mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petite rénovation Rm 125 2001
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4
Kiksystem
Du coup tu as trouvé pour les roulements? smile.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 1 Dec 14 à 13:06 ) *
Du coup tu as trouvé pour les roulements? smile.gif


Hello

J'ai changé les miens recemment il y a des cotes batardes ( 9,5mm d'epaisseur ) . Tu peux en trouver sur 123 roulements mais pour certains tu devras acheter chez suz obligatoirement
Tony-Suz
Citation (Kiksystem @ 1 Dec 14 à 13:06 ) *
Du coup tu as trouvé pour les roulements? smile.gif

Il m'en reste 2 à sortir, un ou la vis avec la plaque pour le tenir est foirée donc vendredi je vais a mon lycée pour emprunter le tournevis à frapper, et l'autre est borgne donc je sais pas comment je vais pourvoir faire pour le sortir :/
Kiksystem
Ahah bah va falloir aussi y passer: dremel! Demande à Coutosuiss tongue.gif
Tony-Suz
Citation (Kiksystem @ 1 Dec 14 à 19:19 ) *
Ahah bah va falloir aussi y passer: dremel! Demande à Coutosuiss tongue.gif

Et merde ! xD Bon ben je vais attaqué sa demain hein ^^

PS : quelqu'un sais comment supprimer un post ? Je comprend pas ça me l'a mis 3 fois ^^'
Tony-Suz
Citation (Kiksystem @ 1 Dec 14 à 19:19 ) *
Ahah bah va falloir aussi y passer: dremel! Demande à Coutosuiss tongue.gif

Et merde ! xD Bon ben je vais attaqué sa demain hein ^^
Tony-Suz
Citation (Kiksystem @ 1 Dec 14 à 19:19 ) *
Ahah bah va falloir aussi y passer: dremel! Demande à Coutosuiss tongue.gif

Et merde ! xD Bon ben je vais attaqué sa demain hein ^^
micka892
Salut les gars, moi dans la semaine j'ai commandé ma selle, ma déco ainsi que mes roues
Je mettrais des photos dès que j'aurais tout reçu pour que vous voyez la bête
Tony-Suz
Crée toi un sujet smile.gif
Tony-Suz
Un peu de news,

Hier j'ai déposé mon cadre chez le gars pour le peindre et par la même occasion mes carters pour qu'il me sorte mes roulements, c'est un préparateur du 28 (Racing Concept) il fait de tout :

- prépa moteur
- prépa suspat
- cadre sur mesure
- usinage
- soudure
- Restauration mx

Etant dans le milieu de la compétition avec mon lycée, on a discuté une bonne petite heure, et il m'a proposé de passé a son atelier mercredi pour m'expliqué quelque truc en suspension smile.gif, au programme démontage complet fourche/amortisseur et analyse des différents éléments (notamment au niveau des clapet) smile.gif
Tony-Suz
Je continue mon monologue ^^

Vilo reçu en attente de cylindre piston, cadre, carter, roulement de boite et j'attaque le remontage smile.gif

Petite photo de ce que j'ai reçu jusqu'a maintenant


Manque les durites sur la photo wink.gif
Kiksystem
Pas mal tout ça! C'est quoi comme cloche?
ika69
C'est bon tout sa xthumbup.gif
Tony-Suz
Citation (Kiksystem @ 7 Dec 14 à 11:07 ) *
Pas mal tout ça! C'est quoi comme cloche?

C'est une Talon je l'ai eu pour pas cher donc j'ai voulu essayer smile.gif

Citation (ika69 @ 7 Dec 14 à 11:17 ) *
C'est bon tout sa xthumbup.gif

Ouais sa avance enfin ! xthumbup.gif
D'ici janvier je devrais rouler, après presque 2 ans d'arrêt la reprise va être éprouvante je crois !
ika69
Si tu lui fais une bonne préparation suspates sa devrai faire moins mal a la reprise xthumbup.gif
Kiksystem
Mais tu vas trop apprécier d'entendre ronronner ce moteur smile.gif
Tony-Suz
Citation (ika69 @ 7 Dec 14 à 13:03 ) *
Si tu lui fais une bonne préparation suspates sa devrai faire moins mal a la reprise xthumbup.gif

Ouais mais faudrais que je roule un peu voir ce qui va pas parce que j'ai roulé qu'une fois avec pour le moment, je vais rouler au moins quelque week end avant de les envoyé, puis bon notre maxx n'est pas opérationnel pour le moment et je veux pas les envoyés autre part smile.gif !

Citation (Kiksystem @ 7 Dec 14 à 13:08 ) *
Mais tu vas trop apprécier d'entendre ronronner ce moteur smile.gif

Sa tu m'étonne ! wub.gif
Tony-Suz
Bon un peu de new's,

J'ai fais une commande samedi sur 24mx :

- Gicleur x2 (465 et 485 pour commencer)
- Filtre à air
- Bouchon de vidange aimanté
- Laine de roche
- Kit visserie
- Durite de carbu rouge
- Chaussette de filtre à air Twin air x2
- Stickers de fourche SHOWA
- Un casque airoh (le miens à 5 ans il a subi ^^ )


Ce matin j'ai envoyé le chèque pour un Rxr d'occaz pour 80€
Demain je commande une clé pour ma fourche pour le bouchon pour vidangé ma cartouche ainsi que mes roulement de boite, je vais chercher mon cadre première semaine de Janvier.

Et petit cadeau de ma copine et de ma belle mère


Voila voila, le remontage est pour bientôt !
Tony-Suz
Bon ben pas de remontage moteur avant le 7 mon concessionnaire est fermé jusque la ..
pack-man
Citation (Tony-Suz @ 30 Dec 14 à 19:42 ) *
Bon ben pas de remontage moteur avant le 7 mon concessionnaire est fermé jusque la ..


Tu ne remonte pas toi même ?

Sympa tes petits achats de Noël , le rxr j'en ai pris un aussi , hâte de le tester
ika69
Simpa le papa Noël smile.gif
Superbe le casque wink.gif
Tony-Suz
Citation (pack-man @ 30 Dec 14 à 20:00 ) *
Citation (Tony-Suz @ 30 Dec 14 à 19:42 ) *
Bon ben pas de remontage moteur avant le 7 mon concessionnaire est fermé jusque la ..


Tu ne remonte pas toi même ?

Sympa tes petits achats de Noël , le rxr j'en ai pris un aussi , hâte de le tester

Si si sauf que je peux pas commander mes roulements du coup je dois attendre ^^

Citation (ika69 @ 30 Dec 14 à 21:00 ) *
Simpa le papa Noël smile.gif
Superbe le casque wink.gif

Ça va me changer de mon shift avec les mousses trouées ^^'
Kiksystem
Vas ici wink.gif

http://pieces-suz.com/
Tony-Suz
Citation (Kiksystem @ 31 Dec 14 à 05:23 ) *

Ça m'a mis le message comme quoi les commandes seraient prise en compte qu'à partir du 7 janvier 2015 j'avais déjà essayé
Tony-Suz
Bonne nouvelle xthumbup.gif

Je vais chercher le cadre demain après midi photo dès que je suis rentré, j'ai envoyé ma liste de roulement a un pote qui va voir pour me les avoir moins chère je vous tiens au courant !
Tony-Suz



... wub.gif wub.gif wub.gif
Kiksystem
Sublimissime!!! smile.gif
ika69
Super boulot xa_thumbsup_20.gif
Maxx
superbement magnifiquement sublissimal ohmy.gif
Tony-Suz
Merci les gars !

Demain après midi après le taff je m'attaque à passer un coup de taraud dans tout les filetages, et enfin la commande des roulements de boite !

Le remontage est imminent !

Ps : Quelqu'un connais les délais de livraison sur pièces-suz ?
Coutosuiss
Citation (Tony-Suz @ 8 Jan 15 à 23:24 ) *
Merci les gars !

Demain après midi après le taff je m'attaque à passer un coup de taraud dans tout les filetages, et enfin la commande des roulements de boite !

Le remontage est imminent !

Ps : Quelqu'un connais les délais de livraison sur pièces-suz ?


Hello

en général c'est envoyé dans les 48h apres la commande + 24h de transport. C'est du serieux wink.gif

Tu as payé combien pour le cadre ? Je cherche à faire repeindre le mien également
old mx
petit conseil n'oublie pas de gratter la peinture ou tu a les masses et celle qui tiennent le moteur si tu veux avoir un bon alumage , pour les pièces sa va assé vite si c'est dispo ,
old mx
pour les filetage j'ai refait tout ceux qui étaient limite en hélicoil
Tony-Suz
Citation (Coutosuiss @ 9 Jan 15 à 08:06 ) *
Citation (Tony-Suz @ 8 Jan 15 à 23:24 ) *
Merci les gars !

Demain après midi après le taff je m'attaque à passer un coup de taraud dans tout les filetages, et enfin la commande des roulements de boite !

Le remontage est imminent !

Ps : Quelqu'un connais les délais de livraison sur pièces-suz ?


Hello

en général c'est envoyé dans les 48h apres la commande + 24h de transport. C'est du serieux wink.gif

Tu as payé combien pour le cadre ? Je cherche à faire repeindre le mien également


Ah c'est top ça je vais commander dans l'après midi alors.

J'en ai eu pour 140 sablage/peinture epoxy

Citation (old mx @ 9 Jan 15 à 09:46 ) *
petit conseil n'oublie pas de gratter la peinture ou tu a les masses et celle qui tiennent le moteur si tu veux avoir un bon alumage , pour les pièces sa va assé vite si c'est dispo ,


Ouais c'est ce que j'ai commencé a faire hier je continue aujourd'hui ! smile.gif
Tony-Suz


J'ai fais un petit montage a blanc smile.gif il me reste quelque coup de taraud à passer et ça sera bon !
old mx
elle va étre comme sa xthumbup.gif
rrr
Citation (Tony-Suz @ 12 Jan 15 à 19:28 ) *


J'ai fais un petit montage a blanc smile.gif il me reste quelque coup de taraud à passer et ça sera bon !



xw00t.gif
ika69
Powa superbe xthumbup.gif
Kiksystem
Magnifique!! Très beau boulot! smile.gif
Tony-Suz
Merci les gars ! Ouais c'est claire j'ai hâte qu'elle soit remontée tout est commandé plus qu'a recevoir maintenant, dans la semaine si tout vas bien.

Tiens rrr ça fais pas super longtemps que je suis sur le forum mais j'ai lu que tu trouve tout ou presque tongue.gif donc si tu arrive a trouvé la housse de selle qui est sur la photo je serais le gars le plus heureux ! La déco c'est une réplique team ECC c'était dans les années 2002-2004 un truc comme ça ^^
Kiksystem
Regarde moi ça!! biggrin.gif

http://www.vitalmx.com/community/TractionM...378/setup,44692
rayman62660
Citation (Kiksystem @ 17 Jan 15 à 21:02 ) *




superbe !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Tony-Suz
Citation (Kiksystem @ 17 Jan 15 à 21:02 ) *

Elle est tellement classe celle ci !

Bon les pro de la suspat j'ai un petit soucis, aujourd'hui au lycée j'ai commencé à remonter mes suspensions, je fais un bras nickel je met les réglages d'origine bref un bras Ok, je remonte l'autre, je commence par remettre le réglage de compression nickel puis viens au tour de celui de la détente et la vis bloqué, j'ai démonté et remonté une dizaine de fois et je vois pas ce qui cloche, j'ai fais exactement dans le même ordre que l'autre bras et rien vis bloqué, par contre le bouchon sans être monté la vis tourne nickel, si maxx passe par la je sais pas trop quoi faire sad.gif
Maxx
yo

alors le soucis est au niveau de l'aiguille de détente sur la tige qui rentre dans la cartouche, c'est le gros bordel à faire si tu n'as pas l'outillage et les connaissances pour le faire.
c'est grippé à l'interieur, la fourche a dû rouler sans huile à un moment ou un autre, ou alors avec une huile très polluée chargée de terre et autre saloperie comme l'humidité ect...

bref, si tu te sent de démonter çà il te faut donc sortir la cartouche et enlever la tige (gaffe au spy de la cartouche, et aussi au remontage de la tige) , meuler au niveau de l'écrou de 10 pour le libérer et sortir les settings de détente et de mid-speed avec le piston (attention de n'absolument rien mélanger, tordre, ect... ça n'aime pas la poussière ou la limaille non plus)
mais il faut tenir la tige dans des mors doux en alu (si tu as l'outillage et la matière dans ton école, tu peux faire ça facilement)
ensuite à l'aide d'un décapeur thermique tu chauffe entre la tige et le support de piston et tu le dévisse, dessous tu vas trouver l'aiguille de détente avec un ressort, il faut arriver à la sortir sans l'abimmée et nettoyer tout çà puis remonter à la graisse fluide (type kayaba) jusqu'à ce que l'aiguille coulisse parfaitement sans bloquée.

après remontage à l'inverse du démontage wink.gif
Maxx
en photo trouver sur le web, voilà la tige en question et le support de piston.


Cliquez pour voir le fichier-joint

Maxx
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
le système de détente (aiguille + ressort) est à l'interieur entre ces deux pièces qu'il faut désolidarisé.

tige de détente couleur or et support de piston couleur chrome.

voilà j'espère que tu as compris mon explication wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Putain de bordel notre Maxx est bien de retour xthumbup.gif
Sa fait trop plaisir rolleyes.gif

Bonne chance Tony wink.gif
Tony-Suz
Bon ben j'ai tout ce qui me faut un grand merci Maxx xthumbup.gif !! Je ferais ça la semaine prochaine j'ai choppé la grippe la ^^'

J'ai déjà viré les clapets et le piston mais c'est justement pour désolidarisé les deux parties ça se fais comment ? Je comprend pas trop et puis y'a pas d'éclaté à ce niveau la dry.gif
Tony-Suz
Citation (ika69 @ 21 Jan 15 à 21:00 ) *
Putain de bordel notre Maxx est bien de retour xthumbup.gif
Sa fait trop plaisir rolleyes.gif

Bonne chance Tony wink.gif


Oui sa fait plaisir de le revoir parmi nous c'est message bien expliqué et détaillé me manquais ^^
Merci Ika wink.gif


EDIT : j'avais mal lu en fait c'est nickel je test sa la semaine prochaine je vous tiens au courant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.