mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : que faire face a la police?
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3
Poum Poum
Citation (Papy @ 8 Aug 11 à 14:34 ) *
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 12:27 ) *
tous les articles du code du SPORT qui ont été cités ne s'appliquent qu'aux clubs, associations qui ont un terrain déclaré.

Les articles R-221-16 / 17 / 18 sont des articles du code de la route, il n'est spécifié nul part qu'ils ne s'apliquent qu'aux associations, donc ils s'adressent à tous xwhistling.gif

C'est bien pour que je ne parlais que de ceux du SPORT wink.gif

et sinon:

Non.

Les articles R-221-16 / 17 / 18 ne s'appliquent que dans le cadre de manifestation sportive, c'est d'ailleurs dans ta citation. Car sinon je peux aussi te dire qu'il n'est nul part fait mention d'un nombre minimal, ce qui inclue donc que dès que t'es sur un terrain privé il te faut une licence, même si t'es seul: c'est faux.

D'ailleurs pour être tatillon :

Citation
Article R221-17
Les intéressés doivent, pour pouvoir prendre part à ces entraînements, manifestations sportives et compétitions, satisfaire à un test concluant une formation à la maîtrise du véhicule et aux comportements et règles de sécurité routière et sportive.

Un arrêté du ministre de l'intérieur, du ministre chargé des transports et du ministre chargé des sports fixe les conditions d'âge des participants pour chaque type de véhicule, l'âge minimal déterminé en fonction des catégories d'activité sportive et le contenu de la formation visée à l'alinéa précédent.

Ce n'est pas le cas de la FFM. Le casm c'est uniquement pour la licence compétition par exemple.

Ton article est généraliste, et concerne la pratique ENCADREE des activités sportives mécaniques. (la F1 par exemple)

En France, tu es libre de faire ce que tu veux, chez toi. Tu peux par exemple plonger en tout liberté en bouteille sans aucune licence ni brevet. Par contre, dès le moment où tu es dans une STRUCTURE, le code du sport, le code pénal et le code civil s'appliquent.
Poum Poum
Citation (stunt45 @ 7 Aug 11 à 13:23 ) *
a cette periode c'est la periode des license ufolep !!

ffm sa vaut pas le cout mieu vaut atendre le début de saison prochaine

faut, c'est tout le contraire.

Ufolep est valable jusqu'au 31 aout 2011

FFM 31 decembre 2011. Si tu prend la licence FFm au 1er septembre, elle sera valable jusque fin 2012.
kevin0002
Bonjour,

A notre epoque ou de nombreux terrains luttent pour ne pas fermer à cause du bruit ce genre d'initiative ne durera pas.

un ami avait monter un terrain sur un champ louer par un agriculteur. manque de bol un prefet avait une residence econdaire à 1000 metres.

les flics n'ont rien pu faire mais nous convoquais (apres avoir relever les plaques d'immatriculations le dimanche ) à la gendarmerie chaque semaine (en plein milieu) afin de nous poser les memes questions (que faites vous la ?? a qui payer vous etc ..) je vous assure à la longue cela fache ...

resultat le proprietaire a pris peur et l'aventure s'est terminé.

mais j'ai aussi un autre exemple d'un terrain preté par une commune ou tout se passe bien mais association 1901 obligatoire

donc pour moi le mieu est de pratiquer en club, en se regroupant les frais sont moindres

bon ride
alfisti19
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 15:31 ) *
Citation
Je pense qu'avant de monter un club de moto ou autre , se faire preter un terrain, etc... , le plus simple et le moins couteurx c'est effectivement un CASM, une license (ufolep ou ffm, chacun son choix et ses raisons) et hop, c'est partit pour s'amuser sur un terrain.

CASM: 45€
UFOLEP: 38 mais valable de sept. à sept. (donc là c'est mort pour un mois)
Cotisation club: une centaine d'euro
Remorque + attelage: 500 à xxxx €.

Faire un club, se sortir les doigts, dialoguer: 0€. wink.gif

Citation
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.

c'est un mythe urbain, impossible d'en trouver qui ne soit pas vendue le prix du neuf, ou qui soit de fabrication artisanale donc non homologuée.

Non, suffit de chercher un peu, je parle en connaissance de cause en général, j'avance des trucs au hasard.
Ma remorque je l'ai trouvée sur "le bonc..." pour 200euros, et encore y avait moins cher mais j'en voulais une assez grande pour mon usage campagnard et pas uniquement moto donc c'est une bagagere classique avec ridelle AV et AR qui bascule, charge 400kg, en 1.20 par 1.40m et avec la structure de réhausse en tube et les 2 baches ( une plate et celle de la rehausse).
Pour mettre la moto dessus, suffit de basculer les 2 ridelles et de monter la moto sur une planche, 2 oeuillets d'attache fixés à l'avant, 2 sangles à cliquets pour le guidon et une autre pour tenir la roue arriere et en 5 minutes elle est chargée.
L'attelage, 700 euros posés en centre auto, commandé sur internet et seulement 149,90 livré à domicile et posé en 2 heures par mo-même ( 4 trous et quelques boulons, qques fils à connecter et c'est tout).
Moi aussi j'ai pas tous les moyens dont je reve donc un peu d'astuce, de bricolage et on s'en tire pour pas grand chose.
Apres ne rien vouloir depenser en voulant faire de la moto cross reste illusoire, ne serait-ce que pour l'entretient et la mecanique de l'engin, donc forcement faut y mettre un peu de fric. Donc on garde ce fric et avant d'aller rouler on commence par acheter l'indispensable pour faire de la moto legalement .

J'ai economisé pendant qques mois avant d'acheter cette remorque, et pendant se temps la moto allait dans le coffre de mon breack, pas pratique, une vraie galere mais voila, quand on peut pas faire autrement, on de debrouille, on en bave. Jamais elle a posée les roues sur du bitume, même pour 2metres devant la maison.

C'etait juste pour dire que c'est faisable, et pas decourager ces gars qui veulent rouler et sea faire plaisr en etant plutot du côté legal que voyou, et c'est tres bien pour eux.

Certe ce n'est pas 0 euros mais c'est utilisable pour autre chose que la moto donc ca peu toujours servir( rendre service pour des achats volumineux, demenagement, vacances, ...) et ca se revend si besoin.
Apres pour mon avis, avoir une license permet d'aller sur divers terrains et pas seulement sur le sien, c'est sympa de se retrouver entre potes pas toujours au même endroit et decouvrir d'autres tracés.
Papy
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 16:04 ) *
En France, tu es libre de faire ce que tu veux, chez toi.

Presque, tu peux faire de la moto chez toi et te viander, tu es seul responsable car chez toi, un copain vient rouler chez toi, il se casse les deux jambes, tu es responsable car c'est chez toi !!!

abcd59nd et ses potes roulent sur le champs d'un agriculteur, un gars prend mal la p'tite bosse et se casse le cou, le propriétaire du champs est responsable car c'est chez lui, et aucune autorisation à l'amiable ne le dégagera de ses responsabilités !!!

Pour ce qui est de la plongée avec bouteille, c'est peut être vrai en mer et encore, mais si tu te noie dans la piscine de ton voisin avec tes bouteilles, il sera responsable.

Dés l'instant que tu sorts de chez toi pour faire du motocross, la loi s'applique et tu dois le faire sur un terrain homologué, avec une license, une assurance, et le casm dont on ne peut être dispensé que si on pratique dans une école de pilotage encadré par un animateur fédéral, si tu vas sur le site de la ffm c'est écrit "Le Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste est un examen qui permet à toute personne, à partir de 12 ans et ne possédant pas le permis de conduire, de pratiquer en terrain ou circuit fermé, le sport motocycliste (moto ou quad) en compétition officielle, épreuve de masse ou de loisir. Le CASM est valable à vie." car il me semble que depuis cette année il faut le casm même en entrainement.
Courgette35
ça dépend des région, chez nous en bretagne il faut le CASM pour la licence ufolep (car elle englobe l'entrainement et compétition) par contre pour avoir une licence FFM entrainement, on est pas obligé d'avoir un CASM !
Poum Poum
Citation (Courgette35 @ 8 Aug 11 à 16:50 ) *
ça dépend des région, chez nous en bretagne il faut le CASM pour la licence ufolep (car elle englobe l'entrainement et compétition) par contre pour avoir une licence FFM entrainement, on est pas obligé d'avoir un CASM !

ah bah la Bretagne (que j'adore), c'est encore la France, et c'est pareil partout ^^

Pour le CASM et la ffm, justement, gros débat: Comment tu peux demander à quelqu'un de maitriser un engin, s'il ne l'a jamais conduit et qu'il ne peut le conduire sur un terrain fédé avant?

Le casm ok pour la compet, après pour faire des ronds de circuit à pas vite, c'est inutile (à mon sens), et c'est tant mieux car ça permet à tous de rouler selon ses moyens.

Citation
Presque, tu peux faire de la moto chez toi et te viander, tu es seul responsable car chez toi, un copain vient rouler chez toi, il se casse les deux jambes, tu es responsable car c'est chez toi !!!

abcd59nd et ses potes roulent sur le champs d'un agriculteur, un gars prend mal la p'tite bosse et se casse le cou, le propriétaire du champs est responsable car c'est chez lui, et aucune autorisation à l'amiable ne le dégagera de ses responsabilités !!!

Pour ce qui est de la plongée avec bouteille, c'est peut être vrai en mer et encore, mais si tu te noie dans la piscine de ton voisin avec tes bouteilles, il sera responsable.

je suis d'accord avec ton explication smile.gif
Courgette35
Apparemment selon les régions les histoires avec le CASM sont différentes (donc oui la bretagne c'est la france) mais des régions ne fonctionne pas pareil !

fin une licence FFM c'est 150 euros par là ! Alors que licence ufolep + CASM on arrive à 110 120 euros donc bon, le choix est fait ...

ça donne accès ensuite à la compétition !
frenchy54
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 16:06 ) *

FFM 31 decembre 2011. Si tu prend la licence FFm au 1er septembre, elle sera valable jusque fin 2012.

c est vrai et faux, c 'est vrai pour une personne qui n 'a jamais étée licenciée, mais pour une personne comme moi qui l'a déja été et qui a tout arrèté pendant 8 années, je veux reprendre une licence, si je la prend maintenant, elle ne sera valable QUE jusqu'au 31 décembre, il faudra en reprendre une pour 2012
Poum Poum
Citation (frenchy54 @ 8 Aug 11 à 20:57 ) *
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 16:06 ) *

c est vrai et faux, c 'est vrai pour une personne qui n 'a jamais étée licenciée, mais pour une personne comme moi qui l'a déja été et qui a tout arrèté pendant 8 années, je veux reprendre une licence, si je la prend maintenant, elle ne sera valable QUE jusqu'au 31 décembre, il faudra en reprendre une pour 2012

si tu la prends au premier septembre ça ne le fera pas...? Les radasses.
LowRider
Citation (abd59nd @ 8 Aug 11 à 15:12 ) *
Citation (LowRider @ 8 Aug 11 à 14:29 ) *
Après visualisation de la video, faut distinguer quand même deux truc concernant le roulage de cross sur un terrain privé, qui plus est dans un champs : le roulage en nombre très limités (3 ou 4 motos MAX) dans un champs escarpé de toute civilisation, où on ne gêne absolument personne, et ou personne ne peux trouver quelque chose a redire sur notre comportement (équipement, état de la moto etc).

Ou bien, comme vous, rouler a plusieurs dans un terrain très proche des habitations, qui peu prêtter a confusion avec les quelques détritus, et surtout le fait que parfois, y'est plein de monde autour de vous. Ca fait limite spectacle et réunion de quartier.. Sans parler du manque d'équipement (c'est important quand même, surtout que comme vous n'êtes pas assurés, mieux vaut éviter de se faire des bobos).

Je ne jugerai pas votre truc, après tout, chacun sa merde. Moi j'bosse dur en dehors de mes études pour me payer ma moto, l'entretenir, payer du gasoil pour foutre dans ma bagnole et me rendre les terrains, avoir une remorque fiable, un équipement de qualité qu'il faut renouveller de temps a autre.. Vous, vous avez décidés de faire autrement, faites donc, mais assumer que parfois, ca ne se déroule pas comme prévu.

Personnellement, je n'aurai pas eu les précisions que tu as énoncés ici, j'aurai dit que ce sont des motos volés, et que vous faites les kékés devant vos amis. Ce n'est pas le cas, je le sais, mais pour un mec qui ne le sait pas, surtout depuis quelques années avec tous ces vole de motocross, bah on y pense direct. Et moi le premier.

Et si les keufs se sont pointés, c'est (a mon avis) que des plaintes (certainnement le bruit) y'a du en avoir pas mal, et que là, oppération coup de poings, ils se sont rendu en force. C'est justifié, un jour un voisin a acheté la même cross que moi, pour rouler dans ma paisible cité avec.. J'été le premier a lui dire d'arrêter ses conneries, et même a le filmer pour preuve de ces connerie s'il fallait le prouver devant les gendarmes. Donc je comprends parfaitement. Une cross, même d'origine, on l'entend a perpette ! Donc vous qui êtes de bonne foie, raisonnable et quelque part honnête, bah vous n'avez rien qui le laisse croire a premiére vu, et encore moins pour les riverains qui aimerai du calme pendant leur vacances d'été.

A bon entendeur.

tu sais si j'aurais ete un manouche, un voleur et un glandeur qui fait le keke.
crois tu vraiment que je serait venu sur le forum?
franchement je ne crois pas que se genre de personne se donnerai ce mal.

Salut,

Pas de soucis, c'est bien pour ca que je t'ai dis que si tu n'étais pas venu ici sur le forum, j'y aurai cru. Là, tu prends le temps de comprendre, de prendre des renseignements et de répondre à tous le monde. T'as largement ta place ici wink.gif Puis tu sais, moi aussi à 16 ans j'avais pas de thunes, donc heuresement que j'ai des fréquentations dans le milieu agricole. Sinon j'aurai attendu des années avant de pouvoir rouler sur un terrain de MX. Mais heuresement, j'avais aussi de bons potes qui m'ont emmenés rouler avec eux !

Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 15:31 ) *
Citation
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.

c'est un mythe urbain, impossible d'en trouver qui ne soit pas vendue le prix du neuf, ou qui soit de fabrication artisanale donc non homologuée.

Je ne suis pas tout à fait d'accord là ..
J'ai récupéré une vieille remorque utilitaire et j'y ai posé deux rails en acier a 70€ les deux, fabriqués par un artisans (que je revend 25€ l'unité si ca interesse ?!) ils dépassaient de 50 cm devant et genre 70 dérriére, avec des feux visibles, jamais eu de soucis (remorque homologuée donc c'est bon).
De plus, j'ai changé de remorque pour une norauto deux places, valeur neuve en magasin : environs 600€. J'ai payé la mienne 400€, servis une seule fois.
Y'a de super affaires sur le bon coin, faut jsute regarder tout les jours et sauter sur le truc qu'il vous faut. Moi ma remorque elle est apparue a 22h un lundi, le mardi a 9h j'étais chez le vendeur..

Et pour l'attelage, moi j'ai une vieille caisse avec plus de 200 000 compteur, je l'ai payé 1000€ et il été dessus..

Pour en revenir au cas de notre ami, ils est avec plusieurs potes.. Ils peuvent facilement se payer une remorque a plusieurs et parmis eux, trouver une auto avec attelage.
stunt45
Avec un peu de bidouille on arrive a faire de grande chose
abd59nd
bonjour a tous.

tout d'abord je tiens a tous vous remercie pour toutes vos precieuses infos.

ensuite je tiens a rajoutez que, vous pouvez etre fiere de vous.
vous avez su prendre le temps de m'ecoute, d’analyse et apportez des critiques et conseils,
intelligents et fondes.
ce qui a permis de m'eclaire sur l'etat de la situation et surement de faire evolue les mentalites, et pour ca je vous dit bravo Messieurs (avec un grand M).

encore merci a tous et a bientot.
LP80
Citation (abd59nd @ 9 Aug 11 à 17:52 ) *
bonjour a tous.

vous avez su prendre le temps de m'ecoute, d’analyse et apportez des critiques et conseils,
intelligents et fondes.
ce qui a permis de m'eclaire sur l'etat de la situation et surement de faire evolue les mentalites, et pour ca je vous dit bravo Messieurs (avec un grand M).

tu vas faire quoi alors, prendre une license et tourner sur circuit?
sinon fait comme moi, ma bécane me sert juste a faire quelques course dans la semaine et le tiercé du dimanche matin biggrin.gif LOL
A+
abd59nd
Citation (lp 80 @ 9 Aug 11 à 18:22 ) *
bonjour a tous.

intelligents et fondes.

sinon fait comme moi, ma bécane me sert juste a faire quelques course dans la semaine et le tiercé du dimanche matin biggrin.gif LOL
A+

ouais pour la license, on n'y pensent serieusement.

moi je suis du nord a proximite des terrains de fontaine au pire et d'arleux. xthumbup.gif

est que quelqu'un saurait si ils y organisent des sessions CASM?
LP80
Citation (abd59nd @ 9 Aug 11 à 18:59 ) *
bonjour a tous.

intelligents et fondes.

A+

moi je suis du nord a proximite des terrains de fontaine au pire et d'arleux. xthumbup.gif

est que quelqu'un saurait si ils y organisent des sessions CSAM?

tape CASM et t' auras toute les infos qu' il te faut, moi j' ai une session le 23 octobre dans le 80
abd59nd
Citation (lp 80 @ 9 Aug 11 à 19:05 ) *
bonjour a tous.

intelligents et fondes.

A+

est que quelqu'un saurait si ils y organisent des sessions CSAM?

tape CASM et t' auras toute les infos qu' il te faut, moi j' ai une session le 23 octobre dans le 80

ouais je vois ca, le 23 octobre a montdidier ( ca me fait 100 bornes).
par contre rien dans le nord. sad.gif

et sa ce passe comment l'epreuve.
tu viens avec ta becanne?
pour les questions, y a t'il un cours avant?
et en quoi consiste concretement, l'epreuve pratique?
stunt45
alors pour le casm tu vien avec ta bécanne et ton équipement (casque,botte ,tenue ,gant, lunette minimum)

donc quand tu va t inscrire il vont t envoyé un mini dossier 6 a 8 page je crois dessus tu a les drapeau,les regle de sécurité,l'utilité des commissaire... sa il faut le savoir

le jour de ton epreuve tu aura une partie pratique (donc avec ta moto ),normalement c'est des slalom,freinage , equilibre donc pas bien dure mais faut quand meme connaitre sa moto et parfois quelque tours de terrain mais sa dépend des endroits.Ces exercice sont noté et il te faut minimum la moyenne pour avoir ta pratique

ensuite tu a la partie théorique ou tu va avoir des questions (les premiere sont éliminatoires il me semble) pareil tu doit avoir la moyenne pour avoir ton casm

Je précise que les info que je t'ai donné étais quand j'ai passé mon casm (4 ou 5 ans déja ) donc sa a du changer un peu depuis

une fois l'examen passé tu attend de recevoir ta petite carte de casm et tu peut aller prendre une license dans un club
LP80
aparament le déroulement est toujour le meme.
renseigne toi bien, y'a peu etre une session plus près.
si tu vas a montdidier tiens moi au courant, on se vera la bas
LP80
une ptite question a tout ceux qui l' ont passé?
a votre avis ca passe en 500 2t? ( j'ai que celle la)
stunt45
oui sa passe !!! rolleyes.gif faudra juste tu tourne pas trop la poigné!!

j'en est vu le passé en derbi ou meme en mobylette
LP80
va faloir y aller molo, ca serait dommage de se retrouver allongé par terre avec le guidon dans les dents wacko.gif
LowRider
bonjour a tous.

intelligents et fondes.

A+

Salut,

Je connais bien ces deux terrains car j'y roule plutot souvent (fontaine au pire étant mon ancien club).

Pour le CASM, tu peux te rapprocher de david hauquier ou Mx Morel, ils en organisent. Mais le CASM chez nous n'est obligatoire que pour les courses. Toi tu vas rouler en entrainement donc pas besoin. Tu n'a qu'a prendre une licence et c'est tout.
abd59nd
Citation (stunt45 @ 9 Aug 11 à 19:39 ) *
alors pour le casm tu vien avec ta bécanne et ton équipement (casque,botte ,tenue ,gant, lunette minimum)

donc quand tu va t inscrire il vont t envoyé un mini dossier 6 a 8 page je crois dessus tu a les drapeau,les regle de sécurité,l'utilité des commissaire... sa il faut le savoir

le jour de ton epreuve tu aura une partie pratique (donc avec ta moto ),normalement c'est des slalom,freinage , equilibre donc pas bien dure mais faut quand meme connaitre sa moto et parfois quelque tours de terrain mais sa dépend des endroits.Ces exercice sont noté et il te faut minimum la moyenne pour avoir ta pratique

ensuite tu a la partie théorique ou tu va avoir des questions (les premiere sont éliminatoires il me semble) pareil tu doit avoir la moyenne pour avoir ton casm

Je précise que les info que je t'ai donné étais quand j'ai passé mon casm (4 ou 5 ans déja ) donc sa a du changer un peu depuis

une fois l'examen passé tu attend de recevoir ta petite carte de casm et tu peut aller prendre une license dans un club

bsr stunt 45.
merci pour tes ces infos
(on peut pas etre plus claire:thumbup:).
abd59nd
Citation (lp 80 @ 9 Aug 11 à 19:44 ) *
aparament le déroulement est toujour le meme.
renseigne toi bien, y'a peu etre une session plus près.
si tu vas a montdidier tiens moi au courant, on se vera la bas

bsr ip 80.
merci pour tes infos.
si je trouve pas plus pres d'ici la,
je ne manquerais pas de te joindre, afin qu'on organise une rencontre.
a+.
abd59nd
Citation (LowRider @ 10 Aug 11 à 17:00 ) *
bonjour a tous.

intelligents et fondes.

A+

Salut,

Je connais bien ces deux terrains car j'y roule plutot souvent (fontaine au pire étant mon ancien club).

Pour le CASM, tu peux te rapprocher de david hauquier ou Mx Morel, ils en organisent. Mais le CASM chez nous n'est obligatoire que pour les courses. Toi tu vas rouler en entrainement donc pas besoin. Tu n'a qu'a prendre une licence et c'est tout.

bsr lowrider et merci pour tes interventions.

si je te comprends bien, a arleux et fontaines au pire je n'ai pas besoin de CASM pour prendre une license.

c'est bien ca?

et pour la license c'est laquelle?

et pour le club, on paye comment a l'annee, au mois, a la journee?

des que je pourrais, je me rendrais directement sur place, pour voir comment ca se passe tout ca.

je te tiendrais au courant, on se verra peut etre la-bas.

a+.
amicalement.

charly12
slt abd59,

juste pour te dire , le mec qui te disait que sa télé deconner a cause de la moto. eh bien c'est vrai. cher moi si je demarre dans mon jardin ma tele deconne grave. je me fait souvent engueuler par mes parents . j'entend souvent "arrete moi ta chigniole!!!!!" xthumbup.gif laugh.gif

a+ et bonne chance
LowRider
Citation (abd59nd @ 11 Aug 11 à 01:49 ) *
bonjour a tous.

intelligents et fondes.

A+

Salut,

si je te comprends bien, a arleux et fontaines au pire je n'ai pas besoin de CASM pour prendre une license.

c'est bien ca?

des que je pourrais, je me rendrais directement sur place, pour voir comment ca se passe tout ca.

a+.
amicalement.

Salut,

Donc non pas besoin du CASM (mais attention, à Arleux ils m'ont déjà dit qu'il serait obligatoire chez eux, mais c'est contraire a la régle..) donc on va dire qu'a Fontaine c'est sur ils ne te le demanderons pas, mais à Arleux ca vaut le coup de demander pour être certain wink.gif

Sinon pour effectuer une demande, c'est TRES simple : tu appel directement au club, tu dis bonjour ( laugh.gif ) et tu demande un dossier pour effectuer une demande de licence pour adhérer au club. Ce club où tu prendra ta licence deviendra la tiens. C'est a dire que la licence sera une Ufolep que tu payera environs 70€ (c'est l'assurance en fait) et avec cette licence, tu pourras rouler partout dans la région et même ailleurs (moi je vais parfois dans la somme par exemple) mais tu devras payer l'entrée dans le terrain qui n'est pas celui de ton club (entre 6 et 10€). Car je te donne un exemple, tu es licencié a arleux, quand tu viens rouler a arleux c'est gratuis (t'es du club) mais si tu va rouler a fontaine au pire, bah là tu paye 7€ (de la journée d'entrainnement).

C'est simple non ? smile.gif

Après tu peux aussi, payé un accès annuel au terrain (en moyenne 35€) de ton choix, comme ca tu y va autant de fois que tu veux et tu ne payera plus les entrée. Exemple : t'es licencié a arleux encore, tu paye pas a arleux donc, mais tu keaff aller a fontaine au pire, bah tu demande une carte d'adhésion annuel car t'en a mare de payer 7€ a chaque fois, hop tu as ta carte, tu peu y aller toutes les semaines sans payer l'entrée.
C'est un calcul a faire suivant si tu va bcp ou pas dans un terrain.

Je te laisse le lien de ces deux club au cas ... :

- Site d'arleux
- Site de fontaine au pire

Voilà !
abd59nd
Citation (LowRider @ 11 Aug 11 à 12:25 ) *
Citation (abd59nd @ 11 Aug 11 à 01:49 ) *
bonjour a tous.

intelligents et fondes.

A+

Salut,

c'est bien ca?

a+.
amicalement.

Salut,

Donc non pas besoin du CASM (mais attention, à Arleux ils m'ont déjà dit qu'il serait obligatoire chez eux, mais c'est contraire a la régle..) donc on va dire qu'a Fontaine c'est sur ils ne te le demanderons pas, mais à Arleux ca vaut le coup de demander pour être certain wink.gif

Sinon pour effectuer une demande, c'est TRES simple : tu appel directement au club, tu dis bonjour ( laugh.gif ) et tu demande un dossier pour effectuer une demande de licence pour adhérer au club. Ce club où tu prendra ta licence deviendra la tiens. C'est a dire que la licence sera une Ufolep que tu payera environs 70€ (c'est l'assurance en fait) et avec cette licence, tu pourras rouler partout dans la région et même ailleurs (moi je vais parfois dans la somme par exemple) mais tu devras payer l'entrée dans le terrain qui n'est pas celui de ton club (entre 6 et 10€). Car je te donne un exemple, tu es licencié a arleux, quand tu viens rouler a arleux c'est gratuis (t'es du club) mais si tu va rouler a fontaine au pire, bah là tu paye 7€ (de la journée d'entrainnement).

C'est simple non ? smile.gif

Après tu peux aussi, payé un accès annuel au terrain (en moyenne 35€) de ton choix, comme ca tu y va autant de fois que tu veux et tu ne payera plus les entrée. Exemple : t'es licencié a arleux encore, tu paye pas a arleux donc, mais tu keaff aller a fontaine au pire, bah tu demande une carte d'adhésion annuel car t'en a mare de payer 7€ a chaque fois, hop tu as ta carte, tu peu y aller toutes les semaines sans payer l'entrée.
C'est un calcul a faire suivant si tu va bcp ou pas dans un terrain.

Je te laisse le lien de ces deux club au cas ... :

- Site d'arleux
- Site de fontaine au pire

Voilà !

bonjour lowrider.

j'ai ete voire sur le site des clubs que tu m'a mis si gentiment mis en lien.

sur fontaine, ca couterais 102 euros (license + droit d'entree) pour 1 an xthumbup.gif

par contre sur arleux ca couterai 80 euros, mais apparament il faut le CASM la-bas.

de plus je suis dans la bonne periode, puisque la license est valable du 1er septembre au 31 aout. xthumbup.gif

donc pour moi c'est claire, dans un premier temps je vais m'inscrire a fontaine, quant au CASM je verrais par la suite(car il me faut l'equipement de protection, un attellage et une remorque) si je peux le passe dans mon coin.

en tout cas merci a tous, grace a vous je me rend compte que faire du motocross en toute legalite et securite, ne coute pas si chere que ca et j'espere que les gens qui sont dans ma situation, s'en renderont compte aussi.

LowRider
A fontaine c'est plus cher qu'arleux pour le même truc, sauf qu'arleux le CASN est obligatoire mais dis toi que le CASM c'est 50€, donc oui ca te fait plus cher mais au moins le CASM tu l'a a vie et tu pourras faire des courses avec !

Maintenant il est vrai que pour une premiére année, fais sans le CASM (surtout si les courses ne t'interessent pas).

Dès fois que t'aurais besoin d'un rail pour mettre sur une remorque, j'en vends un (25€) prix défiant toute concurence laugh.gif

A bientot sur un terrain xthumbup.gif
abd59nd
bonjour a tous, je reviens vous donnez quelques nouvelles.

bon on a eu l'occasion de voir les flics et de discute avec eux, et apparement c'est mort. mad.gif
il est hors de questions de continues de faire du cross dans ces conditions. IMSTP6.gif
pour eux il y a trop genes due au bruit. xblushing.gif
par contre ils nous ont parle d'un terrain qui se trouve juste au dessus (a 2 km environ) et que la bas il n'y aurait pas de problemes. a condition bien sure, d'avoir tous un casque et des bottes au minimum, de respecte les lieux et de s'y rendre en voiture et pas en moto a travers champs comme le font certains.
ok c'est cool xthumbup.gif

bien sur la je resume, car sur le coup ils ont ete chaud, en nous expliquant (a raison d'ailleur) que c'etait completement stupide de notre part (mais bon un peu de la leurs aussi mais ca ils l'ont pas dit bien sur) et que la prochaine fois il y aurait pas de cadeaux c'est poste et immobilisation de vehicule non homologue.

donc, on a ete voir ce terrain et la tres bonne surprise. il se trouve assez loin des habitations (il est juste a cote d'un petit aerodrome).
le terrain est deja trace avec quelque petites bosses, ornieres, virage gauche droite... vraiment exellent. xthumbup.gif

de plus c'est un terrain ou beaucoup de personnes viennent se retrouver pour faire du cross.

donc voila pour mon histoire. je tenais a encore tous vous remercie, et que je suis tres heureux d'etre venu discute avec vous. grace avous aujourd'huit je me sens mieux et heureux de voir que les choses s'arrangent.

entre temps, j'ai revendu mon 80kx et je me suis rachetez une veille 125cr (elle est de 92 mais est super propre) avec tout l'equipement (ou presque) bottes fox, coudieres fox, genouiere shot, ceinture fox, tour de cou polisport et pull+gants shot.
moi j'ai dejas le casque et les lunettes il me manque juste le pare pierre et le pantalon pour etre au complet. si quelqu'un en a en trop, meme usee ou trouee et biensur pas trop chere, je suis preneur.

j'ai eu la moto hier et aujourd'huit il fait sale temps chez nous, mais des que possible, je vous posterais quelques photos afin que vous voyez tous ca.

et en plus il me reste assez d'argent pour prendre une licence a fontaine au pire qui debute au moi de septembre. xthumbup.gif
dans un premier tps je la chargerais couche sad.gif dans mon scenic et ensuite je verrais pour un attelage et une remorque.

sur ce je vous dis bon ride a tous et a bientot.
amicalement.
Mr magoo
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif bravo et surtout fait toi plaisir
bon gazzzz wink.gif
LP80
c'est bien tout s'arrange....
équipement, nouvelle moto...... nikel y'a plus qu'a rouler
peut tu mettre une petite photo, qu' on voit la bete!
a+
abd59nd
merci les gars.
pour les photos pas de problemes, je vous les post des que possible.
@+++
GAN69
Salut l'ami tu as pris de bonnes resolutions j'etais dans le meme cas que toi mais sans delit de fuite juste la question de ma securite qui m'a fait prendre une licence
ensuite je sais pas vous mais chez nous pour la licence ufolep le casm est obligatoire ou alors mon club se fait bizuter lol.donc si vraiment il y en a un de part chez vous qui vient de prendre sa licence sans casm ok sinan renseigne toi bien..
Et surtout tu verras que les rencontres sont bien plus amicales sur un circuit que dans ton champ wink.gif
LowRider
Salut,

Nickel tout ça. Même si l'entente n'a pas été super, au moins y'a eu contact et désormais tu sais qu'il y a un terrain bien plus propice juste a côté et que tu peux aussi faire du vrai motocross sur un vrai terrain xthumbup.gif

J'ai une paire de botte usées mais qui fond encore largement l'affaire, mais c'est du 47 ( xblushing.gif )

puis la moto dans le scénic, t'es certain que ca rentre ?! blink.gif
abd59nd
bonsoir a tous.
je vous mets un lien, en esperant qu'il fonctionne, ou vous pourrez voir la cr ainsi que l'equipement qui l'accompagne.(des que j'aurais un peu plus de temps, je ferais un nouveau poste pour vous la presentez en details).

http://my.imageshack.us/v_images.php (si ca ne marche pas, faite le moi savoir)

quant au nouveau terrain, je vous ferais une video des que possible.

a++.

ps: merci pour ton offre lowrider, mais j'ai dejas des bottes et 47 c'est tres tres tres grand. laugh.gif
Mr magoo
salut.
marche pas le lien xblushing.gif
abd59nd
Citation (Mr magoo @ 25 Aug 11 à 01:14 ) *
salut.
marche pas le lien xblushing.gif

ok, essayez celui la:
honda 125 cr + equipements.
LP80
ben alors, tu la vend deja??? je l'ai vu sur LBC
t' arrete le cross????
abd59nd
bien vu ip80. je vois que tu a un tres bon oeil. xthumbup.gif
effectivement c'est bien la mienne et elle est a vendre.
moi dans cette affaire je compte garde l'equipement et recupere mon argent pour reprendre une moto et une remorque. xthumbup.gif
la, je la charge couche dans mon scenic et c'est trop galere (elle est lourde et la roue avant depasse du coffre).
mais hors de question d'arreter le cross IMSTP6.gif (je kiff trop pour faire ca et je voit pas pourquoi, puisque j'ai une moto et mon equipement xthumbup.gif ).

je compte bel et bien prendre ma license au mois de septembre a fointaine au pire et par la suite voir pour passez une session casem (pour etre tranquille une bonne fois pour toute).
j'ai vu qu'il y en avait une a montdidier dans la somme pour le mois d'octobre, mais je vais voir d'ici la si je ne trouve pas plus pres.
par contre si quelqu'un en connais une (session) autour de douai, valenncienne, le cateau... je suis preneur.

voila je vous souhaite a tous un bon week end et je vous dit a tres bientot.

ps: ce week end (si il pleut pas)je tacherais de filmer le terrain afin de vous le faire decouvrir et de me dire ce que vous en pensez.

LP80
oui oui j'ai l' oeil je recherche un cross des années 80 a retaper, histoire de s' ocuper cet hiver.
alors tu sais, LBC j'y vais 3 fois par jour en moyenne.
pour le CASM, fait attention tu dois renvoyer ton dossier complet 15 jours avant, alors ne t'y prends pas top tard....
la moto dans le scenic....... a Templeuve j'ai vu un mec qui est parti avec son YZ dans le coffre de sa twingo, jte dit pas, la sa dépasser.... je suis pas sur mais je crois qu'il y a une photo sur paterick motocross
A+
abd59nd
bonjour a tous.
je vous poste une video afin de vous presente notre nouveaux terrain de jeu.
desole pour la semaine derniere, j'ai fait une chute et je me suis retrouvez avec l'epaule casiment bloque.
mon frein arriere avait lache dans une orniere et je me suis retrouve a freine d'urgence du frein avant, ce qui m'a fait passe par dessus la moto et j'ai atterris a l'envers sur mon epaule. aie aie aie.
mais bon aujourd'huit ca va beaucoup mieux.

samedi je me suis rendu sur le terrain de fontaine au pire ou j'ai rencontre des motards tres tres tres cool qui ont pris le temps de m'expliquez comment ca se passez pour l'inscription et on a meme fait un tour de terrain(a pied) et il est vraiment magnifique.

pour en revenir a la video, desole pour la qualite mais je l'ai tourne avec mon portable scotche a ma moto.
certains verront ou diront que au niveau protection et securite c'est pas encore ca, mais bon si on compare avec la permiere video on oit qu'il y a des progres quand meme.

voila je vous souhaite a tous un bon visionnage et n'hesitez pas a me dire vos impressions.

a tres bientot.
cdlt. abd59nd.

liens direct de la video: http://www.dailymotion.com/video/xkvkgy_cross_auto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.