mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remise en état d'un cr250 de 94
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
rrr
Citation (eastride @ 5 Apr 15 à 12:06 ) *
merci wink.gif
mais c'est bon pour le train avant, faut juste que mon pote prenne le temps de me l'envoyer

question: mon collecteur d'échappement (enfin si ça s'appelle comme ça, c'est la partie qui est relié au cylindre avec des ressorts) n'est pas le bon modèle

j'en ai trouvé un, que vaut la marque spes (mon échappement est un fmf turbinecore2)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/783817174.htm?ca=6_s

c est tres bien comme pot
eastride
ok, merci
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...808.htm?ca=22_s la aussi si le prix est pas trop cher sa peu le faire
eastride
par rapport à quoi???
tu penses à quelle pièce que je devrais changer?


concernant le remontage de la moto, j'ai pris du retard dû à pas mal de mauvaises surprises
bon elle démarre et tourne, mais tout n'est pas terminé
Cliquez pour voir le fichier-joint

démarrage du cr 250

j'ai mon carburateur qui fuit, alors que j'avais réglé le soucis la dernière fois
je soupçonne donc le pointeau du flotteur qui est mort, mais quand je vois le prix (50€) sur bike parts, je prends peur

connaissez-vous un autre fournisseur plus honnête, ou tout simplement un site qui vend le joint?
rrr
je parlais du pot

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...899.htm?ca=22_s pour le carbu la c est top
eastride
pour le pot, c'est de 1992 à 1994 compatible, après ça ne l'est plus wink.gif

pour le carbu, j'ai un pj28, et je vois que sur les 300 gasgas c'est un pwk38
tu penses que c'est compatible?
j'ai vu que sur cr250 que le pwk38 était monté de 2001 à 2007
rrr
Citation (eastride @ 5 Apr 15 à 22:37 ) *
pour le pot, c'est de 1992 à 1994 compatible, après ça ne l'est plus wink.gif

pour le carbu, j'ai un pj28, et je vois que sur les 300 gasgas c'est un pwk38
tu penses que c'est compatible?
j'ai vu que sur cr250 que le pwk38 était monté de 2001 à 2007


ha pour le pot je pense pas c est 92 96
pour se qui est du carbu c est la reference pour tout moteur 2 temps facile a regler et tres stable

le pj est d une autre air a coté c est obselete
eastride
pour le pot, je pense que j'ai raison
que ce sois sur bike parts ou fmf, la ref est identique de 92 à 94, et change pour les autres génération

ok pour le carbu
si j'ai plus de possibilités de réglage sur le pwk, je ne vais pas m'en priver vu la daube qu'est le pj
eastride
comme d'hab, c'est déjà vendu
eastride
merci pour les liens wink.gif
visiblement c'est affaire conclu avec un gars, en attente du colis
eastride
bonjour,

aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour monter le carbu pwk39
sur ce carbu, les réglages d'origine étaient gicleur principal 178, ralenti 44, richesse 1 tour 1/2, boisseau 3iem cran

sur mon pj28, les réglages sont gicleur principal 178, ralenti 52, boisseau 2iem cran

pensez-vous que je doive monter mon ancien gicleur de 52 ou laisser celui de 44?
idem pour la hauteur de boisseau, je remets au 2iem cran ou je laisse au 3iem?

le carbu n'a probablement pas sa vis de ralenti d'origine d'après les photos que je trouve sur internet
avec le gicleur de 44, je dois desserrer la vis de ralenti d'1 tour alors qu'avec le gicleur de 52 je dois la serrer à fond (sans le ressort) pour être au même niveau de ralenti

je précise aussi que j'ai vidé mon réservoir (sale à l'intérieur d'ailleurs :/ ) pour lui mettre du sp98 mélange à 2%


je vous post une vidéo du ralenti sans starter (moteur pas totalement chaud car pas d'endroit pour rouler avec), vous trouvez que c'est un bruit normal (mon dernier 2temps date de mes 16ans, donc c'est lointain comme souvenir) ???

ralenti cr250
Kiksystem
Tiens wink.gif

http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
eastride
merci, le lien est vraiment complet wink.gif
plus qu'à ce faire mal à la tête pour que ce sois nickel alors

sinon pour la vidéo, pas d'avis?
Kiksystem
Bah je le trouve pas régulier ton ralenti... Mais suit bien ce tuto il est vraiment top smile.gif
eastride
ce sera fait, ne t'en fais pas wink.gif

c'est ce que je me disais aussi, et je me demande si je ne devrais pas regarder du côté de l'allumage
j'imagine qu'il y a un réglage d'avance ou un truc dans le genre

et peut-être même du côté de l'échappement (si il y a une valve)

bref, vu que les anciens proprio ont fait pas mal de bêtises dessus, j'ai du mal à savoir par ou commencer (échappement, allumage, carburation)
car régler l'un avec le reste en vrac ne doit pas bénéfique

d'ailleurs, y a t-il un ordre précis???
eastride
bonjour à tous

je vais essayer de m'auto-répondre
pour l'allumage, je ne pense pas que ça ai été touché, au vu des pébrons d'anciens proprio qui ne devaient pas avoir un iota d'équipement pour le démonter

quand à la valve, je regarderais son état de fonctionnement
j'imagine que c'est selon l'arrivé des gazs que ça varie
si ça débloque, je pense que je vais devoir le déculasser :/
Kiksystem
Je dit peut être des connerie, mais pour moi c'est en 1 tu règle ton carbu!

Oublis pas le niveau de cuve avant de commencer wink.gif

Et ensuite tu règles les autres problèmes!
eastride
le niveau de cuve, je l'avais réglé avec un réglé à 16mm
mais je vais voir pour mettre en place le même système que dans le tuto que tu m'as filé, vu que j'au une cuve en rab

dans ma logique (et c'est purement théorique vu que je n'ai jamais mis les mains dans une bécane), ce serais valve, allumage, carbu

j'explique
du moment que le moteur démarre et prend ses tours à vide, il y a possibilité de régler le 1ier et le 2ieme
ensuite reste à faire la finition de la qualité du ralenti et de la monté en régime en charge avec la carburation
en commençant par la carburation, je ne vois pas comment obtenir un bon résultat si la valve ou l'allumage n'est pas ok

après c'est purement l'idée que je m'en fais
j'aimerais bien avoir affirmation ou contestation (avec explications d'ailleurs) avant de me lancer

comme dit juste avant, je compte passer l'étape de l'allumage, n'étant pas équipé d'un stombo et n'ayant pas vu de signes de démontage
eastride
contrôle de la valve, pour moi tout va bien
valve cr250

suivi du 1ier test de réglage de carbu:
cr250

on se rapproche du but
courant semaine prochaine, arrivé du train avant du crf
Cyril44
Tu devrais régler ton carbu avec ta moto entièrement remonté, ta boite à air est grand ouverte la, une fois que tu va remettre tes plastiques et ta selle tu vas réduire ton volume, ton filtre à air n'a pas l'air graissé non plus.
eastride
tu pense que ça va varier autant que ça?

bon au pire ce n'est pas non plus du temps de perdu, ça m'aura permis au moins de me rapprocher du but, et de tâter un peu les différentes possibilités

pour l'huile de filtre, je pars tout à l'heure chercher des pièces et voir pour une tenue, j'en prendrais par la même occasion
je pensais que c'était réservé aux filtres type k&n, pas aux filtres mousse basique (d'ailleurs il n'était pas huilé quand je l'ai acheté :/ )
eastride
alors en effet ça change du tout au tout, il va falloir que je retouche aux réglages du coup
Cyril44
Il faut vraiment bien graisser son filtre à air, et tu rajoute aussi de la grosse graisse sur la partie qui jointe avec ton manchon + la rondelle de serrage du filtre et ça à chaque roulage un filtre propre et graissé.
eastride
t'inquiète, c'est compris et c'est déjà fait wink.gif
c'est juste que ça ne parait pas logique quand on bosse que sur des bagnoles

j'ai vraiment hâte de trouver les dernières pièces afin de la terminer
rrr
yo le keihin que tu a acheté c est celui a 90 balles ? si c est celui la je pense que c est un 38
pour le reglage la hauteur de cuve c est bon c est 16 mm mais avec le carbu penché a45degres je crois il faut que je retrouve le tuto sur gasgasons
pour le premier reglage c est la vis de richesse



apres comme dit cyril il faut tout remonter et graisser le filtre sinon tuaura pas le meme debit d air
pour l allumage c est simple tu dois juste t aligner au repere c est tout
eastride
comme je l'ai dis, c'est déjà fait wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

j'imagine que tu parles de ce tuto là:
http://www.gasgasons.com/index.php?site=st...mp;staticID=151
c'est celui que j'ai suivi pour le réglage de cuve
rrr
yes poto c est celui la
eastride
avant même d'avoir commencé à tourner, il y a déjà une panne :/
anti-parasite qui m'a lâché
du coup commande d'un ngk cr02 histoire d'avoir l'esprit tranquille

je suis aussi en attente du pot d'échappement fmf gnarly
eastride
ça avance biggrin.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

comment connaitre le modèle exact de ma nouvelle fourche?
il n'y a pas de réglages au dessus (ce qui m'étonne), et je sais qu'elle provient d'un enduro (par rapport au té et au pneu présent dessus)
voici les numéros présents en bas de la fourche:
Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
ta pas une photo

dessus tudois avoir de vis une purge et une de reglage
eastride
il n'y a rien, juste des bouchons plein
Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai l'impression qu'il y a qu'un côté ou il y a le ressort, et de l'autre côté l'huile
rrr
bah c est pas une fourche de crf c est une fourche de hm
eastride
c'est problématique tu penses?

concernant le té supérieur, il y a moyen de mettre celui d'un crf? (l'emplacement du neiman fait dégueulasse, bien que ce sois mieux depuis que je l'ai coupé)
rrr
ben cette fourche est moins bien que celle que tu a d origine
moi je pensait que ton pote allé te trouver une showa ou double cartouche ou une kayaba 48 mais la c est comme celle que tu avais vu avec les bouchons rouge
eastride
je pensais aussi, il s'est fié aux infos du vendeur puisqu'il n'y connait rien

enfin bref ce n'est pas bien grave, elle reste dans tous les cas bien meilleure que ma fourche d'origine qui est hs
je vais voir si certaines pièces ne sont pas compatibles entre l'une et l'autre, histoire de récupérer quelques réglages et basta

il y a eu pas mal de frais de fait sur cette bécane, elle est maintenant saine et ce sera parfait pour débuter
après si j'accroche vraiment on verra pour partir sur du plus récent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.