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Janoob
Déjà la mdr

Par contre j'ai fait 100 et en panne ....

J'ai jamais eu de robinet d'essence moi ! Mdr

Et je reçoit un appel du nouveau proprio de MA street "elle démarre pas la moto ..."
Grand moment de solitude .... Ah oui ! Il faut débrayer !! Mdr
Jerem91
Citation (Janoob @ 16 Dec 13 à 17:41 ) *
Déjà la mdr

Par contre j'ai fait 100 et en panne ....

J'ai jamais eu de robinet d'essence moi ! Mdr

Et je reçoit un appel du nouveau proprio de MA street "elle démarre pas la moto ..."
Grand moment de solitude .... Ah oui ! Il faut débrayer !! Mdr

xthumbup.gif
Janoob
Voilà 1ère sorti !

Que du bonheur super moto pour débuter !

Au programme il y a eu un peu de franchissement au bord d'une vieille voie ferré ... C'est du sport !
Et j'ai pris ma 1ère pelle sur un des "obstacle" (presque à l'arrêt j'avais le cul sur la selle)
Ensuite pas mal de roulant de la grimpette et descente et la le 4 est fantastique !!

La moto est super sécurisante dans les descente !

Sinon pour ma part je roule trop le cul sur la selle d'où ma chute... J'ai du mal à passer les rapports debout donc sur le roulant je suis assis après quand c'est technique je reste en 1 ou 2 et pas de soucis

Que du bonheur !
Janoob
Salut !

Bon après l'amusement place au nettoyage !

Tout a l'air ok sur la moto apar quelque détails genre le commodo des phare qui était à l envers mais j'ai quelques questions

Après avoir nettoyé le filtre à air il reste bleu, normale ?

Jai nettoyé la fourche, pour faire simple j'ai retiré les caches poussière un coup de wd 40 et je remonte le tout !
Je sais pas trop si je procède comme il faut ... Et au niveau le l'amortisseur est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier ?

Par contre les protections de fourche sur les Ktm ... Il faut déposer le foureau pour le retirer !?

Après si vous avez quelques conseil pour l'entretien je prend !
rrr
aie

le wd 40 c est pas bon pour les spy

tombe le cache poussiere passe le tout au sillicone en bombe

sur le filtre le colorant reste c est normal tu peu le netoyer au petrol ou white spirit ( loi j y nettoie a l essence mais jy change une fois par an
apres pour graisser ton filtre tu prend de l huile de chaine de tronconeuse ca va tres bien
Janoob
J'ai était lui mettre un coup de silicone

Pour le filtre j'ai pris du produit vaisselle mais je vais en acheter un second voir un troisième histoire d'avoir un roulement si je roule deux jour d'affilé

Je suis septique sur l huile de tronçonneuse ... Je vais acheter l huile de filtre dans l'après-midi
Ben freerider
Bon comment ça ce passe, tu nous fais des photos pour qu'on la voit où faut qu'on vienne chez toi faire l'apéro ? biggrin.gif

Pour le filtre c'est le colorant qui est compliqué à faire partir, il suffit que le filtre ne soit plus gras après nettoyage et c'est bon, au pire tu dégrossis à l'essence et tu rinces ensuite au produit vaisselle puis à l'eau claire.

Pour la fourche moi j'utilise ça http://www.motodiffusion.com/spray-wd-40-d...u-silicone.html
J'en bombarde la moto juste avant d'aller rouler et toute la merde s'écoule quand j'y passe le jet d'eau.
J'en remet après séchage pour chasser le reste d'humidité, c'est top.

Pareil pour l'amorto, mais surtout , ne met rien, mais rien du tout, aucun entretien à pars le graissage de l'axe de temps en temps, sur la rotule pds, elle à déjà un traitement au téflon, si tu mets du wd40 dessus ça va abîmer le téflon, retenir la merde et tu sera bon pour changer la rotule dans 2 mois.
Janoob
Non je n'ai pas fait de photos, c'était la découverte !
Il faut que j'adapterai la go pro au sac ...

Pas mal ce la version silicone du wd40 !

Par contre je n'ai pas trop compris l'histoire de l'amortisseur
Ben freerider
Ton exc est de 2011 c'est bien ça ?
Donc tu n'as pas de biellettes, tu as un système d'encrage direct sur le bras oscillant.
L'amorto est fixé avec une rotule pds, qui à un traitement à base de téflon, donc faut pas y mettre d'huile ou de graisse sinon tu désagrèges le traitement.
aretix
Citation (Janoob @ 19 Dec 13 à 11:44 ) *
J'ai était lui mettre un coup de silicone

Pour le filtre j'ai pris du produit vaisselle mais je vais en acheter un second voir un troisième histoire d'avoir un roulement si je roule deux jour d'affilé

Je suis septique sur l huile de tronçonneuse ... Je vais acheter l huile de filtre dans l'après-midi

pas besoin d'etre sceptique je roule depuis 4 ans avec ca,
je suis a ma deuxieme saison sable et j'ai fait l'enduropale du touquet avec ca et j'ai jamais eus aucun soucis ! wink.gif
Janoob
Ok merci !

J'espère ne pas avoir de souci non plus ! =)

Cette aprèm j'ai investi dans un second filtre et de huile ainsi qu'une pièce keke racine orange !

Non je plaisante j'ai acheté le protecteur de récepteur d'embrayage qui est soit disant indispensable
Janoob
Petite photo de la dernière sortie ( dimanche dernier)... Boueux =)
rrr
va faloir changer la photo du street par la katoch laugh.gif xwhistling.gif
Janoob
Non la street reste =)

Vous pensez quoi de ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...511.htm?ca=20_s

90€ port inclu
Kiksystem
Perso ici tu aura le kit chaine: http://www.24mx.fr/kit-chaine-motocross-re.../ktm-150sx-2011
Janoob
A voir les pignon ironman sont inusable

Je me tâte ...
Janoob
Petite aprem enduro aujourd'hui ! 3motos 4 quads

Résulta deux chute ! Et quelques souci entre les vitesses et les nouvelles bottes

La première en ligne droite pleines d'ornnieres de la boue... La roue avant d'un côté l'arrière de l'autre et moi ... Au sol =)
Seconde une petite descente avec une montée courte maisassez pentu... Je m'élance, coup de gaz en bas ! (Comme les pros!) et la ... La roue qui patine dans la boue pas de vitesse j'échoue au milieux de la montée

Sinon je suis assez content de moi deux franchement dans l'aprèm je les passe sans un pied au sol wink.gif

La 1ère c'était une voix de chemin de fer
La seconde un tronc

Voilà !

Je repasserais demain j'ai besoin d'un conseil j'ai 2 vis hs sur mon sabot et impossible de trouver la taille sur le net
Janoob
Me revoilà avec mon problème de vis

La vis fait 6mm de diamètre (filet inclus) et 20mm (sans la tête)de long le tout fileté et j'utilise une douille de 8

Donc ma question il me faut quoi comme vis ...

Merci d'avance
Janoob
Quelques news

J'ai résolu mon problème de vis, j'ai remplacé les vis par des vis en inox mais voilà le filetage au niveau du cadre est hs ! Les vis prennent mais après quelque tours bloqué ...
Moment de solitude, pas de taraud sous la main et en plus de ça je ne m'en suis jamais servi ...
Donc j'ai acheté une boîte de taraud et en avant !

Au final pas de problème je m'en sort plutôt bien, les vis se vissent au bout ! Donc problème résolu!

Maintenant que je me suis fait "la main" (la gauche) sur la moto, j'ai décidé de me faire la droite ! Et commencer a mettre du gaz !!

Avant de mettre du gaz, je voudrais régler la suspension. J'ai donc réglé la pré charge de l'amortisseur qui était trop bas et je compte régler les "clic" maintenant ...
Dans le bouquin 3 base de réglages. Confort Standard et Sport
Je sais pas trop sur quel base partir ... Je dirais bien sport mais ktm entend quoi par sport = /

Donc si vous avez des conseils sur le nombre de clic à mettre ou sur quel base partir je prend !! =)
Janoob
A voir les 250 excf ça ne vous intéresse plus trop !

A vrai dire moi non plus ... J'ai essayé un 250 YZ et la révélation ! Mise à part l'embrayage ou il faut des mains de bûcheron et le fait qu il venait de casser sont frein ar ... J ai adoré la sensation de légèreté de la moto ...

De plus après plusieurs sorti, j'ai pris goût au franchissement et tout les parcours "trialisant"
Et je me dit que le 2t est plus fait pour ... Et mise à part voir le 4t chauffer par manque de vitesse ... Je me pose des questions

Donc voilà j'ai toujours voulu un 2 t sans en avoir eu et pour prendre la température j'ai mis une annonce sur le bon coin

On me propose le sosie de ma f ! Avec deux ans de plus et des trous dans le cylindre !
Un 250 exc de 2009 avec 45h

Vous en pensez quoi ?
rrr
Citation (Janoob @ 4 Mar 14 à 09:22 ) *
A voir les 250 excf ça ne vous intéresse plus trop !

A vrai dire moi non plus ... J'ai essayé un 250 YZ et la révélation ! Mise à part l'embrayage ou il faut des mains de bûcheron et le fait qu il venait de casser sont frein ar ... J ai adoré la sensation de légèreté de la moto ...

De plus après plusieurs sorti, j'ai pris goût au franchissement et tout les parcours "trialisant"
Et je me dit que le 2t est plus fait pour ... Et mise à part voir le 4t chauffer par manque de vitesse ... Je me pose des questions

Donc voilà j'ai toujours voulu un 2 t sans en avoir eu et pour prendre la température j'ai mis une annonce sur le bon coin

On me propose le sosie de ma f ! Avec deux ans de plus et des trous dans le cylindre !
Un 250 exc de 2009 avec 45h

Vous en pensez quoi ?

si elle est en bonne etat prend direct voir si tu peu la revendre ta 4 prout pour un 300 la c est carrement magique en enduro (j ai passé une journee sur un 300 ktm la derniere annee avant le demmareur ben en enduro et a mon avis meme en cross(300tm xblushing.gif ) c est LA cylindrée ideal avec en prime pour les TM l allumage double courbe xthumbup.gif
Janoob
Sinon l'on ma proposé 4200€ pour ma bécane mais je ne baisse pas moins de 4500
Pour l'année je m'en fiche et si je peux récupérer de l'argent avec un modèle plus ancien je dit pas non
Après des échange contre 300 gas gas 2009 une normale mais pas top assai marqué par le temp et une nambotin mais le mec est de l'autre côté de la France

Une 300 tm j'en rêve !

Sur le 250 il me semble qu'il y ai la double courbe je vais relire les mail
Janoob
Voilà quelques photos

Janoob
Janoob
Salut

Finalement je ne suis pas parti sur la 250 exc ...

Mais la moto viens d'être vendu !

Il me reste à trouver la remplaçante, j'ai un budget Max de 3800 mais je vais essayer de trouver chaussure à mon pied pour 3000€ Et en deux temps !
rrr
Sage decision xthumbup.gif
Janoob
Oui je pense que c'est une sage décision

J'ai pas trop perdu d'argent dessus, et je pense que je n'irais pas moins vite avec une moto qui a quelques année de plus

Maintenant je vais attendre la bonne occasion ! ; )
Janoob
Lol j'avais oublié que tu avais des action au bon coin =)

Il faut que je récupère l'argent de la vente avant, mais que j'achète une chaine et un jeu de plaquette av pour la vente

J'espère trouver ça au puce moto de Niort cette aprem
Kiksystem
Le look des TM est vraiment magistral!!! Il n'y a pas plus beau!

Mais rrr te propose un budget à 3500€ voire plus! tongue.gif
Janoob
Je verrai bien pour le budget pour l'instant j'attends l'argent de la vente et un fois l'argent en mains je recherche la prochaine
Janoob
Aujourd'hui j'ai contacté une personne pour un 250 tm

http://www.leboncoin.fr/motos/629224866.htm?ca=20_s

Je vais la voir dimanche normalement
rrr
Citation (Janoob @ 18 Mar 14 à 19:59 ) *
Aujourd'hui j'ai contacté une personne pour un 250 tm

http://www.leboncoin.fr/motos/629224866.htm?ca=20_s

Je vais la voir dimanche normalement

xthumbup.gif
Kiksystem
Elle présente très bien en tout cas! wink.gif
Janoob
Salut !

Comme prévu je suis aller voir la 250 tm ... Beaucoup de frais à prévoir !

J'ai pu essayer est ... Pas mal ! Mais je me demande si elle était bien réglé... J'ai pas pris de "coup de pied au cul" même si la roue avant a quitté le sol en 3 sans surprendre n'y arracher les bras

Sinon la moto
-peux de compression au kick ... Aucune infos piston vilo
-jeux dans les biellette ( normale sur tm d'après le vendeur...)
-spy de fourche
-roulette guide chaine
-filtre à air presque sec et sale
-disque de frein pas mal marqué
-moto plutôt marqué par les chutes et le temps
Et j'en oubli je pense ne pas avoir tout vu

Donc j'oublie à moins il me la donne
Janoob
Samedi j'ai vais normalement voir celle ci

http://www.leboncoin.fr/motos/635608177.htm?ca=22_s#

J'ai eu le proprio il a fait vice champion de ligue avec ... A voir rien a prévoir pour la saison si ce n'est qu'on piston pour 2015

Je vous tien au jus mais elle me fait rêver cette moto ! Mais peur à la fois mdr
mamouth 250 k6
pas mal cette tm smile.gif mais il y a comme un souci non??? le pot .... ou il est passer ??
Janoob
Il a était regonflé mais comme les joints était à changer il n'est pas dessus

J'espère que d'ici samedi il seront arrivé et que la moto soit toujours la
Janoob
Me voilà en 2 temps !

En 300 TM 2009 celle sans le pot, il est encore au sol j'ai commencé à le polir mais trop de taf je vais le peindre en noir je pense

Pour résumer la moto ... Elle a pas mal roulé ! Elle a du jeu un peux partout mais l'entretien est ok

La ou elle a le plus de jeu

Le levier d'embrayage ou la je vais devoir faire quelque chose et vite car ça me gêne à la conduite
Dans les repose pied mais c'est raisonnable, je verrais également pour y faire quelque chose
La béquille ou la beaucoup de jeux à voir si je ne la retire pas ...
Et le disque avant flottant voir trop flottant ... Mais bon ça freine fort donc ça reste comme ça jusqu'au prochaine plaquette je pense

Voilà sinon roulement ou autre RAS, les plastiques et kit deco sont loin d'être neuf, mais pas cassé donc elle restera comme ça cette année

J'ai pu rouler 15 minute avec et pour faire simple ça envoi autan que ça vibre !
La parti cycle ... J'ai pas roulé longtemps mais je me sent mieux que sur la katouche a voir mais elle promet

En gros elle me fait vibrer cette moto !

Je m'excuse d'avance je n'ai pas de photo, elle mérite un gros nettoyage avant

Petite question comment je peux faire pour réduire le jeu ? J'ai aucune idée
Janoob

La voilà ! Par contre elle n'est pas aussi propre que sur la photo ...
Après je n'ai pas l'équipement complet sur la photo, j'ai juste fait un essai rapide
rrr
Elle est chouliiiii tu a testé l inter 2 courbes?
Janoob
Oui mais pas de grande différence voir aucune ... Ou je la récent pas

Ou l'interrupteur ne fonctionne peu être pas
ika69
Magnifique xthumbup.gif
Janoob
Merci ika!

Cette aprèm j'ai mis un coup de polich sur les plastiques les plus griffé, c'est pas mal revenu mise à part le garde boue et les protège mains qui sont bien rayé

Pour mon histoire de jeu à droite à gauche

Pour le levier d'embrayage les entretoise sont hs, j'ai mis une rondelle en patientant d'avoir un nouveau levier
Pour les cale pied j'ai eu des pivot pegz avec la moto mais il ne se monte pas ... Il sont pour gasgas
Et la béquille il faudrait la changer

Sinon pour l'instant j'en suis satisfait ! C'est plus maniable que la katouche plus équilibre et plus exclusif !
En plus j'ai le ohlins à l'arrière =)
rrr
Citation (Janoob @ 30 Mar 14 à 20:49 ) *
Merci ika!

Cette aprèm j'ai mis un coup de polich sur les plastiques les plus griffé, c'est pas mal revenu mise à part le garde boue et les protège mains qui sont bien rayé

Pour mon histoire de jeu à droite à gauche

Pour le levier d'embrayage les entretoise sont hs, j'ai mis une rondelle en patientant d'avoir un nouveau levier
Pour les cale pied j'ai eu des pivot pegz avec la moto mais il ne se monte pas ... Il sont pour gasgas
Et la béquille il faudrait la changer

Sinon pour l'instant j'en suis satisfait ! C'est plus maniable que la katouche plus équilibre et plus exclusif !
En plus j'ai le ohlins à l'arrière =)

et le comportement moteur xthumbup.gif
Janoob
Ça envoi ... Je suis resté très soft sur la poignée

Je m'attendais peux être à plus de couple, mais je pense que je m'en rendrais compte à la 1ère sorti

La ou j'ai pris une claque c'est la parti cycle ... J'ai pas une grande expérience mais rien que la maniabilité ... La ktm en était loin

Je me suis permis des petit franchissement (des ornières de tracteur bien prononcé) avec une aisance que j'avais pas sur la ktm
Janoob
Salut !

Première vraie sortie avec la tm ! Enfin !!!

Les moins, ça consomme ! 9,5l une sorti de 65 KLM il me reste pas grand chose
Ça freine trop (manque d'habitude et pédale arrière trop haute)
Ça cale en 1ère a l'arrêt quand je débraye si je ne met pas un peux de gaz ...

J'ai eu du mal à me mettre enjambe... De gros problème au freinage un gros manque de confiance sur le roulant ... De l'herbe partout très glissant
Sinon c'est fun ! Ça envoi bien, mais elle ne m'a pas surpris une fois c'est léger et dans le technique ... deux grosse difficulté (pour moi)

Une monté assez raide presque pas d'élan sur les 7 motos on est 3 a être monté (j'ai le moins d'expérience sur les 7motos)
La seconde un pont avec 4 marches pour monter aucune de régulière don une assez haute, 1ère essai je glisse juste avant donc pas de vitesse... Marche arrière petit coup de gaz et hop la tm sur le pont ! 3 moto l'on fait la aussi
Et sur la décente du pont 4 ou 5 marches en virage à 90, devant moi ça décent de la moto pour passer, j'était parti pour faire pareil et au final arrivé devant je me laisse aller, et hop sans les pieds ! Et les félicitation d'un ancien, ça fait plaisir =)

Donc bon je suis content de la moto mis à part la conso, et le fait quel cale facilement au ralenti
Elle est plus agile que la ktm elle file droit dans le roulant, la suspension travail bien mieux je trouve, maintenant à moi de travailler le freinage et les virage ou je ne suis pas du tout en confiance ...
rrr
vive les 300 vive le 2 temps
Kiksystem
Citation (Janoob @ 11 May 14 à 19:47 ) *
Salut !

Première vraie sortie avec la tm ! Enfin !!!

Les moins, ça consomme ! 9,5l une sorti de 65 KLM il me reste pas grand chose
Ça freine trop (manque d'habitude et pédale arrière trop haute)
Ça cale en 1ère a l'arrêt quand je débraye si je ne met pas un peux de gaz ...

J'ai eu du mal à me mettre enjambe... De gros problème au freinage un gros manque de confiance sur le roulant ... De l'herbe partout très glissant
Sinon c'est fun ! Ça envoi bien, mais elle ne m'a pas surpris une fois c'est léger et dans le technique ... deux grosse difficulté (pour moi)

Une monté assez raide presque pas d'élan sur les 7 motos on est 3 a être monté (j'ai le moins d'expérience sur les 7motos)
La seconde un pont avec 4 marches pour monter aucune de régulière don une assez haute, 1ère essai je glisse juste avant donc pas de vitesse... Marche arrière petit coup de gaz et hop la tm sur le pont ! 3 moto l'on fait la aussi
Et sur la décente du pont 4 ou 5 marches en virage à 90, devant moi ça décent de la moto pour passer, j'était parti pour faire pareil et au final arrivé devant je me laisse aller, et hop sans les pieds ! Et les félicitation d'un ancien, ça fait plaisir =)

Donc bon je suis content de la moto mis à part la conso, et le fait quel cale facilement au ralenti
Elle est plus agile que la ktm elle file droit dans le roulant, la suspension travail bien mieux je trouve, maintenant à moi de travailler le freinage et les virage ou je ne suis pas du tout en confiance ...


T'es sérieux sur la conso??? Je trouve ça louche!
Janoob
Oui ça consomme pas mal, après j'ai pas mal calé donc ça n'aide pas mais je sais pas ce qu'il me reste dans le réservoir mais il n'y a pas grand chose !

Après il y a peu être un réglage carbu a faire car si je roule a bas régime un moment il faut quel dégorgé avant d'envoyer la sauce, mise à part ça elle tourne bien

Après j'était en courbe "soft" tout le long même si je ne vois pas trop la différence
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