mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : casque haut de gamme
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Pages : 1, 2, 3, 4
★★mike66★★
Salut les amis, j'aimerais me racheter un casque car le mien (lazer mx8 pure carbon) est désormais trop petit.
J'hésite entre un shoei vfx, un scorpion vx20 ou un airoh aviator.
quelqu'un a des avis sur ces casques? Vous me conseilleriez lequel?
Merci de vos réponses
Jerem91
Citation (★★mike66★ύ @ 8 May 14 à 11:39 ) *
Salut les amis, j'aimerais me racheter un casque car le mien (lazer mx8 pure carbon) est désormais trop petit.
J'hésite entre un shoei vfx, un scorpion vx20 ou un airoh aviator.
quelqu'un a des avis sur ces casques? Vous me conseilleriez lequel?
Merci de vos réponses


Je roule avec un scorpion vx 15, r.a.s

Airoh on entend pas mal de cas qui disent qu'ils sont fragiles. A voir avec des utilisateurs.

★★mike66★★
Citation (Jerem91 @ 8 May 14 à 11:46 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 8 May 14 à 11:39 ) *
Salut les amis, j'aimerais me racheter un casque car le mien (lazer mx8 pure carbon) est désormais trop petit.
J'hésite entre un shoei vfx, un scorpion vx20 ou un airoh aviator.
quelqu'un a des avis sur ces casques? Vous me conseilleriez lequel?
Merci de vos réponses


Je roule avec un scorpion vx 15, r.a.s

Airoh on entend pas mal de cas qui disent qu'ils sont fragiles. A voir avec des utilisateurs.

J'ai eu 2 scorpion vx15 il y a deux ans et j'ai changé pour des lazer en raison de leurs poids.
Côté protection c'est vrai qu'il sont vraiment super !
Jerem91
Citation (★★mike66★ύ @ 8 May 14 à 11:48 ) *
Citation (Jerem91 @ 8 May 14 à 11:46 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 8 May 14 à 11:39 ) *
Salut les amis, j'aimerais me racheter un casque car le mien (lazer mx8 pure carbon) est désormais trop petit.
J'hésite entre un shoei vfx, un scorpion vx20 ou un airoh aviator.
quelqu'un a des avis sur ces casques? Vous me conseilleriez lequel?
Merci de vos réponses


Je roule avec un scorpion vx 15, r.a.s

Airoh on entend pas mal de cas qui disent qu'ils sont fragiles. A voir avec des utilisateurs.

J'ai eu 2 scorpion vx15 il y a deux ans et j'ai changé pour des lazer en raison de leurs poids.
Côté protection c'est vrai qu'il sont vraiment super !


Tu les as trouvé lourd?
★★mike66★★
Oui très lourd et très gros ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé car ils me gênaient en descendant trop bas sur le leatt brace. Avec mon petit cou, c'était désagréable car je ne pouvais pas bouger !
Jerem91
Citation (★★mike66★ύ @ 8 May 14 à 11:57 ) *
Oui très lourd et très gros ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé car ils me gênaient en descendant trop bas sur le leatt brace. Avec mon petit cou, c'était désagréable car je ne pouvais pas bouger !


Ok chacun sont point de vue. Si jamais tu optes pour le vx20 fait nous un petit comparatif 15 > 20

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider:

http://www.moto-station.com/article15587-e...-vx-20-air.html

http://www.moto-station.com/article9253-es...hoei-vfx-w.html

Test du shoei en 2010
Scorpion janvier 2013
old mx
j'ai un shoei j'en suis content
★★mike66★★
Après quelques avis, je pense me tourner vers le shoei ou le scorpion.
Quelqu'un a des bonnes adresses pour ces casques au niveau du prix?
ratuson30
wink.gif shoei c le top très très solide je confirme
★★mike66★★
La solidité se paye très cher alors !
L6_24V
les shoei c'est le top, j'aurais mieu du prendre ca qu'un airoh! par contre ils sont très cher aussi
★★mike66★★
Citation (L6_24V @ 8 May 14 à 12:45 ) *
les shoei c'est le top, j'aurais mieu du prendre ca qu'un airoh! par contre ils sont très cher aussi

Tu as cassé ton airoh?
ratuson30
Airoh une pierre ... un gros pete au niviau dela joue (ca a arraché un ptit morceaux de monster energy IMSTP1.gif )
Shoei grosse chute sur la mentoniere ... a peine abîmé et petites éraflures...
Et le airoh (aparament passe au controle..avec un autocolant)et neuf et le shoei a bien 3 ou 4 ans...
★★mike66★★
Je savais que les airoh étaient fragiles mais à ce point là !
L6_24V
Citation (★★mike66★ύ @ 8 May 14 à 12:56 ) *
Citation (L6_24V @ 8 May 14 à 12:45 ) *
les shoei c'est le top, j'aurais mieu du prendre ca qu'un airoh! par contre ils sont très cher aussi

Tu as cassé ton airoh?


J'ai cassé une visse (en plastique....) pour regler la visiere, mais meme ya pas de place pour le masque ya du mal a l'ajuster, y'a pas beaucoup de mousse dedans et elle se tasse assez vite.
★★mike66★★
Je pense prendre un shoei tout blanc, mais est ce qu'on peut changer le contour du casque (noir a l'origine sur la version blanc uni) ??
Maxx
Je n'ai pas d'avis sur les casques que tu proposes dans ta liste au début, mais perso j'ai un Troy Lee SE-2 et un AGV AX-8 et ce dernier (je n'ai plus rouler depuis) je peux dire qu'il est très très solide, après ma chutte et réception sur la tête de face, là mentonière a taper en 1er et la casque n'a pas bouger.
sensi2a
Moi qui voulais prendre un airoh aviator ! Cela fait pas mal de personne qui en dise pas du bien ! :-(
Jerem91
Citation (Maxx @ 8 May 14 à 18:39 ) *
Je n'ai pas d'avis sur les casques que tu proposes dans ta liste au début, mais perso j'ai un Troy Lee SE-2 et un AGV AX-8 et ce dernier (je n'ai plus rouler depuis) je peux dire qu'il est très très solide, après ma chutte et réception sur la tête de face, là mentonière a taper en 1er et la casque n'a pas bouger.


Je connaissais pas. xthumbup.gif

http://www.moto-station.com/article15778-e...v-ax-8-evo.html
L6_24V
Citation (sensi2a @ 8 May 14 à 18:50 ) *
Moi qui voulais prendre un airoh aviator ! Cela fait pas mal de personne qui en dise pas du bien ! :-(


Bah au prix de l'aviator prend un shoei vfx tu sera tranquille, il est un peu plus lourd mais au moin tu sens qu'il est solide
★★mike66★★
Citation (le yac76 @ 8 May 14 à 18:57 ) *

Salut, oui j'ai vu vaguement ces casques qui ont l'air solide mais le prix est très élevé je crois et je ne sais pas qui les distribue en France.
Sinon j'avais vu les bell moto9 désormais distribués
sensi2a
Bah le truc c'est que avec le leatt autour du cou le airoh est hyper bien adapter ! Pour ce qui est du shoei je ne sais pas ! Actuellement j'ai un casque thor est avec le collier c pas top le thor est un poil imposant !
★★mike66★★
Citation (sensi2a @ 8 May 14 à 19:05 ) *
Bah le truc c'est que avec le leatt autour du cou le airoh est hyper bien adapter ! Pour ce qui est du shoei je ne sais pas ! Actuellement j'ai un casque thor est avec le collier c pas top le thor est un poil imposant !

Comme mon ancien scorpion vx15 !
sensi2a
comme j'ai pas un cou hyper grand ! avec le thor ca gene un peu quand tu veux tourner la tete !
★★mike66★★
Citation (sensi2a @ 8 May 14 à 19:27 ) *
comme j'ai pas un cou hyper grand ! avec le thor ca gene un peu quand tu veux tourner la tete !

Comme moi !
Ben freerider
Si tu prends le shoei içi, le masque oakley airbrake est offert.

http://www.dirtbikebitz.com/2014-shoei-vfx...ets-c-8233.html

Perso si j'avais les moyen, et l'envie de mettre autant pour un casque, ça serait pour du Shoei.
sensi2a
c pas tant le prix qui me freine c'est de savoir si avec un leatt brace gpx race ! le thor passe pas trop mal mais c quand tu tourne la tete que ca gene est sincèrement il y a des jours c assez pénible !
L6_24V
je sais pas si le airoh va mieu avec un leatt brace que le shoei, je n'ai pas de tour de cou
Kevin 175
T'as le Fox V4 aussi, léger et confortable
★★mike66★★
Citation (sensi2a @ 8 May 14 à 20:31 ) *
c pas tant le prix qui me freine c'est de savoir si avec un leatt brace ! le thor passe pas trop mal mais c quand tu tourne la tete que ca gene est sincèrement il y a des jours c assez pénible !

Moi non plus, le prix je regarde après car je m'achète un ou deux casques par saison (je me prends souvent des grosses boîtes smile.gif ), mais c'est surtout le rapport protection/prix et au niveau de l'ajustement avec mon leatt.
En parlant de ça, le leatt est il toujours obligatoire en ffm ou pas?
★★mike66★★
Citation (Kevin 175 @ 8 May 14 à 23:44 ) *
T'as le Fox V4 aussi, léger et confortable

J'en ai essayé dans un magasin et je n'aime pas du tout !
lo²
C'est bien les casques haut de gamme mais quand je vois le prix des pièces détachées, ça refroidit un peu. Par exemple une visière de remplacement chez Airoh coûte dans les 115€ et chez Suomy c'est 70€ le bout de plastique!!! mad.gif mad.gif

Sinon, as tu pensé aux Kenny qui sont d'un excellent rapport qualité/prix/longévité/confort



Kiksystem
T'as les lazer sur Motobuykers en ce moment, j'aime bien ces casques wink.gif

http://www.motobuykers.fr/outlet/201404C07/cross/?
Miiguell
Citation (sensi2a @ 8 May 14 à 19:27 ) *
comme j'ai pas un cou hyper grand ! avec le thor ca gene un peu quand tu veux tourner la tete !

Tourne plus la tête, au moins s'est réglé xwhistling.gif
★★mike66★★
Je pense prendre celui la avec la mentonnière bleu finalement
★★mike66★★
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 09:01 ) *
T'as les lazer sur Motobuykers en ce moment, j'aime bien ces casques wink.gif

http://www.motobuykers.fr/outlet/201404C07/cross/?

J'ai déjà eu 2 lazer cette année et j'aimerais bien changer... xthumbup.gif
En tout cas, ils sont vraiment bien et s'adaptent parfaitement avec les lunettes 100% !!!
Kiksystem
A toi de voir, si en plus tu les aimes, et que tu peux faire des économies...
sensi2a
tu me diras avec le leatt si ca le fait ! wink.gif
sensi2a
Citation (Miiguell @ 9 May 14 à 09:41 ) *
Citation (sensi2a @ 8 May 14 à 19:27 ) *
comme j'ai pas un cou hyper grand ! avec le thor ca gene un peu quand tu veux tourner la tete !

Tourne plus la tête, au moins s'est réglé xwhistling.gif

tu es fiere de toi la sur le moment !! biggrin.gif
★★mike66★★
Citation (sensi2a @ 9 May 14 à 10:37 ) *
tu me diras avec le leatt si ca le fait ! wink.gif

Avec le shoei?
★★mike66★★
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 10:27 ) *
A toi de voir, si en plus tu les aimes, et que tu peux faire des économies...

Oui je les aime bien mais ils sont trop petits désormais !
sensi2a
Oui avec le shoei
jeanno
top le shoei !
★★mike66★★
Citation (jeanno @ 9 May 14 à 18:26 ) *
top le shoei !

Merci merci ! Je sais que j'ai de bons goûts ! Mdr
jeanno
tu roules en 125 mike ?
moi je louche sur celui là huh.gif fox
★★mike66★★
Citation (jeanno @ 10 May 14 à 01:19 ) *
tu roules en 125 mike ?
moi je louche sur celui là huh.gif fox

Oui oui je roule en 125. Ton casque fox que tu regarde, je suis désolé de te dire que c'est un casque de bmx...
jeanno
ouep c'est pour mettre ma gopro sur mon velo!
★★mike66★★
C'est vrai qu'il est beau...
jeanno
ouais mais cher pour du VTT...je vais prendre le fox en forme de casque allemand ya.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.