mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : commandes aux us ! est ce fiable??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
thomas83
Là je ne parle pas du vendeur mais d'un service parrallèle...
Maxx
Citation (thomas83 @ 22 Feb 14 à 08:55 ) *
Pour finir l'histoire citée par Maxx est fausse.



Le dimanche soir (vu que je me couche très tard) je regarde "le club de l'économie" sur ft1 et ils en ont parler lors d'une émission de ce début d'année.
Alors bon moi j'en sais rien je fais juste que dire ce que j'ai entendu. Si ce sont des menteurs et qu'ils me font passer pour un con et bien fuck à eux mad.gif
thomas83
C'est absolument impossible déjà pour une raison diplomatique, ensuite fermer l'import-expert c'est se mettre une seconde balle dans le seul pied qui nous reste à ce pays.
Une telle mesure administrative s'appelle une embargo, même si l'Etat se juge donc victime créer un embargo alors Qu'on importe déjà plus qu'on exporte s'est du suicide.
Maxx
après ils en on juste parler, rien n'est encore appliquer, ils parlaient d'une mesure qui allait être pris par le gouvernemant pour lutter contre la concurence deloyale sur les achats en ligne en provenance des pays étrangers hors Europe.

Ce n'est pas encore fait, ça c'est vrai.

après j'ai trouver ça, ça peut servir wink.gif
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
Maxx
Mais Thomas, tu sais bien que nôtre gouvernement actuel est totalement à coté de la plaque et fait conneries sur conneries mad.gif
même sans faire de politique et donc être neutre de tout partis, depuis l'élection de flamby, on se rend bien compte que la france c'est devenu le cirque.
thomas83
Complétement d'accord avec toi, c'est pour ça qu'il nous reste qu'un seul pied!
J'ai regardé le replay de l'émission, ils sont en plein fantasme et ont complètement perdu les pédales c'est des conneries ils ont oublié un tout petit détail, ce n'est plus nous mais Bruxelles qui décide...de toute façon c'est absolument infaisable c'est des conneries.
Maxx
et petit à petit çà me revient, ils ne parlaient pas d'un blocage total des achats aux usa, mais d'un passage systématique par la douane et l'application des frais de douane + tva, de tout les colis et ceci peut importe la taille, le poids etc.... celà permettrait à l'état français de récupérer des milliards d'euros qui leur passe actuellement entre les doigts. et ils disaient donc que ça limiterais la concurence deloyale des prix.

après perso je m'en branles, j'ai acheter un sélecteur aux us pour ma moto car introuvable ici, mais j'ai interet à ne pas le casser, sinon je me mords la bite (si j'y arrive) vu le prix exorbitant auquel il m'est revenu mad.gif
thomas83
C'est pas la même chose là, accentuer le travail des douanes perso c'est pas du vol c'est normal et ça protège les vendeurs français Maxx, si la tva n'est pas soumise là oui vis-a-vis d'un gars comme toi tu peux parler de concurrence déloyale et c'est normal.
Maxx
moi je m'en fou, mes préparations ne peuvent pas venir des usa xthumbup.gif

et la boutique c'est juste en attendant, le temps de me remettre au boulot, c'est pas avec elle que je vais gagner des sous, oh que non xwhistling.gif
lovecross
Salut à tous,une petite question,j'ai ma cousine qui habites a New York,si je commande des trucs la bas et que je lui envoie et que ensuite elle me le renvoie en France,je vais prendre la douane ? ou entre particuliers il y a rien ? merci
rrr
Citation (lovecross @ 23 Feb 14 à 21:29 ) *
Salut à tous,une petite question,j'ai ma cousine qui habites a New York,si je commande des trucs la bas et que je lui envoie et que ensuite elle me le renvoie en France,je vais prendre la douane ? ou entre particuliers il y a rien ? merci

logiquement non de particulier a particulier je crois quand tu met cadeau et peu etre qu il faut enlever l emballage sa passe
j ai un pote qui a acheté une machine d occaz a un particulier il a pris la douanes je crois je lui demanderai
ika69
Citation (lovecross @ 23 Feb 14 à 21:29 ) *
Salut à tous,une petite question,j'ai ma cousine qui habites a New York,si je commande des trucs la bas et que je lui envoie et que ensuite elle me le renvoie en France,je vais prendre la douane ? ou entre particuliers il y a rien ? merci


Tu prendras rien du tout et si elle veut faire des ronds monte un business tu vas avoir des clients xthumbup.gif
Ens
Désolé pour ton colis :/

Je commande assez régulièrement divers colis en Chine ou aux USA

Dans les deux cas, je demande toujours que sur le bon d'envoi, il soit marqué la mention: 50 USD value package
Dans la majorité des cas aux USA, ils refusent (Peur de se faire pincer par les douanes?)
En chine, des fois ils me mettent même : Gift / Free invoice

En cas de taxes, je ne paye que la taxe pour 50 USD (Soit environ 30€ en général)

Pour les prochaines fois biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.