Citation (frenchy54 @ 6 Aug 11 à 11:35 )
Bon, j 'ai visionné ta petite (grande) vidéo.
Chez nous, en hiver,(septembre à mars) nous empruntons réguierement un champs ( différent à chaque fois) à un agriculteur et avec son accord, pour nous faire une piste de glisse, Le genre de terrain sur lequel vous roulez mais avec une piste délimitée et plus large, comme un circuit de moto cross mais sans saut, ou que des petits. Cela nous entraine pour les virages.
Par contre, ce qui différe de vous, c 'est que nous sommes tous avec des motos en règles ( pots d origine)avec équipements complets et casques surtout. que nous nous y rendons avec remorque ou en poussant la bécane pour les plus proches. et surtout, qu'on respecte les lieux, c 'est à dire qu'on ne laisse pas comme on le voit sur votre vidéo, nos ordures au sol ( ce que je doute que le paysan aprécie...
S'il va voir son champs , il va voir des bosses et des ordures et s 'il ne sait pas où vous trouver ( car accord verbal) il appelle les flics... logique. Idem pour des voisins écolo ( le bruit,+ les ordures...)
Ensuite, il faut voir ce que vous faites en dehors des moments de roulage.. BBQ, alcool ??? car certains picolent plus qu ils ne roulent et cela fait du bruit... oui, il faut tout regarder et tout prendre en compte....
Si un gars se plante sur le terrain et se fait bien mal ou pire se tue ou blesse quelqu 'un, c 'est vous et le paysan qui auraient de gros emmerdes. Alors mettez vous à la place du paysan qui vous a donné son accord pour un truc qu'il voyait sous son oeil mais qui ne correspond plus du tout à ce qu'il etait convenu pour lui..
Allez dabord revoir ce paysan, rendez vous avec lui sur son terrain, montrez lui ce que vous y faites et parlez lui de la police et vous verrez..
S'il vous redonne son accord, faites le par ecrit, expliquez lui que c est au cas où la police débarquerait ou alors rendez vous avez lui au commissariat mettre les choses au clair...
Sinon, nettoyez les lieux, retirez vos bosses et n 'y retournez plus....
Hé oui le moto cross coute cher, mais malheureusement on y passe tous par là, c 'est un choix, une liberté de vivre, soit on le fait serieusement soit on laisse tomber...
MOi j ai fais un choix, je ne fume pas, ne bois pas '( économie d 'argent) ne sors pas en boite, pas de beuverie entre potes, j 'ai revendu des choses auxquelles je tenais(véhicule de collection etc.. fais des heures sup etc... pour me faire vraiment plaisir et ce en sécurité et en règle...
ok mais je vois pas pourquoi tu me de remorque la??
si tu aurais pris le temps de lire le poste en entier, tu saurais qu'on habitent juste derriere la bute (derriere notre stand) sur laquelle sur trouve une veille voie ferre et apres il y un autre terrain en friche et apres se sont nos jardins, alors tu vois qu'on a pas besoin de remorque car a aucun moment on n'empreinte la voie public.
apres je peut te garantir que c'est le champs de notre agriculteur(il fait aussi de la becanne), on ne sait peut etre pas ou le trouve mais lui le sait parfaitement.
et que avant d'en prendre possetion il n'etait pas du tout dans cet etat .
il ressemblais plus a une decharge qu'un un champs et ca cause de ces voisins si ecolo (on en a meme sortie une gaziniere).
on s'y est tous mis pour debarasse les detritus et le nettoye (on en avait fait un grand tas et c'est meme l'agriculteur qui est venue les debarasses).
alors s'il te plait ne nous jugent pas comme des vandales pour quelque papiers trainent ici et la et qu'on ramassent a chaque session.
nous contrairement a d'autres, on ne roule pas sur les routes. on ne nique pas de zone refuge qui sont destine a preserve la faune et la flore.
regarde sur nos routes, trop de jeunes a scooter ou en moto qui sont a peine plus protege que nous (juste un casque) et qui ont de comportement d’assassin.
puis arretez aussi avec vos terrain de cross! faut savoir que s'a n'interesse pas tout le monde (que se soit pour des raison financiere ou d'envies), et qu'il y a plusieur facon de faire de la moto.
nous on cherche pas a faire de compete.
apres en cas de probleme ou d'accident, comme je te l'ai dit on habitent juste derriere et les secours peuvent intervenir tres vite.
moi si je vous est poste ma video, c'est pas pour me donne en spectacle, mais pour que vous puissiez voir ou mon histoire c'est deroule afin de mieux me conseillez sur le probleme qu'on a rencontre.
apres je respect et accepte les critiques de chaqu'un, et je ne cherche pas a justifie des comportements qui sont faut l'avoue un peu limite. surtout pour ce qui est de l'equipement de protections . mais permettez moi quand de vous precisez certaine chose qui ne sont pas forcement visible sur la video.(comme par exemple qu'on a une poubelle sur place).
pour ce qui est de la police, on va prendre notre courage a 2 mains et allez a leur rencontre (depuis il patrouille dans le quartier), afin de s'exusez pour le delit de fuite a la con, et de voir a quel niveau se pose le probleme.
je vous tiens informe des que sera fait.
je tiens a tous vous remercie pour vos interventions, elle nous sont d'une grande aide et permettrons surement de nous ameliore au niveau du comportement.
amicalement.