mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix utilitaire pour transport Cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
redboss13
Salut a tous

Ce post s'adresse plus particulierement aux possesseurs d'utilitaire pour le transport de leur cross.

Je compte m'acheter un utilitaire pour transporter mon 125 kx, seulement je ne sais pas quoi prendre.
Je cherche un utilitaire ou le cross peut rentrer facilement , j'entend par la ,sans que les portes arrieres soit ouverte car le cross depasse et qu'au niveau de la hauteur pas besoin de compresser la fourche pour que le guidon ne touche pas le plafond.

Je ne veux pas d'un gros utilitaire , mais juste ce qui faut pour que le cross rentre, sans forcer.

Est ce que les possesseur de jumpy, expert, scudo,vito ou autre de ce style , peuvent me dire si c'est suffisant.

l'ideal serai un renault trafic mais je trouve ca trop gros.

je vous remercie d'avance
rrr
salut j ai un pote qui a ca http://www.leboncoin.fr/voitures/586825239.htm?ca=22_s
je suis allez chercher ma brele avec bin je trouve que c est le top c est pas trop gros il y a une banquette donc tu peu aussi transporter du monde avec des vitres (tu peu les teinter )
la clim et tout le bazard parce que si tu doit te trimballer le reste du temp avec un utilitaire ca devient vite chiant
gel27
moi ja i un trafic serie 2 de 95 pas rallonger pas rehausé la moto passe largement je peu en metre 3
c est pas si gros que ça, il passe dans mon garage
redboss13
Citation (rrr @ 15 Jan 14 à 20:25 ) *
salut j ai un pote qui a ca http://www.leboncoin.fr/voitures/586825239.htm?ca=22_s
je suis allez chercher ma brele avec bin je trouve que c est le top c est pas trop gros il y a une banquette donc tu peu aussi transporter du monde avec des vitres (tu peu les teinter )
la clim et tout le bazard parce que si tu doit te trimballer le reste du temp avec un utilitaire ca devient vite chiant



Merci pour ta réponse, jprefer qu'il n'y ai pas de vitre du tout, cela ne me gene pas qu'il n'y ai pas de banquette car au contraire je compte y stocker le matos de mon cross. Et pour info je suis des bouches du rhone donc un peu loin .;-)
luddoy
avec un vito :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Et tu paie comme une voiture pour les péages.
assran
salut, alors pour ma part je possede un expert 2005 court, et mon yz 125 rentre mais sur le coté facilement j'ai opté pour un systeme lock n load c'est beaucoup plus pratique, ça évite d'avoir le garde boue avant tordue, question hauteur ça passe sans probleme. Apres le mieux c'est de prendre un long.

Ps : j'ai déja charger 2 motos , mon yz et un cr 125.
redboss13
Citation (luddoy @ 15 Jan 14 à 20:49 ) *
avec un vito :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Et tu paie comme une voiture pour les péages.



ca rentre juste en hauteur mais ca rentre. c exactement ce kil me faut. ancien ou nouveau vito?
luddoy
Citation (redboss13 @ 15 Jan 14 à 21:03 ) *
Citation (luddoy @ 15 Jan 14 à 20:49 ) *
avec un vito :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Et tu paie comme une voiture pour les péages.



ca rentre juste en hauteur mais ca rentre. c exactement ce kil me faut. ancien ou nouveau vito?



Non c'est pas du tout juste en hauteur, le toit se rabat ce qui donne l'impression. Une fois dedans ya de la marge laugh.gif

C'est un 2000 et ce sont pas les tops de la fiabilité. Ils sont fiables a partir de 2003 mais là c'est plus le même prix ! dry.gif
redboss13
merci pour vos réponses, si d'autres personne peuvent me donner leurs avis je suis preneur.
thierry70
genre sa , il ont de la place a l'interrieur ceux la
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/595096506.htm?ca=10_s
gaetancop
+1 pour l'expert long si tu trouve que le trafic est trop gros.

l'expert a pour avantage d'avoir un gabarit voiture, n'est pas surclassé au péage, idéal pour 1 moto plus tout ton matos.
les inconvénient, ce n'est pas très spacieux pour te changer dedans (mais c'est faisable), avec 2 motos il faut commencer à jouer à tetris avec les affaires (mais faisable aussi),
thierry70
Citation (gaetancop @ 15 Jan 14 à 21:38 ) *
+1 pour l'expert long si tu trouve que le trafic est trop gros.

l'expert a pour avantage d'avoir un gabarit voiture, n'est pas surclassé au péage, idéal pour 1 moto plus tout ton matos.
les inconvénient, ce n'est pas très spacieux pour te changer dedans (mais c'est faisable), avec 2 motos il faut commencer à jouer à tetris avec les affaires (mais faisable aussi),

ou regarde aussi jumpy c'est la meme chose ...
Coutosuiss
Je mets mon RM 125 dans un KANGOO. Il suffit juste d'avancer le siege passager à fond xthumbup.gif

C'est moins cher et ca fait 5L au 100 km
Jerem91
Citation (thierry70 @ 15 Jan 14 à 21:36 ) *
genre sa , il ont de la place a l'interrieur ceux la
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/595096506.htm?ca=10_s


Il est pas mal du tout le transporter. Moteur volkswagen 2002 c'est good.
phil_mx
Salut ! J'étais dans le même cas que toi y a quelque mois ! Je regardais au début le trafic mais au vu des prix et de la taille j'ai vite abandonné. Je me suis alors tourné vers le Scudo / Jumpy / Expert. Niveau taille c'était parfait mais la ou ça coinçait, c'était niveau prix. Je voulais partir sur une nouvelle génération pour être tranquille quelque temps avec un fourgon en bon état.

J'ai finalement choisi un Fiat doblo en version longue (version 2010 à aujourd'hui) : Fiat Doblo 2010
Alors niveau esthétique on aime ou pas mais je trouve que ça change. Niveau prix c'étais beaucoup plus abordable que les fourgon précédemment cité, et surtout l'objectifs de faire rentré la 125 yz était remplis. Moto attaché par sangle en long sans besoin de comprimer la fourche. Après c'est sur y à moins de place que dans un trafic ^^ Mais bon c'est une alternative et j'en suis très content car je l'utilise tous les jours ^^
lo²
Salut,

J'ai également un VITO de 2003 dans lequel je rentre 2 motos et tout l'équipement pour 2.

Suel inconvénient du VITO, on ne peut pas se changer à l'intérieur à moins de se plier en 2 et quand il pleut c'est dommage.

Concernant les VITO, à éviter les 108 DCI qui sont un peu poussifs (80cv) et du coup pour avancer faut leur tirer dessus d'où des problèmes moteurs à plus ou moins long terme.

Le mien a 230 000 et zéro souci à part des points de corrosion (maladie du Vito)

Cyril44
Salut

Je viens d'acheter un vieux Jumper de 1999 2l5D rehaussé, bah c'est nickel, la moto rentre dedans sans difficulté, tout l’équipement, je peux me changer dedans sans problème, la servant rentre aussi pour 1350€ je suis heureux comme un gamin avec ça.
salocain
moi j'ai un scudo tolé , ma 250yz rentre nikel en diagonale(il manque 10cm en longueur pour la rentré droite) j'ai pas essayé d'en mettre 2, mais ca passe a mon avis.

par contre c'est un 1,9d et c'est un veaux !!!!!!!!! ca n'avance pas, les rapport sont court , c'est un utilitaire, 90km/h pour 3000tr/min au dela tu consomme a mort (plus de 10l/100km) !!! ,c'est bruyant car j'ai pas la separation entre l'arriere et la cabine, sinon c'est mon vehicule de tout les jours est j'en suis satisfait.

neanmoins je regarde une occas pour un vito ou un VW transporter avec clim separation cabine vitre elec et faible conso ^^
rrr
Citation (salocain @ 16 Jan 14 à 09:42 ) *
moi j'ai un scudo tolé , ma 250yz rentre nikel en diagonale(il manque 10cm en longueur pour la rentré droite) j'ai pas essayé d'en mettre 2, mais ca passe a mon avis.

par contre c'est un 1,9d et c'est un veaux !!!!!!!!! ca n'avance pas, les rapport sont court , c'est un utilitaire, 90km/h pour 3000tr/min au dela tu consomme a mort (plus de 10l/100km) !!! ,c'est bruyant car j'ai pas la separation entre l'arriere et la cabine, sinon c'est mon vehicule de tout les jours est j'en suis satisfait.

neanmoins je regarde une occas pour un vito ou un VW transporter avec clim separation cabine vitre elec et faible conso ^^

pour le bruit tu peu mettre une ou 2 couverture de demenagement sa attenue bien le bruit ou de l isolant de facade wink.gif
salocain
Citation (rrr @ 16 Jan 14 à 10:07 ) *
Citation (salocain @ 16 Jan 14 à 09:42 ) *
moi j'ai un scudo tolé , ma 250yz rentre nikel en diagonale(il manque 10cm en longueur pour la rentré droite) j'ai pas essayé d'en mettre 2, mais ca passe a mon avis.

par contre c'est un 1,9d et c'est un veaux !!!!!!!!! ca n'avance pas, les rapport sont court , c'est un utilitaire, 90km/h pour 3000tr/min au dela tu consomme a mort (plus de 10l/100km) !!! ,c'est bruyant car j'ai pas la separation entre l'arriere et la cabine, sinon c'est mon vehicule de tout les jours est j'en suis satisfait.

neanmoins je regarde une occas pour un vito ou un VW transporter avec clim separation cabine vitre elec et faible conso ^^

pour le bruit tu peu mettre une ou 2 couverture de demenagement sa attenue bien le bruit ou de l isolant de facade wink.gif


tu veux dire sur tout l'interieur du vehicule (plafond, coté, sol ?)
rrr
Citation (salocain @ 16 Jan 14 à 10:16 ) *
Citation (rrr @ 16 Jan 14 à 10:07 ) *
Citation (salocain @ 16 Jan 14 à 09:42 ) *
moi j'ai un scudo tolé , ma 250yz rentre nikel en diagonale(il manque 10cm en longueur pour la rentré droite) j'ai pas essayé d'en mettre 2, mais ca passe a mon avis.

par contre c'est un 1,9d et c'est un veaux !!!!!!!!! ca n'avance pas, les rapport sont court , c'est un utilitaire, 90km/h pour 3000tr/min au dela tu consomme a mort (plus de 10l/100km) !!! ,c'est bruyant car j'ai pas la separation entre l'arriere et la cabine, sinon c'est mon vehicule de tout les jours est j'en suis satisfait.

neanmoins je regarde une occas pour un vito ou un VW transporter avec clim separation cabine vitre elec et faible conso ^^

pour le bruit tu peu mettre une ou 2 couverture de demenagement sa attenue bien le bruit ou de l isolant de facade wink.gif


tu veux dire sur tout l'interieur du vehicule (plafond, coté, sol ?)

non non surtout pas juste pour faire office de separation tu peu tirer une tringle et mettre c est couverture de demenagement ca va bien quand ont veut pas se prendre la tete apres tu peu faire la separation avec de l isolant de 3cm tu peu le recouvrir de moquette avec du double face une bonne scie tu peu meme mettre une porte avec des baguettes d angles et des charnieres wink.gif
rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint avec ca par exemple en allant dans un mago de bricolage tu essaye de negocier les plaques les plus abimées
Courgette35
Attention pour le transporteue volant a droite que tu as montré!

C'est pas 247000km mais 247000 miles c'est precisé dans l'annonce soit 419000km a peu près !

Donc a voir ca commence a faire beaucoup
redboss13
Merci a tous pour vos reponses. Jhesite encore , mais je sait deja que jopterai pour un gabarit, qui se rapproche plus dun expert/scudo/jumpy ou vito, mais pas plus grand. Si des personne ont des photos de leurs cross chargé dans un expert ca serai bien, merci
Jerem91
Quelqu'un un sait-il si ça rentre dans un Peugeot partner (2009)? Sur le catalogue ils disent que la cabine fait 1m80 en version simple et 2,05 en version longue mais ma moto fait 2m20 donc peut être de côté... Si quelqu'un a déjà vu... En version simple ou longue?

Version courte: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/599321099.htm?ca=12_s
Version longue: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/578344447.htm?ca=12_s
cintiq
Pour le partner tu devras enlever la roue avant, sinon c'est trop haut et probablement trop cours.
Jerem91
Citation (cintiq @ 16 Jan 14 à 22:34 ) *
Pour le partner tu devras enlever la roue avant, sinon c'est trop haut et probablement trop cours.

T'es sur? Car j'ai cru comprend que ça passé juste en hauteur et qu'il fallait mettre la roue avant entre les 2 sièges?

Quelqu'un sait-il?
joff90
J'étais aussi en recherche d'un utilitaire il y a peu et c'est vrai que'un truc énorme est pas très interessant du moment qu'on a pas besoin de se déplacer loin ou de dormir dedans, donc juste pour faire mon petit trajet de chez moi au terrain et en partant avec un budjet de seulement 1000euro (grace a la vente de la remorque), j'ai trouvé un Nissan Vanette cargo 2.3L Diesel de 1995 avec 180000km, finalement je l'ai payé 700euro et j'ai juste a changer les optiques avant (60euro la paire) et souder un tube sur le pot d'échappement pour la faire passer au CT



niveau dimensions de la partie arrière, porte fermées il y a 2.25m de dispo, 1,4m de largeur et 1,4m de haut et aussi il y a deux portes coulissantes en latéral, ce weekend j'essaye de voir comment le 525 rentre dedans, a mon avis elle rentre droite et pas besoin de baisser le guidon, je mettrai des photo
cintiq
Citation (Jerem91 @ 16 Jan 14 à 23:08 ) *
Citation (cintiq @ 16 Jan 14 à 22:34 ) *
Pour le partner tu devras enlever la roue avant, sinon c'est trop haut et probablement trop cours.

T'es sur? Car j'ai cru comprend que ça passé juste en hauteur et qu'il fallait mettre la roue avant entre les 2 sièges?

Quelqu'un sait-il?



J'ai été chercher ma meule avec ya 10 jours, donc oui...A moins que je m'y soit pris comme un pied....
Jerem91
Citation (joff90 @ 22 Jan 14 à 20:17 ) *
J'étais aussi en recherche d'un utilitaire il y a peu et c'est vrai que'un truc énorme est pas très interessant du moment qu'on a pas besoin de se déplacer loin ou de dormir dedans, donc juste pour faire mon petit trajet de chez moi au terrain et en partant avec un budjet de seulement 1000euro (grace a la vente de la remorque), j'ai trouvé un Nissan Vanette cargo 2.3L Diesel de 1995 avec 180000km, finalement je l'ai payé 700euro et j'ai juste a changer les optiques avant (60euro la paire) et souder un tube sur le pot d'échappement pour la faire passer au CT



niveau dimensions de la partie arrière, porte fermées il y a 2.25m de dispo, 1,4m de largeur et 1,4m de haut et aussi il y a deux portes coulissantes en latéral, ce weekend j'essaye de voir comment le 525 rentre dedans, a mon avis elle rentre droite et pas besoin de baisser le guidon, je mettrai des photo

Sympa, je vais regarder quelque annonce de ce type d'utilitaires..
Tien nous au jus pour savoir si la moto rentre niquel à mon avis tu n'auras pas de problèmes.
Jerem91
Citation (cintiq @ 22 Jan 14 à 22:49 ) *
Citation (Jerem91 @ 16 Jan 14 à 23:08 ) *
Citation (cintiq @ 16 Jan 14 à 22:34 ) *
Pour le partner tu devras enlever la roue avant, sinon c'est trop haut et probablement trop cours.

T'es sur? Car j'ai cru comprend que ça passé juste en hauteur et qu'il fallait mettre la roue avant entre les 2 sièges?

Quelqu'un sait-il?



J'ai été chercher ma meule avec ya 10 jours, donc oui...A moins que je m'y soit pris comme un pied....

Ok... Je te remercie. rolleyes.gif
joff90
Voici ce que donne un 525 de 2006 dans un Nissan Vanette Cargo de 1995 (c'est aussi la même chose qu'un Nissan Serena rolleyes.gif )




en fermant les portes arrière




et en hauteur, il y a largement la place




surtout que la moto était légèrement sur élevée xwhistling.gif



alors bien ou pas cet utilitaire xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
rrr
C est quoi comme distrib courroie ou chaine?
joff90
il me semble que c'est une chaine mais a vérifier car c'est d'après l'ancien proprio
Jerem91
Bien mais je n'en est pas trouvé à 700e IMSTP6.gif

Ça a l'air niquel, et pour la route ça marche comment?

Merci pour les photos xthumbup.gif
rrr
Je pense que c est une chaine quoiqu il en soit c est des bon moteur ta fait un bon coup
joff90
2,3L diesel made in Nissan, a mon avis je risque pas grand chose en fiabilité, j avais une Primera 2L essence de 1993, j ai jamais eu le moindre soucis moteur En 286000km. Niveau comportement routier, malgré ses 1200kg c est un veau, en la ramenant j ai plafonné a 110-120 ( parait quelle est donné a 150km/h max) mais c est suffisant pour mon utilité, il parait que sa consomme quand même du 8-10L/100km, la je suis en train de faire quelques réparation pour lui faire passer le CT (problème de phare avant déja résolu, un tube a souder sur le pot, et mettre l éclairage de plaque.
A la base le type en voulais 1000€ et en lui demandant de passer le CT et en voyant les réparations a faire, je l ai négocier a 700€.
Je pense l aménager type KTM maniac a moindre frais.
Jerem91
Citation (joff90 @ 25 Jan 14 à 19:27 ) *
2,3L diesel made in Nissan, a mon avis je risque pas grand chose en fiabilité, j avais une Primera 2L essence de 1993, j ai jamais eu le moindre soucis moteur En 286000km. Niveau comportement routier, malgré ses 1200kg c est un veau, en la ramenant j ai plafonné a 110-120 ( parait quelle est donné a 150km/h max) mais c est suffisant pour mon utilité, il parait que sa consomme quand même du 8-10L/100km, la je suis en train de faire quelques réparation pour lui faire passer le CT (problème de phare avant déja résolu, un tube a souder sur le pot, et mettre l éclairage de plaque.
A la base le type en voulais 1000€ et en lui demandant de passer le CT et en voyant les réparations a faire, je l ai négocier a 700€.
Je pense l aménager type KTM maniac a moindre frais.



Je te remercie pour ton retour d'expérience.
redboss13
merci pour les photos @joff90
joff90
voici quelques infos supplémentaires sur le gabarit et les dimension du Vanette Cargo de Nissan xthumbup.gif



Jerem91
Citation (joff90 @ 26 Jan 14 à 22:19 ) *
voici quelques infos supplémentaires sur le gabarit et les dimension du Vanette Cargo de Nissan xthumbup.gif


Merci j'ai les boules, j'ai rater un nissan vanette 2001 avec 190.000 a 1400€ ct ok pneu baterie neuf...
joff90
pour aider les personnes en recherches d'info sur des utilitaires, j'ai trouver ceci (cela permet de centraliser un peu les info)


le T4 d'avant 1996

T4 court


T4 long


T4 après 1996

T4 court


T4 long



joff90
Traffic




Vito




joff90
en plus petit

le VW Caddy



Le Dacia Van


Jumpy/Expert/Scudo


Kiksystem
Vraiment génial tes infos!! Manque plus qu'à se renseigner sur la conso et les puissance! biggrin.gif Top! xsmile011.gif
fox132
Citation (joff90 @ 25 Jan 14 à 18:48 ) *
Voici ce que donne un 525 de 2006 dans un Nissan Vanette Cargo de 1995 (c'est aussi la même chose qu'un Nissan Serena rolleyes.gif )




en fermant les portes arrière




et en hauteur, il y a largement la place




surtout que la moto était légèrement sur élevée xwhistling.gif



alors bien ou pas cet utilitaire xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif






On peut faire passer 2 motos dedans ou c'est sport ? il m'a l'air plus grand que l'expert, c'est le cas ?

Je crois que pour le rapport qualité / prix on peut difficilement trouver mieux !

Un grand merci pour l'info
joff90
Citation (fox132 @ 6 Feb 14 à 20:25 ) *
On peut faire passer 2 motos dedans ou c'est sport ? il m'a l'air plus grand que l'expert, c'est le cas ?

Je crois que pour le rapport qualité / prix on peut difficilement trouver mieux !

Un grand merci pour l'info


deux moto a l'aise surtout grace aux portes latérales de chaques cotés, et je dirais même 3 avec deux dans un sens et la centrale en sens inverse cela peut se faire.

Pour la comparaison avec l'expert ben suffit de regardé sur les dessins des véhicules,
l'expert à un volume de 2059x1435x1265
le vanette à un volume de 2300x1540x1400

Dans mon cas, j'ai fait une affaire car a 700euro et le peu de réparation que j'ai a faire, je pouvais difficilement trouver mieux
cintiq
Pas mal ça! Des retours au sujet du Patner? pour savoir si je suis teubé ou pas laugh.gif
fox132
Même à 2000€ ça aurait été une affaire quand tu vois les prix des experts, ducato et autres c'est de la folie. Après reste à voir ce que ça vaut en terme de fiabilité comparé à ces derniers.
Jerem91
Citation (cintiq @ 7 Feb 14 à 13:54 ) *
Pas mal ça! Des retours au sujet du Patner? pour savoir si je suis teubé ou pas laugh.gif

Bin je l'ai acheté la semaine dernière. J'ai pris les mesures (à l'arrache) en diagonale la cabine fait 2,17m mais ma moto fait 2,20m

J'essayerais de faire des photos comme joff90 pour vous montrez.

Mais à choisir entre un vanette et un partner, le vanette est largement mieux pour la pratique du mx.

J'ai acheté le partner (2009 avec 111.000km) 3500€ au lieu de 5500€ facile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.