Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Choix utilitaire pour transport Cross
Le problème avec le Vanette c'est si tu tombes en rade je ne sais pas si tous les garagistes peuvent le réparer et si les pièces sont facilement trouvables et à quel prix ? parce qu'on n'en voit pas beaucoup.
Citation (fox132 @ 7 Feb 14 à 22:47 )

Le problème avec le Vanette c'est si tu tombes en rade je ne sais pas si tous les garagistes peuvent le réparer et si les pièces sont facilement trouvables et à quel prix ? parce qu'on n'en voit pas beaucoup.
ben vu le nombre de vanette et serena a vendre en pièces détachés sur le boncoin, il y a de quoi faire et sinon dans les garages nissan tu dois pouvoir trouver des pièces quand même
Oui je pense y'a pas photo comparé à l'expert, jumpy, etc vu le prix en occase et l'espace dispo il est top. Et au niveau assurance ça donne quoi ?
en assurance, je suis a 18euro/mois avec tiers vol incendi bris de glaces et 4000km annuel
Citation (joff90 @ 8 Feb 14 à 18:09 )

C'est propre. Bien jouer.
Pas mal la séparation. Moi un amis me donne un trafic t1100 avec embrayage hs.
Citation (arman74 @ 8 Feb 14 à 18:17 )

Pas mal la séparation. Moi un amis me donne un trafic t1100 avec embrayage hs.
il y a du potentiel avec un traffic, reste a voir si les frais engendré par le changement d'embrayage ne sont pas trop élevé car si il faut changer le volant moteur en même temps c'est pas le même prix.
Mon beau frère est passé me voir avec un T5, ben c'est bien plus gros que le vanette par contre en hauteur c'est très similaire.
C'est un gas du forum qui a fait ça.(le yac je crois) et j'ai trouvé l'idée pas mal, je vais voir pour mettre ça dans le partner.
Sympa l'idée avec ces tendeurs, en plus sa coute rien a faire
gaetancop
8 Feb 14 à 20:26
en effet c'est le camion du yac !
Citation (joff90 @ 8 Feb 14 à 19:27 )

Citation (arman74 @ 8 Feb 14 à 18:17 )

Pas mal la séparation. Moi un amis me donne un trafic t1100 avec embrayage hs.
il y a du potentiel avec un traffic, reste a voir si les frais engendré par le changement d'embrayage ne sont pas trop élevé car si il faut changer le volant moteur en même temps c'est pas le même prix.
Mon beau frère est passé me voir avec un T5, ben c'est bien plus gros que le vanette par contre en hauteur c'est très similaire.
J'ai regardé sur oscaro un kit embrayage valeo pour 105e, oui s'il y a le volant moteur ça coûtera plus. J'ai eu l'expérience avec ma megane 2 volant bi masse oO
Met un filme teinté sur tes vitres arrière (si ce n'est pas déjà fait) comme ça t'es tranquille
Citation (arman74 @ 8 Feb 14 à 19:44 )

Met un filme teinté sur tes vitres arrière (si ce n'est pas déjà fait) comme ça t'es tranquille
c'est pévu, voir même remplacer les vitre par des tôles inox
chablisman
9 Feb 14 à 15:56
Dans mon trafic :
Mr magoo
9 Feb 14 à 23:57
mais ça c'était avant
chablisman
11 Feb 14 à 20:19
Citation (Mr magoo @ 9 Feb 14 à 22:57 )

mais ça c'était avant

encore vivant ?
yoannkona
12 Feb 14 à 01:05
quelqu'un aurait des photos des motos chargé dans les Partner et le doblo?
arman74
17 Feb 14 à 20:10
Salut
T'as fait du bon travail la!
Pour attaché la moto t'as ça mais un peu cherehttp://www.nmx-diffusion.com/fr/accessoire-outillage/1548-attache-moto-lock-n-load-risk-racing.html
Ou sinon tu mets une boucle de chaque côté au sol pour passer tes sangles.
De mon côté j'attends le t1100 pour commencer l'embrayage.
max62130
26 Feb 14 à 13:13
salut a tous,
je vais certainement acheter tres prochainement un utilitaire , je suis parti pour un jumpy, expert ou scudo.
Pouvez vous me dire si dans le modele l1h1 ( taille normale ) on peut rentrer un 125 et un 250 , genre un a l'endroit et un a l'envers ? ou bien est ce qu'il faut les mettre de travers ?
j'aime bien le systeme du yac , est ce que tu pourrais nous expliquer en detail comment tu as fais ? car le systeme a 200€ ca pique un peu lol
bon gazzzzzzzzzzzz
max62130
4 Mar 14 à 11:28
Citation (max62130 @ 4 Mar 14 à 10:28 )

J'en ait déjà vu sur les terrains, deux motos ca rentre en travers. Y avait en plus un karcher avec.
salocain
4 Mar 14 à 16:52
Citation (max62130 @ 4 Mar 14 à 10:28 )

j'ai un scudo de taille standard avec banquette 3 places, ma 250yz rentre en travers, il manque 10~15cm pour la mettre droite.
max62130
5 Mar 14 à 17:45
merci beaucoup je vias pouvoir me lancer dans la recherche d'un utilitaire alors
arman74
30 Mar 14 à 11:08
Citation (max62130 @ 4 Mar 14 à 11:28 )

Salut
Un peu tard mais j'ai fais acquisition d'un scudo il y a pas longtemps, année 2003 1.9d pour 1500e
Quelques photos avec la moto chargé
Cliquez pour voir le fichier-joint
arman74
30 Mar 14 à 11:10
arman74
30 Mar 14 à 11:11
Ben freerider
4 May 14 à 10:47
T'es un fanatique de la peinture en bombe
Kiksystem
4 May 14 à 12:02
T'as du en mettre du tps! ^^
En mode Pimp mon utilitaire
Il te manque les jantes orange!!
Peint au pistolet avec compresseur, au moins je passe pas inaperçu comme sa
manu52yz
4 May 14 à 17:02
il est pas mal comme ça.assorti à la moto
maggy772
5 May 14 à 12:42
C'est pas mieux de passer inaperçcu quand on a une motocross a l'arrière du camion ?
Je crois que la rouille c'est une maladie sur tous les vanettes.
Une petite parodie pour ce qui connaissent pimp my ride.
http://m.youtube.com/watch?v=FnF2ROKtdMY
yoannkona
16 May 14 à 23:42
je remonte un peu le sujet pour avoir des infos et des photos sur des gens qui utilise des véhicules types Partner et doblo enfin les petit utilitaires ?
Coutosuiss
17 May 14 à 09:44
Citation (yoannkona @ 16 May 14 à 23:42 )

je remonte un peu le sujet pour avoir des infos et des photos sur des gens qui utilise des véhicules types Partner et doblo enfin les petit utilitaires ?
Hello
Moi j'utilise un kangoo. J'ai enlevé la banquette arrière, tu avances au max le siège passager et ça passe en diagonale sans soucis

La roue avant tombe dans l'espace aux jambes des passagers AR du coup pas de soucis de hauteur et pour la longueur c'est pile poil.
Par contre tu ne peux pas te changer dedans etc mais moi j'avais pas de budget du coup j'ai fait avec ce que j'avais
phil_mx
17 May 14 à 12:41
Salut Yoann ! Alors moi j'utilise un doblo maxi pour la vie de tous les jours et pour aller au terrain. La moto (125 yz) rentre sans problème en longueur, pas besoin d'avancer le siège ou quoi que ce soit. Il y a juste en hauteur quand tu la charge il manque 1 petit centimètre, mais en tournant légèrement le guidon ça passe. Bon c'est sur tu as pas la place d'un jumper pour te changer debout et tout, mais au moins je l'utilise tous les jours je peux rentrer dans les parkings pour voiture, au péage garder le tarif voiture, enfin j'en suis très content et très satisfait.
C'est un modèle nouvelle génération 2010.
Je t'envoie des photos à la fin du week end car je ne suis pas chez moi actuellement (au moins tu auras des photos avec la moto chargée).
J'ai moi aussi chercher pendant un long moment quel utilitaire choisir donc si tu as des questions hésite pas
Jerem91
17 May 14 à 12:53
Moi j'ai un partner phase 3 de 2009. Pareil que Phil utilisée tout les jours...
Je la rentre en marche arrière et je suis obliger de baisser le guidon et de baisser le siège passagé donc un peu relou... (250 crf)
Quel est ton budget?
Regard aussi du côtés des vw caddy ça a l'air pas mal.
oh truc de ouf un 250 dans un partner lol ça me rappelle mes debuts avec mon 125 dans mon partner obligé de demonter le pneu avant...
Kiksystem
30 Jun 16 à 13:04
Salut salut! Je suis sur un coup là pour acheter un utilitaire pour aller au taf et aménager en couchette rangement. Je garde ma remorque que pour la moto. D'une il sera plus haut et la remorque prendra moins le vent, et de deux j'aurai mon espace couchette et rangement dans la voiture.
Alors je voudrai pour le top avoir un Transporter de chez Wolkswagen. Mais je peux avoir un Vito avec 160 000 à 2800€... Mais les Vito je sais pas si c'est fiable
Alors vos avis? Les Trafic je sais pas si c'est vraiment top... Avec un budget de 5000€ on trouve du bon?
Cyril44
30 Jun 16 à 13:09
Citation (Kiksystem @ 30 Jun 16 à 21:19 )

Salut salut! Je suis sur un coup là pour acheter un utilitaire pour aller au taf et aménager en couchette rangement. Je garde ma remorque que pour la moto. D'une il sera plus haut et la remorque prendra moins le vent, et de deux j'aurai mon espace couchette et rangement dans la voiture.
Alors je voudrai pour le top avoir un Transporter de chez Wolkswagen. Mais je peux avoir un Vito avec 160 000 à 2800€... Mais les Vito je sais pas si c'est fiable
Alors vos avis? Les Trafic je sais pas si c'est vraiment top... Avec un budget de 5000€ on trouve du bon?
Salut Kik Quelle moteur ton vito et quelle transmission ?
Et quelle année ?
Kiksystem
30 Jun 16 à 13:52
Vito 108D et transmission je comprends pas.. C'est un 99 courroie à chaîne
Les Trafic c'est de la bonne campagne ou pas? Moi Renault je fuit depuis que je voit comment sont fait les châssis....
eddie76
30 Jun 16 à 14:52
Citation (Kiksystem @ 30 Jun 16 à 21:07 )

Vito 108D et transmission je comprends pas.. C'est un 99 courroie à chaîne
Les Trafic c'est de la bonne campagne ou pas? Moi Renault je fuit depuis que je voit comment sont fait les châssis....
Pour la transmission, je pense que c'est boite auto ou manuel.
Citation (Kiksystem @ 30 Jun 16 à 22:07 )

Vito 108D et transmission je comprends pas.. C'est un 99 courroie à chaîne
Les Trafic c'est de la bonne campagne ou pas? Moi Renault je fuit depuis que je voit comment sont fait les châssis....
Un 99 t'es sûr c'est un 108 D ?
Cyril44
30 Jun 16 à 23:54
Il me semble que ce modèle s’arrête en 98. Sinon si t'es pas pressé sur la route pourquoi pas, mais c'est un vrai veau le bordel.
Niveau fiabilité c'est du moteur diesel atmosphérique sans turbo donc rien de problématique.
Pour mon avis perso, j'attendrai d'avoir un peut plus de budget car franchement moi j'ai un Jumper 2L5D qui n'avance à rien et bien je peux te dire que je réfléchie avant de faire de la route. Une des raisons pour laquelle je ne suis pas venu dans le Doubs traverser la France de Ouest en Est avec lui pas simple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.