vous roulerez sur vos bécanes vintages ( celles qui ont le plus de valeur si elles sont bien entretenues) bah vous pourrez avoir le casque haut;
bon courage les gars et battez vous pour votre passion........ mais sans foutre le feu aux habitations voisinnes, aux commissariat, a la ferme du cultivateur et bien sur a la bécane de ktmrider xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
PS: attention il y a quelque point d'humour dans ce texte wink.gif

C'est normal que tu penses ça de moi mais c'est juste par rapport à ce topic que j'ai parlé ainsi, sinon dans tous les autres sujets que j'ai parlé, j'ai toujours étais clean wink.gif
En tout cas malgrès ta petite insulte envers moi, tu m'a fais rire à la fin xthumbup.gif
frenchy54
Enfin !
Tout est bien qui finit bien...
stunt45
ils vecurent heureux et hurent beaucoup d'enfants...
Mr magoo
ha nan pas d'enfants avant le mariage dry.gif
désolé les gars si je vous ai blessé mais je voulais juste essayer de vous faire ressentir la blessure de abd59 car j'ai trouvé ça un peu dur même si il n'y avait pas de grosse grosse insulte cool.gif
je crois que l'on est tous pareil, on est heureux de se retrouver entre potes sur nos bécanes et partagé un barbeuc et eux c'est pareil smile.gif
ok dans leur cas se n'est pas sur un terrain officiel mais c'est pas au milieu d'une cité ou d'un lotissement, donc j'espère qu'il feront tout pour notre sport cool.gif
sans rancune les gars et abd je compte sur toi pour faire ton maximun
A+
PS: pour ceux qui viens au MXTEANday et qui on participé au topic, je leur payerais volontiers une double ration de rata sauf toi stunt45 car tu ma fait mal avec ton histoire d'enfant biggrin.gif
A suivre
Poum Poum
Ca ne sert à rien de dire de prendre une licence, elle ne s'appliquera pas.

On a tout à fait le droit de rouler sur un terrain privé, sans licence. Cela est clair au niveau de la loi: "a vos risques et périls".

tous les articles du code du SPORT qui ont été cités ne s'appliquent qu'aux clubs, associations qui ont un terrain déclaré.

Perso, je n'irais pas voir la Police. Ils n'ont aucune volonté de dialogue.

Il faut aller à la Mairie, en précisant que vous avez un accord du propriétaire du terrain. Après vous en saurez plus sur ce que vous pouvez faire ou pas. Le reste c'est que du blabla (avec mention spéciale à KTMrider qui s'achète son équipement (avec son argent de poche?) mais qui se fait payer une meule à 6-7000€ à 16ans par papa maman et viens faire des leçons de morale financière.. )
frenchy54
Comme je l 'ai écris plus haut, aller en mairie, éventuellement faire une association "loi 1901" et monter un "club" comme cela vous serez assurés, pourrez demander un terrain pour pratiquer, et le maire fait office de premier magistrat dans la commune, autrement dit, il est le chef au dessus des flics..
LP80
sinon t'as des nouvelle abd59nd?
LoloWRZ
Salut
Il part en sucette ton sujet xwhistling.gif

Alors la seule chose que tu peux redouter, c'est d'avoir crée une gêne pour le voisinage

Je connais ce genre de terrain, au début tout se passe bien quand il n'y a pas grand monde
Après c'est vrai que c'est un peu le bordel, car quand il commence à être connu pas mal de monde vient rouler dessus, et après ça fait du bruit.

Généralement ça se termine par un coup de charrue dans le champ ohmy.gif

Mais la réponse que tu attends c'est : tapage, donc contravention

A la limite tu es sur un terrain privé, quand les policiers entrent sur le terrain, c'est comme si ils entraient sur ton jardin, sans ta permission, alors deux solutions :
- soit ils sont cool et tu vois ce qu'il veulent (meilleur solution je pense)
- soit tu leur demande de partir en leur précisant qu'ils sont sur un terrain privé, sauf si c'est le proprio qui leur a demandé

A savoir que toute moto, quad, pocket etc non homologué doit être déclaré auprès de la préf depuis le 02 juin 2009 : (pour lutter contre le vol)
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la...ion-quads-motos

si tu as des questions, tu peux toujours m'envoyer un mp, @ plus

et merde à tous les cons qui supporte plus rien, qui oublient qu'ils ont été jeunes, et qui tendent des câbles dans les chemins pour couper la tête des randonneur motorisés IMSTP6.gif , et qui font tellement chier qu'ils arrivent à faire fermer des terrains de cross ohmy.gif
abd59nd
bonjour. je suis tout a fait d'accord avec vous.

bon, comme convenue, on a fait notre petite enquete de voisinnage et a notre grande ca c'est pas trop mal passe.la plupart ont ete tres comprehensif.

quant aux plus hostiles on a eu aucun mal a les convaincres en leurs expliquant qu'il valait mieux qu'on roule dans les champs (dont on avait l'accord de lagriculteur), plutot que sur la route.
et en leur promettant de roule que le week end a des heures raisonnables (genre milieu d'aprem).

mise a part un cas extreme ou la personne refusait tout dialogue, nous condannant de tout les mots, on a essaye de le raisonne mais rien n'y fait, le mec etait borne comme une mule. il nous a meme parle de parasite sur son televiseur.
mais bon quant on est con, bin on est con.

par contre rien sur l'appel des flics.

donc soit ils n'ont pas osez nous le dire (ce qui peut se comprendre), soit c'est au niveau de l'agriculteur ou soit ils sont venue par hasard.

on va essaye de voir l'agriculteur dans la semaine afin de s'assure qu'il n'y a toujours pas de probleme (mais ca devrait alle car le gars est tres cool et comprehensif).

pour l'equipement, on va voir ce qu'on trouve sur leboncoin, car c'est sur que sa passerai mieux avec les flics.

je tiens a tous vous remercie et je dis bien TOUS, pour vos conseilles et votre soutien.
car grace a vous, je sens que les choses vont avances dans le bon sens.

je ne manquerais de vous informez des qu'il y a du nouveau.
sur ce je vous dis, a bientot les gars et bon ride.



LowRider
Après visualisation de la video, faut distinguer quand même deux truc concernant le roulage de cross sur un terrain privé, qui plus est dans un champs : le roulage en nombre très limités (3 ou 4 motos MAX) dans un champs escarpé de toute civilisation, où on ne gêne absolument personne, et ou personne ne peux trouver quelque chose a redire sur notre comportement (équipement, état de la moto etc).

Ou bien, comme vous, rouler a plusieurs dans un terrain très proche des habitations, qui peu prêtter a confusion avec les quelques détritus, et surtout le fait que parfois, y'est plein de monde autour de vous. Ca fait limite spectacle et réunion de quartier.. Sans parler du manque d'équipement (c'est important quand même, surtout que comme vous n'êtes pas assurés, mieux vaut éviter de se faire des bobos).

Je ne jugerai pas votre truc, après tout, chacun sa merde. Moi j'bosse dur en dehors de mes études pour me payer ma moto, l'entretenir, payer du gasoil pour foutre dans ma bagnole et me rendre les terrains, avoir une remorque fiable, un équipement de qualité qu'il faut renouveller de temps a autre.. Vous, vous avez décidés de faire autrement, faites donc, mais assumer que parfois, ca ne se déroule pas comme prévu.

Personnellement, je n'aurai pas eu les précisions que tu as énoncés ici, j'aurai dit que ce sont des motos volés, et que vous faites les kékés devant vos amis. Ce n'est pas le cas, je le sais, mais pour un mec qui ne le sait pas, surtout depuis quelques années avec tous ces vole de motocross, bah on y pense direct. Et moi le premier.

Et si les keufs se sont pointés, c'est (a mon avis) que des plaintes (certainnement le bruit) y'a du en avoir pas mal, et que là, oppération coup de poings, ils se sont rendu en force. C'est justifié, un jour un voisin a acheté la même cross que moi, pour rouler dans ma paisible cité avec.. J'été le premier a lui dire d'arrêter ses conneries, et même a le filmer pour preuve de ces connerie s'il fallait le prouver devant les gendarmes. Donc je comprends parfaitement. Une cross, même d'origine, on l'entend a perpette ! Donc vous qui êtes de bonne foie, raisonnable et quelque part honnête, bah vous n'avez rien qui le laisse croire a premiére vu, et encore moins pour les riverains qui aimerai du calme pendant leur vacances d'été.

A bon entendeur.
abd59nd
Citation (LoloWRZ @ 8 Aug 11 à 14:20 ) *
Salut
Il part en sucette ton sujet xwhistling.gif

Alors la seule chose que tu peux redouter, c'est d'avoir crée une gêne pour le voisinage

Je connais ce genre de terrain, au début tout se passe bien quand il n'y a pas grand monde
Après c'est vrai que c'est un peu le bordel, car quand il commence à être connu pas mal de monde vient rouler dessus, et après ça fait du bruit.

Généralement ça se termine par un coup de charrue dans le champ ohmy.gif

Mais la réponse que tu attends c'est : tapage, donc contravention

A la limite tu es sur un terrain privé, quand les policiers entrent sur le terrain, c'est comme si ils entraient sur ton jardin, sans ta permission, alors deux solutions :
- soit ils sont cool et tu vois ce qu'il veulent (meilleur solution je pense)
- soit tu leur demande de partir en leur précisant qu'ils sont sur un terrain privé, sauf si c'est le proprio qui leur a demandé

A savoir que toute moto, quad, pocket etc non homologué doit être déclaré auprès de la préf depuis le 02 juin 2009 : (pour lutter contre le vol)
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la...ion-quads-motos

si tu as des questions, tu peux toujours m'envoyer un mp, @ plus

et merde à tous les cons qui supporte plus rien, qui oublient qu'ils ont été jeunes, et qui tendent des câbles dans les chemins pour couper la tête des randonneur motorisés IMSTP6.gif , et qui font tellement chier qu'ils arrivent à faire fermer des terrains de cross ohmy.gif

bonjour et merci pour ta reponse.
pour la prune ca y a pas de soucis, "si tapage il y a, argent tu donneras".
nous ce qui nous faisait peur, c'etait la saisie de la becanne en plus de l'amende.

mais bon aujourd'huit on sait ce qu'on a faire pour evitez ca et ca c'est grace a vous.
amicalement.

LP80
Citation (abd59nd @ 8 Aug 11 à 14:24 ) *
bonjour. je suis tout a fait d'accord avec vous.

bon, comme convenue, on a fait notre petite enquete de voisinnage et a notre grande ca c'est pas trop mal passe.la plupart ont ete tres comprehensif.

quant aux plus hostiles on a eu aucun mal a les convaincres en leurs expliquant qu'il valait mieux qu'on roule dans les champs (dont on avait l'accord de lagriculteur), plutot que sur la route.
et en leur promettant de roule que le week end a des heures raisonnables (genre milieu d'aprem).

mise a part un cas extreme ou la personne refusait tout dialogue, nous condannant de tout les mots, on a essaye de le raisonne mais rien n'y fait, le mec etait borne comme une mule. il nous a meme parle de parasite sur son televiseur.
mais bon quant on est con, bin on est con.

par contre rien sur l'appel des flics.

donc soit ils n'ont pas osez nous le dire (ce qui peut se comprendre), soit c'est au niveau de l'agriculteur ou soit ils sont venue par hasard.

on va essaye de voir l'agriculteur dans la semaine afin de s'assure qu'il n'y a toujours pas de probleme (mais ca devrait alle car le gars est tres cool et comprehensif).

pour l'equipement, on va voir ce qu'on trouve sur leboncoin, car c'est sur que sa passerai mieux avec les flics.

je tiens a tous vous remercie et je dis bien TOUS, pour vos conseilles et votre soutien.
car grace a vous, je sens que les choses vont avances dans le bon sens.

je ne manquerais de vous informez des qu'il y a du nouveau.
sur ce je vous dis, a bientot les gars et bon ride.

c' est bien tout s' arrange, bon ride a toi.
A+
Poum Poum
Citation
A savoir que toute moto, quad, pocket etc non homologué doit être déclaré auprès de la préf depuis le 02 juin 2009 : (pour lutter contre le vol)


enfin c'est pas ça en fait.

C'était surtout un moyen très simple d'agir après l'accident de Villier le Bel. Toute moto qui n'est pas gravée et déclarée, peut être saisie. Et ça avant les flics c'était beaucoup moins simple, il fallait constater un flag' sur une moto NH en train de rouler et arriver à l'arrêter. Là, il suffit de voir une cross même à l'arrêt, de la contrôler et hop saisie si c'est pas bon.
LP80
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 14:40 ) *
Citation
A savoir que toute moto, quad, pocket etc non homologué doit être déclaré auprès de la préf depuis le 02 juin 2009 : (pour lutter contre le vol)


enfin c'est pas ça en fait.

C'était surtout un moyen très simple d'agir après l'accident de Villier le Bel. Toute moto qui n'est pas gravée et déclarée, peut être saisie. Et ça avant les flics c'était beaucoup moins simple, il fallait constater un flag' sur une moto NH en train de rouler et arriver à l'arrêter. Là, il suffit de voir une cross même à l'arrêt, de la contrôler et hop saisie si c'est pas bon.

en espérant que sa puisse faire baisser les vols de moto cross, mais bon, j'y crois pas trop
LoloWRZ
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 14:40 ) *
Citation
A savoir que toute moto, quad, pocket etc non homologué doit être déclaré auprès de la préf depuis le 02 juin 2009 : (pour lutter contre le vol)


enfin c'est pas ça en fait.

C'était surtout un moyen très simple d'agir après l'accident de Villier le Bel. Toute moto qui n'est pas gravée et déclarée, peut être saisie. Et ça avant les flics c'était beaucoup moins simple, il fallait constater un flag' sur une moto NH en train de rouler et arriver à l'arrêter. Là, il suffit de voir une cross même à l'arrêt, de la contrôler et hop saisie si c'est pas bon.


Oui c'est sur que le numéro garvé sur la moto permet aussi d'identifier son propriétaire
Mais si la moto est volée, ça te donnera pas le non du voleur

Et pour la saisie c'est pas aussi simple, mais tu doit savoir mieux que moi je pense
Vétéran
Bonjour ,

Ta vidéo est très instructive.
Les riders de + de 50ans comme moi , ont commencé le cross , dans ce genre de conditions .Mais aujord'hui plus personne ne tolère rien , et il est obligatoire de respecter un certain nombre de règles afin de ne pas ètre exposé soit à des riques, soit à des représailles .
J 'aime ton approche et ta sincérité dans ce post , et si celà t'intéresse je te propose quelques solutions :

-Constituer un mini club , c'est à dire une liste de pilotes avec leur adresse , leur moto .Tu donnes un nom à ce mini cluib ,vous élisez un responsable , et tu imprimes ce document .Tu pourras faire signer le propriétaire afin qu'il valide son accord d'utilisation du terrain , pour les pilotes répertoriés.Il gardera un exemplaire .Il est posible de donner un exemplaire au maire .
-Faire une enquète en allant voire les plus proches voisins du terrain , et en leur demandant si ils ont entendu le bruit des motos.Si certains sont réticents ,il est peut ètre possible de se mettre d'accord sur des heures ou des jours ou celà dérangera moins .LE DIALOGUE AVANT TOUT.
-vérifier que les silencieux sont en bon état au niveau de la laine de roche.Pour les plus bruyantes remplacer la laine de roche brulée, par de la laine de verre d'isolation , c'est pas chère et suffisamment efficace.
-La deuxième bosse ne me parait pas indispensable , sauf pour passer par dessus le guidon si un de vous est trop court .Dessinez plutot un circuit avec des virages à gauche , à droite , ligne droite pas plus de 70m .Celà vous apprendra à prendre des virages , et surtout à ne pas faire tourner les moteurs à fond , sur la ligne droite vu sur la vidéo , celà n'a aucun interèt en TT .
-Imposer aux accompagnants de ne pas fumer alors qu'il y a des herbes sèches ,un incendie est vite déclaré. Et surtout à ces accompagnateurs de respecter une distance de sécurité par rapport à la pistes de plus de 10m.Car votre plus gros problème est que si vous percutez un spectateur; en tant que pilote d'un engin motorisé , non assuré (et comme vous n'ètes pas licencié) , C' EST VOUS OU VOS PARENTS QUI DEVREZ PAYER LES CONSEQUENCES DES BLESSURES AUX PERSONNES PERCUTEES .
-Déclarer les motos au ministère de l'intérieur , celà ne coute rien , juste graver graver 6 numéros sur ton cadre , un timbre et une enveloppe .Sur google tappe déclaration moto quad non immatriculé , et tu vas etre dirigé sur un document cerfa ,à imprimer,remplir et envoyer place beauvau à PARIS.
-Le responsable devra assurer la discipline sur le site , pour un minimum de sécurité ,c'est à dire vérifier le respect des recommandations précédentes .et surtour n'autoriser aucun pilote à rouler sans casque , en short ou manches courte , et de préférence avec gants et bottes.
-La vie en société impose certaines règles , et la pratique d'une activité motorisé dangereuse , encore plus.Il faut le comprendre , et ne pas attendre qu'une catastrophe arrive .
-pour ce qui est de la relation avec la police , si les conditions exposées plus haut sont respectées , tu ne risques rien.

Bon courage et bon ride .
Renseignes toi quand mème dans ta région pour faire partie d'un club moto ufolep qui a un terrain , car la licence n'est pas chère.

abd59nd
Citation (LowRider @ 8 Aug 11 à 14:29 ) *
Après visualisation de la video, faut distinguer quand même deux truc concernant le roulage de cross sur un terrain privé, qui plus est dans un champs : le roulage en nombre très limités (3 ou 4 motos MAX) dans un champs escarpé de toute civilisation, où on ne gêne absolument personne, et ou personne ne peux trouver quelque chose a redire sur notre comportement (équipement, état de la moto etc).

Ou bien, comme vous, rouler a plusieurs dans un terrain très proche des habitations, qui peu prêtter a confusion avec les quelques détritus, et surtout le fait que parfois, y'est plein de monde autour de vous. Ca fait limite spectacle et réunion de quartier.. Sans parler du manque d'équipement (c'est important quand même, surtout que comme vous n'êtes pas assurés, mieux vaut éviter de se faire des bobos).

Je ne jugerai pas votre truc, après tout, chacun sa merde. Moi j'bosse dur en dehors de mes études pour me payer ma moto, l'entretenir, payer du gasoil pour foutre dans ma bagnole et me rendre les terrains, avoir une remorque fiable, un équipement de qualité qu'il faut renouveller de temps a autre.. Vous, vous avez décidés de faire autrement, faites donc, mais assumer que parfois, ca ne se déroule pas comme prévu.

Personnellement, je n'aurai pas eu les précisions que tu as énoncés ici, j'aurai dit que ce sont des motos volés, et que vous faites les kékés devant vos amis. Ce n'est pas le cas, je le sais, mais pour un mec qui ne le sait pas, surtout depuis quelques années avec tous ces vole de motocross, bah on y pense direct. Et moi le premier.

Et si les keufs se sont pointés, c'est (a mon avis) que des plaintes (certainnement le bruit) y'a du en avoir pas mal, et que là, oppération coup de poings, ils se sont rendu en force. C'est justifié, un jour un voisin a acheté la même cross que moi, pour rouler dans ma paisible cité avec.. J'été le premier a lui dire d'arrêter ses conneries, et même a le filmer pour preuve de ces connerie s'il fallait le prouver devant les gendarmes. Donc je comprends parfaitement. Une cross, même d'origine, on l'entend a perpette ! Donc vous qui êtes de bonne foie, raisonnable et quelque part honnête, bah vous n'avez rien qui le laisse croire a premiére vu, et encore moins pour les riverains qui aimerai du calme pendant leur vacances d'été.

A bon entendeur.

bonjour lowrider.
je comprend parfaitement ton point de vue et le respect.

tu sais si j'aurais ete un manouche, un voleur et un glandeur qui fait le keke.
crois tu vraiment que je serait venu sur le forum?
franchement je ne crois pas que se genre de personne se donnerai ce mal.

moi si je suis venu c'est parce que suite a cette histoire je me suis sentit tres mal.
c'est sure qu'on avait pas lieu de se sauve. mais ca va tres vite.
et une fois que sait fait, on ne controle plus rien.
on est totalement aveugle par la panique et la peur et on s'enfonce de plus en plus dans les delits. alors que si on etaient reste, on auraient peut etre pu s'arrange tranquillement (betise quand tu nous tiens).

je suis sure que beaucoup personnes sont ou on ete dans mon cas et j'espere que la lecture de ce post, les aideras a un peu change.

amicalement.




alfisti19
Je pense qu'avant de monter un club de moto ou autre , se faire preter un terrain, etc... , le plus simple et le moins couteurx c'est effectivement un CASM, une license (ufolep ou ffm, chacun son choix et ses raisons) et hop, c'est partit pour s'amuser sur un terrain.
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.
Apres faut etre aussi bricoleur pour l'arranger un peu et l'adapter tres facilement au transport de moto et elle peut aussi servir à autre chose dans la vie !
Les copains aussi peuvent preter un coup de main on en met facilement 3 sur une remorque toute simple.
Alors certe c'est forcement plus cher que rien faire mais visiblement vosu avez bien saisi la situation ou vous etes et vous voulez en sortir et faire dans les regles , donc il faut aussi passer par le coté un peu desagréable de ne pas rouler pendant un certain temps, economiser un peu et investire dans du mateirle qui durera et vous permettra par la suite de vosu amuser l'esprit tranquile.
Poum Poum
Citation
Je pense qu'avant de monter un club de moto ou autre , se faire preter un terrain, etc... , le plus simple et le moins couteurx c'est effectivement un CASM, une license (ufolep ou ffm, chacun son choix et ses raisons) et hop, c'est partit pour s'amuser sur un terrain.


CASM: 45€
UFOLEP: 38 mais valable de sept. à sept. (donc là c'est mort pour un mois)
Cotisation club: une centaine d'euro
Remorque + attelage: 500 à xxxx €.


Faire un club, se sortir les doigts, dialoguer: 0€. wink.gif


Citation
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.

c'est un mythe urbain, impossible d'en trouver qui ne soit pas vendue le prix du neuf, ou qui soit de fabrication artisanale donc non homologuée.
abd59nd
Citation (Vétéran @ 8 Aug 11 à 15:11 ) *
Bonjour ,

Ta vidéo est très instructive.
Les riders de + de 50ans comme moi , ont commencé le cross , dans ce genre de conditions .Mais aujord'hui plus personne ne tolère rien , et il est obligatoire de respecter un certain nombre de règles afin de ne pas ètre exposé soit à des riques, soit à des représailles .
J 'aime ton approche et ta sincérité dans ce post , et si celà t'intéresse je te propose quelques solutions :

-Constituer un mini club , c'est à dire une liste de pilotes avec leur adresse , leur moto .Tu donnes un nom à ce mini cluib ,vous élisez un responsable , et tu imprimes ce document .Tu pourras faire signer le propriétaire afin qu'il valide son accord d'utilisation du terrain , pour les pilotes répertoriés.Il gardera un exemplaire .Il est posible de donner un exemplaire au maire .
-Faire une enquète en allant voire les plus proches voisins du terrain , et en leur demandant si ils ont entendu le bruit des motos.Si certains sont réticents ,il est peut ètre possible de se mettre d'accord sur des heures ou des jours ou celà dérangera moins .LE DIALOGUE AVANT TOUT.
-vérifier que les silencieux sont en bon état au niveau de la laine de roche.Pour les plus bruyantes remplacer la laine de roche brulée, par de la laine de verre d'isolation , c'est pas chère et suffisamment efficace.
-La deuxième bosse ne me parait pas indispensable , sauf pour passer par dessus le guidon si un de vous est trop court .Dessinez plutot un circuit avec des virages à gauche , à droite , ligne droite pas plus de 70m .Celà vous apprendra à prendre des virages , et surtout à ne pas faire tourner les moteurs à fond , sur la ligne droite vu sur la vidéo , celà n'a aucun interèt en TT .
-Imposer aux accompagnants de ne pas fumer alors qu'il y a des herbes sèches ,un incendie est vite déclaré. Et surtout à ces accompagnateurs de respecter une distance de sécurité par rapport à la pistes de plus de 10m.Car votre plus gros problème est que si vous percutez un spectateur; en tant que pilote d'un engin motorisé , non assuré (et comme vous n'ètes pas licencié) , C' EST VOUS OU VOS PARENTS QUI DEVREZ PAYER LES CONSEQUENCES DES BLESSURES AUX PERSONNES PERCUTEES .
-Déclarer les motos au ministère de l'intérieur , celà ne coute rien , juste graver graver 6 numéros sur ton cadre , un timbre et une enveloppe .Sur google tappe déclaration moto quad non immatriculé , et tu vas etre dirigé sur un document cerfa ,à imprimer,remplir et envoyer place beauvau à PARIS.
-Le responsable devra assurer la discipline sur le site , pour un minimum de sécurité ,c'est à dire vérifier le respect des recommandations précédentes .et surtour n'autoriser aucun pilote à rouler sans casque , en short ou manches courte , et de préférence avec gants et bottes.
-La vie en société impose certaines règles , et la pratique d'une activité motorisé dangereuse , encore plus.Il faut le comprendre , et ne pas attendre qu'une catastrophe arrive .
-pour ce qui est de la relation avec la police , si les conditions exposées plus haut sont respectées , tu ne risques rien.

Bon courage et bon ride .
Renseignes toi quand mème dans ta région pour faire partie d'un club moto ufolep qui a un terrain , car la licence n'est pas chère.

bonjour veteran.
ca se voit tout de suite les vrai. xthumbup.gif
voila le post que j'attendait. il vaut de l'or.
y plus qu'a suivre ton plan d'action a la lettre.
je ne manquerais de vous en tenir informe.

en tout cas je ne te remercie jamais assez pour le temps que tu a consacre a la redaction de ton com.




abd59nd
Citation (alfisti19 @ 8 Aug 11 à 15:19 ) *
Je pense qu'avant de monter un club de moto ou autre , se faire preter un terrain, etc... , le plus simple et le moins couteurx c'est effectivement un CASM, une license (ufolep ou ffm, chacun son choix et ses raisons) et hop, c'est partit pour s'amuser sur un terrain.
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.
Apres faut etre aussi bricoleur pour l'arranger un peu et l'adapter tres facilement au transport de moto et elle peut aussi servir à autre chose dans la vie !
Les copains aussi peuvent preter un coup de main on en met facilement 3 sur une remorque toute simple.
Alors certe c'est forcement plus cher que rien faire mais visiblement vosu avez bien saisi la situation ou vous etes et vous voulez en sortir et faire dans les regles , donc il faut aussi passer par le coté un peu desagréable de ne pas rouler pendant un certain temps, economiser un peu et investire dans du mateirle qui durera et vous permettra par la suite de vosu amuser l'esprit tranquile.

+10000 xthumbup.gif
Papy
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 12:27 ) *
tous les articles du code du SPORT qui ont été cités ne s'appliquent qu'aux clubs, associations qui ont un terrain déclaré.

Les articles R-221-16 / 17 / 18 sont des articles du code de la route, il n'est spécifié nul part qu'ils ne s'apliquent qu'aux associations, donc ils s'adressent à tous xwhistling.gif
Courgette35
Punaise, c'est des tirs d'artillerie qu'il y a ici ! ça pillonne dur !

Moi je vais prendre partie avec personne !

Je pense que là sa s'énerve de trop dans tout les sens !

Perso j'ai commencé dans un champ d'un pote avec l'accord de son père, donc je comprends leurs situation !

Après il faut savoir que le motocross est un sport qui nécessite un réel investissement et non seulement l'achat d'une moto ! Donc de ce côté je comprends ceux qui s'énerve et dise que ça ressemble à la foire et compagnie, que ce n'est pas du motocross !

Après si c'est fais de manière respectueuse, et comme il a été dit qu'il y a un accord (papier) avec le propriétaire, il n'y a pas de soucis, c'est un terrain privé, mais il ne sont pas assuré, contrairement à une licence ufolep, qui assure dès que l'on monte sur la moto !


Bref, il faut essayer de faire en sorte quand même de pratiquer ce sport de la meilleure des façons, sans trop pourrir l'image du MX auprès de la société quoi smile.gif
abd59nd
Citation (Courgette35 @ 8 Aug 11 à 15:48 ) *
Punaise, c'est des tirs d'artillerie qu'il y a ici ! ça pillonne dur !

Moi je vais prendre partie avec personne !

Je pense que là sa s'énerve de trop dans tout les sens !

Perso j'ai commencé dans un champ d'un pote avec l'accord de son père, donc je comprends leurs situation !

Après il faut savoir que le motocross est un sport qui nécessite un réel investissement et non seulement l'achat d'une moto ! Donc de ce côté je comprends ceux qui s'énerve et dise que ça ressemble à la foire et compagnie, que ce n'est pas du motocross !

Après si c'est fais de manière respectueuse, et comme il a été dit qu'il y a un accord (papier) avec le propriétaire, il n'y a pas de soucis, c'est un terrain privé, mais il ne sont pas assuré, contrairement à une licence ufolep, qui assure dès que l'on monte sur la moto !


Bref, il faut essayer de faire en sorte quand même de pratiquer ce sport de la meilleure des façons, sans trop pourrir l'image du MX auprès de la société quoi smile.gif

ouais et y a pas de quoi en etre fiere.

mais t'inquiete pas, on a bien compris le message et on est sur la bonne voie.
A+.
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