mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remise en état d'un cr250 de 94
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
Kiksystem
Ça vaudra pas l'epoxy... Malheureusement..

Très beau boulot en tout cas, tu avance très vite! smile.gif
eastride
merci wink.gif
je vais hélas être bientôt bloqué dans l'avancé de ce chantier, n'arrivant pas à trouver les pièces de rechange :/

j'ai travaillé plusieurs années dans la stratification, donc je connais les propriétés du polyester et de l'époxy, et tu as bien raison
mais hélas un bon vernis époxy a un catalyseur qui nécessite un four, chose que je n'ai pas
après il y a aussi une bonne différence de prix (même si ce n'était pas le soucis dans mon cas)

je verrais si ça bouge dans le temps, et si c'est le cas j'ai ma petite idée en tête pour résoudre le soucis wink.gif
rrr
c est quoi qu il te manque ??
eastride
toujours la bielle, la fourche avec la roue, les reposes-pieds, le kick, levier d'embrayage, disques et plaquettes
eastride
amorto reçu, nickel
ainsi que le collecteur dep et l'échappement fmf (bon le gars s'est foutu de ma gueule en me disant que ça se montait sur 94", mais en excellent état et pour 30€ j'ai fais de l'adaptation et ça le fait)

j'ai commencé le remontage, et là youhou le carbu qui fuit (soucis résolu en réglant le pointeau du flotteur)
et autre soucis toujours pas résolu: je n'arrive pas à avoir un ralenti correct

la vis d'air est réglé sur 1tour 3/4, la bougie et le filtre à air sont nickel, ainsi que l'allumage

si quelqu'un sait comment sortir le boisseau qui est relié au câble d'accélérateur afin de voir si sa hauteur est ok, ça me rendrait service


autre soucis qui m'a fait poser les outils pour souffler un bon coup, le boulon du berceau arrière qui casse dans le cadre
je vais résoudre le problème tout à l'heure, mais putain il y a des jours comme ça où rien ne va :/


Cliquez pour voir le fichier-joint
ced64k
Là on tient un record biggrin.gif

Citation (eastride @ 23 Mar 15 à 17:50 ) *
Hier j'ai fais l'acquisition de mon 1ier cross, un cr250 de 94


Citation (eastride @ 27 Mar 15 à 14:02 ) *
j'ai commencé le remontage

cintiq
OUi ça ne vaut pas l'époxy mais tu as fais un traitement de qualité tout de même. Et avant que ton cadre soit bon à refaire t'auras roulé wink.gif
eastride
Citation (ced64k @ 27 Mar 15 à 15:35 ) *
Là on tient un record biggrin.gif

Citation (eastride @ 23 Mar 15 à 17:50 ) *
Hier j'ai fais l'acquisition de mon 1ier cross, un cr250 de 94


Citation (eastride @ 27 Mar 15 à 14:02 ) *
j'ai commencé le remontage


j'espérais finir d'ici ce week-end, mais c'est mal barré
certaines pièces sont introuvables à prix correct

Citation (cintiq @ 27 Mar 15 à 15:51 ) *
OUi ça ne vaut pas l'époxy mais tu as fais un traitement de qualité tout de même. Et avant que ton cadre soit bon à refaire t'auras roulé wink.gif

j'espère que tu auras juste
je n'ai pas trop idée de ce que ça endure, on verra avec le temps wink.gif



sinon tout à l'heure, j'ai contrôlé l'embrayage (j'osais pas trop car je ne voyais pas comment ça fonctionnait sur une bécane; et au final c'est très simple)

la cloche et les disques sont comme neuf (certains étaient collés), mais l'huile était morte
malgré son remplacement, il est toujours dur (un poil moins quand même)
pensez-vous qu'il faille que je mette des ressorts moins tarés (du moins si ça existe)?
Cyril44
Pour ton embrayage dur, peut être que ton câble d'embrayage est fatigué si tu ne la pas déjà changé.
eastride
d'après l'ancien propriétaire, il est très récent
j'en ai aucunes preuves, mais il a une bonne gueule, ne montre aucun signe de vieillesse, et coulisse bien tout seul (bien que ce dernier point ne soit pas une preuve si le téflon de la gaine est hs)
bref pour moi il n'est pas en cause
cintiq
Pour le cadre, ça prend pas mal de pètes quand même, tu verras, au pire tu refais la saison prochaine lol c'est pas très très cher (un bonne 100ène d'euros)
eastride
ce n'est pas du tout le prix qu'on m'annonçait pour un passage à l'époxy + four, + le délai d'attente qui m'aurait bloquer le garage (chose que je ne peux pas me permettre)
ced64k
3 semaines et 150€ de mon côté.
eastride
ah ouais, on m'avait annoncé 300€ et 3 semaines de délai


sinon, des news:
j'ai récupéré un bras oscillant, les bielles de suspension, sélecteur de vitesse, étrier avant, disque et plaquette avant et boite à air de cr1996, plus un compteur d'heures
eastride
une petite question: quel est la différence entre une fourche de honda hm cre et honda crf d'année équivalente???
rrr
yo les settings sont plus souple typé enduro
eastride
j'imagine que du coup c'est problématique non???
surtout que je suis pas loin des 100kg avec l'équipement
rrr
Citation (eastride @ 28 Mar 15 à 18:37 ) *
j'imagine que du coup c'est problématique non???
surtout que je suis pas loin des 100kg avec l'équipement


si tu envisage une prepa non ( avoir avec maxx)
rrr
ceci dit sa sera toujoursmieux que ta showa actuel
eastride
oui une prépa sera faite mais pas tout de suite au vu du prix que ça coute (non pas que j'estime que le travail ne vaut pas son prix, mais j'ai une très grosse sortie d'argent qui va arriver, sans ça j'aurais acheté un cross neuf)

le temps que je fasse la préparation, tu penses que je peux rouler avec cette fourche et mon amorto de cr96", ou il va y avoir trop de différences?
rrr
si tu envoi des sauts de 30 metre oui mais sinon en attendant tu peu rouler
eastride
ok
merci
rrr
Si tu peu poster l annonce parce que j en ai vu une avec des bouchons rouge c est pas du tout sa
eastride
oui, c'est bien celle-là
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/786198301.htm?ca=6_s

t'es l'œil de lynx de la petite annonce dis-moi mdr
Cyril44
Citation (eastride @ 29 Mar 15 à 09:02 ) *
oui, c'est bien celle-là
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/786198301.htm?ca=6_s

t'es l'œil de lynx de la petite annonce dis-moi mdr



T'as tout compris, rrr est un tireur d'élite de l'annonce, il te trouve des affaires en moins de quelques minutes quand nous simple mortel on y passe des heures sans rien trouver.
rrr
putain j ai un 6ieme sens xthumbup.gif

c est une fourche de 50 hm je crois
eastride
Citation (Cyril44 @ 29 Mar 15 à 10:33 ) *
Citation (eastride @ 29 Mar 15 à 09:02 ) *
oui, c'est bien celle-là
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/786198301.htm?ca=6_s

t'es l'œil de lynx de la petite annonce dis-moi mdr



T'as tout compris, rrr est un tireur d'élite de l'annonce, il te trouve des affaires en moins de quelques minutes quand nous simple mortel on y passe des heures sans rien trouver.

c'est clair wink.gif
ça fait des jours que je chine partout sans rien trouver, déprimant

Citation (rrr @ 29 Mar 15 à 10:52 ) *
putain j ai un 6ieme sens xthumbup.gif

c est une fourche de 50 hm je crois

le gars m'a dit que ça venait d'un hm 450
mais je ne saurais dire pourquoi, mais il ne m'inspire pas plus confiance que ça

qu'est-ce qui te fait dire que ça proviendrait d'un hm 50???
eastride
en effet, il y a un air de famille :/

'tain, 5 appels passés pour des fourches, toutes vendu
ils ne sont pas foutu de supprimer leurs annonces
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...478.htm?ca=22_s faire offre
si il vend le tout 500 balles ..............

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...087.htm?ca=22_s
eastride
pour la 1ière, fourche vendu

pour la 2nd, le gars ne répond toujours pas
eastride
réponse du gars pour cette annonce:
La fourche est en bonne état joint spy fait et elle est prepare goby racing
Par contre elle est vendu avec les t : 350e

Jante avant neuve : 130 e

Système de frein avant en bonne état : 100e


trop cher à mes yeux non???
rrr
carrement chez arnoroule la fourche il la vend 125 complete et la roue avant 80 et de memoire 45 le frein avant
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/77...275.htm?ca=22_s la si tu peu negocier sa peu le faire xthumbup.gif
eastride
il ne répond pas :/
je viens du coup de lui envoyer un mail

en tout cas, un grand merci pour ton aide et ton temps passé à m'aider xthumbup.gif

sinon je viens de sortir la bielle hs de mon cadre
malgré avoir fait sauter la bielle, mit du dégrippant et chauffé au chalumeau, pas moyen de retirer l'axe des roulements
bref, il a fallu sortir la meuleuse

elle m'aura fait chié jusqu'au bout celle-là
Kiksystem
Et une fourche de 125 CR 2004 avec Tés ça t'intéresserait?
eastride
il y a quelles différences entre une fourche de cr 2004 et crf 2009 (un collègue va aller en voir une tout à l'heure) ???
Kiksystem
Bah celle du CRF sera mieux wink.gif

Je te dis ça car je change de fourche moi (je change pour une de 450 CRF 2007), donc la mienne est à vendre smile.gif
eastride
d'après le collègue elle est propre, du coup il me l'a prise wink.gif
mais merci quand même

je viens de voir que la bougie n'était pas la bonne, ça expliquerait peut-être mon soucis de ralenti

le gars qui a bossé dessus était un vrai bricolopipeau, chaque fois que je contrôle un truc, je me rends compte que ça a été bidouillé
dernier exemple, ma pédale de kick qui ne tenait pas en place
après démontage, je me rends compte que la bille y est, mais pas le ressort
je démonte donc la pédale du rocher, et la je retrouve le ressort dans l'axe du rocher, derrière le boulon..... comment a t-il pu croire que c'était sa place :/

sinon commande passé chez shogun, 400€ de pièces ça fait mal :/
eastride
moteur quasiment terminé d'être remonté, me manque les joints de carter et je pourrais le démarrer
et carbu réglé (c'était bien le pointeau qui n'était pas à la bonne place)

le temps de recevoir les pièces, ça va être mit en stand-bye
eastride
le temps que les pièces arrivent, je commence à m'équiper
je me suis pris des bottes sidi crossfire srs en rouge et blanche
par contre, j'hallucine à quel point les tailles sont fausses, je fais du 43 et j'ai du prendre du 46
EddyKawa
Citation (eastride @ 3 Apr 15 à 00:16 ) *
le temps que les pièces arrivent, je commence à m'équiper
je me suis pris des bottes sidi crossfire srs en rouge et blanche
par contre, j'hallucine à quel point les tailles sont fausses, je fais du 43 et j'ai du prendre du 46


Je te rejoins sur les tailles !!
Je fais du 43/44 habituellement et quand je l'ai est essayées en magasin ça taillait tout petit ! Alors que Gaerne et AlpineStar les tailles sont cohérentes

Ceci dit les Sidi sont super (jeu de mot non voulu) ! Cher mais au moins la moindre protection se changent ! xthumbup.gif
eastride
colis reçu
Cliquez pour voir le fichier-joint

je vais essayer de commencer à monter tout ça dimanche
Kiksystem
Normal les gars pour SIDI c'est italien wink.gif

Par contre le problème c'est généralement la largeur du pieds, moi j'ai pris du 44 pour du 44 c'est nickel. Un pote lui par contre ça passe pas car trop large wink.gif

Allez bientôt en selle smile.gif
eastride
ah bah voyons, dis de suite que j'ai des pieds de bœuf laugh.gif

j'hésitais avec la alpinestar tech7, plus confort sur le haut du chausson au niveau des tibias, mais la souplesse, le confort du pied, le système de fixation et la semelle srs de la sidi a fait pencher la balance

Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
T'as fait un bon choix wink.gif

Non j'ai juste dit que les bottes taillé petit au niveau de la largeur, et moi j'ai les pieds très fin donc aucun soucis wink.gif
eastride
Bonjour à tous

j'ai commencé à attaquer le remontage, j'espère avoir fini de tout monter (sauf le train avant que je n'ai toujours pas ainsi que les carénages) d'ici ce soir

pour le moment, je lutte bien pour extraire les vieux roulements (je suis sûr que c'est d'origine)
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/77...787.htm?ca=22_s

et avec un peu de chanec est pas loin de chez kick wink.gif
eastride
merci wink.gif
mais c'est bon pour le train avant, faut juste que mon pote prenne le temps de me l'envoyer

question: mon collecteur d'échappement (enfin si ça s'appelle comme ça, c'est la partie qui est relié au cylindre avec des ressorts) n'est pas le bon modèle

j'en ai trouvé un, que vaut la marque spes (mon échappement est un fmf turbinecore2)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/783817174.htm?ca=6_s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.