mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : commandes aux us ! est ce fiable??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
arman74
D'accord merci, je n'étais pas au courant qu'ils procédaient ainsi. Je penses que demandé au vendeur qu'il mette moitié prix sur le colis ne servira à rien
ika69
Fait chier mad.gif
Bon pour le coup c'est un gros colis quand même bien plus difficile a passer.
Il ne garde pas forcément le colis en douane, je pense que c'est du fait qu'il soit volumineux.

Dans le cas ou il n'est pas gardé en douane sa vaut le coup que le vendeur indique la moitié du prix.
Car normalement c'est le livreur qui te réclame les taxes.

De plus en plus difficile de passer au travers avec les commandes aux US
Mais bon il y a aussi les allemands xwhistling.gif
arman74
Oui les allemand ça passe crème. Bon ça va j'ai payé 494 € jusqu'à la, je sens que ça va me revenir a 620 € la paire de dna. Les moins cher que j'ai trouvé en France c'était 650 € prostuff niveau qualité dna ou prostuff je sais pas mais j'ai comme même gagné 30€ ça ira pour l'essence de la moto loool
ika69
Je pense que DNA c'est du bon après c'est vrai qu'a ce prix la on est a la limite car tu as chez 24MX les excel talon a 700 belins.

Moi aussi je cherche a commandé une paire de jante mais j'attend encore la perle rare. Pour 70 euros je préfère les commander en france.
Il faut que le risque encouru vaille le coup.
arman74
Il y a une annonce excel haan weel sur le bon coin pour 600e c'est un particulier tu peut t'arranger avec et en plus il donne disc pneus.. tout le tralala
ika69
Citation (arman74 @ 12 Feb 14 à 15:24 ) *
Il y a une annonce excel haan weel sur le bon coin pour 600e c'est un particulier tu peut t'arranger avec et en plus il donne disc pneus.. tout le tralala


Pas très chaud pour acheter des jantes d'occasion alors sans les voir juste impossible xwhistling.gif
C'est pas le mec qui faisait de l'enduro ? sinon c'est une jante arrière en 18.
ika69
Tu parles de lui

Sa donne pas trop envie. Le mec ils vends deux jantes on voie que l'avant c'est pas mit en valeur.
arman74
Oui celle la. Je sais pas s'il fesait de l'enduro. Après il peut faire des photos
arman74
Re

J'ai reçu ça

Bonjour,Nous avons bien reçu vos documents. Votre dossier est en cours de validation.Nous vous informons que celui-ci va être présenté à la douane française pour le dédouanement de votre colis. (Si votre colis est taxé, lors de sa réception, vous devez établir un chèque à l'ordre de "la poste" (aucune liquidité ne doit vous être demandée).Le montant à régler sera indiqué sur le bordereau C50M., une fois le paiement effectué le feuillet 2 devra vous être remis.)Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.Le Service de dédouanement Coliposte CEI Chilly-Mazarin.

Ils disent "si" peut être que... mais ça m'étonnerais que ça passe

Ben freerider
A part pour certains produits avec certains professionnels, les biens ne sont pas taxés, mais ça reste des cas isolés. Mais pour un particulier, et pour des affaires de bécane...prépare le chéquier.
mamouth 250 k6
haaaaa wééé c'est chaud quand meme !!! bon bha je prépare le cheque sad.gif sad.gif

mamouth 250 k6
slt les potos ! bon bha mon colis est bloqer a CINCINNATI depuis 4 jours maintenan sans bouger !!!!! j'ai contacter le vendeur est eBay .... toujours pas de reponse sad.gif
de plus j'ai deux numéro de colis ??? un valide ou je voit l'évolution du transit est l'autre noter comme annulé ??
c'est normal ?? dry.gif
arman74
Annulé je ne sais pas mais je sais que mon colis venu des usa a changé de numéro de suivi une fois en France. Et ça c'est normal. Mais qu'il reste bloqué 4 jours c'est pas normal car moi il est resté 1 jour le lendemain il était en route, il manquait une facture que le vendeur n'a pas mis dessu donc j'ai envoyé la facture paypal. Ça ils te le demandent quand il manque quelques choses par courrier.
Ben freerider
Y'a beaucoup de vol qui sont annulés à cause de la météo en ce moment. Le courrier c'est pas une priorité. Relance le vendeur et avise en milieu de semaine.
arman74
Ah d'accord Cincinnati au usa alors ^^ moi je parlais de la douane française.
Texasthierry
Ma dernière commande aux US il y a une 15aine de jours j'ai reçu un message d'Ebay qui mettaient en garde sur les conditions météo et le retard que celà pouvait engendré. Mon colis est passé mais peut être pas le tien. Bloqué à Cincinnati de toute façon ce n'est pas les douanes françaises, c'est soit météo soit un plaisantin t'a mis de la came dans ton colis...tu vas vite être au courant ! IMSTP2.gif
mamouth 250 k6
bha sa fait quand meme ch..r !!!! mad.gif en plus si je me tape la douane c'est la total j'ai payer les frais les plus chers en express j'aurait mieux fait de garder la formule classic ....

le vendeur je lui est envoyer un mail que j'ai traduit est il ne m'a toujours pas répondu
dcrouzel
pour info , j'ai commandé presque 500 objets sur eBay dans le monde entier en une huitaine d'années dont une bonne partie aux US et les quelques petits problèmes que j'ai pu avoir ont été toujours été réglés rapidement . Les règles : avoir un compte eBay et un compte Paypal et toujours payer avec Paypal .
Maxx
lors des commandes de l'autre coté de l'océan, il me revient toujours un film en tête "Seul au monde" avec Tom Hanks unsure.gif quand ça devient long, très long
mamouth 250 k6
Citation (Maxx @ 16 Feb 14 à 20:56 ) *
lors des commandes de l'autre coté de l'océan, il me revient toujours un film en tête "Seul au monde" avec Tom Hanks unsure.gif quand ça devient long, très long

lol xthumbup.gif c'est tout a fait le sentiment que j'ai en ce moment !!!! je vais finir par ne plus avoir d'ongle IMSTP6.gif IMSTP6.gif
mamouth 250 k6
Citation (dcrouzel @ 16 Feb 14 à 20:52 ) *
pour info , j'ai commandé presque 500 objets sur eBay dans le monde entier en une huitaine d'années dont une bonne partie aux US et les quelques petits problèmes que j'ai pu avoir ont été toujours été réglés rapidement . Les règles : avoir un compte eBay et un compte Paypal et toujours payer avec Paypal .
bha ecoute c'est ce que j'ai fait ( compte eBay est paypal ) j'ai signaler le probleme a eBay est mon repondu qu'il ne pouvait me venir en aide !!!!
Coutosuiss
Je peux t aider à traduire des mails ou des documents si besoin poto smile.gif
François C
Citation (mamouth 250 k6 @ 16 Feb 14 à 22:44 ) *
Citation (Maxx @ 16 Feb 14 à 20:56 ) *
lors des commandes de l'autre coté de l'océan, il me revient toujours un film en tête "Seul au monde" avec Tom Hanks unsure.gif quand ça devient long, très long

lol xthumbup.gif c'est tout a fait le sentiment que j'ai en ce moment !!!! je vais finir par ne plus avoir d'ongle IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Dans 4 ou 5 ans , tu vas voir arriver un mec , si il s'est pas rasé et coupé les cheveux depuis un certain temps , tu sauras que c'est ton colis.. xwhistling.gif laugh.gif
bubu03
Citation (mamouth 250 k6 @ 16 Feb 14 à 22:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 16 Feb 14 à 20:52 ) *
pour info , j'ai commandé presque 500 objets sur eBay dans le monde entier en une huitaine d'années dont une bonne partie aux US et les quelques petits problèmes que j'ai pu avoir ont été toujours été réglés rapidement . Les règles : avoir un compte eBay et un compte Paypal et toujours payer avec Paypal .
bha ecoute c'est ce que j'ai fait ( compte eBay est paypal ) j'ai signaler le probleme a eBay est mon repondu qu'il ne pouvait me venir en aide !!!!


Ebay ne va rien faire, sufit de creer un litige chez paypal et si le litige n'est pas regler dans les temps, paypal te remboursera.
mamouth 250 k6
slt les rider !!! j'ai du nouveaux sur mon suivi colis !!!

2 avancée en France .... custom clearence ( dédouanement ) est traiter par l'agence de trie .

vu que mon colis a passer l'etape du dédouanement est ce que cela veut dire qu'a tout les coup ils vont me taxer ??? unsure.gif
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 17 Feb 14 à 07:49 ) *
Je peux t aider à traduire des mails ou des documents si besoin poto smile.gif

merci l'ami mais vu que je n'est pas eu de reponse du vendeur c'est inutile !!! alors ce rm ??
luddoy
Un colis recu ce matin de la taille d'une grande enveloppe.

Pas de douane mais par contre le suivie colis c'est n'importe quoi, il se trouve encore la-bas mais je ne m'y fit jamais en général.
dcrouzel
Citation (mamouth 250 k6 @ 17 Feb 14 à 22:15 ) *
slt les rider !!! j'ai du nouveaux sur mon suivi colis !!!

2 avancée en France .... custom clearence ( dédouanement ) est traiter par l'agence de trie .

vu que mon colis a passer l'etape du dédouanement est ce que cela veut dire qu'a tout les coup ils vont me taxer ??? unsure.gif

certainement !!!
arman74
Oui il va être taxé a coup sur. Maintenant tu compte 48h depuis la date d'envoi
mamouth 250 k6
Citation (arman74 @ 18 Feb 14 à 14:50 ) *
Oui il va être taxé a coup sur. Maintenant tu compte 48h depuis la date d'envoi

bha la sa fait 48h est sur le suivi il est au "sav agences " ????
arman74
Pour mes roues sur le suivis c'était marqué comme quoi accès impossible le facteur repassera un autre jour ouvré et finalement 30min après il me les a livré. Pour te dire qu'il faut pas se fier au suivie
Mais la pour ton cas sav agence c'est bizzard j'ai jamais rencontré ce problème. A ta place j'irais voir la poste avec tout tes numeros suivi. Car il est en France c'est déjà ça.

Et une question: est ce qu'ils t'ont envoyé un courrier disant comme quoi ton colis est bloqué en dédouanement et qu'il fallait que tu fasses parvenir des documents suite de ton achat (facture paypal...) ? Ils ont besoins de cette facture pour calculer les frais de douanes à moin que ton vendeur l'a mise dessus le colis.
mamouth 250 k6
bon j'ai regulariser les papier du colis avec Chronopost ...verdict 126E DE TAXES !!!!!!!!!!!!!!!!!

bandes d'enc...r mad.gif mad.gif mad.gif j'ai la haine
arman74
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Feb 14 à 18:35 ) *
bon j'ai regulariser les papier du colis avec Chronopost ...verdict 126E DE TAXES !!!!!!!!!!!!!!!!!

bandes d'enc...r mad.gif mad.gif mad.gif j'ai la haine


130e pour moi bienvenue au club (l'inscription c'est gratuit) ^^
bubu03
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Feb 14 à 17:35 ) *
bon j'ai regulariser les papier du colis avec Chronopost ...verdict 126E DE TAXES !!!!!!!!!!!!!!!!!

bandes d'enc...r mad.gif mad.gif mad.gif j'ai la haine


Tu a gagner par rapport en France ou pas ?
Maxx
j'ai bien peur que dans pas longtemps on ne puisse plus commander aux US , j'ai entendu qu'ils allaient bloquer la concurence.
Coutosuiss
Citation (Maxx @ 21 Feb 14 à 18:30 ) *
j'ai bien peur que dans pas longtemps on ne puisse plus commander aux US , j'ai entendu qu'ils allaient bloquer la concurence.


Les enc....ils cherchent de la tune partout en ce moment.

En plus on nous prend vraiment pour des pigeons, les pieces viennent toutes de la meme usine à la base donc meme cout de fabrication.
Hors si elles sont vendues aux US elles valent 200 USD soit 150 euros, et ici ils te les vendent 220€Tu m'expliques la différence ?
C'est comme apple qui vend un iphone 500 USD aux USA et 500 euros en france... scandale

Il faut prendre le probleme du bon bout, si on ne se faisait pas autant entuber on serait les premiers contents de faire vivre les boutiques francaises ( qui prennent une deuxieme salve en payant l'ursaf et j'en passe... )
bubu03
Citation (Maxx @ 21 Feb 14 à 18:30 ) *
j'ai bien peur que dans pas longtemps on ne puisse plus commander aux US , j'ai entendu qu'ils allaient bloquer la concurence.


Je ne vois pas comment on pourrais faire sa.

Sinon les autres pays vont bloquer nos produits aussi, on ne peut pas vivre en autarcie.
mamouth 250 k6
arman... c'est quoi ton club ?? le club des entubée?? laugh.gif

bubu... oui le kit fait 850e chez yam est la je m'en tire pour 564e !! mad.gif ( le kit fait 320e au state ??!!)

maxxx ta tout compris c'est plus la peine de penser gagner beaucoup en commandant à l'étranger !

couto....... oui c'est les rois des enc...r !! merci la France !


pour info j'ai demander au conseiller que j'ai eu au tel pourquoi etre taxer alors que j'ai deja payer une taxe au usa ? il me répond que c'est comme ca est qu'il na pas que ca a faire

donc je me suis permis de lui demander qu'est ce qu'il avait a faire ? boire un café , une biére peut etre ?? le con??d a raccrocher puis est partie ce cacher mad.gif
arman74
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Feb 14 à 18:52 ) *
arman... c'est quoi ton club ?? le club des entubée?? laugh.gif

bubu... oui le kit fait 850e chez yam est la je m'en tire pour 564e !! mad.gif ( le kit fait 320e au state ??!!)

maxxx ta tout compris c'est plus la peine de penser gagner beaucoup en commandant à l'étranger !

couto....... oui c'est les rois des enc...r !! merci la France !


pour info j'ai demander au conseiller que j'ai eu au tel pourquoi etre taxer alors que j'ai deja payer une taxe au usa ? il me répond que c'est comme ca est qu'il na pas que ca a faire

donc je me suis permis de lui demander qu'est ce qu'il avait a faire ? boire un café , une biére peut etre ?? le con??d a raccrocher puis est partie ce cacher mad.gif


Oui des entubuées d'ailleurs c'est dégueulasse de nous taxé surtout que la tva a augmenté, ils nous prennent pour des vaches à fric. Ils l'ont expédié ton colis alors? Ou il bois une bière ^^
bubu03
Franchement je comprend pas, tu gagne par rapport en France et tu est toujours pas content.

Si il y a une TVA en France c'est pour tout les produit donc faut t'attendre à la payer, de plus que tu est gagnant quand même donc arrêter de toujours vous plaindre.
ika69
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Feb 14 à 18:52 ) *
arman... c'est quoi ton club ?? le club des entubée?? laugh.gif

bubu... oui le kit fait 850e chez yam est la je m'en tire pour 564e !! mad.gif ( le kit fait 320e au state ??!!)

maxxx ta tout compris c'est plus la peine de penser gagner beaucoup en commandant


Ta gagner 2000 francs et tu trouves sa peu blink.gif
mamouth 250 k6
Citation (bubu03 @ 21 Feb 14 à 19:10 ) *
Franchement je comprend pas, tu gagne par rapport en France et tu est toujours pas content.

Si il y a une TVA en France c'est pour tout les produit donc faut t'attendre à la payer, de plus que tu est gagnant quand même donc arrêter de toujours vous plaindre.
,
bha écoute si t'aime bien payer sans rien dire c'est ton probléme ! perso moi jsuis plus que pas d'accord , payer presque le double de ce que ca coute réellement lors de la commandes c'est pas logique !!!!
prendre de l'argent a ceux qui galére pour réaliser leur projet je ne suis pas d'accord eu s'en foute plein les poche , laisse rentrer dla merde dans notre pays sans rien demander ...limite c'est nous qui payont pour eux !!!!

si toi ta de l'argent a profusion tant mieux mais c'est pas le cas de tout le monde mad.gif mad.gif mad.gif
arman74
C'est toujours peux smile.gif moi mes roues je les est payé le même prix qu'en France.
Mais je les aime bien ça va
bubu03
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Feb 14 à 19:30 ) *
Citation (bubu03 @ 21 Feb 14 à 19:10 ) *
Franchement je comprend pas, tu gagne par rapport en France et tu est toujours pas content.

Si il y a une TVA en France c'est pour tout les produit donc faut t'attendre à la payer, de plus que tu est gagnant quand même donc arrêter de toujours vous plaindre.
,
bha écoute si t'aime bien payer sans rien dire c'est ton probléme ! perso moi jsuis plus que pas d'accord , payer presque le double de ce que ca coute réellement lors de la commandes c'est pas logique !!!!
prendre de l'argent a ceux qui galére pour réaliser leur projet je ne suis pas d'accord eu s'en foute plein les poche , laisse rentrer dla merde dans notre pays sans rien demander ...limite c'est nous qui payont pour eux !!!!

si toi ta de l'argent a profusion tant mieux mais c'est pas le cas de tout le monde mad.gif mad.gif mad.gif


Quant on commande au USA, on sais que l'on peut payer la TVA donc faut arrêter de faire son calimero.
J'ai commander au USA moi aussi mais j'avais pris en compte l'éventuelle surplus de TVA, je ne suis pas crésus car sinon je prendrais mes pièce en France. Juste que je sais à quoi m'en tenir quand je commande à l'étranger.
Texasthierry
Ils faut bien qu'ils récupèrent la tune que Google et d'autre géant leur mettent dans le cul et à qui ils continuent à lécher la grappe...nous les vaches à lait on rale mais on continue à payer. Je vais pas payer mes impots cette année pour voir si Hollande m'invite au resto à New York...
ika69
Citation (arman74 @ 21 Feb 14 à 19:32 ) *
C'est toujours peux smile.gif moi mes roues je les est payé le même prix qu'en France.
Mais je les aime bien ça va


Arman tu les as payé moins chère qu'en France.
Sa vaut dans les 1000 belins une paire de jante.
Après c'est vrai que 24mx cartonne avec leur promo did talon.

arman74
Citation (ika69 @ 21 Feb 14 à 21:34 ) *
Citation (arman74 @ 21 Feb 14 à 19:32 ) *
C'est toujours peux smile.gif moi mes roues je les est payé le même prix qu'en France.
Mais je les aime bien ça va


Arman tu les as payé moins chère qu'en France.
Sa vaut dans les 1000 belins une paire de jante.
Après c'est vrai que 24mx cartonne avec leur promo did talon.


Tu me rassure lol non mais je suis satisfait elle est jolie maintenant en plus venant des us j'ai reçu rapidement 1 semaine et demi
rrr
sa vaut encore le coup si tu demande au vendeur de mettre la moitie de la somme
bon je me suis pas fait charcler par les douanes
a 147 euro le bazars en 280mm ebc sa vaut quand meme le coup

thomas83
La TVA tu l'aurais payé si tu avais acheté au commerçant français, dans le même cas quand tu achètes ton P.Q tu payes une TVA, je ne pense pas qu'à la caissière tu gueules "tous des enculés"...

On sait tous parfaitement pourquoi on commande aux States: plus de choix, prix inférieur à l'euro en fonction du ratio euro/dollars et la possibilité de passer à côté des douanes. On sait tous très bien, à moins d'être con comme un manche à balais, que le but des douanes est de régulariser les taxe des éléments en transit, ça veut dire aussi que ton produit est détaxé dans son pays d'expédition et retrouvera sa taxe dans son pays de destination.
C'est un jeu, on joue et soit on gagne soit on perd, la logique est quand même de payer sa tva, je comprends pas l'étonnement et les propos de certains.

Maintenant avec un peu plus de jugeote et un peu moins de blabla stéril il existe un moyen proposé par certaines boite U.S, le Multicarrier Sap Shipping qui permet de faire passer le colis par. Particulier partenaire du revendeur qui réemballe le colis sans facture ni emballage, mention Used parts ou Used gift afin d'annuler les taxes de dédouanement et c'est parfaitement légal.

Pour finir l'histoire citée par Maxx est fausse.
bubu03
Citation (thomas83 @ 22 Feb 14 à 07:55 ) *
La TVA tu l'aurais payé si tu avais acheté au commerçant français, dans le même cas quand tu achètes ton P.Q tu payes une TVA, je ne pense pas qu'à la caissière tu gueules "tous des enculés"...

On sait tous parfaitement pourquoi on commande aux States: plus de choix, prix inférieur à l'euro en fonction du ratio euro/dollars et la possibilité de passer à côté des douanes. On sait tous très bien, à moins d'être con comme un manche à balais, que le but des douanes est de régulariser les taxe des éléments en transit, ça veut dire aussi que ton produit est détaxé dans son pays d'expédition et retrouvera sa taxe dans son pays de destination.
C'est un jeu, on joue et soit on gagne soit on perd, la logique est quand même de payer sa tva, je comprends pas l'étonnement et les propos de certains.

Maintenant avec un peu plus de jugeote et un peu moins de blabla stéril il existe un moyen proposé par certaines boite U.S, le Multicarrier Sap Shipping qui permet de faire passer le colis par. Particulier partenaire du revendeur qui réemballe le colis sans facture ni emballage, mention Used parts ou Used gift afin d'annuler les taxes de dédouanement et c'est parfaitement légal.

Pour finir l'histoire citée par Maxx est fausse.


L'histoire de gift je l'est faite et pour moi sa a marcher. Par contre c'est pas tous les vendeur qui accepte de le faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.