Dans mon cas, si en 2013 Honda avait ressorti un 250 2temps mon choix pour celle çi aurait été vite fait, si j'ai pris un 450 c'est que je voulais une Honda pour mon retour au MX après 20 ans et surtout parceque quand j'ai vu les photos du modèle 2013 elle m'a fait litéralement craquer , j'ai toujours marcher au coup de coeur pour l'achat de mes motos et ce fût encore le cas cett fois même après 20 ans. Et je voulais une moto NEUVE.
Bref .......
..............
..................... pour la suite du changement de ma ligne c'est très simple, je suis quasiment sourd et avec le casque je n'entendais plus le moteur , ce qui fait que je ruptais constament , ne changeant pas les vitesses au bon moment puisque je n'entendais pas le régime moteur, un 85 cc qui me passait à coté ou me suivait faisait + de bruit que moi et perturbait encore plus mon pilotage.
La solution la plus simple et radicale fût de remplacer la ligne complète et comme je bossais chez l'importateur FMF (quand j'étais responsable des suspensions Fox pour motos ) j'ai pris la 1ère ligne qui est arrivée en France pour le 450 crf 2013 et au prix ou je l'ai touchée neuve, je ne pouvais pas dire non (350 € complète au lieu de 1200 € environ prix client) et en ce qui me concerne j'ai bien senti une différence au niveau du comportement de la moto qui est " libérée , délivrée, Je ne rupterai plus jamais ... libérée, délivrée " lol donc qui se comporte un peu plus comme une moto de sa cylindrée et qui à gagner en allonge, ce qui fait que je ne rupte plus et que j'entend parfaitement le régime moteur pour enclancher le rapport au bon moment.
Même si je ne roule vraiment pas fort maintenant et que donc je ne fais pas tirer le moteur pour le rendre très bruyant, j'ai trouver vraiment une nette amélioration au niveau de la puissance, du couple etc... alors qu'au départ je ne cherchais juste qu'entendre le moteur, donc c'est que du bénéfice.
Maintenant je suis sur un 4 temps certes, mais mon coeur est toujours du coté du 2 temps et si Honda en ressortent une il ne me faudra pas longtemps pour craquer, je ne suis pas sectaire envers les autres marques mais les CR que j'ai eu dans le passé ne m'ont jamais causer le moindre problème, c'était de très bonnes machines et je suis d'un naturel un peu nostalgique
quoi qu'il en soit je vais une nouvelle fois remplacer la laine de roche des silencieux pour le 26 juin et si ça ne suffit pas, j'ai également les spark arrestor que je peux remettre en place, car MERDE si je monte vous voir c'est aussi pour m'amuser avec vous sur la piste, même si vous allez tous me mettre 3 tours voir +