mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2013 sous le signe de la moto verte !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4
Jerem91
T'es En train de dire quelle ne tien pas le ralenti?
Janoob
Non elle tien bien le ralenti mais en 1ère débrayé, si je ne met pas un léger gaz le ralenti baisse et elle cale
Après c'est le souci de rouler à plusieurs tu attends les autres... On était 7 motos 3 quad
C'est la que je cale
Janoob
Salut

Après avoir discuté sur le forum tm j'ai peu être mis le doigt sur ma conso un peu élevé ... Je met trop de gaz ! Non je plaisante je me traine la nouille lol

Voilà le réglage que j'ai
Aiguille N1EC au 3ème crans sur les 5
Gicleur 180 et 42
2,5 tour pour la richesse

Ça viendrais de l'aiguille trop riche, je vous tiendrez au courant !
rrr
Apparement sa pourrait aussi venir du numero de boisseau j ai lu sa sur gasgasons .com
Janoob
Je viens d'aller lire ça, j'ai un 7 et sur les gaz il passe en 9

A voir sur tm ça n'a pas l'air de ce faire plus que ça...

Mise à part l'aiguille je suis dans les normes

après 2.5 en richesse c'est pas beaucoup ?
rrr
Avec 2t5 tu a ton gicleur de ralenti trop petit essaye un 48 voir 50
Janoob
Je vais déjà voir pour l'aiguille d'après tom off road elle est trop riche mais j'attend sa réponse à savoir par quoi la remplacer lol

Normalement question gicleur je suis ok d'après les réglages que j'ai pu lire

Casse _______ les réglages carbu =)
Janoob
J'ai reçu mes pièces pour le carbu

Alors je suis maintenant en 42/182 aiguille NOZE au 3ème crans 1.75 tours à la richesse

La moto est maintenant plus violente qu'avant ! A voir la conso a la prochaine sorti ...
lo²
Citation (rrr @ 20 May 14 à 17:50 ) *
Avec 2t5 tu a ton gicleur de ralenti trop petit essaye un 48 voir 50

Avec ça, va y avoir du claquage de bougie en vue. biggrin.gif

C'est beaucoup trop gros comme gicleur de ralentit sur le 300 TM.

wink.gif
Janoob
Salut !

Enfin apres 2 ans dans cette région jai signé un CDI !! Donc j'aurais quelques €€€ à dépenser et j'ai décider dans investir un peux dans la TM

Au programme à long terme, un disque avant ... 190€ génial !! J'attend que mais plaquette soit hs
Un échappement fmf gnarly le mien est défoncé 280€ + les silent bloc de silencieux je sais pas le prix
Plus les spy de fourche pneus arriere ...

Mais avant je compte refaire tout le faisceau electrique qui a était sacagé au lieux d'être simplifié

Voilà le projet

Pour commander le tout je ne vais mettre qu'un seul commodo ! Un CEV qui équipe dorigine les Ktm

Donc je compte recabbler le tout sans raccord ou cosse foireuse tout les raccord seront de la vrais connectque ou rien
-les phares: le commodo a 3 positions donc se serat eteint-croisement-route plus le câblage des stops
A l'heure actuel je n'ai que eteint ou allumé, pas de veilleuse (fil coupés ra) plu de prise sur l'ampoule du phare ce sont des cosses ... Et pas de stop, le contacteur avant est coupé mais jai trouvé la cause ( allim coupé et laissé à labandon avec je pense les clignos...et les câble du compteur)

-le coupé cuircuit: juste a recabler proprement il fonctionne et le commodo possède la commande

-la double courbe: elle n'existe pas sur le commodo je veux utiliser la commande des clignotants du commodo, ça donnera cligno coupé courbe 1, un shunte entre les deux fils et gauche et droite devient la seconde courbe apres idem il faut recabler ...

Voilà le projet, jai trouvé un schéma sur le forum, il me reste à réunir les composant, et je ne sais pas ou trouver la connectique n'y quel type utiliser ... Genre mon contacteur de frein, je trouve ou la connectque qui va avec ... Et aussi pour sécuriser le tout avec un fusible ou autre ...

J'attend vos avis est conseil ! Jai le pensais aussi à un faisceau d'origine mais le but c'est qui soi simplifié ... Donc bon ça n'ira pas j'en reviendrais au même point ...

(Jai posté la même chose sur le forum tm)
Kiksystem
Mon dieu l'électronique... laugh.gif

Euh je ne pourrai pas t'aider pour la partie élec, mais le disque avant, t'as cherché sur Ebay? smile.gif
Janoob
Non c'est juste recabler la moto, pas d'électronique la !

Apres j'aime ca ! Et pour la petite histoire mon cdi est dans la mécanique ... Poid lourd et je suis parti pour faire les stage qui concerne l'électricité

Pour le disque oui jai cherché mais il n'ont rien à voir avec celui dorigine, la tm est réputé pour le freinage et il se paye ...
rrr
Citation (Janoob @ 25 Sep 14 à 12:59 ) *
Non c'est juste recabler la moto, pas d'électronique la !

Apres j'aime ca ! Et pour la petite histoire mon cdi est dans la mécanique ... Poid lourd et je suis parti pour faire les stage qui concerne l'électricité

Pour le disque oui jai cherché mais il n'ont rien à voir avec celui dorigine, la tm est réputé pour le freinage et il se paye ...

ben d origine c est du 270 (se que l ont monte sur les jap pour que sa freine pour de vrai laugh.gif
Janoob
Oui il est pas donné lol

Bon j'ai fait le point sur le faisceau en mode cross, au top ! D'origine pas de soucis

Pour la partie eclairage tout est à jeter .... Mais bon j'aurais un truc de propre

Petite question qui va bien ... Avec quel genre de fils je cable le phare, je pensais a du 2mm mais 1.5 doit sufir ??? Car je ne pense pas que le comodo soit en 2mm ...
Janoob
J'ai fait ma commande aujoud'hui, 35€ port inclus pour les fils + prises + causses + gaine + et des truc plastique a coter pour tenir le faisceau en place. Rajouté à ca 45€ pour un commodo, je m'en sors pas trop mal

J'ai pris des photos avant et j'en prendrais pendant et après, si je fait ce que j'ai en tête ce serat ... Epuré !

Ce matin je suis aller faire une sortie de 75 80 km ... La moto tourne mieux avec le nouveau reglage carbu, et elle consomme moins !
Donc super et jai fait un jolie "bacflip" ! En fin la moto moi j'était pas dessus

En gros une bonne montée sans adhérence je me retrouve arrêté a cause du collègue devant et grosse galère pour repartir ... J'insiste mais l'avant deleste ou je glisse donc je met plus de gaz et la mauvais coup de gaz et... La moto c'est envolé !
Elle a fait un 180° pour retomber sur les roues redescendre et taper un arbre, jai pas trop vu la scène mais paraît-il que c'était jolie mdr et pas de casse
Janoob
Après 5h que je n'ai pas vu passer ... Ça fonctionne !!

Jai recablé toute la partie éclairage tout fonctionne, juste jai le stop uniquement sur le frein arrière mais jai câblé la moto au cas ou j'en remonte un capteur sur le frein avant

Il me reste le coupe cuircuit, la double courbe a câbler et les "finitions"
Janoob

Janoob

Voilà le resultat ! A vous de trouvez l'avant apres =)
Kiksystem
Ah je pense que l'avant c'est le premier post, et après c'est le deuxième, je le vois au niveau du radiateur, où c'est plus propre smile.gif
Mais tu as changer tes commandes?? Pour la sélection des courbes tu fais comment?
Janoob
Oui l'après cest bien le second lol

Aucun raccord les seuls soudures c'est pour les raccord 2 en 1, et surtout un eclairage qui fonctionne
En même temps je n'avais pas le choix dimanche prochain je part pour 140km de rando organisé et il y a un ct a passer

Pour la double courbe c'est la commande des clignos éteint 1ère courbe, gauche/droite la soft
Janoob
Dimanche dernier première sortie de l'année !

Le matin 60km d'enduro beaucoup de roulant et quelques bonne monté de "l'impossible"

L'après-midi direction l'encloitre sur un terrain de cross privée !
Ma première fois sur un terrain et quel terrain .... Que des trous !!
Physiquement j'ai pris très cher mais j'ai roulé jusqu'au bout de mes forces!( des sessions de 2 tours) Quelques chutes mais pas de mal mis à part un protege main pour la moto

En tous cas je me suis bien fait plaisir ! Vivement la prochaine fois car avec des condition pareil j'ai du progresser

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.