Non il n'y a pas que les Pros qui font la différence.
Pour info mon fils en 85 cc me dit un jour que ça moto ne marche pas bien, qu'elle a du mal à accélérée, qu'elle ratatouille etc..
le niveau de mon fils à ce moment là n'était pas très élevé, c'était sa 2ème moto après quelques mois sur un pitbike.
La moto crachait l'huile par le silencieux et je disais à mon fils qu'il ne poussait pas asser sa moto, pour ne pas qu'elle crache.
Bref, vérification des réglages carbus etc, et même après moultes modifications rien à faire, mon fils se plaignait tout le temps du problème.
Un soir un post ici même m'interpèle, le même sujet qui a été lancé.
Me voilà donc le dimanche matin pour aller à la pompe chercher le SP95 et je demande au pompiste qui était dehors entrain de nettoyer, s'il avait du 95 ou du 95 e10, et là il me dit que non il n'y a plus de 95 depuis le début de l'année, et comme par hasard c'est à partir de ce moment là que mon fils a commencer à se plaindre de sa moto, et il enfonce le clou en me disant que l'état n'oblige pas à signaler que c'est du 95 E10 et que tant que ce ne sera pas obligatoire, il ne l'affichera pas, pour ne pas perdre de clients.
Je lui répond que c'est pas cool de sa part et prend du 98.
Mon fils ne savait pas quel super j'avais pris, donc il n'a pas pu être influencer par cette info.
Résultat avec le 98, il m'a dit que la moto recommencée à marcher comme avant voir encore mieux et j'ai aussi pu constaté qu'il n'y a plus jamais eu d'huile brûlée qui coule du silencieux et pourtant il ne mettait pas plus les gaz qu'avant.
Déduction ?? je crois qu'il n'y a pas photo