mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : casque haut de gamme
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Pages : 1, 2, 3, 4
Maxx
Tout ce que je sais, c'est que je ne mettrais jamais ma tête dans un casque au rabais.

C'est comme tout, le prix fait la qualité du produit et je suis désolé mais un bon casque qui va quand même vous sauvez la vie, ça mérite d'y mettre le prix.
Pourquois il y a tant de monde qui achète des protections bas de gamme et qui en contrepartie n'hésite pas à tunner à outrance leur motos ?

Je préfèrre mettre 500 € dans un casque que 250 € dans un kit déco.. après ma foi chacuns ça vision des choses et ces priorités. xwhistling.gif
★★mike66★★
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 18:20 ) *
Tout ce que je sais, c'est que je ne mettrais jamais ma tête dans un casque au rabais.

C'est comme tout, le prix fait la qualité du produit et je suis désolé mais un bon casque qui va quand même vous sauvez la vie, ça mérite d'y mettre le prix.
Pourquois il y a tant de monde qui achète des protections bas de gamme et qui en contrepartie n'hésite pas à tunner à outrance leur motos ?

Je préfèrre mettre 500 € dans un casque que 250 € dans un kit déco.. après ma foi chacuns ça vision des choses et ces priorités. xwhistling.gif

Vu comme ça, je suis tout à fait d'accord avec toi maxx mais 500€...tu peux en trouver bien moins cher !
jeanno
c'est clair! surtout que les kit deco on ne les voit même pas.
★★mike66★★
C'est quand même toujours plus sympa une moto avec une belle deco...
Maxx
un casque peut couter 500 € ou plus à sa sortie, mais trouvable 1 ou 2 voir 3 ans plus tard pour bien moins cher en solde wink.gif ça n'enlèvera rien à sa qualité de départ, reste à savoir si le pilote veux bien acheter un casque "entre guillemets" "" démodé ""
★★mike66★★
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 19:09 ) *
un casque peut couter 500 € ou plus à sa sortie, mais trouvable 1 ou 2 voir 3 ans plus tard pour bien moins cher en solde wink.gif ça n'enlèvera rien à sa qualité de départ, reste à savoir si le pilote veux bien acheter un casque "entre guillemets" "" démodé ""

Moi ça me dérange pas d'avoir un shoei d'il y a 2-3 ans !
jeanno
Citation (★★mike66★ύ @ 10 May 14 à 18:42 ) *
C'est quand même toujours plus sympa une moto avec une belle deco...


c'est sur mais faut bien s'equiper avant je trouve...quand je vois certains qui se font mal alors qu'ils pourrait minimiser les risques.
★★mike66★★
Citation (jeanno @ 10 May 14 à 19:28 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 10 May 14 à 18:42 ) *
C'est quand même toujours plus sympa une moto avec une belle deco...


c'est sur mais faut bien s'equiper avant je trouve...quand je vois certains qui se font mal alors qu'ils pourrait minimiser les risques.

C'est vrai mais de moins en moins de gens on la chance de pouvoir se payer des casques ou des bottes à 500€
Jerem91
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 19:09 ) *
un casque peut couter 500 € ou plus à sa sortie, mais trouvable 1 ou 2 voir 3 ans plus tard pour bien moins cher en solde wink.gif ça n'enlèvera rien à sa qualité de départ, reste à savoir si le pilote veux bien acheter un casque "entre guillemets" "" démodé ""


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je crois que quelqu'un avait poster un sujet sur les Dates des casques et qu'il ne fallait pas dépasser 2 ans depuis la construction...

Si quelqu'un passe par la et qui peu mettre le lien ça serait cool pour mike.
★★mike66★★
Merci pour votre aide les gars
Ben freerider
Citation (Jerem91 @ 11 May 14 à 11:07 ) *
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 19:09 ) *
un casque peut couter 500 € ou plus à sa sortie, mais trouvable 1 ou 2 voir 3 ans plus tard pour bien moins cher en solde wink.gif ça n'enlèvera rien à sa qualité de départ, reste à savoir si le pilote veux bien acheter un casque "entre guillemets" "" démodé ""


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je crois que quelqu'un avait poster un sujet sur les Dates des casques et qu'il ne fallait pas dépasser 2 ans depuis la construction...





La durée de validité après la construction est de 5 ans, mais je n'ai pas le lien, 2 ans c'est bien trop peu.
★★mike66★★
Sauf en cas de grosse chute, il faut impérativement le changer !!
Jerem91
Citation (Ben freerider @ 11 May 14 à 19:48 ) *
Citation (Jerem91 @ 11 May 14 à 11:07 ) *
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 19:09 ) *
un casque peut couter 500 € ou plus à sa sortie, mais trouvable 1 ou 2 voir 3 ans plus tard pour bien moins cher en solde wink.gif ça n'enlèvera rien à sa qualité de départ, reste à savoir si le pilote veux bien acheter un casque "entre guillemets" "" démodé ""


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je crois que quelqu'un avait poster un sujet sur les Dates des casques et qu'il ne fallait pas dépasser 2 ans depuis la construction...





La durée de validité après la construction est de 5 ans, mais je n'ai pas le lien, 2 ans c'est bien trop peu.


Ouai voilà je connaissais pas le nombre exact merci Ben xthumbup.gif
jeanno
moi y a que les gants et les bottes que j’achète neufs mais j'attends les soldes ou ventes pv à chaque fois.
stunt45
pour les fan des shoei attendé la nouvelle série j ai touché le mien a 300 euro (au lieu de 500) juste parce que la nouvelle collection venai de sortir enfin c'est pareil pour toute les marques , j ai eu fox , troy lee , shoei et scorpion et franchement pour moi ce sont tous des bon casque jamais été déçu ! le shoei est vraiment top leger comme tout !! pour les petit budget le scorpion est trés bien et vraiment pas degueu (question de gout) , et les troy lee wub.gif wub.gif le fox je trouve dommage qu il n y est pas plus de changement de forme au fil des années mais très bon casque aussi (je parle du v3)
jeanno
ouais les fox le moule n'a jamais changé lol toujours aussi rond biggrin.gif
Ben freerider
Tu as des bons plans sur moto diffusion.
30% sur les anciens modèles, et avec le mois anniversaire tu as 50€ de réductions sur les commandes supérieures à 300€ wink.gif

http://www.motodiffusion.com/shoei/?utm_so...gn=130514_SHOEI
★★mike66★★
Ok merci je pense que je vais en prendre un chez moto diffusion !
Kevin 175
Il vaut quoi le Troy Lee Designs SE3 ?
★★mike66★★
J'ai vu les tld se3 nouvelle génération qui a été porté par le pilotes officiels à glen Helen et c'est une tuerie !
Ils sont magnifiques, seulement le prix va avec...

je vais me prendre un shoei tout noir et je vais mettre une déco perso dessus !
rrr
attention avec les casques haut de gamme c est beau bien chiadé leger ......
mais il suffit d un impacte de pierre pour qu il finisseen mode deco sur l etagere du garage
Kevin 175
Citation (rrr @ 28 May 14 à 08:47 ) *
attention avec les casques haut de gamme c est beau bien chiadé leger ......
mais il suffit d un impacte de pierre pour qu il finisseen mode deco sur l etagere du garage



Oui c'est sûr !
C'est le risque à payer pour le confort malheureusement
★★mike66★★
Oui mais faut pas oublier que c'est le top de la protection !!
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 28 May 14 à 09:55 ) *
Oui mais faut pas oublier que c'est le top de la protection !!



Plus confort que protection j'ai l'impression.
Techniquement le kevlar, la fibre de carbone sont bien plus résistants mais lors d'une forte chute je sais pas si la différence est bien flagrante car a moins que la coque ne casse c'est la mousse qui fait la plus grosse partie du travail.
★★mike66★★
A ce prix là j'espère que ça absorbe le choc !
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 28 May 14 à 12:06 ) *
A ce prix là j'espère que ça absorbe le choc !


Oui c'est sur. Après vu les normes qu'ils remplissent et les recherches qu'il a du avoir derrière ça doit très bien protéger après bien sur tout dépend du choc en question
Jerem91
Prend un 6D si tu veux du haut de gamme.
★★mike66★★
Quel prix?
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 28 May 14 à 13:41 ) *
Quel prix?


699€ !
★★mike66★★
Désolé mais je préfère m'acheter un shoei !!

Qui est ce qui les distribue en France?
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 28 May 14 à 13:58 ) *
Désolé mais je préfère m'acheter un shoei !!

Qui est ce qui les distribue en France?


Bah à ce prix là faut vraiment pas ce prendre une pierre !

http://www.freestylextreme.com/fr/accueil/...6d/default.aspx
★★mike66★★
Je les trouve moins beau que les shoei en plus !
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 28 May 14 à 15:05 ) *
Je les trouve moins beau que les shoei en plus !


Oui la force est pas super belle et le casse est vraiment lourd ( 1450 gr )
★★mike66★★
C'est ça aussi qui me préoccupait ! Le poids est très important car quand tu le porte pendant 2h en endurance...c'est lourd et tu le sens le poids ! Crois moi!
Kevin 175
[quote name='★★mike66★ύ' date='28 May 14 à 15:14 ' post='532344']
C'est ça aussi qui me préoccupait ! Le poids est très important car quand tu le porte pendant 2h en endurance...c'est lourd et tu le sens le poids ! Crois moi!
[/quote

Oui, un très non casque son but n'est pas seulement de te protéger en cas de chute mais aussi que tu y sois assez à l'aise pour justement éviter de tomber
★★mike66★★
C'est sur ! xthumbup.gif
cintiq
Dans les casques, les qualités tendent à se lisser quand même...Même si entre l'entrée de gamme et le haut de gamme il y a bien entendu des différences. Mais je pense plus au niveau du confort et du style que vraiment sur la qualité de protection.

Il y a 20 ans je dis pas, il y avait certainement des gros écarts, mais maintenant...

Après comme toujours il y a les plus values des marques mais ça c'est une autre histoire.
Kevin 175
Citation (cintiq @ 28 May 14 à 19:48 ) *
Dans les casques, les qualités tendent à se lisser quand même...Même si entre l'entrée de gamme et le haut de gamme il y a bien entendu des différences. Mais je pense plus au niveau du confort et du style que vraiment sur la qualité de protection.

Il y a 20 ans je dis pas, il y avait certainement des gros écarts, mais maintenant...

Après comme toujours il y a les plus values des marques mais ça c'est une autre histoire.



Bah disons qu'avec la délocalisation, les progrès dans la fabrication, ils arrivent à faire des casque qui protège bien pour peu chère. La grosse différence entre l'entré, le moyenne et haute gamme c'est dans le confort, utilisation de matériaux chères mais légers, plus de budget dans la conception, une fabrication plus "soigneuse"...
Maxx
Sinon il y a le 6D ATR




★★mike66★★
Citation (Maxx @ 28 May 14 à 23:47 ) *
Sinon il y a le 6D ATR




Ceux là aussi ils sont à 700€ ?
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 29 May 14 à 06:24 ) *
Citation (Maxx @ 28 May 14 à 23:47 ) *
Sinon il y a le 6D ATR




Ceux là aussi ils sont à 700€ ?



719,00 €

http://www.24mx.fr/casque-cross-6d-atr-1-chaos-bleu-noir
★★mike66★★
Citation (Kevin 175 @ 29 May 14 à 09:23 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 29 May 14 à 06:24 ) *
Citation (Maxx @ 28 May 14 à 23:47 ) *
Sinon il y a le 6D ATR




Ceux là aussi ils sont à 700€ ?



719,00 €

http://www.24mx.fr/casque-cross-6d-atr-1-chaos-bleu-noir

Vous êtes fous ! Je préfère encore largement m'acheter 2 scorpions a ce prix là !
Kiksystem
Un casque ne m'a jamais fait peur au niveau de la protection! Pour moi il respectent les normes, et voilà! Donc tous se valent en terme sécurité...
Après vhacun son avis, moi j'ai le one, magnifique, léger, et on est trop bien dedans!!

★★mike66★★
J'ai eu un one il y a quelques années et j'avais pas du tout aimé !
Kiksystem
Voilà, après c'est personnel, et je me dis que de toute façon la fonction première et principale d'un casque c'est de protéger, donc je m’inquiète pas wink.gif
★★mike66★★
De toute façon le prix d'un casque se joue sur la qualité des matériaux, l'esthétique et le poids. Après, le nom de la marque (ex:shoei ou arai) joue aussi un rôle dans le prix.

Au niveau de la protection, tant qu'ils sont aux normes européennes, ils protègent de la même façon !
jeanno
si joli le degradé bleu noir
.
Kevin 175
Donc si je résume pour vous le meilleur c'est incontestablement le Shoei ?
★★mike66★★
Non le shoei et le arai sortent du lot, mais après il y a le 6d mais trop cher et trop lourd pour moi, il y a aussi le scorpion vx20, le tld se3...

Mais pour moi le meilleur est le shoei. Il est assez cher, mais c'est un bon investissement ! Après tout dépend de ton budget. J'attends un peu d'avoir des sous et après je l'achete !

Tu peux mettre combien dans un casque?
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 30 May 14 à 08:11 ) *
Non le shoei et le arai sortent du lot, mais après il y a le 6d mais trop cher et trop lourd pour moi, il y a aussi le scorpion vx20, le tld se3...

Mais pour moi le meilleur est le shoei. Il est assez cher, mais c'est un bon investissement ! Après tout dépend de ton budget. J'attends un peu d'avoir des sous et après je l'achete !

Tu peux mettre combien dans un casque?



Je peux mettre jusqu’à 500€
J’hésite entre le TLD SE3, le fox V4 et le shoei
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.