mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : commandes aux us ! est ce fiable??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
mamouth 250 k6
slt les amis ! bon bha après découverte d'une fissure dans les transfert de mon cylindre , j'ai trouver un kit complet haut moteur athena pour 440e port compris
dans une boutique sur eBay !! d'où ma question ...... y'a t'il des craintes à avoir quand on commandes au state ( sauf la douane ) ???

je compte payer par paypal wink.gif

sensi2a
si tu paie via paypal tu est couvert en cas de litige !!! et je parle en connaissance de cause !
Jerem91
Citation (mamouth 250 k6 @ 9 Feb 14 à 19:45 ) *
slt les amis ! bon bha après découverte d'une fissure dans les transfert de mon cylindre , j'ai trouver un kit complet haut moteur athena pour 440e port compris
dans une boutique sur eBay !! d'où ma question ...... y'a t'il des craintes à avoir quand on commandes au state ( sauf la douane ) ???

je compte payer par paypal wink.gif


Regarde les avis et retour client mais normalement R.A.S surtout avec paypal.
mamouth 250 k6
Citation (Jerem91 @ 9 Feb 14 à 19:58 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 9 Feb 14 à 19:45 ) *
slt les amis ! bon bha après découverte d'une fissure dans les transfert de mon cylindre , j'ai trouver un kit complet haut moteur athena pour 440e port compris
dans une boutique sur eBay !! d'où ma question ...... y'a t'il des craintes à avoir quand on commandes au state ( sauf la douane ) ???

je compte payer par paypal wink.gif


Regarde les avis et retour client mais normalement R.A.S surtout avec paypal.

bha les retour client est a 100% d'évaluation positives est le prix n'est pas trop bas ... j'ai fait plusieurs boutique est les prix sont plus ou moins identique!!!

la livraison est prévu entre le 17 est le 21 février .

j'ai peur pour la douane unsure.gif unsure.gif comment ca marche ?? on peut y échapper ou a coup sur elle nous tombe dessus ???
Coutosuiss
Salut l ami

Il faut utiliser usps, en général il y a peu de chance que ca soit intercepté.

Si ça arrive tu paies 45€ de frais + 20% de TVA

Good luck
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 9 Feb 14 à 20:44 ) *
Salut l ami

Il faut utiliser usps, en général il y a peu de chance que ca soit intercepté.

Si ça arrive tu paies 45€ de frais + 20% de TVA

Good luck

slt poto !bha ecoute sans le savoir ... ca a était expédier comme sa ( usps ) donc y'a plus qu'a croiser les doigts !!!!

tu commande souvent la bas??
lo²
Citation (Coutosuiss @ 9 Feb 14 à 20:44 ) *
Salut l ami

Il faut utiliser usps, en général il y a peu de chance que ca soit intercepté.

Si ça arrive tu paies 45€ de frais + 20% de TVA

Good luck


Sauf que l'Etat Français recherche du fric en ce moment et que du coup les Douanniers font dans le zèle.
Depuis janvier, j'ai reçu 2 colis des USA via USPS et sur les 2 j'ai eu droit aux frais de douannes et TVA.
Au boulot de mon épouse, ils commandent régulièrement aux USA et depuis 3 mois tous les colis soont taxés alors qu'avant certains passaient...
dcrouzel
Citation (lo² @ 10 Feb 14 à 06:33 ) *
Citation (Coutosuiss @ 9 Feb 14 à 20:44 ) *
Salut l ami

Il faut utiliser usps, en général il y a peu de chance que ca soit intercepté.

Si ça arrive tu paies 45€ de frais + 20% de TVA

Good luck


Sauf que l'Etat Français recherche du fric en ce moment et que du coup les Douanniers font dans le zèle.
Depuis janvier, j'ai reçu 2 colis des USA via USPS et sur les 2 j'ai eu droit aux frais de douannes et TVA.
Au boulot de mon épouse, ils commandent régulièrement aux USA et depuis 3 mois tous les colis soont taxés alors qu'avant certains passaient...

C'est vrai , plus grand chose passe au travers des douanes , il faut en tenir compte à l'achat pour évaluer le prix , certaines boutiques perçoivent même les frais de douanes lors de l'achat .
Coutosuiss
Fallait regarder Capital hier pour voir les millions gaspillés inutilement...

Avant de nous faire chier avec les frais de douane ils feraient mieux de balayer devant leur porte... xwhistling.gif
mamouth 250 k6
pffff les boules !!! mad.gif mad.gif mad.gif meme avec la douane je serais gagnant sur le prix du kit en France mais bon !!!

le j'ai envoyer un mail au vendeur lui demandant s'il pouvez faire quelque chose pour payer moins de frais de douane wink.gif !!

sinon combien de temps est réellement nécéssaire a la réception ???
thomas83
Pendant des années j'ai commandé des colis énormes des US, par bateaux dans un premier temps, j'suis toujours passé hors douanes.
Ça fait 3 ans que je suis systématiquement taxé y compris sur des petit colis, j'ai arrêté car ce n'était plus si intéressant que ça autant payé l'impôt sur le matos du frenchy du coin.

Texasthierry
J'ai reçu un colis la semaine dernière via USPS et pas de frais de douane...c'est la roulette Russe ! Maintenant vu le prix que j'ai payé Rousseau aurait pu taxer à 100% que j'étais encore gagnant...
mamouth 250 k6
Citation (Texasthierry @ 10 Feb 14 à 13:16 ) *
J'ai reçu un colis la semaine dernière via USPS et pas de frais de douane...c'est la roulette Russe ! Maintenant vu le prix que j'ai payé Rousseau aurait pu taxer à 100% que j'étais encore gagnant...

on verra bien mais je comprend pas la différences de prix entre la France est les states ???? c'est le jour est la nuit srx blink.gif

mamouth 250 k6
Citation (Texasthierry @ 10 Feb 14 à 13:16 ) *
J'ai reçu un colis la semaine dernière via USPS et pas de frais de douane...c'est la roulette Russe ! Maintenant vu le prix que j'ai payé Rousseau aurait pu taxer à 100% que j'étais encore gagnant...

il venait d'où ton colis ?? du texas...thierry! xthumbup.gif laugh.gif
Coutosuiss
La différence de prix vient surtout du taux de change

Un produit qui vaut 100$ aux usa est vendu 100€ en europe... UN SCANDALE
jujucoy
Salut à tous,

Il faut savoir que l'état à mis en place une plate forme douanière qui contrôle systématiquement tous les colis, du moins la grande majorité, qui proviennent des US suite à l'embargo US sur les produits français (vin, fromages etc...). Je tiens cela d'une employée de la poste.

Ceci n'est en revanche pas valable pour les colis asiatiques !

++

Jujucoy
mamouth 250 k6
est si le colis est intercepter par la douane ..... ils le bloque longtemps ?? comment paye t-on les taxes ???
mamouth 250 k6
est si le colis est intercepter par la douane ..... ils le bloque longtemps ?? comment paye t-on les taxes ???
jujucoy
ca dépend si tous les papiers sont fournis ou pas, si la facture est présente et accessible par les services de la douane ça va vite, autrement ils attendent de recevoir les papiers (moi ils avait oubliés de me prévenir, du coup le colis est resté bloqué une semaine de plus je crois).

Pour le paiement tu le règle à ton facteur.

++
mamouth 250 k6
Citation (jujucoy @ 10 Feb 14 à 15:04 ) *
ca dépend si tous les papiers sont fournis ou pas, si la facture est présente et accessible par les services de la douane ça va vite, autrement ils attendent de recevoir les papiers (moi ils avait oubliés de me prévenir, du coup le colis est resté bloqué une semaine de plus je crois).

Pour le paiement tu le règle à ton facteur.

++

ok merci l'ami pour toute ces info !!!

par contre les frais sur le prix du kit a 367 e sa ferait dans les combien ???
jujucoy
Ben tu compte 20% en plus (367e * 1.2 = 440€+ frais de dossier (environ 17€ je crois) donc grosso modo 460€ !)

++
arman74
Citation (mamouth 250 k6 @ 10 Feb 14 à 16:09 ) *
Citation (jujucoy @ 10 Feb 14 à 15:04 ) *
ca dépend si tous les papiers sont fournis ou pas, si la facture est présente et accessible par les services de la douane ça va vite, autrement ils attendent de recevoir les papiers (moi ils avait oubliés de me prévenir, du coup le colis est resté bloqué une semaine de plus je crois).

Pour le paiement tu le règle à ton facteur.

++

ok merci l'ami pour toute ces info !!!

par contre les frais sur le prix du kit a 367 e sa ferait dans les combien ???


Salut

Normalement tu paye la tva 20% sur, et je crois les frais de douanes donc le calcule c'est ça 367÷100=3.67 × 20 = 73.40€ ça c'est pour les 20%
Corrigez moi si je me trompe

Moi aussi j'ai commandé des roues aux us j'attends toujours ça doit faire une semaine déjà et j'ai le suivis du colis qui est à Chicago livré par usps qu'ils disent.

A l'avenir pour payé moin chère à la douane française faut demander au vendeur qu'il mette moitié prix sur le colis.
Texasthierry
Citation (mamouth 250 k6 @ 10 Feb 14 à 13:21 ) *
Citation (Texasthierry @ 10 Feb 14 à 13:16 ) *
J'ai reçu un colis la semaine dernière via USPS et pas de frais de douane...c'est la roulette Russe ! Maintenant vu le prix que j'ai payé Rousseau aurait pu taxer à 100% que j'étais encore gagnant...

il venait d'où ton colis ?? du texas...thierry! xthumbup.gif laugh.gif

Non Floride rolleyes.gif , au Texas tu prends d'entrée 7% de taxe en plus si le vendeur le déclare.
Pour les frais de douane ils taxent le produit + les frais de port à 20% et prennent env 20€ de frais de dossier...ben ils vont pas te la mettre gratos non plus !
Texasthierry
Ca peut servir: suivi de colis USPS en France
Pour tes roues c'est mini 10, 15 jours.
manu52yz
Citation (Coutosuiss @ 10 Feb 14 à 13:36 ) *
La différence de prix vient surtout du taux de change

Un produit qui vaut 100$ aux usa est vendu 100€ en europe... UN SCANDALE


et encore.exemple un guidon renthal twinwall à 160 euros en france est vendu 100 dollars soit 75 euros.faut bien calculer et bien souvent il y a des supers coups à faire.
j'ai commandé des orthèses asterisk là bas.750 euros en france et 600 dollars là bas.je les ai payé 400 euros.j'ai eu de la douane environ 125 euros si je me souviens bien.j'ai quand meme gagné 225 euros
Ben freerider
et il y à aussi des frais d’immobilisation, dit frais de stockage. Donc si la douane vous contacte pour avoir la facture, il faut être réactif car chaque jour la note augmente.
mamouth 250 k6
a oui quand meme!!! mais bon j'y gagne toujours ..... est puis c'est un petit colis donc il ne devrais pas trop attiré leur attention!!!
Maxx
je n'ai commander qu'une seule fois aux us pour ma moto, un simple sélecteur introuvable ailleur que labàs m'a couter plus de 200 € arrivé chez moi , je suis refroidit maintenant et n'achète plus rien.
j'avais aussi trouver des roues, mais ils ne livraient pas ici. domage car elles étaient vraiment pas chères, après ça ne devait pas être une marque top, c'était TUSK, je ne sais pas ce que ça vaut ça en roue.
mamouth 250 k6
Citation (Maxx @ 10 Feb 14 à 18:35 ) *
je n'ai commander qu'une seule fois aux us pour ma moto, un simple sélecteur introuvable ailleur que labàs m'a couter plus de 200 € arrivé chez moi , je suis refroidit maintenant et n'achète plus rien.
j'avais aussi trouver des roues, mais ils ne livraient pas ici. domage car elles étaient vraiment pas chères, après ça ne devait pas être une marque top, c'était TUSK, je ne sais pas ce que ça vaut ça en roue.

moi non plus ??, dry.gif ca doit etre dans le meme genre que les pro stuff a mon avis !!!!

de toute facon aujourd'hui tout est fait avec les meme matériaux donc.....
dcrouzel
[quote name='mamouth 250 k6' date='9
mamouth 250 k6
Citation (dcrouzel @ 10 Feb 14 à 21:37 ) *
[quote name='mamouth 250 k6' date='9

ya eu un buggg la mon pote IMSTP6.gif IMSTP6.gif
mamouth 250 k6
Citation (mamouth 250 k6 @ 10 Feb 14 à 22:12 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Feb 14 à 21:37 ) *
[quote name='mamouth 250 k6' date='9

ya eu un buggg la mon pote IMSTP6.gif IMSTP6.gif

au fait quand j'ai commander il etait indiquer que le colis serait expédier 1jours après le paiement ......
le paiement a bien eu lieu est j'ai pas de news pour le moment ... c'est normal???
dcrouzel
Citation (mamouth 250 k6 @ 10 Feb 14 à 22:17 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 10 Feb 14 à 22:12 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Feb 14 à 21:37 ) *
[quote name='mamouth 250 k6' date='9

ya eu un buggg la mon pote IMSTP6.gif IMSTP6.gif

au fait quand j'ai commander il etait indiquer que le colis serait expédier 1jours après le paiement ......
le paiement a bien eu lieu est j'ai pas de news pour le moment ... c'est normal???

Ah oui , il y a eu un bugggg lol .
T'affoles pas il m'est arrivé de ne pas avoir de nouvelle jusqu'à reception .
Si tu prends des frais de douanes , c'est le livreur qui te les reclamera , je dirais autour de 110 € ou peut etre rien !!! Tiens nous au courant . Saches que j'ai commandé des dizaines de pieces aux US dont plusieurs paires de roues DNA pour nos motos et même pas pris de frais sur toutes les commandes malgré le volume .
arman74
Citation (dcrouzel @ 11 Feb 14 à 08:22 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 10 Feb 14 à 22:17 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 10 Feb 14 à 22:12 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Feb 14 à 21:37 ) *
[quote name='mamouth 250 k6' date='9

ya eu un buggg la mon pote IMSTP6.gif IMSTP6.gif

au fait quand j'ai commander il etait indiquer que le colis serait expédier 1jours après le paiement ......
le paiement a bien eu lieu est j'ai pas de news pour le moment ... c'est normal???

Ah oui , il y a eu un bugggg lol .
T'affoles pas il m'est arrivé de ne pas avoir de nouvelle jusqu'à reception .
Si tu prends des frais de douanes , c'est le livreur qui te les reclamera , je dirais autour de 110 € ou peut etre rien !!! Tiens nous au courant . Saches que j'ai commandé des dizaines de pieces aux US dont plusieurs paires de roues DNA pour nos motos et même pas pris de frais sur toutes les commandes malgré le volume .


Salut

Justement j'ai commandé des DNA à 494€ espérant que ça passe. C'est le livreur qui demande les frais de douanes? Juste avant de te remettre le colis?
dcrouzel
Ne te fais pas trop d'illusions , tu risques de prendre autour de 120 € de douanes que le livreur te reclamera à la remise du ou des colis !
mamouth 250 k6
pour ma part colis expédier xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

bha si une paire de roue passe inarpercu ca devrait le faire rolleyes.gif rolleyes.gif
Maxx
vous avez un plan pour un paire de roues 450 CRF 2013/2014 jantes noires moyeux rouge avec surtout Livraison en France, car je ne trouve rien. wink.gif
bubu03
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:11 ) *
vous avez un plan pour un paire de roues 450 CRF 2013/2014 jantes noires moyeux rouge avec surtout Livraison en France, car je ne trouve rien. wink.gif


http://www.ebay.com/itm/2013-Honda-CRF450-...712&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/HONDA-FRONT-REAR-W...a20&vxp=mtr
Maxx
Merci Bubu, mais je ne vois pas la marque de ces roues, je n'ai pas envie que ça fasse comme sur le 85 YZ de mon fils ou l'ai tordu la roue avant en montant la moto dans le camion, (je ne dirais pas la marque mais ce n'était pas du excel ou du haan wheels)
manu52yz
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:11 ) *
vous avez un plan pour un paire de roues 450 CRF 2013/2014 jantes noires moyeux rouge avec surtout Livraison en France, car je ne trouve rien. wink.gif


http://www.btosports.com/p/RADWHLF
http://www.btosports.com/p/RADWHLR
http://www.btosports.com/p/TALON-EXCEL-H1
ika69
Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:49 ) *
Merci Bubu, mais je ne vois pas la marque de ces roues, je n'ai pas envie que ça fasse comme sur le 85 YZ de mon fils ou l'ai tordu la roue avant en montant la moto dans le camion, (je ne dirais pas la marque mais ce n'était pas du excel ou du haan wheels)



Dépêche toi

Hier un site les vendais 60 belins moins chère mais c'était hier
Maxx
elles ne se montent pas sur la 450 CRF 2013/2014, le cadre + bras oscillant + moteur ont changé et les moyeux avec pour que la couronne soit alligné avec le nouveau allignement du moteur et donc du pignon de sortie de boite
Maxx
et pour celles un peu plus haut, c'est aussi cher qu'en france donc je ne voit pas l'interet de me faire chierà commander labàs avec le transport + douane + risque que le colis se perde dans la nature.
je les prendraient chez un de mes fournisseur quite à payer 50 ou 100 € de + , merci quand même wink.gif
arman74
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/51...861.htm?ca=22_s

C'est en France une marque belge a voir
ika69
Merde ils on changer les c..s unsure.gif
Ben freerider
Tu peux utiliser des jantes d'avant 2013 pour un model de 2013 ou 2014, il te faut juste cette pièce pour réaligner la couronne Maxx wink.gif
http://www.dirtbikebitz.com/crf450-2013-co...-c-247_796.html
Maxx
je sais Ben pour l'entretoise ou la couronne déportée , mais bon je préferre que la couronne soit standard sur un moyeu qui correspond à ma moto wink.gif
je sais je suis trop maniaque tongue.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 12 Feb 14 à 00:19 ) *
je sais Ben pour l'entretoise ou la couronne déportée , mais bon je préferre que la couronne soit standard sur un moyeu qui correspond à ma moto wink.gif
je sais je suis trop maniaque tongue.gif

Maxx , pose la question aux boutiques , en anglais bien sur wink.gif
arman74
Salut

Pour vous apporter une petite expérience: ce matin j'ai reçu une lettre de la poste (service de dédouanement) disant comme quoi mon colis c'est fait "chopper"
Il leur faut une facture ebay ou bancaire preuve de mon achat pour qu'ils m'envoies mes roues.
J'ai donc fait ce qu'ils me demandent je n'est pas de facture, j'ai fait des screenshot j'espère que ça suffira.

La pouasse
jujucoy
Salut,

Tu peut également demander à ton vendeur de t'en fournir une ou au service de douane (c'est ce que j'avais fait).

++

Jujucoy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.