yo
alors le soucis est au niveau de l'aiguille de détente sur la tige qui rentre dans la cartouche, c'est le gros bordel à faire si tu n'as pas l'outillage et les connaissances pour le faire.
c'est grippé à l'interieur, la fourche a dû rouler sans huile à un moment ou un autre, ou alors avec une huile très polluée chargée de terre et autre saloperie comme l'humidité ect...
bref, si tu te sent de démonter çà il te faut donc sortir la cartouche et enlever la tige (gaffe au spy de la cartouche, et aussi au remontage de la tige) , meuler au niveau de l'écrou de 10 pour le libérer et sortir les settings de détente et de mid-speed avec le piston (attention de n'absolument rien mélanger, tordre, ect... ça n'aime pas la poussière ou la limaille non plus)
mais il faut tenir la tige dans des mors doux en alu (si tu as l'outillage et la matière dans ton école, tu peux faire ça facilement)
ensuite à l'aide d'un décapeur thermique tu chauffe entre la tige et le support de piston et tu le dévisse, dessous tu vas trouver l'aiguille de détente avec un ressort, il faut arriver à la sortir sans l'abimmée et nettoyer tout çà puis remonter à la graisse fluide (type kayaba) jusqu'à ce que l'aiguille coulisse parfaitement sans bloquée.
après remontage à l'inverse du démontage