mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Acquisition 125 YZ 2006
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
lo²
Super! Merci beaucoup pour le lien
wink.gif
Kiksystem
Sur 3AS c'est pas mal pour les anciennes

https://www.3as-racing.com/CT-23588-125-yz-...0.aspx?FC=43632


Pour ton joint. Le papier existe à découper. C'est mieux que la pâte. Et tu risque de boucher des trucs quand les bouts de joint vont se décoller...
Maxx
Pour les carters il existe un produit Loctite comme celui de la vidéo mais en petit format pour une utilisation manuelle et à plus petite échelle.

il seche que la ou il est pris entre les deux carters, le reste s'il y a est éliminer par l'huile ect..

TXP51
Sur les YZ les arbres de boites sont calés pile poil,quelques dixièmes de plus et les crabots s’arrondissent, donc pas de joint papier !
Pour la pâte,juste un film étalé avec un doigt suffit,on doit voir le carter par transparence.
himooz
Hello tout le monde,

Un petit post pour débriefer de la sortie de samedi,

Voici la 2eme sortie ce samedi, la première était une course sur un terrain inconnu... Compliqué de se faire une idée...
Ce samedi, voici une après-midi sur le terrain de mon club.. terrain que je connais bien.

Bien que le changement 4T/2T soit assez perturbant, je me sens assez à l'aise sur le YZ.

Les suspensions MRP sont biens, bien que non réglées, je n'ai même pas fait la garde de l'amortisseur... J'ai l'impression qu'elles me pardonnent pas mal de petites erreurs...
La moto reste stable dans les parties défoncées, se tasse bien dans les ornières, garde du grip en partie a plat...
Résultats des courses après un réglages, et une sortie plus poussée sur les suspensions mais ça annonce du bon.

Concernant le moteur.... J'ai un problème de carburation ... J'avoue ne pas avoir encore chercher trop sur internet... Et avec tout ce qu'on y lis...
Voici le problème : j'ai un trou en mi-regime/haut régime...
Comme si la moto se noyait 1/2 seconde, et repartait de plus belle..
Je vais commencer par changer la bougie.. ça peut venir de la ?
Sinon mi-regime/haut régime , c'est plus le gicleur principal, ou l'aiguille... Il faut que j'en sache plus avant de faire des essais...

J'ai changé mon pointeau et son siège vendredi.. 1h pour sortir le site complètement grippé dans le carburateur.... j'ai du le tirer en mettant un fil de rotavator a l'intérieur...quel bordel ...!!



Bon j'ai fais une autre petite gaffe.. qui nécessitera un démontage carbu...



Un bon gros lavage avec la durite d'arrivé d'essence du carburateur enlevée, ce qui a laissé place à une arrivée d'eau dans la cuve du carburateur..

J'ai également démonter mon maître cylindre de frein avant, il doit y avoir une fuite, le frein est faible, la course du levier et trop importante..

Je verrais ça la semaine prochaine, car demain c'est le boulot jusqu'à vendredi !

J'espère avoir des réponses pour le carburateur, a plus les gazzeur
Maxx
Coucou wink.gif

pour ton carbu, voir déjà du coté de la position de l'aiguile, ou de sa référence, et aussi le gicleur principal.

Le manuel Yamaha est très très bien expliquer (et c'est une référence) pour le réglage carburateur d'un 2 temps.

voici aussi (même si ce n'est pas le même carbu) une animation pour te montrer quoi agit quand wink.gif

Kiksystem
J'aurai dit de baisser ton aiguille d'un cran pour retarder un peu. Test et tu nous diras
himooz
Bonjour à tous,

Après plus d'un an d'inactivité de ma petite YZ, je me remets dessus.

En effet, après avoir roulé 50H en avec en moto principale, l'age de la petite se faisait ressentir..

Entre les filtages un peu larges qui font que je perds des vis, la boite à air qui se barre car le kit de conversion est fait avec de micro-pattes à riveter, la vis de vidange qui se fait la malle en pleine session, le pot qui casse en deux, le cardu qui fuit comme vache qui pisse ... et j'en passe...

ça commençait à faire beaucoup, le coup de grâce fut lors de mon voyage l'hiver 2019 avec mon coach en Espagne, pour rouler l'hiver, galère sur galère à 1000 bornes de la maison... pas agréable pour rouler sereinement...

Donc j'avais décidé de changer pour plus récent, et j'ai vendu ma 150 SX il y à très peu de temps.

Je devais m'acheter un 250 SXF 2020 NEUF xthumbup.gif xthumbup.gif mais avec le confinement tout est tombé à l'eau et ne connaissant pas la date à laquelle on va pouvoir rouler , je ne sais plus quoi faire concernant la moto neuve.. attente du modèle 2021? tout va dépendre du prix de la 2020 encore en magasin ...

bref, j'ai donc décidé de reprendre ma 125 YZ en attendant, mais pour cela, refaire un peu de travaux dessus.

à savoir :

- kit plastique neuf , avec une boite à air complètement neuve : ~150€
- kit déco neuf : ~60€ (oui mon frère les commande sur internet à ce prix avec numéro et nom inclus)
- kit piston neuf : ~ 160€
- kit vis bolt complet : ~50€ (marre d'avoir des vis de n'importe ou, dépareillées)
- vidange tube fourche / cartouche interne également (si j'ai encore assez d'huile xwhistling.gif )

après check des roulements bras oscillant, colonne de direction et biellette d'amortisseur :
- remplacement roulement bras oscillant : 70€

- nettoyage carburateur au bac ultrasons.
- vidange huile moteur
- vidange liquide de refroidissement
_____________________________________________

Datant de 2006, il y a plein de petits travaux a faire dessus, je pense notamment aux étriers de freins avec les petits guides en aluminium, etc.. mais j'ai peur de ne jamais m'arrêter et surtout d'y passer trop d'argent..
Pour l'instant, ça fonctionne, ça freine... je m'arrête la.. quoi que je les passerais bien aux bac pour un nettoyage complet.. je verrais... ohmy.gif IMSTP6.gif

J'ai une question sur mon kit piston :

Mon cylindre neuf est en cote B , à sa voir sur le bouquin : B = 54.004 à 54.006 mm
à 40H j'imagine qu'il n'a pas forcement trop bougé, de toute façon je n'ai pas le matériel pour mesurer...

Le bouquin indique la cote de piston avec cette cote de cylindre, à savoir :
Cylindre B -> piston B = 53,961 à 53,964 mm

les cotes VERTEX :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Donc je ne comprends pas trop ...
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Quelle côte dois-je privilégier ?
Je vais mesurer mon piston actuellement dans le cylindre au pied à coulisse

Merci par avance,

A bientôt,
FURY MX
Effectivement sa chiffre vite lorsqu'on commence a vouloir remettre sa moto en état... ensuite en 14 ans y'a forcément des nigauds qui ont serré comme des ânes donc forcément au bout d'un moment les filteage viennent avec donc forcément si on rajoute sa au frais a faire c'est pas rentable mais bon

Sur un 125 on laisse 5 centième de jeux piston cylindre donc si ta un cylindre en 54.00 faut mettre un piston en 53.95

Mais pour connaite ma côte de son cylindre faut mesuré micromètres+comparateur pour avoir une valeur précise après le pied a coulisse donne une idée mais bon...
TXP51
Tu ne peux pas comparait des repaires de cylindre Yam avec des cotes Vertex ou d'autres d'ailleurs.
himooz
En effet j'ai remarqué qu'on ne pouvais pas se fier au lettrage entre les différents constructeur.

L'histoire du 0,05 mm je ne la connaissais pas, merci de l'information.

Je vais tenter de voir si quelqu'un à de l'outillage pour mesurer dans mon entourage.


FURY MX
Citation (himooz @ 30 Apr 20 à 16:33 ) *
En effet j'ai remarqué qu'on ne pouvais pas se fier au lettrage entre les différents constructeur.

L'histoire du 0,05 mm je ne la connaissais pas, merci de l'information.

Je vais tenter de voir si quelqu'un à de l'outillage pour mesurer dans mon entourage.




Un micromètre et un comparateur d'alésage coûte pas bien cher si on prend du générique mais je suis pas convaincu de la précision... j'ai jamais essayé mais pour moi sa fait partie des outils dont la qualité et la marque ne sont pas a négligé, mais la prix augmente forcément, en plus le générique sa vient de chine la plupart du temps donc je suis pas sur que sa soit une bonne idée d'acheter la bas xwhistling.gif
himooz
Bonjour TLM,

je cherche 1 clapet de boite à air V FORCE 3 de 125 YZ 2005/2020.

En effet j'en ai besoin que d'un et j'avoue que ça m'embête d'acheter les 4 à 80 balles.....

merci par avance,

PS: j'achète le clapet bien évidement ! votre prix sera le mien

@+
himooz
Hello toute la population,

personne ne peux me dépanner ? sad.gif

j'ai modifié mon message au dessus mais je le redis : il est évident que c'est pour acheté le clapet, je n'attends pas un don lol
FURY MX
Citation (himooz @ 8 May 20 à 13:00 ) *
Hello toute la population,

personne ne peux me dépanner ? sad.gif

j'ai modifié mon message au dessus mais je le redis : il est évident que c'est pour acheté le clapet, je n'attends pas un don lol


J'ai ni yz ni clapet v-force, mais sa doit pouvoir se trouver
manu52yz
Citation (himooz @ 8 May 20 à 13:00 ) *
Hello toute la population,

personne ne peux me dépanner ? sad.gif

j'ai modifié mon message au dessus mais je le redis : il est évident que c'est pour acheté le clapet, je n'attends pas un don lol


je pense que tu es bon pour acheter un jeu de rechange pour ta v-force
himooz
Citation (manu52yz @ 8 May 20 à 14:59 ) *
Citation (himooz @ 8 May 20 à 13:00 ) *
Hello toute la population,

personne ne peux me dépanner ? sad.gif

j'ai modifié mon message au dessus mais je le redis : il est évident que c'est pour acheté le clapet, je n'attends pas un don lol


je pense que tu es bon pour acheter un jeu de rechange pour ta v-force


Oui tu me diras, cela m'en fera 3 de rechange d'avance étant donné que ça s'use visiblement...
Mais il le semble que j'en avais trouvé 3 neufs sur Leboncoin, voilà pourquoi le 4eme aujourd'hui est mort...
Bon dans tous les cas c'est une moto que je garderai (vu l'argent que j'ai mis dedans) donc...

Je ferais un post avec la remise à niveau de la moto, j'attends mes pièces pour cela

A plus,
himooz
Citation (manu52yz @ 8 May 20 à 14:59 ) *
Citation (himooz @ 8 May 20 à 13:00 ) *
Hello toute la population,

personne ne peux me dépanner ? sad.gif

j'ai modifié mon message au dessus mais je le redis : il est évident que c'est pour acheté le clapet, je n'attends pas un don lol


je pense que tu es bon pour acheter un jeu de rechange pour ta v-force


Oui tu me diras, cela m'en fera 3 de rechange d'avance étant donné que ça s'use visiblement...
Mais il le semble que j'en avais trouvé 3 neufs sur Leboncoin, voilà pourquoi le 4eme aujourd'hui est mort...
Bon dans tous les cas c'est une moto que je garderai (vu l'argent que j'ai mis dedans) donc...

Je ferais un post avec la remise à niveau de la moto, j'attends mes pièces pour cela

A plus,
manu52yz
le mieux serait de monter les 4 neufs ensemble et tu gardes les autres au cas ou.
himooz
Savez vous s'il y a une astuce pour connaître les caractéristiques des roulements de la partie cycle pour commander sur 123roulements ?

Comment les mecs connaissent les côtes ou les références ?

Et pour les joints qui sont livrés avec les kits normalement, on les retrouve sur ce site ?

Si quun a déjà les référence pour un 125 yz, c'est la bienvenue. xthumbup.gif
Kiksystem
Tu démonté tes roulements et SPI et tu regarde les références wink.gif
Rien de compliqué. Par contre prends pas les premiers prix. SPI double lèvre c'est mieux, et roulement 2RS pour les flasque (étanchéité)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.