mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz Serré ? ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
ika69
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 23:07 ) *
Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:49 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.

C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.

Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.

Quel est l'état de ton filtre à air ?



Demain si je commande chez Yamaha mes pièces je leur ramènerai pour qu'il me contrôle sa mais sa servira juste par curiosité car si je remplace par du neuf sa changera rien non?
La pompe à eau j'ai 91s eu le temps aujourd'hui j'essayais demain si j'ai le temps
Autrement le filtre à air n'est pas neuf mais en bonne état d'ailleurs je vais le changer par la même occasion wink.gif


Oups : je me relit et je voulais écrire qu'un piston en cote À ne ce monte pas dans un cylindre qui semble avoir beaucoup d'heures.
Je dit pas que c'est sa a 100%.
Sa peu effectivement venir d'un problème de refroidissement wink.gif
Coutosuiss
tu vérifies comment la pompe à eau ? Si les durites sont dures ?
ika69
Je pense qu'en enlevant le bouchon du radiateur et faisant tourner le moteur à froid on doit pouvoir se rendre compte si il y a un legé remout.

Mais en vue de l'année de la machine il serait préférable de démonter et contrôler son bon fonctionnement et par la même occasion changer les rlmts.
mxkawa57
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:29 ) *
Au moin mon mon segment c'est pas casser j'ai eu un coup de panique à penser qu'un morceaux aurait pu tomber dans le bas moteur.

Comment savoir si la pompe à eau fonctionne bien?

La de toutes façon je suis bon pour changer le cylindre donc la taille du piston serra en "A" non?

J'ai appeler Yamaha il mon dis 291€ le cylindre et compter 120€ pour le piston.


même un cylindre cylindre neuf , il est préférable de le faire mesurer et de la adapter le bon piston en fonction du jeu piston/cylindre

mais logiquement il devrait être en cote A
rrr
Pourquoi tu le fait pas refaire ? Tu t edt renseigné. ?
Sa serait moins cher je pense
LOBO95
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€
eddie76
Citation (LOBO95 @ 3 Jun 16 à 17:46 ) *
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€

Bon, je pense que tu as bien fait.refait un moteur tout neuf et tu seras tranquille rolleyes.gif
Coutosuiss
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter
LOBO95
Citation (eddie76 @ 3 Jun 16 à 22:11 ) *
Citation (LOBO95 @ 3 Jun 16 à 17:46 ) *
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€

Bon, je pense que tu as bien fait.refait un moteur tout neuf et tu seras tranquille rolleyes.gif


Oui c'est sur sa serra mieux pour l'entretient la je suis sur de se que j'ai wink.gif
LOBO95
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 16 à 00:19 ) *
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter


Pour la bielle j'ai vérifier ya un jeux de quelque mn de gauche à droite et autrement il n'y as aucun jeux vers le haut

Pour les roulement comment les vérifier ?
ika69
Y a une technique qui dit de prendre l'allumage dans la main et d'essayer de voir si il a du jeu wink.gif
mxkawa57
Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 02:25 ) *
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 16 à 00:19 ) *
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter


Pour la bielle j'ai vérifier ya un jeux de quelque mn de gauche à droite et autrement il n'y as aucun jeux vers le haut

Pour les roulement comment les vérifier ?


attention il doit y avoir un jeu latéral mais qui doit rester dans certaine tolérance

pour les roulement de vilo , tu enlèves le carter d'allumage et tu tentes de faire bouger le rotor de droite a gauche et si il ya du jeu , les roulement sont mort
LOBO95
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?
mxkawa57
moi je sais pas donc attend d'autre réponse , sinon j'ai peur de te raconter une connerie
lo²
Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 15:51 ) *
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?



Oui, tu peux avec des cales.
LOBO95
Citation (lo² @ 4 Jun 16 à 17:02 ) *
Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 15:51 ) *
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?



Oui, tu peux avec des cales.



Je viens de mesurer j'ai 0.5mm sa vous paraît bon?
lo²
Citation (LOBO95 @ 5 Jun 16 à 03:49 ) *
Je viens de mesurer j'ai 0.5mm sa vous paraît bon?



Ca peut paraitre bon mais il faudrait que tu vérifies par rapport aux données techniques Yamaha de ta moto.

TXP51
Oui c'est bon,sauf que tu n'a pas mesuré le bon jeu !!
C'est le jeu latéral du pied de bielle qu'il faut mesurer pas a la téte !!
mxkawa57
Citation (TXP51 @ 5 Jun 16 à 10:50 ) *
Oui c'est bon,sauf que tu n'a pas mesuré le bon jeu !!
C'est le jeu latéral du pied de bielle qu'il faut mesurer pas a la téte !!


tête de bielle en bas au niveau du maneton , pied de bielle en haut au niveau du piston
TXP51
Bin oui c'est qu'es que j'dis smile.gif

Le jeu a la téte se règle au montage et le jeu d'usure se mesure au pied !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
LOBO95
Effectivement c'est en bas que j'ai mesurer le jeux.
Mais comment mesurer le jeux en haut?
Le tableaux c'est pour un exemple ou c'est celui de 125 yz 98.

Merci.
TXP51
Non c'est la RTM 125 YZ 2013,de toute facon je doute que la bielle que tu a soit celle d'origine ou que ce soit une YAM!!
Il y a de grande chance que ce soit une Prox ou quelque chose de ce genre !!

Perso quand j'ai une bielle de 125 qui a 1,5 mm de jeu ,je la change !!

Pour voir ce jeu ,je mets le vilo au PMB et je prend la mesure entre le bord du carter et le pied de bielle !
Cliquez pour voir le fichier-joint
LOBO95
Bon ce coup si j'ai bien mesurer et j'ai 0.85mm de jeux wink.gif
LOBO95
En revêche je me suis aperçu de sa...
Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est grave ?
Merci.
TXP51
Ca veut dire qu'il y a des morceaux qui sont passés en force entre le vilo et le carter !!
Il serait bon d'ouvrir le moteur pour allé voir si il n'y a pas de la limaille qui se balade entre les billes et la cage des roulements ,si c'est le cas ,c'est rlt neuf !!
LOBO95
Du coup je doit sortir le moteur pour ouvrire le bas?
Va falloir également que je commande une autre pochette de joint.
Et sa serrait quoi des morceaux qui proviendrait d'où ??
ika69
Etrange la gueule de cette trace unsure.gif
C'est quoi qui a noirci comme sa................

Si tu ouvres t'es bon pour une pochette de joint, joint spy et voir rlmt vilo...........

Tu pourrais essayer d'enlever le moteur du cadre, et remplir un peu le fond du bas moteur avec de l'essence et en le faisant bouger voir si tu aperçois quelque chose tout sa avec un très bon éclairage.

Tu peux faire une photo de plus prêt de cette marque ?
LOBO95
Il faut des outils spécifiques pour l'ouvrir et le sortir du cadre?
LOBO95
C'est de l'huile
Cliquez pour voir le fichier-joint
Pour la photo si c'est pas bon dis le moi j'en refait une
Merci
ika69
Il faut qd même être un minimum outillé.

Arrache volant revue technique obligatoire et après un séparateur de carter bloque cloche ou s'en fabriquer, en plus d'une bonne caisse à outil sa ça de soit.
Mais il y a pas mal de post sur le fofo ou ailleurs avec des techniques et outil artisanaux.

On pourra t'aider pas a pas.

Je trouve la trace bizarre. Normalement sa a plutôt tendance à rayer.
Tu dis que c'est de l'huile elle semble bien sombre. Tu l'as touché au doigt ?
ika69
Il est neuf ce vilo. C'est quoi ?
LOBO95
J'ai dis de l'huile à cose de la couleur rolleyes.gif

Au faite je pense que c'est effectivement de la limaille qui a fusionner du coup impossible à enlever (faut le changer le vilo?)

Arrache volant j'ai pas sad.gif
Revue technique non plu sad.gif je vais en avoir besoin pour conaitre les couplé de serrage j'avais pas penser. ...
Bloque cloche je n'en est pas non plus en revanche j'ai une clef à choc peut être que...?

LOBO95
Citation (ika69 @ 7 Jun 16 à 18:42 ) *
Il est neuf ce vilo. C'est quoi ?



Je sais pas si il est neuf mais il a l'aire très propre omis cette supposer limaille incruster ...
ika69
Avant de démonter il faut que tu essuie cette suposé huile pour mieux voir ce que c'est que ces marques.
J'ai jamais rien vu qui fusionnait à un vilo unsure.gif

Tu as une inscription sur la bielle ? Une marque ?
cintiq
Citation (LOBO95 @ 7 Jun 16 à 14:41 ) *
C'est de l'huile
Cliquez pour voir le fichier-joint
Pour la photo si c'est pas bon dis le moi j'en refait une
Merci



On dirait de l'huile qui est passée sous le traitement ?? (je ne sais pas si c'ets possible...)
LOBO95
Citation (ika69 @ 8 Jun 16 à 08:38 ) *
Avant de démonter il faut que tu essuie cette suposé huile pour mieux voir ce que c'est que ces marques.
J'ai jamais rien vu qui fusionnait à un vilo unsure.gif

Tu as une inscription sur la bielle ? Une marque ?


J'ai essayer d'essuyer mais c'est incruster je sais pas comment m'y prendre
Je regarde pour la bielle et te dis sa.
LOBO95
Il n'y as pas de marque sur la bielle en revêche il y a une lettre "C"
ika69
Le vilo à l'air neuf et pour je coup si c'est de cette couleur et de cette forme j'aurais tendance à le demander si c'est pas la depuis le début unsure.gif

Qu'en pensez vous les potos ????
LOBO95
Il n'y as pas de marque sur la bielle en revêche il y a une lettre "C"
LOBO95
Cliquez pour voir le fichier-joint
LOBO95
Bizarre toutes ses tâches je c'est pas c'est quoi tous sa.
ika69
Oui c'est etrange attendons d'autre avis, sa me donne pas l'impression que sa a frotté.
LOBO95
On dirais plus que c'est de la limaille qui a coller
En passant le doigt dessus on sens bien les imperfection
Ya un risque de rouler comme sa car si je peux attendre un peux sa m'arrangerais bien wink.gif
Kiksystem
On dirait plus des picage de rouille...
Cyril44
Ça serait pas un bout de segment fondu ?
LOBO95
Citation (Kiksystem @ 8 Jun 16 à 17:58 ) *
On dirait plus des picage de rouille...



Tu penses que je peux rouler comme sa?
LOBO95
Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 ) *
Ça serait pas un bout de segment fondu ?


J'ai mis une photo de mon segment et on voit qu'il a pris un sacrer coup de chaud mais il ne manque pas de morceaux

Après c'est peut être les résidu de se qui a frotter et comme c'était chaud sa c'est coller sur le vilo non?

Si c'est le cas ya un risque de rouler comme sa?
Coutosuiss
Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 01:43 ) *
Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 ) *
Ça serait pas un bout de segment fondu ?


J'ai mis une photo de mon segment et on voit qu'il a pris un sacrer coup de chaud mais il ne manque pas de morceaux

Après c'est peut être les résidu de se qui a frotter et comme c'était chaud sa c'est coller sur le vilo non?

Si c'est le cas ya un risque de rouler comme sa?


Moi ça ne me plairait pas trop de rouler comme ça... Ce bout de limaille incrusté peut créer un faux rond au vilo.
Vu que tu mets un haut moteur neuf, j'en profiterai pour changer le vilo. T'es tranquille ensuite pour les 30 prochaines heures
ika69
Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 ) *
Ça serait pas un bout de segment fondu ?


Et le segment fondrait sans s'incruster ou ce souder dans le piston ou même laisser de trace sur le cylindre ?
LOBO95
Je demandai si je pouvait rouler comme sa car j'ai pas les outils pour sortir le moteur (arrache volant) et jeter censé remonter le HM aujourd'hui et j'en aurais profiter pour aller rouler avec mon fils en attendant mais bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour savoir si ils avait tous reçu et la il me dis que faut que je passe pour commander autre chose car il ne font plus pour les modèle de 98 ....
Heureusement que j'ai appeler pour savoir où sa en était car j'aurais attendu longtemps...
Du coup je vais sûrement remonter se que j'ai démonter et la vendre comme sa car j'ai pas l'envi de claquer 800€ pour la faire re rouler...
Merci à vous tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.