Citation (Maxx @ 28 May 13 à 23:30 )

Juste une question , avant que j'essaye sans demander un avis et que je me retrouve peut ètre la gueule par-terre. ..... .
est ce que ça marche aussi avec le 450 4T le coup de frein arr en l'air ??
Merci pour mes os

Réponse avec du retard...mais réponse quand même, et j'imagine que t'as essayé depuis
Oui ça fonctionne, car la roue AR, lorsqu'elle est ralentie par le frein, va transmettre à travers lui sa force (moment d'inertie) au reste de la moto. Du coup, la moto va piquer du nez (là je suis de ne t'avoir rien appris

)
Par contre (j'imagine que c'est sens de ta question

), gaffe de pas caler, car il risque de se produire le même phénomène avec l'inertie du vilo, qui va s'ajouter à celui de la roue AR, ça risque d'être violent... aïe
Je laisse confirmer les possesseurs de 4 tps, ou me jeter des cailloux si je dis une connerie

Ça m'est arrivé au premier roulage avec le 2,5 - 2 tps, il y a 15 jrs (je suis habitué au 125...donc rien voir p/r au 4 prouts) : je tirais l'arsouille à côté d'un mec ('achement prudent pour une 1ere

), du coup j'ai pris un saut en mode "fusée au décollage"... s' en suit le coup de frein en l'air façon goret apeuré (donc sans débrayer), puis moteur calé en l'air (et pas habitué à l'inertie du 250 p/r au 125) => réception sur l'avant très très limite...
Du coup, molo sur le frein ar en l'air, sinon débrayer

... sinon comment faîtes-vous ?