mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petite rénovation Rm 125 2001
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4
Maxx
Citation (ika69 @ 21 Jan 15 à 22:00 ) *
Putain de bordel notre Maxx est bien de retour xthumbup.gif
Sa fait trop plaisir rolleyes.gif

Bonne chance Tony wink.gif



pas encore tout à fait, c'est long et dur d'écrire à 1 doigt et de la main qui sert pour les coucougnettes laugh.gif
Maxx
Citation (Tony-Suz @ 21 Jan 15 à 22:26 ) *
.....................mais c'est justement pour désolidarisé les deux parties ça se fais comment ? Je comprend pas trop et puis y'a pas d'éclaté à ce niveau la dry.gif

bein je 'ai écrit blink.gif me semble t'il
Maxx
dedans tu vas trouver une pièce "aiguille" un peu dans ce genre là, avec normalement un ressort.
c'est une photo au hazard trouvée sur le net, pour te montrer.

Maxx
Maxx
souvent quand c'est grippé c'est comme çà.

mais bon là c'est une photo des WP des KTm, et c'est une panne récurente sur ces fourches.






Tony-Suz
Oui oui j'ai édité mon message pour dire que j'avais mal lu ^^' c'est la fièvre je crois qui m'a joué un tour ^^
Merci pour les photos maxx au moins je vois a quoi m'attendre et merci aussi d'avoir pris le temps de m'expliquer smile.gif
Maxx
ok xthumbup.gif
mxlive
Franchement quand on voit les explications de maxx,
il n est pas avar de conseils du tout et donne des explications super claire,
on sent vraiment qu il est passionne et qu il touche sa bille dans le domaine...
Je me demande comment certaines personnes osent critiquer ton boulot maxx ...
perso des que je me reprent une moto, j envois direct mes suspat chez toi wink.gif
Maxx
la jalousie et l'appât du gain, rendent les gens très méchants tu sais.
perso je n'ai pas ce problème et je peux me lever tout les matins en ayant l'esprit serein. certe ça fait chier c'est sur et personellement la moindre attaque me fait du mal car elle n'est pas fondée, mais j'apprend petit à petit à me blinder et comme on dit "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" je crois que c'est vrai.
la j'ai lu le dernier motoverte avec l'article sur factory connection et bien j'ai eu l'impression de lire un article sur moi, bien sur à mon échelle car je suis vraiment très très petit par rapport à eux, je n'ai pas toutes leurs machines, personels etc... mais c'est la même phylosophie et j'aime çà.

donc il faut laisser dire, de même que ceux qui envoient des messages privés me dénigrant, à des personnes qui demandent ou préparer leurs suspensions, ou demandent des infos sur moi.

chacun est libre d'aller ou il veut et chacun est également libre de trouver les infos sur moi, par exemple rien qu'en allant visiter mon livre d'or ou certaines personne on pris le temps d'y laisser un message, dommage que pas tout le monde le fasse mais c'est déjà pas mal et je dit merci à tout ceux qui l'on fait wink.gif
Tony-Suz
Demain réception des roulements de boite le remontage va enfin pouvoir commencer ! Je m'attaque aussi au démontage de la fourche j'espère m'en sortir ^^' sinon Maxx tu pense que si je l'envoi chez un préparateur il peut me faire ça ? Au cas ou je n'y arrive pas
Maxx
si tu suit ce que je t'ai dit, tu vas y arriver wink.gif
Tony-Suz
Bon ben nickel alors ^^ merci encore d'avoir tout détaillé les photos etc c'est vraiment cool de ta part smile.gif Dès que tu reprend le taff je t'enverrais mes suspensions ça sera la finalisation de la resto smile.gif !!!!
Maxx
autre chose avant de tout démonter pour rien, je viens d'y penser et ça m'étais sorti de l'esprit.

avant toute chose, regarde l'état de la tige en alu qui rentre dans la tige de la cartouche.
cette petite tige en alu sert à connecter le réglage de détente sur le bouchon inférieur, au système de détente que je t'ai détaillé plus haut.
selon les fourches soit cette tige en allu est parfaitement cylindrique, soit elle est en forme de cylindre aplatit d'un coté (un peu comme un croissant de lune, juse pour imager le truc) et donc cette tige étant fine, à force d'avoir été tripotée par des bourrins du tournevis plat, se déforme est s'arrondit, ce qui fait que le réglage n'est plus opérationel, tu peux tourner 10 000 fois le réglage, ça changera rien.

voilà chef, pour cette dernière petite précision, qui si c'est çà, va t'évité des heures de taf pour rien wink.gif
Tony-Suz
La tige est nickel, aujourd'hui j'ai essayé ça ne bouge pas j'ai beau chauffé ça bouge pas du tout :/
Maxx
tu as regarder des 2 cotés ?

c'est bloqué ou ça tourne dans le vide. je ne sais plus (je sais c'est l'age tongue.gif )
Maxx
je parle de la longue tige en alu que l'on voit tout en bas de la photo.

Tony-Suz
oui oui je parle aussi de la longue tige ^^, et c'est bloqué
Maxx
ok, donc c'est ce que je t'ai dit au départ , car je doute que ce soit le réglage au niveau du bouchon qui soit grippé, mais essaye une fois sorti, sait on jamais wink.gif
Maxx
sinon si tu ne te sent pas et/ou que tu ne veux pas te faire chier, je le ferais en même temps quand tu m'enverras tes suspensions.
c'est à dire dans pas longtemps, je progresse assez bien à la rééduc wink.gif
Tony-Suz
Ouais la vis de réglage tourne niquel une fois sortie, oui je pense je vais attendre ta reprise et te les envoyées au moins je serais certains d'avoir du bon boulot smile.gif
Maxx
pas de souci wink.gif
vu comment je me sent aujourd'hui, je pense que je serais de retour plus tôt que prévu et ENFIN guéri wink.gif

et pour ta détente, elle doit être bloquée au millieu je pense, donc tu peux quand même rouler, au pire tu gère avec l'autre coté en attendant pour aller plus ou moins dans les extèmes et rattraper le réglage si la roue ne reste pas collée au sol, en gros si tu sent la roue avant qui drible.
Tony-Suz



Semaine prochaine sa devrait tourner !!! xwhistling.gif

C'est top tu récupère vite maxx ! smile.gif
Je pensais pas pouvoir roulé comme ça mais si tu le dis je vais essayer ! Je remet de l'huile Jeudi je pense
Tony-Suz
Yo les gars, dites moi niveau squish je suis un 1mm vous en pensez quoi ? Pour moi je suis bon mais je préfère avoir d'autres avis smile.gif
Kiksystem
Propre! smile.gif
ika69
Super boulot Tony xa_thumbsup_20.gif
Cyril44
Citation (Tony-Suz @ 2 Feb 15 à 22:37 ) *
Yo les gars, dites moi niveau squish je suis un 1mm vous en pensez quoi ? Pour moi je suis bon mais je préfère avoir d'autres avis smile.gif



Ouai t'es bon pour le squish
Tony-Suz
Merci les gars, ce soir essai de démarrage et pas d'étincelle ... avant le démontage la moto tourner j'ai viré la peinture à la masse de la bobine essayer plusieurs bougie / antiparasite et aucune étincelle, si quelqu'un a les valeurs pour mesurer le stator smile.gif
Cyril44
Citation (Tony-Suz @ 3 Feb 15 à 22:06 ) *
Merci les gars, ce soir essai de démarrage et pas d'étincelle ... avant le démontage la moto tourner j'ai viré la peinture à la masse de la bobine essayer plusieurs bougie / antiparasite et aucune étincelle, si quelqu'un a les valeurs pour mesurer le stator smile.gif


Tu as bien gratté aussi au niveau des fixations moteur sur le cadre ?
Maxx
tu as bien récup le manuel ??
c'est en anglais mais ça suffit pour y arriver wink.gif

surtout montes bien la bonne bougie qui est noté dans le manuel, et avec le bon écartement.

maintenant si ta moto fonctionnait avant la peinture de ton cadre, ne cherche pas plus loin, c'est juste un problème de mise à la masse du moteur, bobine etc..
Tony-Suz
Yes yes bien reçu le manuel merci encore maxx

la bougie c'est bien la référence d'origine

Pour la mise a la masse j'ai viré la peinture au niveau des fixations moteur et de la bobine, pour le stator j'ai testé et j'ai pas de jus qui sort donc Je vais redémonter mon rotor dans la semaine voir un peu l'état l
Maxx
ok good xthumbup.gif
je peux supprimer le fichier wink.gif

ok pour la peinture. et pour le stator il y a peut ètre de la boue ou de la rouille ect.. qui bloque la conductivité du courrant.
passes du papier de verre très fin, sur le capteur et dérouille bien le reste.
Tony-Suz
Bon après avoir tout essayer et nettoyer, demain j'envoi le chèque j'ai trouvé un stator sur lbc
Tony-Suz
Yo les gars, la moto sera a vendre une fois terminé vous pensez que je peux la vendre combien ?
Mxtitou29
Je te dirais 2000€ avec un peu de chances mais pourquoi veux tu la vendre si vite?
Tony-Suz
Je pensais entre 1800 et 2000 moi

Cette année avec les études je vais pas rouler, et je compte me mettre au sable pour faire le championnat de france de sable en 2017, c'est une discipline qui m'a toujours attiré
Tony-Suz


ika69
Joli la jaune xthumbup.gif
Vraiment dommage de devoir la vendre.
Tony-Suz
Je suis encore entrain de réfléchir, je vais surement la garder de toute façon si je dois faire le touquet ou autre course de sable c'est pas avant 2017 !
Puis je me suis donner trop de mal ça me ferais vraiment chier de la vendre ^^
Polux02
Vraiment propre ta restauration ! Elle va être nickel une fois tout remonter !

J'ai vu que tu avais monter un vilo wiseco , fait y vachement attention
J'en ai monter un sur ma honda il m'a fait 20h le roulement de pied de bielle a chauffer et c'est souder à la cage
J'ai eu d'autre retour comme quoi des personne avait eu le même soucis avec les vilo de cette marque ! Et d'autre qui on fait 80h avec et ras
Mxtitou29
Je vous montrerais la mienne demain, elle est refaite de A à Z ! On bosse encore sur le moteur mais on a un peu de mal a ce niveau là
Tony-Suz
Citation (Polux02 @ 21 Feb 15 à 21:13 ) *
Vraiment propre ta restauration ! Elle va être nickel une fois tout remonter !

J'ai vu que tu avais monter un vilo wiseco , fait y vachement attention
J'en ai monter un sur ma honda il m'a fait 20h le roulement de pied de bielle a chauffer et c'est souder à la cage
J'ai eu d'autre retour comme quoi des personne avait eu le même soucis avec les vilo de cette marque ! Et d'autre qui on fait 80h avec et ras

Merci flo wink.gif
Après avoir lu sur crazy ton topic j'ai pris la décision de ne pas le monté ^^

Citation (Mxtitou29 @ 21 Feb 15 à 21:22 ) *
Je vous montrerais la mienne demain, elle est refaite de A à Z ! On bosse encore sur le moteur mais on a un peu de mal a ce niveau là


Pas de soucis wink.gif

Il lui manque des fond de plaque une housse de selle et elle sera fini je pense !
Mxtitou29
Salut les gars,
Je me posais une petite question. J'ai actuellement sur mon 125 rm 2001 une ligne complète BUD racing avec le silencieux court. Ma moto manque vachement d'allonge et je voulais savoir si avec un silencieux DEP l'allonge serait bien meilleure?
Merci
Kiksystem
T'as quoi comme transmission?
Mxtitou29
J'étais en 13/50 et je suis passé en 13/49. C'est déjà mieux mais pas encore au top
Tony-Suz
Alors moi je suis en 12x49 c'est la transmission d'origine ( j'ai roulé qu'une fois avec vu que la moto marchais pas bien donc je saurais pas te donner un avis sur cette transmi ), après j'avais lu dans motoverte il y a quelque temps que les rm manqué d'allonge
Mxtitou29
Comme prévu voilà ma moto, qu'en pensez vous?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Tony-Suz
Elle est propre j'aime beaucoup la déco ! Lui manque une petite peinture de cadre et elle sera nickel haha tongue.gif
Coutosuiss
Citation (Mxtitou29 @ 25 Feb 15 à 13:04 ) *
Comme prévu voilà ma moto, qu'en pensez vous?
Cliquez pour voir le fichier-joint


Jolie !! Comment tu as fixé le GB et Plaque de RMZ du coup ?
Mxtitou29
Citation (Tony-Suz @ 25 Feb 15 à 13:12 ) *
Elle est propre j'aime beaucoup la déco ! Lui manque une petite peinture de cadre et elle sera nickel haha tongue.gif

Oui je sais je devais faire peindre mon cadre en jaune et mon bras oscillant en noir mais je dois m’entraîner pour la saison donc la peinture ça sera pour fin 2015 tongue.gif

Coutosuiss pour le garde boue avant, j'ai percé deux autres trous et je l'ai fixé comme ça avec 4 visses biggrin.gif
Tony-Suz
Moi aussi me manque la boite à clapet, face avant de RMZ, kit plastique déco housse de selle, mais bon c'est de l'esthétique donc ça attendra fin 2015 aussi ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.