Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Fourche showa 47mm
Peverini57
12 Apr 14 à 18:29
Bonjour, Bonsoir
Alors voilà, j'ai les joints spy de mon 125 rm 2005 qui fuit et je me demandais si c'étais mieux de les faire faire par un pro ou si je peux le faire moi même ?
Car j'ai regardé une vidéo et ça n'a pas l'air compliquer du tout, il faut juste prendre son temps.
Et j'ai vu sur un topic du forum que certains parlaient de quantité d'huile cartouche inter et exter mais dans la vidéo il mets de l'huile qu'a un endroit. Pourriez-vous m'éclaircir un peu ?
Voici le topic:
http://www.mxteam.com/forums/lofiversion/i...php/t30541.htmlEt voici la vidéo (couper en 2 partie) :
https://www.youtube.com/watch?v=4FwBBRiquVshttps://www.youtube.com/watch?v=TpyOjd1rXDk
et tu mets un pti peu d'sirop d'érable, hi'stoire qu'ça coulisse bin.
énorme le mélange français américain
tabernacle
tu m'étonnes qu'il fuit son "seal"
Origine ou SKF rien d'autre.
après c'est un peu un barbare, pas de clé à choc pour démonter çà.
et pour l'étau il positione mal la fourche et à la place d'une couverture, des mors en alu (très facile à faire avec un bout de profilé d'angle) c'est plus éfficace et ça n'abime rien.
Ben freerider
12 Apr 14 à 22:19
Citation (Ben freerider @ 12 Apr 14 à 22:19 )
enorme
Citation (Ben freerider @ 12 Apr 14 à 22:19 )
Excellent Ben Merci
Peverini57
13 Apr 14 à 12:16
Pas mal les petits liens
J'en déduis que je peux le faire moins même mais je ferais très attention (comme je fais d'habitude
)
Et pourriez-vous me dire quelle huile je dois utiliser pour ma fourche et quelle marque (showa 47mm) et quelle quantité par tube ? J'ai fais des recherches mais les valeurs de sont pas vraiment précise. Sinon j'irais mardi au concess suz'
Citation (Peverini57 @ 13 Apr 14 à 12:16 )
Pas mal les petits liens
J'en déduis que je peux le faire moins même mais je ferais très attention (comme je fais d'habitude
)
Et pourriez-vous me dire quelle huile je dois utiliser pour ma fourche et quelle marque (showa 47mm) et quelle quantité par tube ? J'ai fais des recherches mais les valeurs de sont pas vraiment précise. Sinon j'irais mardi au concess suz'
pour l huile c est la kayaba01
dcrouzel
13 Apr 14 à 12:33
Citation (Maxx @ 12 Apr 14 à 20:54 )
tu m'étonnes qu'il fuit son "seal"
Origine ou SKF rien d'autre.
après c'est un peu un barbare, pas de clé à choc pour démonter çà.
et pour l'étau il positione mal la fourche et à la place d'une couverture, des mors en alu (très facile à faire avec un bout de profilé d'angle) c'est plus éfficace et ça n'abime rien.
j'ai ça , c'est top :
http://www.ebay.fr/itm/MORS-MAGNETIQUES-PA...=item461dfd6a19
Peverini57
13 Apr 14 à 15:22
D'accord merci
J'espère qu'avec 1l j'aurais assez, un peu cher l'huile
Teca-Nibal
13 Apr 14 à 18:22
Citation (Peverini57 @ 13 Apr 14 à 15:22 )
D'accord merci
Je viens de le faire faire un reconditionnement de fourche (spy, bagues, joints toriques.....) par un collègue meccano moto, et je te conseille de prendre 2 litres pour être tranquille .
Coutosuiss
13 Apr 14 à 19:11
Citation (Teca-Nibal @ 13 Apr 14 à 18:22 )
Citation (Peverini57 @ 13 Apr 14 à 15:22 )
D'accord merci
Je viens de le faire faire un reconditionnement de fourche (spy, bagues, joints toriques.....) par un collègue meccano moto, et je te conseille de prendre 2 litres pour être tranquille .
Il faut 2L, entre la cartouche interne et le tube il y en a pour 600ml par tube de fourche je croi
Peverini57
13 Apr 14 à 20:17
C'est bien ce que j'avais lu
le porte monnaie va pas être content
mais quand on aime on ne conte pas
Peverini57
14 Apr 14 à 14:52
Je vous emmerde encore un peu, juste une petite question
J'ai été commandé mais joints spy dans un concess yam' et ils vendent de l'huile de fourche motul en 5w, 10w et 15w. Est-ce que ça peut aller dans ma fourche ? Et si oui quel référence? je préfère acheter celle la comme ça je l'aurais en même temps que les joints donc je pourrais réparer le plus vite possible, j'ai une grosse envi de rouler avec ce beau temps
les meilleurs joints spy c'est les SKF ou les origines, chez Yam ils vont te vendre quoi ?
et l'huile rien d'autre que de la Kayaba 01 M, toutes les autres huiles de fourches ne sont vraiment pas adaptées au motocross, même celles qui le font croire.
Peverini57
14 Apr 14 à 19:18
D'accord pas de soucis
Je ne sais pas la marque des joints spy, je les ai payé 9.90 euros. Je les reçois mercredi, je vous tiendrez au courant.
En tout cas, merci pour vos réponses
Cyril44
14 Apr 14 à 19:25
Citation (Peverini57 @ 14 Apr 14 à 19:18 )
D'accord pas de soucis
Je ne sais pas la marque des joints spy, je les ai payé 9.90 euros. Je les reçois mercredi, je vous tiendrez au courant.
En tout cas, merci pour vos réponses
9,90€ les deux ? Si c'est ça tu peux en prendre une brouette car vont pas tenir longtemps les bordels.
9.90 € les deux c'est de la merde, j'ai pu tester pour des clients qui ne voulait pas faire les choses dans les règles de l'art.
le kit joint spy Kayaba Origine par exemple , coûte 26,50 € la paire
le kit 1 spy + 1 cache poussière SKF, coûte 34 € environ
y'à pas à chier, la qualité ça se paye c'est sur.
Peverini57
15 Apr 14 à 00:01
Je regardais les prix sur internet, ça allait de 20 à 25 euros je crois et quand j'ai demandé le prix au concess' il m'a dit 9.90. C'est pour ça que ça m'a paru bizarre au niveau du prix.
Bon bin la prochaine fois, je prendrai sur internet
Citation (Peverini57 @ 15 Apr 14 à 00:01 )
donc avec un peu de chance dans 2 sorties
Peverini57
15 Apr 14 à 01:35
2 sorties
Si je roule avec de l'huile neuve pendant quelques sorties, je peux la réutiliser ? Parce que j'aimerais pas remettre 25 euros dans un bidon d'huile
dcrouzel
15 Apr 14 à 07:51
Citation (Maxx @ 14 Apr 14 à 23:47 )
Désolé de te contredire Max , mais j'utilise ( j'ai utilisé ) les SPI NOK de chez Bihr à 10 € et jamais de souci .
Coutosuiss
15 Apr 14 à 08:43
Citation (dcrouzel @ 15 Apr 14 à 07:51 )
Désolé de te contredire Max , mais j'utilise ( j'ai utilisé ) les SPI NOK de chez Bihr à 10 € et jamais de souci .
C'est ce que j'avais mis sur ma moto la premiere fois, ca a tenu une dizaine de sorties avec mon niveau débutant... Au prix de l'huile et du temps perdu c'est plus rentable de mettre 30€ dans des spys de qualité
dcrouzel
15 Apr 14 à 09:38
Citation (Coutosuiss @ 15 Apr 14 à 07:43 )
C'est ce que j'avais mis sur ma moto la premiere fois, ca a tenu une dizaine de sorties avec mon niveau débutant... Au prix de l'huile et du temps perdu c'est plus rentable de mettre 30€ dans des spys de qualité
Pour info , j'en ai monté sur des dizaines de fourches et RAS , parfois , il faut chercher le problème ailleurs .
bein je ne voulais pas citer la marque, mais c'est justement des bihr qui n'ont jamais tenus et je connais d'autres qui on mis du motodifusion etc et pareil
dcrouzel
15 Apr 14 à 15:51
Citation (Maxx @ 15 Apr 14 à 12:37 )
bein je ne voulais pas citer la marque, mais c'est justement des bihr qui n'ont jamais tenus et je connais d'autres qui on mis du motodifusion etc et pareil
pour ceux de motodiff ok , mais les NOK , je ne partage pas !
dcrouzel
15 Apr 14 à 17:41
Citation (Maxx @ 15 Apr 14 à 16:11 )
oui , j'en ai même mis sur cette daube de Showa 48 des RMZ et ils tiennent alors que les origines ne tiennent pas plus de 10 ou 15 heures !
ok , bein écoutes, pas eu de chance et je me souviens qu'à l'époque (2008) je les aient contacter pour leur dire et ils m'ont avouer avoir eu des retours de ces spy.
Bref, surrement une mauvaise série alors.
et depuis je n'ai plus tester.
Je me joint vite fait, aujourd'hui j'ai fait mes spy emballé dans du Kayaba parce j'avait demandé du Kayaba. Et je voit inscrit NOK en petit dessus
Il m'ont fait du remballage de marchandise ??????
les blisters d'embalages KaYaBa sont siglés KYB et sont fermés hermétiquement
Peverini57
16 Apr 14 à 16:52
Je viens d'aller chercher mes joints spy, ce sont des BIHR comme sur la photo un peu plus haut.
Je suis aussi aller chez le concess suz' pour savoir combien de ml d'huile je dois mettre par tube de fourche et ils m'ont juste dit qu'il faut laisser 110 mm d'air.
Quelqu'un aurait les chiffres pour la dose d'huile dans la cartouche et dans le tube ? s'il vous plait
Sinon je crois bien que je vais donner ma fourche à un pro mais j'ai peur de la facture
Citation (Peverini57 @ 16 Apr 14 à 16:52 )
Je viens d'aller chercher mes joints spy, ce sont des BIHR comme sur la photo un peu plus haut.
Je suis aussi aller chez le concess suz' pour savoir combien de ml d'huile je dois mettre par tube de fourche et ils m'ont juste dit qu'il faut laisser 110 mm d'air.
Quelqu'un aurait les chiffres pour la dose d'huile dans la cartouche et dans le tube ? s'il vous plait
Sinon je crois bien que je vais donner ma fourche à un pro mais j'ai peur de la facture
logiquement c est 200ml dans la cartouche et 370 dans les plongeurs a confirmer par le gourou
Peverini57
16 Apr 14 à 16:58
Des réponses de plus en plus rapide
Merci
ah bein ils sont fort chez ton concess suz' , ils ne savent même pas que sur ta moto tu as une fourche ou l'on ne mesure plus la hauteur d'huile.
Bravo, voilà encore un exemple de ma méfiance envers pas mal de concessionaires motos.
Citation (rrr @ 16 Apr 14 à 16:54 )
logiquement c est 200ml dans la cartouche et 370 dans les plongeurs a confirmer par le gourou
depuis
Kan je suis un
Gourou ?
LOL
Peverini57
16 Apr 14 à 18:54
Citation (Maxx @ 16 Apr 14 à 18:09 )
ah bein ils sont fort chez ton concess suz' , ils ne savent même pas que sur ta moto tu as une fourche ou l'on ne mesure plus la hauteur d'huile.
Bravo, voilà encore un exemple de ma méfiance envers pas mal de concessionaires motos.
Oui, je crois que ma prochaine moto ne sera pas une suz'
J'étais très étonné de leurs réponse, cela ne m'aider pas du tout
Citation (Maxx @ 16 Apr 14 à 18:14 )
Citation (rrr @ 16 Apr 14 à 16:54 )
depuis
Kan je suis un
Gourou ?
LOL
mdr
c est toujours mieux que ressembler a ......
Cliquez pour voir le fichier-joint
MARCEL ^^
kevin13260
16 Apr 14 à 21:07
pour ma part joint spy+caches poussiere all balls à 30 euros m'ont tenue 1 ans sur mon 250 rmz jusqu'a ce que j'aille en italie mais je suis d'accord avec maxx SKF c'est le top j'ai meme pris ca pour les soufflet cardan de ma voiture et j'ai etait impressionné on aurait dit les originaux bon ca n'as rien a voir mais c'est pour dire que c'est une tres bonne marque !!
Voilà All balls c'est pas du spy à 10 € la paire
on est d'accord.
Après comme je l'ai dit plus haut, eux même avaient recconu que d'autres revendeurs ce sont plaint du problème, ils ont du rectifier le tir j'espère pour eux.
Mais ça n'enlèvera rien à ce que je pense depuis toujours, la qualité a un prix, le discount c'est pas le top et dans n'importe quel domaine.
Coutosuiss
16 Apr 14 à 21:30
pour la quantité d'huile c'est
180ml dans la cartouche supérieure
370ml dans le tube de fourche
d'apres la revue technique
Je les auraient un jour je les auraient
ika tu me fais un bisou ???
t'inquiètes, dès queje vais mieux tu les auras
Citation (Maxx @ 16 Apr 14 à 21:34 )
t'inquiètes, dès queje vais mieux tu les auras
Avec le temps qu'il fait je te dit pas comme sa démange
mais tu as pas un amorto et une fourche sur ta moto ?
tu m'as envoyer celles que tu as acheter en + il me semble, non ? ou je confond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.