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Pages : 1, 2, 3
LOBO95
Salut à tous.

Voilà je vous expose mon souci

J'ai acheter un 125 yz ressamen avec piston neuf
J'ai fais mon rodage 1 plein j'ai vraiment pas tirer dessus pour le 2eme plein je les fais à 3% j'ai commencer à tirer les rapport mais rapidement ensuite vers la moitié du plein j'ai bien pousser et la à la décélération elle a caler comme si il y avait plus d'essence et impossible à redémarrer que ce soit au Kik ou à la poussette,
J'ai démonter et nettoyer le carbu je réessay mais elle démarre toujours pas j'ai de la compression (je ne pourrais pas vraiment dire si c'est moin qu'avant ma panne ou pas ayant l'habitude de rouler en 450)

La bougie (BR9EG) donne bien de l'étincelle j'avais une BR9ES neuve qui traînait du coup j'essay avec cette bougie et je me suis aperçu qu'il n'y ayant pas d'essence qui arrivait après plusieurs coup de kick la bougie reste totalement sèche.

Je pense donc que j'ai serré mais n'ayant jamais eu ce souci je me demandait si un moteur serré pouvait toujours avoir de la compression et si ceter à cose de sa que je n'est pas d'essence qui arrive à la bougie.

Au pire le weekeend prochain si j'ai le temps j'ouvrirait le haut moteur pour voir l'état du piston et le cylindre.


Merci.
LOBO95

Petite précision j'ai vraiment énormément de suit à la sorti d'échappement sa ma recouvert l'intérieur du garde boue arrière je pourrait éventuellement faire une photo; et la moto est d'origine.
Merci
rrr
salut
tu devrais changer ton melange refait en avec du sp 98 et du 2.5 en huile pas plus avec une boudie neuve

si elle crache du gras par le pot c est que ta carburation est trop riche
ika69
Citation (rrr @ 31 May 16 à 05:58 ) *
avec une boudie neuve


C'est quoi une boudie xwhistling.gif

Plus sérieusement, si ton moteur tourne a la poussette ou au kick c,'est que tu n'as pas serré.

Donc si tu n'as pas d'essence qui arrive et que tu as méticuleusement nettoyé ton carburateur en prenant la peine de bien souffler tes gicleurs au compresseur tu peux, peut être regarder bêtement si ton essence arrive bien au carburateur en débranchant la durite et faire couler un peu.
LOBO95
Merci pour votre participation
J'ai bien de la compression au Kik et quand je pousse pareil sauf qu'elle part pas
Pour le carbu je les nettoyez au pinceaux et souffler au compresseur
Et quand je les démonter pour le nettoyez il été plein d'essence
LOBO95
Voici un photo que je vien de faire j'ai enlever l'échappement pour voir l'état mais sa m'aide pas trop on voi nettement des rayure mais en passant le doigt dessus j'ai pas senti que ceter creuser après c'est pour avoir un aperçu.
Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Vérifie wink.gif

Si tu débranches ta durite d'arrivé d'essence et ouvre le robinet sa coule.
Si tu ouvre la visse de vidange de cuve l'essence s'écoule bien.
Tous tes gicleurs, tuyau de mise a l'air bref tout le carburateur passé a la soufflette.
Aucune prise d'air sur la pipe d'admission et boite a clapet.
Que les clapets s'ouvrent bien.
ika69
wacko.gif

Bon bein tu sais déjà que le piston n'a pas été changé comme dit par l'ancien proprio.
Faut que tu démontes ton haut moteur pour voir l'état du cylindre.
Avant sa, tu peux toujours faire descendre le piston pour te faire une idée du cylindre, mais a mon avis.........
LOBO95
Tous le carbu à été passer à la soufflette
Le robinet fonctionne bien (j'ai vider le réservoir par la)
La cuve du carbu éter pleine quand je les démonter.

Pour les rayure sa peut pas être moi qui les ai faite?

Justement quand le piston est en bas on arrive un peu à voir le cylindre je n'est pas vu de rayure mais plutôt des strie j'essayerais de faire une photo
Merci les gas.
rrr
Citation (LOBO95 @ 31 May 16 à 20:33 ) *
Voici un photo que je vien de faire j'ai enlever l'échappement pour voir l'état mais sa m'aide pas trop on voi nettement des rayure mais en passant le doigt dessus j'ai pas senti que ceter creuser après c'est pour avoir un aperçu.
Cliquez pour voir le fichier-joint

blink.gif serrage ohmy.gif
Coutosuiss
Citation (rrr @ 31 May 16 à 23:17 ) *
Citation (LOBO95 @ 31 May 16 à 20:33 ) *
Voici un photo que je vien de faire j'ai enlever l'échappement pour voir l'état mais sa m'aide pas trop on voi nettement des rayure mais en passant le doigt dessus j'ai pas senti que ceter creuser après c'est pour avoir un aperçu.
Cliquez pour voir le fichier-joint

blink.gif serrage ohmy.gif


Vue la gueule du piston, faut ouvrir le moteur pas le choix. Tu peux pas rouler comme ca.

Attention avec les pleins à 3%... ca veut dire que pour la meme quantité de mélange tu as moins d'essence et plus d'huile. C'est pas forcément mieux...
eddie76
Salut Lobo95.
Pu...n tu tes fais arnaqué dry.gif
Le piston n'est pas neuf.vu l'état il a des heures et des heures.
Contact l'ancien propriotaire.
mxkawa57
toujours démonter et faire l'entretien de base après l'achat d'une moto d'occasion , la le cylindre est apparement HS
ika69
Comme quoi, quant un vendeur te dit qu'il viens de changer le piston, tu lui demande de démonter le pot pour voir si en effet celui-ci a été fait.
Si il est de bonne fois il le fera sans problème. Sinon..................
eddie76
Citation (ika69 @ 1 Jun 16 à 11:05 ) *
Comme quoi, quant un vendeur te dit qu'il viens de changer le piston, tu lui demande de démonter le pot pour voir si en effet celui-ci a été fait.
Si il est de bonne fois il le fera sans problème. Sinon..................


En plus, sa prend 10 minutes a démonté. C'est dommage dry.gif
LOBO95
Pour le mélange à 3% je les fait car j'ai vu que sa te sortait beaucoup de fois
Du coup la prochaine fois je le fais à 2.5.

Contacter l'ancien proprio sa serra ma parole contre la sienne comme on me l'a dis ceter à moi de vérifier si sa à été fait car effectivement sa m'aurais pris 5 minute à vérifier...

"mxkawa57" j'espère que tu te trompe pour le cylindre et si il est vraiment hs du coup je partirait peut être plus sur un kit 144...

Je démonté des que j'ai le temps et jours posterais des photo pour voir les dégât.
Merci à vous.
mxkawa57
si sa se trouve tu le sentira même pas a l'ongle et un petit déglaçage et sa repart ...
LOBO95
Cliquez pour voir le fichier-joint


LOBO95
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LOBO95

Cliquez pour voir le fichier-joint
LOBO95
Cliquez pour voir le fichier-joint
LOBO95
Donc voilà les dégâts....
Le piston est en cote "A"
Pour le cylindre sa se rattrape ou c'est bon pour la poubelle?
Merci.
ika69
Outch le segment a bien cassé la.
Pour le cylindre tu es bon pour un nikasil.

Il faudrait le faire mesurer ton cylindre pour déterminer la cause de ces dégâts.
Si le mec à mit dedans un cote A alors qu'il fallait un C, ou voir aussi le cylindre ovalisé c'est compréhensible que tu te retrouves avec sa.

Bien vérifier l'état de ta bielle et rlmts de villo et biensur qu'il n'y est pas un bout de segment dans le bas moteur.
ika69
De quelle année ta machine ?
Kiksystem
Vu les traces, le piston devait bien se balader dans le cylindre... Attention au tailles des pistons!
Cyril44
Le piston me parait effectivement neuf, vérifies bien si ta pompe à eau fonctionne ce type de serrage est souvent du à une température trop haute.
ika69
Citation (Cyril44 @ 1 Jun 16 à 20:51 ) *
Le piston me parait effectivement neuf, vérifies bien si ta pompe à eau fonctionne ce type de serrage est souvent du à une température trop haute.


+1 a ne pas négliger.
Il est important avant le remontage de déterminer la cause.
LOBO95
Cliquez pour voir le fichier-joint
LOBO95
Cliquez pour voir le fichier-joint
LOBO95
Au moin mon mon segment c'est pas casser j'ai eu un coup de panique à penser qu'un morceaux aurait pu tomber dans le bas moteur.

Comment savoir si la pompe à eau fonctionne bien?

La de toutes façon je suis bon pour changer le cylindre donc la taille du piston serra en "A" non?

J'ai appeler Yamaha il mon dis 291€ le cylindre et compter 120€ pour le piston.


LOBO95
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...
LOBO95
Citation (ika69 @ 1 Jun 16 à 18:55 ) *
De quelle année ta machine ?

Elle est de 97
Cyril44
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.
ika69
Idem que cyril je ne crois pas a une mauvaise utilisation.
Pour moi en vue de l'année et de l'état de ton cylindre le piston n'était pas a la bonne dimension.

Cependant contrôler la pompe me semble impératif.
Je ne vois pas d'autre solution que démonter le carter de pompe et faire tourner le moteur pour voir si celle-ci est bien entrainée et en bonne état. Il serait bon pendant que tu y es de changer les rlmts de la pompe.

Avant le démontage tu contrôles ton niveau de liquide de refroidissement. Histoire d'être sur qu'il n'y est pas une un soucis a ce niveau la.

Quelle est l'état de la bielle et des rlmts de vilo ?
LOBO95
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 07:55 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.


Je pense que j'ai du mal faire mon rodage...
LOBO95
Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 10:24 ) *
Idem que cyril je ne crois pas a une mauvaise utilisation.
Pour moi en vue de l'année et de l'état de ton cylindre le piston n'était pas a la bonne dimension.

Cependant contrôler la pompe me semble impératif.
Je ne vois pas d'autre solution que démonter le carter de pompe et faire tourner le moteur pour voir si celle-ci est bien entrainée et en bonne état. Il serait bon pendant que tu y es de changer les rlmts de la pompe.

Avant le démontage tu contrôles ton niveau de liquide de refroidissement. Histoire d'être sur qu'il n'y est pas une un soucis a ce niveau la.

Quelle est l'état de la bielle et des rlmts de vilo ?



Je pensai que j'aurai pu mal faire mon rodage ou pas assez...
Après oui si l'ancien proprio n'a pas mis la bonne côté de piston...
Pour la pompe à eau je vais vérifier pour les roulement également (je vais voir si je trouve tuto pour le remplacement des roulement .
Pour le niveau de LDR avant que je le vidange les radiateur éter plein...
La bielle n'a pas de jeux vertical mais un léger jeux horizontal donc au moin une bonne nouvelle.
Hier mon concessionnaire ma donner les prix pour cylindre et piston mais il m'a pas parler de la pochette de joint ni de la cage à aiguille (291 pour le cylindre et 120 pour le piston) en rajoutant une cage à aiguille et les joint haut moteur je pense en avoir dans les 460/490€ et pour environs 600$ j'ai vu des kit Athena 144 au US donc l'un dans l'autre la différance de prix est minime; que me conseiller vous?
ika69
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 12:58 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 07:55 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.


Je pense que j'ai du mal faire mon rodage...


Impossible vu la gueule de ton piston et cylindre.
Sincèrement quand tu changes juste le piston un pti plein suffit et a 2% alors la......
eddie76
Citation (LOBO95 @ 1 Jun 16 à 18:39 ) *


Petite question.
C'est bien un trou que je vois au niveau du carter d'allumage? blink.gif
mini-mx
Remonte tout sa en pièce d'origine, contrôle total du moulin et c'est reparti pour un tour. Les kits personnellement, je ne suis pas trop pour, le moteur n'est pas conçu pour une cylindrée de 144 cc, échappement pas adapté, alésage carbu non plus (enfin je pense) etc , beaucoup de modif pour en tirer le maximum de ces capacités. Et de plus si t'envisages de faire une course, dans certains championnats les 144cc ne sont pas acceptés en MX2, et ça peut être également plus compliqué pour la revente.
LOBO95
Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 13:12 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 12:58 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 07:55 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.


Je pense que j'ai du mal faire mon rodage...


Impossible vu la gueule de ton piston et cylindre.
Sincèrement quand tu changes juste le piston un pti plein suffit et a 2% alors la......



Ils on pas pu être dans cette état suite à mon serrage et j'ai essayer plusieurs fois de la redémarrer donc peut être que sa a empirer les chose
Pour rappel c'est la première fois que je serre donc je connais pas les symptômes liée à cette panne
LOBO95
Citation (eddie76 @ 2 Jun 16 à 15:46 ) *
Citation (LOBO95 @ 1 Jun 16 à 18:39 ) *


Petite question.
C'est bien un trou que je vois au niveau du carter d'allumage? blink.gif


Non c'est une impression si tu agrandit la photo tu verra que c'est un écrou wink.gif
LOBO95
Citation (mini-mx @ 2 Jun 16 à 19:22 ) *
Remonte tout sa en pièce d'origine, contrôle total du moulin et c'est reparti pour un tour. Les kits personnellement, je ne suis pas trop pour, le moteur n'est pas conçu pour une cylindrée de 144 cc, échappement pas adapté, alésage carbu non plus (enfin je pense) etc , beaucoup de modif pour en tirer le maximum de ces capacités. Et de plus si t'envisages de faire une course, dans certains championnats les 144cc ne sont pas acceptés en MX2, et ça peut être également plus compliqué pour la revente.


Oui c'est ce que je vais faire j'ai lu pas mal de post sur les kit et effectivement apparamen niveaux fiabilité c'est pas top et pas mal de modifier à faire (carbu échappement boîte à clapet...) et effectivement le moulin n'est pas prévu pour. ..

Du coup demain je vais aller chez Yamaha (à moin que ya un site internet sur et moin chère...) pour commander cylindre piston cage à aiguille et pochette de joint.

ika69
Pour les prix y a bien un forumeur qui devrait te trouver sa.
J'ai regardé vite fait mais po trouvé wink.gif
Cyril44
Pour les kit 144 il faut monter aussi un vilo neuf avec roulement neuf, ajuster les transferts du bas avec le haut, remplacer le carbu ou le faire aléser, replacer le pot... en gros achète un 150 KTM.

Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.
LOBO95
Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:13 ) *
Pour les prix y a bien un forumeur qui devrait te trouver sa.
J'ai regardé vite fait mais po trouvé wink.gif

Merci wink.gif
LOBO95
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Pour les kit 144 il faut monter aussi un vilo neuf avec roulement neuf, ajuster les transferts du bas avec le haut, remplacer le carbu ou le faire aléser, replacer le pot... en gros achète un 150 KTM.

Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Après réflexion je laisse tomber líder du kit 144 c'est juste que niveaux tarif yavais pas une énorme différence de prix donc je me disait pour quoi pas mais bon à la base j'ai acheter ce 125 pour que sa soit plus pratique pour que je roule avec mon fils car je voulais quelque chose de plus léger pour de la petite balade donc sa va rester en 125 car pour l'utilité que j'en es sa serra largement suffisant.

Merci à vous.
ika69
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.

C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.

Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.

Quel est l'état de ton filtre à air ?
eddie76
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 19:26 ) *
Citation (eddie76 @ 2 Jun 16 à 15:46 ) *
Citation (LOBO95 @ 1 Jun 16 à 18:39 ) *


Petite question.
C'est bien un trou que je vois au niveau du carter d'allumage? blink.gif


Non c'est une impression si tu agrandit la photo tu verra que c'est un écrou wink.gif


Tant mieux alors. xthumbup.gif
LOBO95
Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:49 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.

C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.

Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.

Quel est l'état de ton filtre à air ?



Demain si je commande chez Yamaha mes pièces je leur ramènerai pour qu'il me contrôle sa mais sa servira juste par curiosité car si je remplace par du neuf sa changera rien non?
La pompe à eau j'ai 91s eu le temps aujourd'hui j'essayais demain si j'ai le temps
Autrement le filtre à air n'est pas neuf mais en bonne état d'ailleurs je vais le changer par la même occasion wink.gif
ika69
Effectivement sa te servira juste à isoler la cause.
Mais c'est toujours intéressant de déterminer le problème wink.gif
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