mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les Bons Plans
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
manu52yz
-15% sur les kits plastique chez 3as racing
Kiksystem
Ventes Gaerne sur privatesportshop wink.gif
Muez60
Top les bon plan, je fais donc partagé les miens aussi. Il y a de super blouson et accessoire pour ceux que ça intéresse. je vous met le liens en dessous xthumbup.gif

http://www.zolki.com/pantalon-cuir-moto
francky62575
protèges mains twenty vapor 9.90 au lieu de 34.90 70 % de remise

http://www.24mx.fr/protege-mains-twenty-vapor
Kiksystem
Il y a un truc ou pas? unsure.gif

http://fr.aliexpress.com/item/Gold-Hydraul...55-d4428d23c2a3
Ens
Ben, étant un gros gros gros consommateur de produits de Aliexpress, je tient à dire que sur certaines marques j'ai été surpris.

Le problème, c'est que les clônes font parti de 90% du marché chinois... Du coup, impossible à l'oeil de voir si c'est fake ou pas.
Kiksystem
Je me doute bien que c'est pas dun magura mais généralement la qualité est quand même là? Toi qui a l'habitude t'as jamais eu de mauvaise surprise?
kevinyzf
je commande beaucoup sur ali express aussi! Ens a raison la qualité est variable mais dans l'ensemble je trouve que ça vaut le coup par exemple pour mon 250 yz j'ai acheté un kit durite silicone a 17 euros frais de port compris j'ai été surpris de voire que c'est de la durite triple tressage. Des cales pieds de bonne qualité et surtout...

oui je suis fou mais j'ai commandé un vilebrequin Victory a 180euros neuf IMSTP6.gif il est super bien finit et la métrologie est trés bonne (dans les tolérances constructeur). Ca fait 20 heures que je lui en mets plein les dents il ne bronche pas...
Kiksystem
Ah ouais le vilebrequin je ne tenterai pas laugh.gif

Je vais acheter le levier on verra bien, je partagerai le retour wink.gif
Simon78
Ça m'intéresse kick. Il estvtres sympa ce levier. A voir la résistance car si ça casse comme les leviers adaptables...
Kiksystem
T'as qu'à pas serrer les cocottes!! Mais oui en plus t'as plusieurs couleurs tongue.gif
Simon78
En enduro hard on pète souvent des pièces, et ne pas serrer correctement les leviers ça veut dire qu'à chaque chute y a risque que toutes la commandes bougent. S'il faut tout replacer à chaque fois... vu le nombre de fois que je fais des bisous aux rochers, non merci je préfère serrer les commandes😆. Par contre je te rejoins sur le serrage doux pour les protège mains 😅
lo²
Citation (Kiksystem @ 14 Apr 16 à 08:01 ) *
Je vais acheter le levier on verra bien, je partagerai le retour wink.gif


Nan, tu vas pas faire ça? blink.gif Rien qu'à voir les photos en grossissant un peu, ça fait peur.
Mais tu devrais peut être leur demander quel est le diamètre du piston, quel type de fluide (DOT ou mineral) et le diamètre de la cocotte avant
d'acheter ce "truc" qui, je te l'accorde côté Bling Bling rempli bien son rôle.

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein. biggrin.gif
lo²
Citation (Simon78 @ 14 Apr 16 à 11:39 ) *
En enduro hard on pète souvent des pièces, et ne pas serrer correctement les leviers ça veut dire qu'à chaque chute y a risque que toutes la commandes bougent. S'il faut tout replacer à chaque fois... vu le nombre de fois que je fais des bisous aux rochers, non merci je préfère serrer les commandes😆. Par contre je te rejoins sur le serrage doux pour les protège mains 😅


Ben non justement l'intérêt de pas trop serrer les cocottes c'est qu'en cas de chute l'ensemble tourne sur le guidon, ce qui évite la casse.
une astuce d'enduriste: En plus d'un serrage modéré, mettre 2 ou 3 tours de teflon de plomberie entre la cocotte et le guidon pour que ça tourne encore mieux.
wink.gif
gaetancop
à mon avis l'incovénient de ce kit hydraulique est pour retrouver les leviers... sinon c'est clair que c'est pas cher et si ca suffit à pousser un embrayage de 125......pourquoi pas.. au pire tu restes bloqué avec une moto que tu ne peux plus débrayer ou un 40€ dans le silencieux du bonhomme ...

Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'essayes pas le villo made in china ? LOL
Kiksystem
Bah mon embrayage et très dur depuis que j'ai monté le hinson!!! Mais quand je dis très dur c'est pas des conneries hein!!!

Et de toute façon si ça déconne tu remet le câble wink.gif

Vous pensez vraiment que c'est de la daube? Car les magura sont hors de prix... Et je pense vraiment que l'hydraulique peut me faire gagner en confort... Je pense à la course à venir et je me dis qu'en fin de manche je sais même pas si je vais réussir à atteindre le levier laugh.gif
ika69
Yo kick,

Pour le coup et simplement de mon point de vue, sa ne peu que être de la merde faut pas déconner à ce prix la unsure.gif
Kiksystem
Ouais ça le paraît étrange aussi mais quand je pense au pièces de rechange je vais être baisers en faite unsure.gif
gaetancop
Citation (ika69 @ 14 Apr 16 à 18:43 ) *
Yo kick,

Pour le coup et simplement de mon point de vue, sa ne peu que être de la merde faut pas déconner à ce prix la unsure.gif

pas si sur... entre un frein hydraulique de scooter et un embrayage de hydraulique de cross, techniquement il n'y a pas grande diférence et je doute qu'ils mettent des pièces à 200€ sur les scoot des gamin..

pour moi ca dépend surtout s'il a 40€ à miser.
(je n'aurai pas eu le même discours si c'était pour un frein ou une pièce moteur ou "de sécurité")

Kiksystem
Et quand je vous magura c'est 300€... D'où ils sortent ce prix sans déconner!!! ohmy.gif
Les katoche ont pas ça de base sur les enduro? Je peux à la limite en trouver un d'occasion sur moto en pièces tongue.gif
ika69
Citation (gaetancop @ 14 Apr 16 à 22:17 ) *
Citation (ika69 @ 14 Apr 16 à 18:43 ) *
Yo kick,

Pour le coup et simplement de mon point de vue, sa ne peu que être de la merde faut pas déconner à ce prix la unsure.gif

pas si sur... entre un frein hydraulique de scooter et un embrayage de hydraulique de cross, techniquement il n'y a pas grande diférence et je doute qu'ils mettent des pièces à 200€ sur les scoot des gamin..

pour moi ca dépend surtout s'il a 40€ à miser.
(je n'aurai pas eu le même discours si c'était pour un frein ou une pièce moteur ou "de sécurité")



Je ne pense pas que l'embrayage d'un scooter est la même résistance que celui du 125 cross.
Pour le coup on verra bien mais comme tu dis ce n'est pas un pièce de sécurité.
Kiksystem
Après pour le coup l'hydraulique tu ne peux pas ressentir l'usure de ton embrayage unsure.gif
Vincent52
juste pour le mettre sur le guidon il va falloir tirer fort sur l'anneau pour l'ouvrir au diamètre du guidon non ?
lo²
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 16 à 08:00 ) *
Après pour le coup l'hydraulique tu ne peux pas ressentir l'usure de ton embrayage unsure.gif


Comment ça?
Tu veux dire que l'hydraulique compenserait l'usure de la cloche ou des disques?

Si c'est ta pensée, je te confirme le contraire. Des disques HS ou cloche HS ou même la tige de poussée HS se ressentent très bien avec un hydraulique.

Moi qui roule depuis des années avec des embrayages hydro, pour rien au monde je ne reviendrai au câble.

wink.gif

ika69
Citation (Kiksystem @ 14 Apr 16 à 17:08 ) *
Je pense à la course à venir et je me dis qu'en fin de manche je sais même pas si je vais réussir à atteindre le levier laugh.gif


Perso kick pour ta course tu auras pas beaucoup de roulage avec cet embrayage, surtout sur sa fiabilité. Si il ne fonctionne plus après le départ qu'est ce qu'il vaut mieux.
Plus d'embrayage du tout ou forcer sur le levier avec ton origine ?

Curieux en tout du retour de cet ensemble.
Kiksystem
Non lolo, un embrayage tu le sens à la pression, que ce soit les ressort ou disque tu le sens bien...
Mais de toute façon je ne l'achète qu'après la course donc pas de stress... Du coup je me tâte à commander... c'est 40€ pour tester...
lo²
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 16 à 11:03 ) *
Non lolo, un embrayage tu le sens à la pression, que ce soit les ressort ou disque tu le sens bien...


J'ai du mal à te suivre ... Que voulais tu dire par:

"Après pour le coup l'hydraulique tu ne peux pas ressentir l'usure de ton embrayage "

rolleyes.gif
ika69
Citation (lo² @ 15 Apr 16 à 11:35 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 16 à 11:03 ) *
Non lolo, un embrayage tu le sens à la pression, que ce soit les ressort ou disque tu le sens bien...


J'ai du mal à te suivre ... Que voulais tu dire par:

"Après pour le coup l'hydraulique tu ne peux pas ressentir l'usure de ton embrayage "

rolleyes.gif


Effectivement je rejoins lolo wink.gif

Hormis la pression des ressorts, si il patine ou si la cloche a un coup dans le nez c'est pas parce que tu as un hydraulique tu le sentiras pas.
gaetancop
Ika,
bien vu pour la resistance de l'embrayage entre le scoot et le 125 ;-)

Kick,
Pour ce qui es d'adapter celui d'une KTM sur ton CR, ca va être dur car la partie récepteur n'est pas du tout faite pareil sur les Katoche. Le recepteur est directement fixé sur le carter et pousse directement la tige de poussé.
Toi, il te faut un systeme comme tu ta photo qui tire sur le "champigon" (là où tu viens accrocher ton cable.
Pour la compatibilité, il faut faire attention à la longueur dela durite, à la course de la tige du récepteur, à sa "fixation".
Tout les kit magura ne sont pas compatible pour toutes les cross..
Kiksystem
Oui l'usure des ressorts, tu le sens avec le câble...

Ah merde si en plus je peux pas le monter sur mon CR c'est pas la peine laugh.gif
gaetancop
ah bah oui, il faut faire attention à la compatibilité comme la plupart des pièces
salocain
vous m'avez donner envie avec votreembrayage hydro.

donc j'en est commandé 1 a 30€ !!! MERCI MXTEAM de me faire depenser des sous


http://fr.aliexpress.com/item/1200mm-Hydra...2605810027.html
metdugaz39
Salut à tous.
J'ai un petit bon plan depuis quelque temps, peu être pouvez-vous en profiter.
Dans la zone industriel ou je travail, c'est ouvert un super marché discount " Action".
C'est un peu la foire fouille.
Seulement voilà, il vendent les produit "Techno".
Il s'agit d'huile de chaine, de netoyant pour frein ou silicone et j'en passe.
La bombe d'huile de chaine de 400ml est à 3 euros, celle de break cleaner ou silicone aussi.
Je ne fait pas la réclame pour la qualité de ces produits, mais pour moi tous semble ok.
Vous trouverez aussi des produits comme du scotch américain ou pompe à vélo ou produit ménagés pour madame.
Je pense que sur le net vous pouvez voire s'il y a une boutique près de chez vous.
aretix
Avec ce systeme d'embrayage hydro aprés il peut recuperer un MC de KTM et le mettre sur le banjo !
TU commande le systeme et ensuite tu garde juste le systeme de tirage du cable et tu remplace le reste par du KTM ca peut le faire non ?
gaetancop
Citation (salocain @ 16 Apr 16 à 09:30 ) *
vous m'avez donner envie avec votreembrayage hydro.

donc j'en est commandé 1 a 30€ !!! MERCI MXTEAM de me faire depenser des sous


http://fr.aliexpress.com/item/1200mm-Hydra...2605810027.html


tiens nous au courrant mais si ca se monte, ca devrait le faire !
j'avais déja monté un embrayage hydrau sur la yam vers la fin et là je ne pourrai plus revenir en arrière non plus ! Embrayer à 1 doigt dans les endroit difficile c'est bien sympa


Pour ce qui est de remettre un MC de katoche dessus il faut faire attention à la compatibilité des liquide (minéral/Dot). Souvent Magura c'est du mineral (liquide cher au passage) et brembo c'est du dot.
Simon78
Tu peux prendre celui de roady sans problème Gaetan. C'est le même que les circuits de frein des vieilles'citroen
Ens
Pour Aliexpress, beaucoup d'esprits et de mentalités sont encore fermés aux marchés transatlantique.

Ce qu'il faut savoir sur les produits "chinois" (car n'allez pas imaginer que nos pièces de moto ou voiture ne sont pas fabriqués en chine, vous seriez en train de vous tromper):
- La qualité des objets dépend du prix d'achat
- Les matières utilisés donnent un indice sur la solidité du produit.

Un exemple:
On peut trouver sur Aliexpress des masques de cross (visière fumée ou non). Sachant qu'un masque de cross en moyenne coûte 20 -25 € et que sur Aliexpress le prix débute à 5€.
Vous pouvez être sur que les mousses des masques à 5€ vont s'user à la deuxième sortie. Par contre, les masques de marque chinoises (qui souvent imitent 100%, fox etc...) qui sont à 15 -20 € seront d'aussi bonne qualité que les masques haut de gammes de certaines marques.
Et c'est comme ça pour tous les produits chinois.

J'ai acheté un kit déco en chine pour mon CRF. 48€ TTC livré. 3 ans qu'il est en place. Foret, sable, plage, eau de mer (oui oui j'ai roulé le long de la mer au portugal c'est jouissif) etc... et ce kit déco est toujours en place.
Sur ce même CRF j'ai un compteur d'heures sans fil acheté sur aliexpress (11 € -??- inclus) toujours nickel depuis 2 ans. RAZ fonctionne, la fonction "stop" pour ne pas qu'il se déclenche dans le camion ou sur la remorque fonctionne a merveille aussi. Cale pieds achetés sur aliexpress 30€ la paire. Archo solides, anodisés, vendus avec des cales pour les écartés plus que ceux d'origine et j'en passe.

Il faut savoir flairer le chinois low-cost et le chinois bien fabriqué.
Pensez-vous que les produits que l'on achète pour nos habitations (prises électriques, alarmes incendies etc..) souvent vendues comme marques "magasin" (Lexman pour les prises Leroy Merlin par exemple) sont fabriqués en France dans les usines de ces magasins? IMSTP6.gif Vous seriez bien surpris si vous listiez autour de vous les produits chinois souvent low - middle cost que vous avez chez vous et autour de vous.

Quant à ceux qui disent que rien ne vaut les produits de marques à plus de 100€ parce qu'on a la qualité de ce qu'on paye, libre à vous, c'est votre porte monnaie biggrin.gif
Ens
Un exemple très récent de ce que j'avance:






Pantalon de marque TroyLee Designs (lol, marque Aliexpress plutot) reçu il y a 3 jours. Aussi lourd que l'original de mon frère. Même composition des matériaux, taille parfaite et conforme. Pourquoi dépenser 100 - 150€ pour le même pantalon quand celui-ci m'a coûté 57,60€ fD p inclus? biggrin.gif. Et en plus, regardez le sac plastique identique à celui de la marque originale.
Kiksystem
Oui mais là le levier à 30€ alors qu'en France cest 300..... dry.gif

Et le sel tu l'as eu à combien? laugh.gif
Ens
lol flemme de recadrer pour le sel biggrin.gif

Ben après le système magura est à 300€.

Combien coûterai un système identique mais moins cher? C'est ça la bonne question
francky62575
perso j'ai acheté 2 outils de diag pour voiture , un constructeur et un multimarques en chine et ils fonctionnent toujours très bien depuis plusieurs années . Quand je vois que j'ai payé 60 euros le diag et que mon boss a payé exactement le même 4000 euros . y'a pas une arnaque quelquepart ? même s'il y a des frais de développement et marketing je trouve ça carrément abusé. J'ai acheté aussi d'autres choses en chine et pour l'instant pas déçu. un jeu de plaquettes de frein pour mon 250 rm 8.50 euros au lieu de 25 à 30 euros par ici .
Cyril44
Moi j'ai juste une question technique, depuis quand il y a un embrayage sur les scooters comme sur les moto ?
salocain
je vous ferez un retour, maisje ne m'inquiete pas, carje suis deja client en chine pour de nombreuses choses (cale pieds ,durite, kit deco, gorpo, telephone,etc.....)

cintiq
Comme le dis Ens et d'autres faut juste savoir quoi acheter. Des fois des calles Pied, un modèle chinois à 20 balles vaut certainement aussi bien qu'un autre à 150... Mais bon j'irai pas pas acheter des plaquettes de frein chinoises pour ma voiture...
Faut juste faire la part des choses....

Après le sel chinois j'ai jamais testé xthumbup.gif
Vincent52
Citation (Vincent52 @ 15 Apr 16 à 08:39 ) *
juste pour le mettre sur le guidon il va falloir tirer fort sur l'anneau pour l'ouvrir au diamètre du guidon non ?

Je remonte ma question avec une illustration, car si il faut forcer pour ouvrir l'anneau et le passer autour du guidon va falloir y aller fort ou alors c'est un alliage de m***
Cliquez pour voir le fichier-joint
cintiq
Citation (Vincent52 @ 18 Apr 16 à 08:57 ) *
Citation (Vincent52 @ 15 Apr 16 à 08:39 ) *
juste pour le mettre sur le guidon il va falloir tirer fort sur l'anneau pour l'ouvrir au diamètre du guidon non ?

Je remonte ma question avec une illustration, car si il faut forcer pour ouvrir l'anneau et le passer autour du guidon va falloir y aller fort ou alors c'est un alliage de m***
Cliquez pour voir le fichier-joint



Ben non faut l'enfiler par le bout du guidon après avoir enlevé ta poignée...! Sinon t'es sur de le péter et de ne pas y arriver
Lo'ride
c'est vrai que chinois on peut avoir du mal a faire confiance quand on voit les produit de m**** qu'ils arrivent a faire desfois
Vincent52
Citation (cintiq @ 18 Apr 16 à 09:04 ) *
Citation (Vincent52 @ 18 Apr 16 à 08:57 ) *
Citation (Vincent52 @ 15 Apr 16 à 08:39 ) *
juste pour le mettre sur le guidon il va falloir tirer fort sur l'anneau pour l'ouvrir au diamètre du guidon non ?

Je remonte ma question avec une illustration, car si il faut forcer pour ouvrir l'anneau et le passer autour du guidon va falloir y aller fort ou alors c'est un alliage de m***
Cliquez pour voir le fichier-joint



Ben non faut l'enfiler par le bout du guidon après avoir enlevé ta poignée...! Sinon t'es sur de le péter et de ne pas y arriver

ouai mais du coup si tu est tu genre a coller les poignée tu est bon pour en racheter ^^
francky62575
cintiq je suis mécanicien auto et j'en voit passer des pièces qui viennent de chine pour voiture dont des disques , plaquettes , certaines vendu sous licences constructeurs et pas de la contrefaçon.
ce qu'il faut regarder c'est la qualité des matériaux . Mais le problème avec la chine c'est que tu peux avoir du bon et du très mauvais , donc il faut bien se méfier . s'il y a peux de différence c'est certain que vaut mieux acheter en france mais des fois les écarts de prix sont énormes et pas forcément du à la qualité mais aux marges que les intermédiaires prennent au passage , grossistes , commerçant , sans compter leurs frais de fonctionnement , publicité et j'en passe . Un exemple concret à mon boulon on achète du tuyau de frein en cuivre à un grossiste aux alentours d'un euro le mètre , revendu 9 euros . Le grossiste lui l'a eu à combien ? et où il l'a acheté?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.