mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix utilitaire pour transport Cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
lo²
pour avoir eu un VITO mais un 112CDI de 2003, voici une petite liste de reproches:

- beaucoup trop de corrosion au niveau châssis, longerons et carrosserie. Mercedes ne traitait pas correctement ses utilitaires
- bruyant, tenue de route un peu limite
- hauteur de caisse limite pour rentrer la ou les motos et bien sûr impossible de se tenir debout dans la caisse
- multiple problème avec le système de dépression du MasterVac qui commandent la vanne de turbo.
- vanne EGR foireuse (comme souvent sur les diesels)

pour les bons côtés:

- consommation raisonnable (7,5l/100) en roulant normalement
- moteur pêchu (120cv)
- agréable à conduire malgré la tenue de route
- niveau mécanique châssis RAS, c'est du costaud (roulements , fusée, embrayage, train avant
- niveau moteur RAS également (chaine de distrib)

Dans l'ensemble un petit utilitaire sympa. Par contre gaffe au coût des pièces de rechange qui peut vite chiffrer. Mais si tu fais toi même, merci Oscaro.com biggrin.gif

Mais je te déconseille le 108D, comme dit Cyril c'est un vrai poumon et qui plus est, n'est pas top niveau fiabilité.

Va faire un tour là: http://mercedes-benz.forumactif.com/forum
Très bon forum pour ce faire une idée avant d'acheter un Merco

wink.gif

C'est con, j'ai vendu le mien y a 3 mois. Il est partit à 3000€.
François C
Tu as quoi maintenant lo?
lo²
Citation (François C @ 1 Jul 16 à 14:00 ) *
Tu as quoi maintenant lo?


un IVECA Daily. Tu ne l'as pas vu dimanche? Pourtant il prend un peu de place. biggrin.gif
wink.gif
Kiksystem
Ok merci les gars smile.gif

Les Transporter c'est de la bonne cam?
Cyril44
Oui les transporter sont fiables, ça fait le troisième que j'ai avec le taff et je n'ai jamais eu de problème sur aucun des trois.
Kiksystem
Merci wink.gif
Ils sont plus rare à trouver c'est bon signe smile.gif
Je fais fouiller pour en trouver le plus tôt possible
François C
Citation (lo² @ 1 Jul 16 à 16:39 ) *
Citation (François C @ 1 Jul 16 à 14:00 ) *
Tu as quoi maintenant lo?


un IVECA Daily. Tu ne l'as pas vu dimanche? Pourtant il prend un peu de place. biggrin.gif
wink.gif


IVECO?
Cyril44
Citation (Cyril44 @ 2 Jul 16 à 19:54 ) *
Oui les transporter sont fiables, ça fait le troisième que j'ai avec le taff et je n'ai jamais eu de problème sur aucun des trois.


Je précise qu'on les change tout les 4 ans ou 120 000 km donc ensuite je sais pas trop comment ils vieillissent quand ils prennent des bornes.
Mais j'en vois quand même pas mal rouler avec bien plus de Km et les mecs ne veulent pas les vendre donc il y a bien une raison.
Kiksystem
Tu roule avec les T5? Ça a la gouache?
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 3 Jul 16 à 12:02 ) *
Tu roule avec les T5? Ça a la gouache?



Ouai T5 et le mien c'est pas un foudre de guerre mais il roule correctement pour son petit moteur et sa petite puissance (85ch) il roule sans problème à 150Km/h et c'est un rehaussé et rallongé le miens, les normaux vaut un peut mieux mais les reprises c'est pas ça.
Maintenant il y a d'autres cylindrées et puissances et la c'est complètement différent mais ils sont chère les bordels.
Kiksystem
Oui très cher sauf en Allemagne! Mais je regarde un peu partout et les Peugeot Expert ont l'air pas mal aussi à aménager. Des avis?
pack-man
Citation (Kiksystem @ 7 Jul 16 à 15:06 ) *
Oui très cher sauf en Allemagne! Mais je regarde un peu partout et les Peugeot Expert ont l'air pas mal aussi à aménager. Des avis?


J'était à 2 doigts de prendre un expert , puis j'ai finalement pris un vito pourtant plus vieux et moins puissant.

Les volumes sur le vito sembles plus intéressants et la revente plus facile . (Puis esthétiquement y'a pas photo ... )

himooz
Citation (Kiksystem @ 7 Jul 16 à 15:06 ) *
Oui très cher sauf en Allemagne! Mais je regarde un peu partout et les Peugeot Expert ont l'air pas mal aussi à aménager. Des avis?



salut kick,

j'ai un Fiat Scudo de 2005 2.0 JTD, idem que expert ou jumpy , bon c'est les anciennes versions en L1H1.
A ce qu'il parait c'est increvable si y'a un bon entretient... il a 180000 il tourne comme une horloge et je l'ai payé 2500€ avec la boite neuve, l'embrayage et la ligne d’échappement.


La moto rentre de traviole, sinon elle rentre pas.
Tu peux mettre tes affaires etc a coté mais de la à aménager carrément une armoire ou mini atelier franchement ça m'a l'air petit pour cela.

après à voir ce qu'il se fait, j'avoue que ça fait pas longtemps que je l'ai et je me suis pas trop penché sur la question.
ced64k
Citation (himooz @ 7 Jul 16 à 16:35 ) *
La moto rentre de traviole, sinon elle rentre pas.


C'est le premier modèle ça (Jumpy 1 - 1995), en L1H1 il ne faisait que 205cm de long. Le suivant (Jumpy 2 - 2006) c'est 225cm et c'est je pense suffisant pour une moto. Le nouveau modèle sort cet automne. Mais plus chez Fiat, maintenant c'est Citroen, Peugeot et Toyota.
Kiksystem
Moi je veux juste mettre un clic clac sur un planché creux pour mettre des tiroirs sous le plancher et ranger vous voyez?
himooz
absolument pas lol !

un clic clac pour ronfler ?

mais la moto en hauteur prend déjà presque toute la hauteur du véhicule, tu veux refaire un planché dedans ? de quelle hauteur ? j'ai peur que la moto ne passe plus du coup.
Kiksystem
Je ne veux pas mettre de moto j'ai une remorque fermée et aménagée avec rangement, établi et prise électrique wink.gif
himooz
ah oui c'est bien ce que je me disais!! ...
du coup oui c'est largement possible.. faudrait vérifier les dimensions du fourgon mais tu peux y dormir a l'aise dans un expert! regarde sur Google, certain ont fait de belle chose!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.