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Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps)
La bougie fonctionne. Je l'ai testé, aussi essayer avec une ancienne bougie.
Pour le mélange, de 3 à 4 % sur 1 litre.
J'ai essayer ce matin de rajouter un peu d'essence sec dans mon mélange quand j'ai vidangé le reservoir et la cuve du carbu, pour voir si toutefois jamais pas mis trop d'huile.
Toujours rien....
Ben freerider
13 Apr 09 à 21:57
euhh 3 à 4 % ??
c'est 2%, 2,5 grand max.
Tu dois avoir un litre d'huile dans le moteur la. Les bougies sont noires complets non ?
Lorsque que j'ai remonter le haut moteur j'ai mis de l'huile de mélange partout et il a craqué direct.
Pour un bon rodage c'est pas un plein à 3% puis le 2eme à 2,5% puis ensuite à 2% ?????
Au pire il devrait fumer un peu mais pas au point de caler et de ne plus démarrer.
Tu me mets un doute.... J'ai peut etre pas assez incisté ce matin quand j'ai refais un mélange moins gras....
Je vais retester demain si je fais pas de déplacement cette semaine.
Merci
Si vous avez une autre piste...
UP
UP
UP
Est ce qu'il pourrai y avoir une prise d'air au niveau du vilbrequin, spi ?
Si c'était la cas je devrai pouvoir y voir si je vidange l'huile de boîte, il y aurai du mélange huile + essence ??
Sinon, savez vous à quelle position mettre la vis de richesse du carbu pour commencer le réglage, 1 tour et demi, 2 tour et demi ??
mc jak1
14 Apr 09 à 19:16
Citation (wourns @ 14 Apr 09 à 19:35 )
UP
UP
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c'est quoi la ref de ta bougie?
J'ai regardé hier, c'est bosh Br..8..., je ne sais plus trop les refs, je sais qu'il y a un 8.
Je l'ai acheté en concession, le mec a regardé sur un catalogue pour retrouver ma bécane et la ref de la bougie correspondante.
Merci
mc jak1
15 Apr 09 à 01:21
Citation (wourns @ 14 Apr 09 à 20:16 )
Est ce qu'il pourrai y avoir une prise d'air au niveau du vilbrequin, spi ?
Si c'était la cas je devrai pouvoir y voir si je vidange l'huile de boîte, il y aurai du mélange huile + essence ??
Sinon, savez vous à quelle position mettre la vis de richesse du carbu pour commencer le réglage, 1 tour et demi, 2 tour et demi ??
pour la prise d'air, peu probable de trouver de l'essence dans la boite par le spi du vilo !
pour la richesse c'est 2 tour voir 2 et demi
Bon alors je ne sais pas si je vais répondre au bons problèmes vu que je prends ton histoire en cours pour ton 250 RM, je ne sais pas ou tu en est de ta panne.
Bref en attendant 3 ou 4% c'est trop, que se soit en rodage ou pas, mets 2% si tu veux être tranquile, 1,5% c'est très bien mais il te faut une super huile de mélange 100% synthèse.
Pour la bougie de ta moto il est reccomandé par NGK la R6918B-7 avec un écartement de 0,80 .
Niveau vis de richesse le standard veux que l'on règle à 1tour et demi, mais ça c'est à l'oreille que ça se peaufine et c'est à la couleur de la bougie que ça se vérifie.
Si tu as trop d'huile dans le cylindre c'est sans doute une fuite au niveau du spy de vilo coté embrayage, ça se vérifie en controlant le niveau d'huile de ta boite, s'il en manque anormalement le problème vient de là de plus ta moto doit fumée.
Recherche le manuel de ta moto pour trouver les réglages carbu d'origine (gicleurs, aiguille etc...)
controle l'étanchéïté de la pipe d'admission (plan de joint mais aussi manchon qui peut se fissuré) et aussi des clapets, s'ils ne plaquent pas bien tu peux te dépanner en les retournant sur eux mêmes afin qu'ils plaquent bien sur la boite à clapets.
Controle le jeu et l'ouverture de ta valve à l'échappement, voir si ça ne coince pas quelque part à cause d'un surplus de calamine ou autre intrus.
Controle de l'étanchéité joint d'embase et joint de culasse.
Si étincelle mais ne démarre pas, controle de l'avance à l'allumage ou de la puissance délivrée par le CDI, controle aussi de la bobine, fil ect.. si pas ou peu de jus.
Verifier que l'échappement ne soit pas complètement obstrué par la calamine, si tu roulais à 4% j'imagine la chose.
Verifier aussi la boite à air et le filtre.
Nettoyer le filtre du robinet d'essence.
déjà avec ça (je ne sais pas si tu a fait des truc dans ma liste) et bien ça devrait appporter un mieux.
Voila où j'en suis aujourd'hui,- J'ai nettoyé la bougie, et l'ai retesté => OK
- vidangé et réservoir et la cuve du carbu pour refais un mélange à 2.5 % ( l'ancien mélange était à 3% et je n'ai que fais 800m avec avant de calé, donc ça n'a pas encrassé le moteur et l'échappement)
- j'ai contstaté que je n'avais pas la grosse rondelle qui fait joint entre pot d'échappement et le cylindre. Est ce possible que ce soit ça qui m'empèche de démarrer ? je pense que non.
- j'ai règlé la richesse du carbu à 1 tour et demi. Le ralenti aussi.
Puis j'ai retesté, reéssayé de demarrer et toujours rien.
Je dois trouver une personne pour faire un test de compression.
Sinon,
comment testé l'allumage?
La tension sortie anti-parasite doit etre de combien?
Comment règler l'avance d'allumage? Sachant que je n'ai pas ouvert la bobine quand j'ai démonté le bas moteur, j'ai juste enlevé l'ensemble?
Merci
Un capuchon antiparasite défectueux peut aussi provoquer la panne (mauvais contact).
Avec un mono cylindre, le test de la bobine se fait à l’aide d’un multimètre en mode ohmmètre (par prudence par un spécialiste). Une bobine munie de deux petites cosses d’alimentation est testée en branchant chaque pince crocodile d’une lampe témoin auto alimentée sur les cosses. Un autre test en branchant entre chacune des cosses et à la sortie du gros fil de bougie les pinces de la lampe témoin. Si la lampe témoin ne s’allume pas à chaque fois, votre bobine est morte.
Pour l'avance à l'allumage, normalement, je dis bien normalement tu dois avoir des repères sur le stator et sur le carter, tu mets ça en face, sinon c'est à faire avec un petit outil spécial gradué qu'on visse à la place de la bougie . tu peux te fabriquer cet outil avec une vieille bougie mais ce ne sera pas très précis.
Je n'ai pas les données pour ta moto, donc pour les valeurs faut trouver ça dans le manuel.
Ok, je vais me tourner vers un mécano 2t pour faire ces tests.
Merci Maxx-T et toutes les personnes qui ont apporté leur aide.
Je vous dirai ce que ç'est quand je pourrai.
A+
ericb_28
27 Apr 09 à 12:26
Bonjour,
J'ai acheté recemment un KX 125 de 2000 ayant peu tourné et de 1ère main.
Afin de partir avec quelque chose de nickel, j'ai changé mon piston.
Après mesure de mon cylindre (54,01mm), j'ai monté mon nouveau piston (53,95mm) et depuis le moteur fait un bruit de cognement au ralentie et au point mort.
Celui-ci s'efface legèrement lorsque je debraille.
En roulage de bruit.
Le jeu cylindre/piston étant bon, d'ou peut venir ce bruit ?
Je precise que le garage (spécialiste dans le cross) où j'ai fait mesurer mon cylindre m'a precisé que j'étais bon pour un nickasil lors du prochain piston car legèrement marqué au niveau de l'echappement.
Autre info, la bougie est une B9EG alors que le manuel indique une BR9EV. Y-a-t-il un rapport ???
Merci de vos lumières....
Citation (ericb_28 @ 27 Apr 09 à 12:26 )
Bonjour,
J'ai acheté recemment un KX 125 de 2000 ayant peu tourné et de 1ère main.
Afin de partir avec quelque chose de nickel, j'ai changé mon piston.
Après mesure de mon cylindre (54,01mm), j'ai monté mon nouveau piston (53,95mm) et depuis le moteur fait un bruit de cognement au ralentie et au point mort.
Celui-ci s'efface legèrement lorsque je debraille.
En roulage de bruit.
Le jeu cylindre/piston étant bon, d'ou peut venir ce bruit ?
Je precise que le garage (spécialiste dans le cross) où j'ai fait mesurer mon cylindre m'a precisé que j'étais bon pour un nickasil lors du prochain piston car legèrement marqué au niveau de l'echappement.
Autre info, la bougie est une B9EG alors que le manuel indique une BR9EV. Y-a-t-il un rapport ???
Merci de vos lumières....
Citation (ericb_28 @ 27 Apr 09 à 12:26 )
Bonjour,
J'ai acheté recemment un KX 125 de 2000 ayant peu tourné et de 1ère main.
Afin de partir avec quelque chose de nickel, j'ai changé mon piston.
Après mesure de mon cylindre (54,01mm), j'ai monté mon nouveau piston (53,95mm) et depuis le moteur fait un bruit de cognement au ralentie et au point mort.
Celui-ci s'efface legèrement lorsque je debraille.
En roulage de bruit.
Le jeu cylindre/piston étant bon, d'ou peut venir ce bruit ?
Je precise que le garage (spécialiste dans le cross) où j'ai fait mesurer mon cylindre m'a precisé que j'étais bon pour un nickasil lors du prochain piston car legèrement marqué au niveau de l'echappement.
Autre info, la bougie est une B9EG alors que le manuel indique une BR9EV. Y-a-t-il un rapport ???
Merci de vos lumières....
Bonjour, je viens de m'inscrire, y a pas vraiment de difference entre BR9EG c'est une bougie standard et la BR9EV c'est une bougie en option un peu plus cher!!!
Bonjour, Svp Maxx-t ou qqun d'autres...
Samedi 25/04/2009 je me suis acheté une 125 Cr année 2006, c'etais une 1ére main tres propre etc...
Samedi, j'ai roulé 15 20mn maximum et je l'ai rangé....
Le dimanche, je suis allé chercher 2 fois 5litres de 98, rajouté 100ml d'huile de synthese par bidon de 5l dedans que le vendeur ma laissé, un fond de bouteille (200ml), donc 200ml pour 10l!!! Je suis allé faire un tour avant de vouloir rejoindre un ami, mais la moto a commencer a brouter comme si y'avais plus d'essence au bout de 20mn et plus rien, le moteur a coupé, nettoyer la bougie plus d'etincelle... Bougie HS...
Le lundi je cherche une bougie BR9EG, je la monte, cash au 1er coup de kick elle demare et au bout de 15 20mn elle lache aussi, plus d'etincelle etc, je retourne en chercher une autre, il me donne une mieux la BR9EV et je roule 30mn je me dis c'est bon, je rentre...
Le mardi, je la prend je roule 10 15mn et rebelotte, elle coupe, bougis HS, j'ai vidé tout l'essence du reservoir, je me suis dis que l'huile qui ma donné avais peut etre prit un coup si il l'avais ouvert la bouteille depuis plus d'1mois vu que dans le livre c'etais ecris qu'il faut utiliser la bouteille d'huile dans le mois qui suit l'ouverture!!!
Puis je cherche un bidon de 5l de 98, une bouteille d'huile de syn. neuve, fais le melange 100ml pour 5l!!! Une 3eme bougie neuve aussi, une BR9EV de nouveau et la elle a tourné 40mn au moins et je me dis que c'est bon, c'etais sa et je rentre...
Aujourd'hui (mercredi), je la sors pour essayer si c'est bon et la je roule meme pas 2m et la plus rien... Je ne comprend plus rien!!!
L'electrode de la bougie et l'isolant sont noirs et encrassés un peu!!!
Quand le dimanche j'ai fais le plein, ya au moins 1l d'essence qui c'est renversé, je croyais que c'etais un reservoir de 13l et c'est un reservoir de 8l environ, sa peut provenir de l'essence que j'ai renversé en fessant le plein!!!!!???????
SVP AIDER MOI, J AI MEME PAS ENCORE VRAIMENT PROFITER DE LA MOTO ET C'EST MA 1ére MOTO ET JE L'AI DEJA POUSSE 10KM MINIMUM.....
mc jak1
30 Apr 09 à 12:40
Citation (Nunu @ 30 Apr 09 à 04:07 )
Bonjour, Svp Maxx-t ou qqun d'autres...
Samedi 25/04/2009 je me suis acheté une 125 Cr année 2006, c'etais une 1ére main tres propre etc...
Samedi, j'ai roulé 15 20mn maximum et je l'ai rangé....
Le dimanche, je suis allé chercher 2 fois 5litres de 98, rajouté 100ml d'huile de synthese par bidon de 5l dedans que le vendeur ma laissé, un fond de bouteille (200ml), donc 200ml pour 10l!!! Je suis allé faire un tour avant de vouloir rejoindre un ami, mais la moto a commencer a brouter comme si y'avais plus d'essence au bout de 20mn et plus rien, le moteur a coupé, nettoyer la bougie plus d'etincelle... Bougie HS...
Le lundi je cherche une bougie BR9EG, je la monte, cash au 1er coup de kick elle demare et au bout de 15 20mn elle lache aussi, plus d'etincelle etc, je retourne en chercher une autre, il me donne une mieux la BR9EV et je roule 30mn je me dis c'est bon, je rentre...
Le mardi, je la prend je roule 10 15mn et rebelotte, elle coupe, bougis HS, j'ai vidé tout l'essence du reservoir, je me suis dis que l'huile qui ma donné avais peut etre prit un coup si il l'avais ouvert la bouteille depuis plus d'1mois vu que dans le livre c'etais ecris qu'il faut utiliser la bouteille d'huile dans le mois qui suit l'ouverture!!!
Puis je cherche un bidon de 5l de 98, une bouteille d'huile de syn. neuve, fais le melange 100ml pour 5l!!! Une 3eme bougie neuve aussi, une BR9EV de nouveau et la elle a tourné 40mn au moins et je me dis que c'est bon, c'etais sa et je rentre...
Aujourd'hui (mercredi), je la sors pour essayer si c'est bon et la je roule meme pas 2m et la plus rien... Je ne comprend plus rien!!!
L'electrode de la bougie et l'isolant sont noirs et encrassés un peu!!!
Quand le dimanche j'ai fais le plein, ya au moins 1l d'essence qui c'est renversé, je croyais que c'etais un reservoir de 13l et c'est un reservoir de 8l environ, sa peut provenir de l'essence que j'ai renversé en fessant le plein!!!!!???????
SVP AIDER MOI, J AI MEME PAS ENCORE VRAIMENT PROFITER DE LA MOTO ET C'EST MA 1ére MOTO ET JE L'AI DEJA POUSSE 10KM MINIMUM.....
salut,
je pense que tu es bon pour une segmentation !
j'ais un probleme similaire avec mon kx 125 qui claque environ une bougie par week end !!
je suis monté en br9eg avec melange a 2.00 %.
je change mon piston ce week end ou debut de semaine prochaine.mais si tu veux tu peux demander conseil a Maxx-t du forum qui est bien calé en mecanique !
a++
Salut les bricolos...
Donc, j'apport des nouvelles pour mon 250 rm ( qui avait calé suite à un traitement nikasil, puis qui ne démarrait plus)
La panne a été trouvé par un mécano en moins d'1 heure.
C'était la clavette du volant d'allumage qui était cassé
!!!! Personne sur le forum ne l'avait trouvé, mème pas Maxx-t..
La bougies pètait bien mais pas éxactement dans le rythme du cylindre.
150 E de mo quand mème
Bon je vous pardonne les gars, merci à tous ceux qui ont participé à mon problème.
A+ et bon ride les gars..
Citation (wourns @ 1 May 09 à 11:20 )
Salut les bricolos...
Donc, j'apport des nouvelles pour mon 250 rm ( qui avait calé suite à un traitement nikasil, puis qui ne démarrait plus)
La panne a été trouvé par un mécano en moins d'1 heure.
C'était la clavette du volant d'allumage qui était cassé
!!!! Personne sur le forum ne l'avait trouvé, mème pas Maxx-t..
La bougies pètait bien mais pas éxactement dans le rythme du cylindre.
150 E de mo quand mème
Bon je vous pardonne les gars, merci à tous ceux qui ont participé à mon problème.
A+ et bon ride les gars..
content que tu es trouvé !
en effet on aurait pas trouvé et pour cause il faut demonter le volant pour le voir.
mais, ca venait bien de l'allumage.....
bon ride a toi a++
Bein ouai pas trouver , car comme je le répètes assez souvent, je ne suis ni devin ni magicien, il faut avoir la moto sous les yeux
Mais j'avais bien diagnostiquer un soucis avec l'avance à l'allumage
Content que ça soit résolu
NICO KX
16 Jul 09 à 07:48
salut a toi je sais pas si tu est toujours dispo sur se forum mais tu pourai m'aitre d'un grand secour je vien d'acheter un 250 kx de 2004 elle demar au quart sans starter meme a froid elle tien bien le ralenti mais des que je la monte dans les tours elle regule jai dons netoyer filtre carbu jai meme demander les reglages dorigine a kawa est toujours pareil j'ai ensuite demonter les clapets et je me aperçu qu'ils etaient trouer mais je suis par sur que le probleme vien de la j'ai un doute sur les sondes qui se trouve sur le carbu et tu de mon avis .
SINON SUPER COOL DE TA PART DE PROPOSER TES SERVICES COMME TU LE FAIT
je suis un peu comme toi j'aime bien rendre services quand je le peu mais malheureusement je suis pas aussi caler que toi en meca
mc jak1
16 Jul 09 à 13:07
Citation (NICO KX @ 16 Jul 09 à 08:48 )
salut a toi je sais pas si tu est toujours dispo sur se forum mais tu pourai m'aitre d'un grand secour je vien d'acheter un 250 kx de 2004 elle demar au quart sans starter meme a froid elle tien bien le ralenti mais des que je la monte dans les tours elle regule jai dons netoyer filtre carbu jai meme demander les reglages dorigine a kawa est toujours pareil j'ai ensuite demonter les clapets et je me aperçu qu'ils etaient trouer mais je suis par sur que le probleme vien de la j'ai un doute sur les sondes qui se trouve sur le carbu et tu de mon avis .
SINON SUPER COOL DE TA PART DE PROPOSER TES SERVICES COMME TU LE FAIT
je suis un peu comme toi j'aime bien rendre services quand je le peu mais malheureusement je suis pas aussi caler que toi en meca
salut,
merci a toi, j'ai de bonnes conaissances en meca, mais de la dire que je suis caler......mais, c'est sympa de ta part.
pour ton kx, en effet les clapets troués, ce n'est pas bon signe ! ! si tu as moyen, prends une photo et envois moi la sur: julien.janik@orange.fr
tu pourras trouver sur le net ou en mag, les lamelles seules, pour remplacer celles trouées !
tiens moi au courant, si ca ne vient pas des lamelles de clapets, on cherchera ailleur !
a+++
Arnaud62220
16 Jul 09 à 13:22
Bonjour, c'est Arnaud, j'ai 11 ans.
Je roule en KX65 et j'adore ça.
On doit changer les joints spy sur la fourche. pouvez vous me dire quelle quantité d'huile il faut remettre et comment on s'y prend ?
David__67
22 Jul 09 à 21:31
Salut
J'ai une 125 rm année 1983
Elle ne s'allume plus
Compression moyenne moyenne,
Bougie neuf, carburateur ok, eteincelle de la bougie marche, je pousse en 2eme elle fume mais s'allume pas
Faut t'il regler l'allumage? et si oui comment
Merci
babylone92
23 Jul 09 à 12:31
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 )
salut a tous
voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!
c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.
je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.
voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...
Cliquez pour voir le fichier-jointsalut mc jak1 , je viens vers toi parce que j'ai un petit probleme avec mon kx , c'est un 125 de 1993 , y a pas longtemps j'ai eu mon embrayage qui patinais , je l'ai changé mais en vidangant l'huile je me suis rendu compte qu'elle etait bien grise ( j'ai fais de la meca auto et ce gris me paraissais anormal ) bref , j'ai changer l'embrayage et l'huile . je me suis servi de la moto pas longtemps genre 2h et y a une semaine , j'en ai refais elle a tres bien marcher au debut et j'ai commencer a la sentir patiner et au final patiner tellement qu'elle n'avancais plus , mon embrayage est tjs neuf , l'huile est de nouveau tres grise , un pote m'as dis que ca pouvais venir du joint spi de vilebrequin qui laissait passer du melange moteur mais c pas l'avis d'un kawa a coté de chez moi
MERCI DE TON AIDE
feuji spm
23 Jul 09 à 12:40
Citation (babylone92 @ 23 Jul 09 à 12:31 )
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 )
salut a tous
voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!
c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.
je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.
voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...
Cliquez pour voir le fichier-jointsalut mc jak1 , je viens vers toi parce que j'ai un petit probleme avec mon kx , c'est un 125 de 1993 , y a pas longtemps j'ai eu mon embrayage qui patinais , je l'ai changé mais en vidangant l'huile je me suis rendu compte qu'elle etait bien grise ( j'ai fais de la meca auto et ce gris me paraissais anormal ) bref , j'ai changer l'embrayage et l'huile . je me suis servi de la moto pas longtemps genre 2h et y a une semaine , j'en ai refais elle a tres bien marcher au debut et j'ai commencer a la sentir patiner et au final patiner tellement qu'elle n'avancais plus , mon embrayage est tjs neuf , l'huile est de nouveau tres grise , un pote m'as dis que ca pouvais venir du joint spi de vilebrequin qui laissait passer du melange moteur mais c pas l'avis d'un kawa a coté de chez moi
MERCI DE TON AIDE
SALUT ,
ta changé tes ressorts en meme temps que tes disques ou pas ?
as tu changé tous les disques ou seulement les garnis ?
la couleur grise c'est due à l'usure des disques lisses en alu, donc bon vu que tes disques étaient neufs ils se sont rodés et donc un peu usé, mais si ça continue à être gris et que la moto patine alors y'a un soucis et effectivement avais tu chnger les ressorts aussi, mais aussi tu as mis quoi comme huile dans la boite ?
babylone92
23 Jul 09 à 13:41
Citation (feuji spm @ 23 Jul 09 à 13:40 )
Citation (babylone92 @ 23 Jul 09 à 12:31 )
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 )
salut a tous
voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!
c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.
je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.
voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...
Cliquez pour voir le fichier-jointsalut mc jak1 , je viens vers toi parce que j'ai un petit probleme avec mon kx , c'est un 125 de 1993 , y a pas longtemps j'ai eu mon embrayage qui patinais , je l'ai changé mais en vidangant l'huile je me suis rendu compte qu'elle etait bien grise ( j'ai fais de la meca auto et ce gris me paraissais anormal ) bref , j'ai changer l'embrayage et l'huile . je me suis servi de la moto pas longtemps genre 2h et y a une semaine , j'en ai refais elle a tres bien marcher au debut et j'ai commencer a la sentir patiner et au final patiner tellement qu'elle n'avancais plus , mon embrayage est tjs neuf , l'huile est de nouveau tres grise , un pote m'as dis que ca pouvais venir du joint spi de vilebrequin qui laissait passer du melange moteur mais c pas l'avis d'un kawa a coté de chez moi
MERCI DE TON AIDE
SALUT ,
ta changé tes ressorts en meme temps que tes disques ou pas ?
as tu changé tous les disques ou seulement les garnis ?
alors j'ai changé les disques lisses et garnis , en revanche j'ai pas changer les ressorts et pour l'huile j'ai mis de l'huile que m'a donner le magasin kawa
babylone92
23 Jul 09 à 13:55
Citation (Maxx-T @ 23 Jul 09 à 14:37 )
la couleur grise c'est due à l'usure des disques lisses en alu, donc bon vu que tes disques étaient neufs ils se sont rodés et donc un peu usé, mais si ça continue à être gris et que la moto patine alors y'a un soucis et effectivement avais tu chnger les ressorts aussi, mais aussi tu as mis quoi comme huile dans la boite ?
Apres verification j'ai effectivement changé les ressorts
la pieuvre77
19 Aug 09 à 23:47
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 )
salut a tous
voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!
c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.
je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.
voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...
Cliquez pour voir le fichier-jointsalut mac jak1 j'ai decider de changer mes joint ainsi que mon piston et les segments de mon 250 cr j'ai tout remonter sauf le resevoir d'essence et mon echappement et je trouve que j'ai pas beaucoup de compression je descend le kik a une main trop facilement a mont gout est ce normal???
manu54590
25 Aug 09 à 15:45
Bonjour,
Besoin d'aide mon fils a acheter une Kx 85 en début de saison, a ce jour je rencontre un petit problème au niveau du changement de vitesse , plus de possibilité de passer un rapport après la troisième pour redescendre pas de problème jusqu'en première.
J'ai vérifier le serrage du sélecteur , démonter et nettoyer, vérifier la tension du câble d'embrayage et le niveau d'huile dans la boite, on me parle d'une fourchette cassé ????? pourriez vous m'éclairer savoir si il faut ouvrir la boite pour vérifier et le cas échéant faire tomber la boite ?.....merci de votre aide un peu perdu......
gaetancop
25 Aug 09 à 16:41
dans un 1er temps, tu peux commencer par controler le systeme de sélection de vitesse.
Il se trouve deriere le grand carter d'embrayage . C'est une piece "ronde en étoile" (ca se dit ? lol) qui tourne par un systeme de galet quand tu actione le sélecteur. Si une des "branche de l'étoile" est usé, tu ne poura pas aller plus loin. C'est c'ette piece en étoile qui ensuite fait tourner le barillet dans la boite et qui fera bouger les pignons de boite grace au fourchette!
t'a pas tout saisi, ce n'est pas ci grave... enfin sauf si tu passe à l'étape suivante (démontage de la boite), c'est mieux de la comprendre un minimum.
voici des photos de l'étoile de sélection sur ma YZ :
tout d'abord, il faut,
vidanger le liquide de refroidissement,
vidanger l'huile
démonter le pot
le cable d'embrayage,
le kick,
pédale de frein,
le sélecteur,
l'embrayage (en mettant la 3eme et bloquant la roue arriere avec un tube à travers un trou de la couronne, attention à la durite de frein !)
et te voila là (si j'ai pas oublié d'étape...)
entouré en rouge, c'est l'axe de sélecteur, suffit de tirer dessus pour l'enlever. Il faut juste faire attention de pas perdre la petite entretoise à droite.
une fois l'axe et l'entretoise enlevé tu obtiens ca :
là tu démonte délicatement le mécanisme suivant en faisant attention de ne pas perdre les ressort qui poussent les petits cylindre sur les 2 plaquettes (aucune idées des noms !)
ca te donne ca ... là tu vois bien le galet tendu par le ressort qui appuie sur l'étoile de sélection
reste à démonter l'étoile et la prendre en pleine main !
Par contre désolé mais je n'ai pas de meilleurs photos pour le controle de l'étoile! Normalement tu compare les différentes branche de l'étoile et tu voit l'usure.
Il me semble qu'il y a un repere pour le point mort ? est ce que quelqu'un peux m'éclairer là dessus.
euh .. comment on dit ?... oups... je viens de regardé la vu éclaté d'une 85KX de 2006 sur
http://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp et je vois que le systeme c'est plutot ca :
on va dire que c'est juste les pieces du méchanisme qui changent pour accéder à l'étoile mais la finalité reste la meme !
manu54590
27 Aug 09 à 13:46
Bonjour,
je suis un peu dans la panade voila je m'explique mon fils s'est acheté une kx 85 de 2001 il tourne avec depuis 3 mois mais maintenant il a un soucis avec la boite a vitesse en fait la première passe bien ainsi que la deuxième mais après plus rien, j'ai d'abord penser a un problème d'huile ou de sélecteur mais tout ok , quelqu'un pourrais t'il m'aider.....merci d'avance.
manu54590
27 Aug 09 à 13:51
merci pour la réponse je suis désolé je n'avais pas vu la reponse au dessus.
gaetancop
27 Aug 09 à 16:24
Citation (manu54590 @ 27 Aug 09 à 13:51 )
merci pour la réponse je suis désolé je n'avais pas vu la reponse au dessus.
de rien, j'avoue j'ai comment à me demander si tu te foutait de moi ...lol
en espérant t'avoir aiguillé, tiens nous au jus pour la suite
thierry42
12 Sep 09 à 09:56
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 )
salut a tous
voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!
c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.
je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.
voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...
Cliquez pour voir le fichier-jointsalut et merci d'avancepour ton aide
voila ce qui m'arrive:
j'ai acheté recemment une suzuki 250 rm de 89 qui c'est avérée etre en fait de 87 ().
Lors de l'achat la moto demarrai plutot bien (3 ou 4 cout de kick),juste un probléme de ralentit.
J'ai fait 3 sortie avec et lors de la troisiéme j'ai essayer de régler la richesse pour gagner un peut de ralentit.
Tout allait bien pendant le premier quart d'heure ;puis le moteur à commencé à avoir des ratés,callant ,comme si
trop de carburant arrivait,j'ai ressérré la vis de richesse mais rien n'y à fait.
Je décide de rentrer chez moi pendant que je pouvais encore le faire et en chemin ,plus moyen de monter les vitesses.
Je reste bloké en 2 éme avec juste la possibillité de mettre la premiére,deuxiéme,premiére...
Depuis,à chaque fois que j'essaye de demarrer au kick,au bout de quelque coups ,la moto "péte" litéralement genre
coup de fusil. LE BRUIT VIENT APPAREMENT DU CYLINDRE;
j'ai changer la bougie(2 fois)
verifié le callage (étincelle il y a)
controler le cable et l'anti parasite.
nettoyer le carbu,gicleur...
nettoyer la boite à clapet.
vidange de la boite.
filtre à air neuf.
que me conseillé-vous??
Salut
j'ai un 125 kx 05 je voudrais changer le segment mai je ne sais pas lequel choisir et quel est la difference ==>
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1228678merci
gaetancop
26 Oct 09 à 14:44
il faut que tu prenne le segment de la marque de ton piston pour commencer.
Ensuite pour les diamettre, les cotes d'origines vont de 53,93 à 54; 54,5 et au dessus c'est des piston oversize (ou big bore donc plus gros)
et il y a aussi l'année de ta moto à prendre en compte.
voili voilou, si avec ca tu n'arrive pas à t'en sortir donne nous (ta moto euh non...) les références de ton piston (marque, cote)
comment je peux trouver la marque du piston?il est écrit dessus?
gaetancop
27 Oct 09 à 17:12
oui c'est écrit à l'intèrieur. Tu as soit la marque en entier soit quelques lettre quand c'est de l'origine (je ne sais plus lesquelles par contre).
ecrit nous ce que tu as à l'intérieur et si possible la cote qui est écrite au dessus du piston (tu peux gratter la calamine pour lire)
ok bah je vous dirais tout sa quand j'aurais trouver la motive de démonter en tout cas merci
Bonjour/bonsoir,
Voilà j'ai récemment acquis un 125 KX de 2007. J'sors de la moto route 4tps avec un entretien moins pointu.
Une question me taraude, sur le 125, quand on débraye et passe la 1ere ou seconde moteur éteint, la transmission ne devrait pas être en prise? ça devrait faire comme au point mort?
Car j'ai comme l'impression que ça accroche, par contre une fois chaude ça le fait moins. Au niveau de la tension du câble rien à signaler, c'est correct. Toute les vitesses passent.
Si vous pouviez m'éclairez, en cherchant dans le manuel, ils parlent de l'usure des disques garnis, n'ayant jamais démonté une boite j'visualise mal.
Merci
gaetancop
5 Nov 09 à 23:49
pour moi c'est normal.
Par defaut, tes disques sont "collé" par la pression des ressort dans le bain d'huile (toujours plus visqueuse à froid). Quand tu appuie sur ton levier, tu élimine la pression des ressort mais tu ne sépare pas les disque pour autant et ils reste en contact avec l'huile entre eux. C'est cette résistance là que tu ressent dans la roue en la poussant.
En chauffant ton huile devient "plus liquide" et facilite la friction des disques entre eux.
voila mon point de vue.
Merci
c'est aussi l'idée que j'ai, mais j'préfère poser la question à ceux qui ont déjà l'expérience des cross 2tps, ça rassure toujours ^^
boole250monster
8 Nov 09 à 17:12
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 )
salut a tous
voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!
c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.
je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.
voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...
Cliquez pour voir le fichier-jointsalut a toi moi j arrive pas a trouver le probleme de ma moto j ai un claquement assez bruyant provenant du carter d embrayage mais en demontant tous ca j ai rien trouver d anormale peut tu m eclairer la dessus merci a toi
ofaite la moto c est un 250KX de 98
Ben freerider
8 Nov 09 à 21:40
Ça te le fais quand tu debrayes ( ou pas )et que tu plantes un grand coup de frein ?
Non parce que c'est peut être ta chaîne qui claque, ça arrive, j'ai un pote a qui ça fais ça.
boole250monster
8 Nov 09 à 22:14
Citation (Ben freerider @ 8 Nov 09 à 20:40 )
Ça te le fais quand tu debrayes ( ou pas )et que tu plantes un grand coup de frein ?
Non parce que c'est peut être ta chaîne qui claque, ça arrive, j'ai un pote a qui ça fais ça.
ca me le fais meme au ralenti j entend le claquement au rythme du regime plus je monte dans les tour et plus ca clak vite j y comprend rien
j embraye ou jdebraye c la meme chose apar ce bruit la moto tourne niquel c unpeu genant a force
Ben freerider
9 Nov 09 à 00:03
Tu es sur que ça ne viens pas du cylindre plutôt ?
Ça serait ton piston qui cliquette/ claque.
Parce que au niveau de l'embrayage si tu as tout demonté et que tu n'as rien vue d'anormal je ne vois pas d'ou ça peut venir.
gaetancop
9 Nov 09 à 00:14
Ben, que dirai-tu d'un roulement d'embrayage fatigué ? par contre ca ne ferai pas vraiment des claquement mais plutot une vibration ou bruit sourd selon le régime moteur ...
ca m'intrigue ..
boole250monster
9 Nov 09 à 10:51
Citation (Ben freerider @ 8 Nov 09 à 23:03 )
Tu es sur que ça ne viens pas du cylindre plutôt ?
Ça serait ton piston qui cliquette/ claque.
Parce que au niveau de l'embrayage si tu as tout demonté et que tu n'as rien vue d'anormal je ne vois pas d'ou ça peut venir.
je vais redemonter tous ca je v bien voir je pense pas que ca vienne du piston car quand je kick je devrais le sentir
tu pense a un jeu du piston dans le cylindre ou ma cage a aiguille qui rend l ame ???
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