Bonjour à tous,
Après plus d'un an d'inactivité de ma petite YZ, je me remets dessus.
En effet, après avoir roulé 50H en avec en moto principale, l'age de la petite se faisait ressentir..
Entre les filtages un peu larges qui font que je perds des vis, la boite à air qui se barre car le kit de conversion est fait avec de micro-pattes à riveter, la vis de vidange qui se fait la malle en pleine session, le pot qui casse en deux, le cardu qui fuit comme vache qui pisse ... et j'en passe...
ça commençait à faire beaucoup, le coup de grâce fut lors de mon voyage l'hiver 2019 avec mon coach en Espagne, pour rouler l'hiver, galère sur galère à 1000 bornes de la maison... pas agréable pour rouler sereinement...
Donc j'avais décidé de changer pour plus récent, et j'ai vendu ma 150 SX il y à très peu de temps.
Je devais m'acheter un 250 SXF 2020 NEUF

mais avec le confinement tout est tombé à l'eau et ne connaissant pas la date à laquelle on va pouvoir rouler , je ne sais plus quoi faire concernant la moto neuve.. attente du modèle 2021? tout va dépendre du prix de la 2020 encore en magasin ...
bref, j'ai donc décidé de reprendre ma 125 YZ en attendant, mais pour cela, refaire un peu de travaux dessus.
à savoir :
- kit plastique neuf , avec une boite à air complètement neuve : ~150€
- kit déco neuf : ~60€ (oui mon frère les commande sur internet à ce prix avec numéro et nom inclus)
- kit piston neuf : ~ 160€
- kit vis bolt complet : ~50€ (marre d'avoir des vis de n'importe ou, dépareillées)
- vidange tube fourche / cartouche interne également (si j'ai encore assez d'huile

)
après check des roulements bras oscillant, colonne de direction et biellette d'amortisseur :
- remplacement roulement bras oscillant : 70€
- nettoyage carburateur au bac ultrasons.
- vidange huile moteur
- vidange liquide de refroidissement
Datant de 2006, il y a plein de petits travaux a faire dessus, je pense notamment aux étriers de freins avec les petits guides en aluminium, etc.. mais j'ai peur de ne jamais m'arrêter et surtout d'y passer trop d'argent..
Pour l'instant, ça fonctionne, ça freine... je m'arrête la.. quoi que je les passerais bien aux bac pour un nettoyage complet.. je verrais...
J'ai une question sur mon kit piston :
Mon cylindre neuf est en cote B , à sa voir sur le bouquin : B = 54.004 à 54.006 mm
à 40H j'imagine qu'il n'a pas forcement trop bougé, de toute façon je n'ai pas le matériel pour mesurer...
Le bouquin indique la cote de piston avec cette cote de cylindre, à savoir :
Cylindre B -> piston B = 53,961 à 53,964 mm
les cotes VERTEX :
Cliquez pour voir le fichier-jointDonc je ne comprends pas trop ...
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Quelle côte dois-je privilégier ?
Je vais mesurer mon piston actuellement dans le cylindre au pied à coulisse
Merci par avance,
A bientôt,