mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourche showa 47mm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Peverini57
Bonjour, Bonsoir

Alors voilà, j'ai les joints spy de mon 125 rm 2005 qui fuit et je me demandais si c'étais mieux de les faire faire par un pro ou si je peux le faire moi même ?

Car j'ai regardé une vidéo et ça n'a pas l'air compliquer du tout, il faut juste prendre son temps.

Et j'ai vu sur un topic du forum que certains parlaient de quantité d'huile cartouche inter et exter mais dans la vidéo il mets de l'huile qu'a un endroit. Pourriez-vous m'éclaircir un peu ?

Voici le topic:
http://www.mxteam.com/forums/lofiversion/i...php/t30541.html


Et voici la vidéo (couper en 2 partie) :

https://www.youtube.com/watch?v=4FwBBRiquVs

https://www.youtube.com/watch?v=TpyOjd1rXDk
rrr




avec l accent laugh.gif
Maxx
et tu mets un pti peu d'sirop d'érable, hi'stoire qu'ça coulisse bin. laugh.gif

énorme le mélange français américain xthumbup.gif
rrr
tabernacle laugh.gif
Maxx
tu m'étonnes qu'il fuit son "seal" laugh.gif Origine ou SKF rien d'autre.

après c'est un peu un barbare, pas de clé à choc pour démonter çà.
et pour l'étau il positione mal la fourche et à la place d'une couverture, des mors en alu (très facile à faire avec un bout de profilé d'angle) c'est plus éfficace et ça n'abime rien.
Ben freerider
Tiens, tu vas avoir besoin de ça.
http://www.legrenierdebibiane.com/particip...ons/quebec.html

Trop de bon souvenir laugh.gif
rrr
Citation (Ben freerider @ 12 Apr 14 à 22:19 ) *
Tiens, tu vas avoir besoin de ça.
http://www.legrenierdebibiane.com/particip...ons/quebec.html

Trop de bon souvenir laugh.gif

enorme xthumbup.gif
rrr
http://www.envoiedugros.fr/wordpress/tradi...patois-savoyard
expressions pas loin de chez moi
lo²
Citation (Ben freerider @ 12 Apr 14 à 22:19 ) *
Tiens, tu vas avoir besoin de ça.
http://www.legrenierdebibiane.com/particip...ons/quebec.html

Trop de bon souvenir laugh.gif


Excellent Ben Merci
biggrin.gif
Peverini57
Pas mal les petits liens xthumbup.gif

J'en déduis que je peux le faire moins même mais je ferais très attention (comme je fais d'habitude rolleyes.gif )

Et pourriez-vous me dire quelle huile je dois utiliser pour ma fourche et quelle marque (showa 47mm) et quelle quantité par tube ? J'ai fais des recherches mais les valeurs de sont pas vraiment précise. Sinon j'irais mardi au concess suz'
rrr
Citation (Peverini57 @ 13 Apr 14 à 12:16 ) *
Pas mal les petits liens xthumbup.gif

J'en déduis que je peux le faire moins même mais je ferais très attention (comme je fais d'habitude rolleyes.gif )

Et pourriez-vous me dire quelle huile je dois utiliser pour ma fourche et quelle marque (showa 47mm) et quelle quantité par tube ? J'ai fais des recherches mais les valeurs de sont pas vraiment précise. Sinon j'irais mardi au concess suz'

pour l huile c est la kayaba01

dcrouzel
Citation (Maxx @ 12 Apr 14 à 20:54 ) *
tu m'étonnes qu'il fuit son "seal" laugh.gif Origine ou SKF rien d'autre.

après c'est un peu un barbare, pas de clé à choc pour démonter çà.
et pour l'étau il positione mal la fourche et à la place d'une couverture, des mors en alu (très facile à faire avec un bout de profilé d'angle) c'est plus éfficace et ça n'abime rien.

j'ai ça , c'est top : http://www.ebay.fr/itm/MORS-MAGNETIQUES-PA...=item461dfd6a19
Peverini57
D'accord merci xthumbup.gif J'espère qu'avec 1l j'aurais assez, un peu cher l'huile dry.gif
Teca-Nibal
Citation (Peverini57 @ 13 Apr 14 à 15:22 ) *
D'accord merci xthumbup.gif J'espère qu'avec 1l j'aurais assez, un peu cher l'huile dry.gif


Je viens de le faire faire un reconditionnement de fourche (spy, bagues, joints toriques.....) par un collègue meccano moto, et je te conseille de prendre 2 litres pour être tranquille .
Coutosuiss
Citation (Teca-Nibal @ 13 Apr 14 à 18:22 ) *
Citation (Peverini57 @ 13 Apr 14 à 15:22 ) *
D'accord merci xthumbup.gif J'espère qu'avec 1l j'aurais assez, un peu cher l'huile dry.gif


Je viens de le faire faire un reconditionnement de fourche (spy, bagues, joints toriques.....) par un collègue meccano moto, et je te conseille de prendre 2 litres pour être tranquille .


Il faut 2L, entre la cartouche interne et le tube il y en a pour 600ml par tube de fourche je croi
Peverini57
C'est bien ce que j'avais lu sad.gif le porte monnaie va pas être content mad.gif mais quand on aime on ne conte pas laugh.gif
Peverini57
Je vous emmerde encore un peu, juste une petite question

J'ai été commandé mais joints spy dans un concess yam' et ils vendent de l'huile de fourche motul en 5w, 10w et 15w. Est-ce que ça peut aller dans ma fourche ? Et si oui quel référence? je préfère acheter celle la comme ça je l'aurais en même temps que les joints donc je pourrais réparer le plus vite possible, j'ai une grosse envi de rouler avec ce beau temps laugh.gif
Maxx
les meilleurs joints spy c'est les SKF ou les origines, chez Yam ils vont te vendre quoi ?
et l'huile rien d'autre que de la Kayaba 01 M, toutes les autres huiles de fourches ne sont vraiment pas adaptées au motocross, même celles qui le font croire.
Peverini57
D'accord pas de soucis smile.gif

Je ne sais pas la marque des joints spy, je les ai payé 9.90 euros. Je les reçois mercredi, je vous tiendrez au courant.

En tout cas, merci pour vos réponses xthumbup.gif
Cyril44
Citation (Peverini57 @ 14 Apr 14 à 19:18 ) *
D'accord pas de soucis smile.gif

Je ne sais pas la marque des joints spy, je les ai payé 9.90 euros. Je les reçois mercredi, je vous tiendrez au courant.

En tout cas, merci pour vos réponses xthumbup.gif


9,90€ les deux ? Si c'est ça tu peux en prendre une brouette car vont pas tenir longtemps les bordels.
Maxx
9.90 € les deux c'est de la merde, j'ai pu tester pour des clients qui ne voulait pas faire les choses dans les règles de l'art.

le kit joint spy Kayaba Origine par exemple , coûte 26,50 € la paire
le kit 1 spy + 1 cache poussière SKF, coûte 34 € environ

y'à pas à chier, la qualité ça se paye c'est sur.
Peverini57
Je regardais les prix sur internet, ça allait de 20 à 25 euros je crois et quand j'ai demandé le prix au concess' il m'a dit 9.90. C'est pour ça que ça m'a paru bizarre au niveau du prix.
Bon bin la prochaine fois, je prendrai sur internet
Maxx
Citation (Peverini57 @ 15 Apr 14 à 00:01 ) *
Bon bin la prochaine fois, je prendrai sur internet


donc avec un peu de chance dans 2 sorties wink.gif
Peverini57
2 sorties blink.gif

Si je roule avec de l'huile neuve pendant quelques sorties, je peux la réutiliser ? Parce que j'aimerais pas remettre 25 euros dans un bidon d'huile dry.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 14 Apr 14 à 23:47 ) *
Citation (Peverini57 @ 15 Apr 14 à 00:01 ) *
Bon bin la prochaine fois, je prendrai sur internet


donc avec un peu de chance dans 2 sorties wink.gif

Désolé de te contredire Max , mais j'utilise ( j'ai utilisé ) les SPI NOK de chez Bihr à 10 € et jamais de souci . wink.gif
Coutosuiss
Citation (dcrouzel @ 15 Apr 14 à 07:51 ) *
Citation (Maxx @ 14 Apr 14 à 23:47 ) *
Citation (Peverini57 @ 15 Apr 14 à 00:01 ) *
Bon bin la prochaine fois, je prendrai sur internet


donc avec un peu de chance dans 2 sorties wink.gif

Désolé de te contredire Max , mais j'utilise ( j'ai utilisé ) les SPI NOK de chez Bihr à 10 € et jamais de souci . wink.gif


C'est ce que j'avais mis sur ma moto la premiere fois, ca a tenu une dizaine de sorties avec mon niveau débutant... Au prix de l'huile et du temps perdu c'est plus rentable de mettre 30€ dans des spys de qualité smile.gif
dcrouzel
Citation (Coutosuiss @ 15 Apr 14 à 07:43 ) *
Citation (dcrouzel @ 15 Apr 14 à 07:51 ) *
Citation (Maxx @ 14 Apr 14 à 23:47 ) *
Citation (Peverini57 @ 15 Apr 14 à 00:01 ) *
Bon bin la prochaine fois, je prendrai sur internet


donc avec un peu de chance dans 2 sorties wink.gif

Désolé de te contredire Max , mais j'utilise ( j'ai utilisé ) les SPI NOK de chez Bihr à 10 € et jamais de souci . wink.gif


C'est ce que j'avais mis sur ma moto la premiere fois, ca a tenu une dizaine de sorties avec mon niveau débutant... Au prix de l'huile et du temps perdu c'est plus rentable de mettre 30€ dans des spys de qualité smile.gif

Pour info , j'en ai monté sur des dizaines de fourches et RAS , parfois , il faut chercher le problème ailleurs .
Maxx
Citation (dcrouzel @ 15 Apr 14 à 07:51 ) *
Désolé de te contredire Max , mais j'utilise ( j'ai utilisé ) les SPI NOK de chez Bihr à 10 € et jamais de souci . wink.gif



bein je ne voulais pas citer la marque, mais c'est justement des bihr qui n'ont jamais tenus et je connais d'autres qui on mis du motodifusion etc et pareil unsure.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 15 Apr 14 à 12:37 ) *
Citation (dcrouzel @ 15 Apr 14 à 07:51 ) *
Désolé de te contredire Max , mais j'utilise ( j'ai utilisé ) les SPI NOK de chez Bihr à 10 € et jamais de souci . wink.gif



bein je ne voulais pas citer la marque, mais c'est justement des bihr qui n'ont jamais tenus et je connais d'autres qui on mis du motodifusion etc et pareil unsure.gif

pour ceux de motodiff ok , mais les NOK , je ne partage pas ! wink.gif
Maxx
Didier c'est bien ceux là ??

Cliquez pour voir le fichier-joint
dcrouzel
Citation (Maxx @ 15 Apr 14 à 16:11 ) *
Didier c'est bien ceux là ??

Cliquez pour voir le fichier-joint

oui , j'en ai même mis sur cette daube de Showa 48 des RMZ et ils tiennent alors que les origines ne tiennent pas plus de 10 ou 15 heures !
Maxx
ok , bein écoutes, pas eu de chance et je me souviens qu'à l'époque (2008) je les aient contacter pour leur dire et ils m'ont avouer avoir eu des retours de ces spy.
Bref, surrement une mauvaise série alors. wink.gif et depuis je n'ai plus tester.
luddoy
Je me joint vite fait, aujourd'hui j'ai fait mes spy emballé dans du Kayaba parce j'avait demandé du Kayaba. Et je voit inscrit NOK en petit dessus blink.gif

Il m'ont fait du remballage de marchandise ??????
Maxx
les blisters d'embalages KaYaBa sont siglés KYB et sont fermés hermétiquement
Peverini57
Je viens d'aller chercher mes joints spy, ce sont des BIHR comme sur la photo un peu plus haut.

Je suis aussi aller chez le concess suz' pour savoir combien de ml d'huile je dois mettre par tube de fourche et ils m'ont juste dit qu'il faut laisser 110 mm d'air.

Quelqu'un aurait les chiffres pour la dose d'huile dans la cartouche et dans le tube ? s'il vous plait

Sinon je crois bien que je vais donner ma fourche à un pro mais j'ai peur de la facture unsure.gif
rrr
Citation (Peverini57 @ 16 Apr 14 à 16:52 ) *
Je viens d'aller chercher mes joints spy, ce sont des BIHR comme sur la photo un peu plus haut.

Je suis aussi aller chez le concess suz' pour savoir combien de ml d'huile je dois mettre par tube de fourche et ils m'ont juste dit qu'il faut laisser 110 mm d'air.

Quelqu'un aurait les chiffres pour la dose d'huile dans la cartouche et dans le tube ? s'il vous plait

Sinon je crois bien que je vais donner ma fourche à un pro mais j'ai peur de la facture unsure.gif

logiquement c est 200ml dans la cartouche et 370 dans les plongeurs a confirmer par le gourou
Peverini57
Des réponses de plus en plus rapide xthumbup.gif

Merci biggrin.gif
Maxx
Citation (Peverini57 @ 16 Apr 14 à 16:52 ) *
Je suis aussi aller chez le concess suz' pour savoir combien de ml d'huile je dois mettre par tube de fourche et ils m'ont juste dit qu'il faut laisser 110 mm d'air.



ah bein ils sont fort chez ton concess suz' , ils ne savent même pas que sur ta moto tu as une fourche ou l'on ne mesure plus la hauteur d'huile.
Bravo, voilà encore un exemple de ma méfiance envers pas mal de concessionaires motos.
Maxx
Citation (rrr @ 16 Apr 14 à 16:54 ) *
logiquement c est 200ml dans la cartouche et 370 dans les plongeurs a confirmer par le gourou



depuis Kan je suis un Gourou ?



LOL

Peverini57
Citation (Maxx @ 16 Apr 14 à 18:09 ) *
Citation (Peverini57 @ 16 Apr 14 à 16:52 ) *
Je suis aussi aller chez le concess suz' pour savoir combien de ml d'huile je dois mettre par tube de fourche et ils m'ont juste dit qu'il faut laisser 110 mm d'air.



ah bein ils sont fort chez ton concess suz' , ils ne savent même pas que sur ta moto tu as une fourche ou l'on ne mesure plus la hauteur d'huile.
Bravo, voilà encore un exemple de ma méfiance envers pas mal de concessionaires motos.



Oui, je crois que ma prochaine moto ne sera pas une suz'
J'étais très étonné de leurs réponse, cela ne m'aider pas du tout


Citation (Maxx @ 16 Apr 14 à 18:14 ) *
Citation (rrr @ 16 Apr 14 à 16:54 ) *
logiquement c est 200ml dans la cartouche et 370 dans les plongeurs a confirmer par le gourou



depuis Kan je suis un Gourou ?



LOL




mdr laugh.gif
rrr
c est toujours mieux que ressembler a ......Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif
Maxx
MARCEL ^^ xhypocrite.gif
kevin13260
pour ma part joint spy+caches poussiere all balls à 30 euros m'ont tenue 1 ans sur mon 250 rmz jusqu'a ce que j'aille en italie mais je suis d'accord avec maxx SKF c'est le top j'ai meme pris ca pour les soufflet cardan de ma voiture et j'ai etait impressionné on aurait dit les originaux bon ca n'as rien a voir mais c'est pour dire que c'est une tres bonne marque !!
Maxx
Voilà All balls c'est pas du spy à 10 € la paire wink.gif on est d'accord.
Après comme je l'ai dit plus haut, eux même avaient recconu que d'autres revendeurs ce sont plaint du problème, ils ont du rectifier le tir j'espère pour eux.
Mais ça n'enlèvera rien à ce que je pense depuis toujours, la qualité a un prix, le discount c'est pas le top et dans n'importe quel domaine.
Coutosuiss
pour la quantité d'huile c'est

180ml dans la cartouche supérieure
370ml dans le tube de fourche

d'apres la revue technique smile.gif
ika69
Je les auraient un jour je les auraient xthumbup.gif

rrr
ika tu me fais un bisou ???
Maxx
t'inquiètes, dès queje vais mieux tu les auras wink.gif
ika69
Citation (Maxx @ 16 Apr 14 à 21:34 ) *
t'inquiètes, dès queje vais mieux tu les auras wink.gif


Avec le temps qu'il fait je te dit pas comme sa démange xwhistling.gif
Maxx
mais tu as pas un amorto et une fourche sur ta moto ?
tu m'as envoyer celles que tu as acheter en + il me semble, non ? ou je confond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.