Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Italie : Dorno is Back
kevin13260
7 Jul 13 à 21:57
Citation (Maxx @ 7 Jul 13 à 21:53 )

ouai mais toi tu soude, moi je roule au ralenti .
c'est pour ca que pour toi et aex je vous conseille plus un terrain comme vercelli ou trofarello parce que alex avec le 125 risque de pas mal galéré dans les saut pour au final moin se faire plaisir apres cadrezzate c'est plus loin mais a coté y'a de tres bon terrain aussi comme magiorra moi dorno j'ai aimer le tracé mais a mon niveau c'etait vraiment limite !
Axel a rouler l'été dernierà Dorno et la moto n'a pas souffert, j'ai aussi fait quelques tours avec sa 125 et ok j'avais pas un poil de condition et surtout plus l'habitude du MX, et j'ai fais quelques tours j'avais bien aimer.
Donc pas de soucis pour Dorno, après on veut faire celui qui est semi couvert mais je ne sais pas comment il s'appelle, et aussi un en nocturne, Lodi je crois, j'ai des clients à qui j'ai fais les suspensions qui descendent du nord pour y rouler régulièrement.
Aller en Italie est un plaisir et un investissement donc vercelli n'a aucun interet tu vas a pertuis c'est la même chose.
Aller en Italie est un plaisir et un investissement donc vercelli n'a aucun interet tu vas a pertuis c'est la même chose.
voilà pour nous c'est plannifié, ceux qui veulent se joindre à la fête c'est volontier, vous connaissez notre planning
ROAD TRIP MX ITALIE 2013de jeudi 25 à dimanche 28 juillet
départ Fréjus jeudi matin pour 400 km environ (4h de route environ)
roulage jeudi soir nocturne à Lodi (camping 1 nuit) :: et selon fatigue voir si roulage en journée à Lodi avant de rejoindre Dorno pour établir le campement. ::
Vendredi direction Dorno , (camping 1 nuit) roulage samedi
après dorno direction Otto (camping 1 nuit) dimanche Ottobiano
retour maison dimanche soir.
itinéraire : Fréjus > Lodi : 408 km (4h)
Lodi > Dorno : 59km (1h05)
Dorno > Ottobiano : 10 km (12mn)
Ottobiano > Fréjus : 344 km (3h34)
normalement je te rejoins le vendredi soir a dorno mais je te confirme.
stefx66
10 Jul 13 à 18:29
Salut Kevin moi j'ai trouvé les sauts assez facile pourtant je n'ai aucun niveau en motocross je ne roule pratiquement qu'en enduro et un peu de sable ...
C'est vrai que la table d'arrivée est un peu longue mais sinon je n'ai pas trouvé de difficultés ...
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le tracé de cadrezzate ...?
Merci a +++ ;-)))
Ok Jérem
kevin13260
12 Jul 13 à 19:27
Citation (stefx66 @ 10 Jul 13 à 18:29 )

Salut Kevin moi j'ai trouvé les sauts assez facile pourtant je n'ai aucun niveau en motocross je ne roule pratiquement qu'en enduro et un peu de sable ...
C'est vrai que la table d'arrivée est un peu longue mais sinon je n'ai pas trouvé de difficultés ...
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le tracé de cadrezzate ...?
Merci a +++ ;-)))
ben facile pour les passer entier avec un 250 4t faut vachement tiré vue que c'est en sortie de virage apres c'est sur c'est pas dangereux cadrezzate quand a lui mefait quelque peut penser à l'ancien circuit des arcs avec ses saut qui ratérissent dans les décente et un virage epingle à la suite puis il y'a une ligne droite terrible avec un long virage tres simpa bref un super terrain c'est claire !!
kevin13260
12 Jul 13 à 19:27
Citation (stefx66 @ 10 Jul 13 à 18:29 )

Salut Kevin moi j'ai trouvé les sauts assez facile pourtant je n'ai aucun niveau en motocross je ne roule pratiquement qu'en enduro et un peu de sable ...
C'est vrai que la table d'arrivée est un peu longue mais sinon je n'ai pas trouvé de difficultés ...
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le tracé de cadrezzate ...?
Merci a +++ ;-)))
ben facile pour les passer entier avec un 250 4t faut vachement tiré vue que c'est en sortie de virage apres c'est sur c'est pas dangereux cadrezzate quand a lui mefait quelque peut penser à l'ancien circuit des arcs avec ses saut qui ratérissent dans les décente et un virage epingle à la suite puis il y'a une ligne droite terrible avec un long virage tres simpa bref un super terrain c'est claire !!
stefx66
12 Jul 13 à 21:51
Merci pour les renseignements Kevin, je pense y aller cet été ...
J'ai un 350 forcément ça doit aider ... 😜👍
Je suis en plein préparatif pour ce petit Road-Trip en Italie, ça va le faire moi je vous le dit

tu crois que ça passe les tables en 450 ???
kevin13260
13 Jul 13 à 13:54
Citation (Maxx @ 12 Jul 13 à 22:29 )

Je suis en plein préparatif pour ce petit Road-Trip en Italie, ça va le faire moi je vous le dit

tu crois que ça passe les tables en 450 ???

ben si t'arrive à gerer l'impulsion assise devrais pas y avoir de souci
Au pire c'est pas grave, le sable ça fait moins mal que nos cailloux sudistes
kevin13260
13 Jul 13 à 13:57
et pource qui est de vercelli malgrer les critique de beaucoup de personne ben moi j'ai adoré ce circuit les saut inspire confiance on peu mettre du gaz a fond idéal pour les 450 moi j'ai bien aimé en plus l'arrosage se fait tres rapidement donc dès que ca commence a sécher ca ré arrose et ca prend 5 minute maxi!
y'a des vidéos du new Dorno ou y'en a qui passe toutes les tables et surtout la looooooongue table d'arrivée .... en 125, dont aussi une fille qui la saute.
donc bon ça doit pas être si difficile que ça ??
enfin moi je n'en suis pas encore à se stade, mais je parle pour mon fils qui se pose des questions
stefx66
13 Jul 13 à 14:21
Les seuls 125 qui y avaient le jour ou j'ai roulé la passaient mais c'était les jeunes du championnat italien et la poignée droite ils connaissent eux ..!!!! 😳😳💉💉👌👌👌
kevin13260
13 Jul 13 à 14:47
bien sur que la grande table passe en 125 car on peu avoir l'elan mais moi j'ai faillit m'en mettre une en faisant un cours du coup j'ai laisser tomber car une chute en italie peut entrainer de tres grosse galère maintenant a chacun de voir qui se sent de la sauté mais croyé moi il faut mettre de l'angle sur la poigné car c'est pas une table qui passe sur un filet de gaz
kevin13260
13 Jul 13 à 14:53
dommage pour toi maxx que asti sois ferme je pense que tu aurai adoré c'est le pure terrain motocross à l'ancienne valonné avec des monté et des décente des saut super agréable et la je peut te dire que le 450 tu le fait bien ronfler
J'ai connu et rouler à Asti, c'était un circuit de rêve, mais assez caillouteux et dur dans les années 80, un terrain comme chez nous quoi

mais largement plus technique et dangeureux que ceux qu'on avaient ici.
Un régal, il y avait une énorme descente avec un saut en plein milleu ça faisait genre saut à ski, puis ensuite le top c'était juste après , une table en plein virage tu étais obliger d'envoyer du gros whip, même si tu ne savais pas le faire et c'était magique
romain64mx
14 Jul 13 à 23:06
Salut à tous!
Tous d'abord je tien a vous remerciez pour ce post sa m'aide pas mal
avec des collegues nous contons faire un road trip comme toi max ^^
ont devraient partir du jeudi 15aout au dimanche 18aout
pour le moment ont a programmé
-vendredi - dorno
-samedi - cadrezzate
-dimanche - recetto
Si vous pouviez me confirmez que dorno est bien ouvert tous les jours enfin surtou le vendredi ou si vous conaissez d'autre terain
ouvert le vendredi a titre de renseignement car selon les sites les jours d'ouverture ne corespondent pas...
Pour la licence tous le monde me dit que ils ne la demandent pas?
Et pour asti c'est fermé alors vous avez des infos?
je vous remerci d'avance de vos reponses
Dorno ouvert tout les jours
parcontre il faut ABSOLUMENT demander à ton club d'envoyer à la FFM une demande d'autorisation de sortie de territoire, afin que ta licence FFM soit valable dans le pays ou tu désires rouler, en cas d'accident tu seras couvert.
Ca prend entre 15 jours et 3 semaines donc dépèches toi
stefx66
15 Jul 13 à 07:36
Pour info a Dorno ils nous ont demandés la licence ...
Pour ta sortie du territoire si tu veux que ça aille plus vite t appelles la ffm service licence et ils t en font une pour le le demain qu ils t envoient par mail ...
Maxx c'est bon je te rejoins le vendredi soir a Dorno si tu peux me garder une petite place.
je pense être la vers 22h30 23h
Ok je vais faire pour le mieux

selon le monde sur place, je pense me mettre au même endroit que l'an dernier dans le sable c'était pas mal pour la tente de camping
tout le parc c'est du sable.
j'ai envoyé un mail au gars du circuit pour savoir à quelle heure il ferme le portail
j'ai pas envie d'arriver comme un con et que c'est ferme comme l'an passe
sinon je partirai le matin de bonne heure.
C'est bon il m'a répondu en me précisant qu'il ferme le portail mais sans cadenas, il m'a simplement demandé de refermer derrière moi.
good
julien125yz
18 Jul 13 à 21:48
Slt à tous, je vois qu'on sera en force ce week end en Italie. Pour nous c'est cadrezzate le samedi et recetto le dimanche matin
Bon ride gaaaazzz
Pour finir je pars le samedi matin je peux pas faire autrement si tu peux me faire une petite place c'est cool

Niveau douche et sanitaire ottobiano c'est le top (vrai chiottes, douche carrelé) dorno ça craint
Ouai c'est clair qu'à Dorno c'est pire que dans les favelas de Rio . et dire qu'ils nous font payer le camping pour ça
enfin bref.
Ok pour le samedi, tu viens avec Mme Johnson ??
Ouais elle fera des photos!
yes, elle va avoir du taf la miss
Elle a l'habitude puis c'est sa passion
la semaine prochaine à cette heure çi , nous serons à Ottobiano et on aura planter le bivouac pour la nuit, et le lendemain matin .... Braaaapppppp !!!! et Wouiiiiiing
Dans le sable! Ca va nous changer des cailloux et de la poussière
Ca c'est clair
bon il me reste 3 jours pour vider et réaménager le camion. gloups !!!!
kevin13260
21 Jul 13 à 20:54
courage pour ottobiano a ce qu'on m'as dit au bous de 10 tour le circuit est fracasser c'est le touquet lol
Citation (kevin13260 @ 21 Jul 13 à 21:54 )

courage pour ottobiano a ce qu'on m'as dit au bous de 10 tour le circuit est fracasser c'est le touquet lol
c'est faux j'y étais en avril le circuit était trempé à partir de 14h30 effectivement ça devenait difficile. (ça roulait depuis 9h avec je dirais à peu près une centaine de pilotes)
donc 10 tours faut pas déconner !!!
Citation (kevin13260 @ 21 Jul 13 à 21:54 )

courage pour ottobiano a ce qu'on m'as dit au bous de 10 tour le circuit est fracasser c'est le touquet lol
On fait du motocross non ?
C'est du sable donc chaque le circuit change.
Ca sera sans doute plus roulable qu'à Chateauneuf.
la seule fois ou j'ai rouler dessus bein c'était une grosse merde ce circuit, je le croyais mieux que ça.
Le 1er circuit de Chateauneuf était vraiment largement beaucoup mieux ET dans le sable
kevin13260
22 Jul 13 à 14:06
Citation (Maxx @ 21 Jul 13 à 22:50 )

Ca sera sans doute plus roulable qu'à Chateauneuf.
la seule fois ou j'ai rouler dessus bein c'était une grosse merde ce circuit, je le croyais mieux que ça.
Le 1er circuit de Chateauneuf était vraiment largement beaucoup mieux ET dans le sable

en attandant le sec la pierre et tout je crois que c'est le meilleur entrainement y'as qu'a voir les meilleur pilote de france beaucoup font partie de la provence que ce soit JMB,vuillemin,Paulin,les Pourcel Soubeyras Greg Aranda sont des pilote de folie et de la pierre et il en on mangé je pense moi je me taté ottobiano mais quand on m'as dit a quel point c'etait sabloneux et quand j'ai vue les video j'ai preferer m'orienter vers dorno qui a une terre sabloneuse bien plus compacte mais bon je crois que la meilleur terre en italie c'etait asti rien que le grip au freinage il etait impressionant et cadrezzate pareille la normalment je retourne en aout rouler je pense me refaire cadrezzate je me tate pour maggiora meme si c'est pas tres sabloneux et aussi j'aimerai bien tester recetto et pinerolo y'en a qui on tésté?
Citation (kevin13260 @ 22 Jul 13 à 15:06 )

Citation (Maxx @ 21 Jul 13 à 22:50 )

Ca sera sans doute plus roulable qu'à Chateauneuf.
la seule fois ou j'ai rouler dessus bein c'était une grosse merde ce circuit, je le croyais mieux que ça.
Le 1er circuit de Chateauneuf était vraiment largement beaucoup mieux ET dans le sable

en attandant le sec la pierre et tout je crois que c'est le meilleur entrainement y'as qu'a voir les meilleur pilote de france beaucoup font partie de la provence que ce soit JMB,vuillemin,Paulin,les Pourcel Soubeyras Greg Aranda sont des pilote de folie et de la pierre et il en on mangé je pense moi je me taté ottobiano mais quand on m'as dit a quel point c'etait sabloneux et quand j'ai vue les video j'ai preferer m'orienter vers dorno qui a une terre sabloneuse bien plus compacte mais bon je crois que la meilleur terre en italie c'etait asti rien que le grip au freinage il etait impressionant et cadrezzate pareille la normalment je retourne en aout rouler je pense me refaire cadrezzate je me tate pour maggiora meme si c'est pas tres sabloneux et aussi j'aimerai bien tester recetto et pinerolo y'en a qui on tésté?
tu oubli de dire que dans le sud le temp a l annee est beaucoup plus propice au roulage sur une annee forcement si tu roule souvent tu progresse plus vite qu un chnord qui peu pas rouler faute de terrain ouvert et la plupart des sudiste ont toujours ete en dessous dans le sable remember tefli vs tragter
on veut pas devenir top pilote, on veut simplement prendre du plaisir !!
dans les années 90 je roulais à Monti, les adrets, pierrefeu,la fare, esparron etc....
du cailloux (enfin plutot du rocher) et de la poussière j'en ai bouffé et Maxx encore plus que moi, donc quand il parle de chateau je le rejoins ça fais chier d'aller rouler sur un circuit en mauvais état surtout qu'ils ont le matériel pour faire quelque chose de très bien après peut être qu'on est mal tombé ce jour là.
kevin13260
22 Jul 13 à 16:42
Citation (versys @ 22 Jul 13 à 14:29 )

on veut pas devenir top pilote, on veut simplement prendre du plaisir !!
dans les années 90 je roulais à Monti, les adrets, pierrefeu,la fare, esparron etc....
du cailloux (enfin plutot du rocher) et de la poussière j'en ai bouffé et Maxx encore plus que moi, donc quand il parle de chateau je le rejoins ça fais chier d'aller rouler sur un circuit en mauvais état surtout qu'ils ont le matériel pour faire quelque chose de très bien après peut être qu'on est mal tombé ce jour là.
en attandant chateau tout les week end chaque soir il font plus de 100 moto et le circuit et la plus part du temps dans un tres bon etat et on vas pas dire non plus que c'est du cailloux dans ce cas ventabren qu'est ce que c'est?? et pour les pilote du nord y'en a beaucoup a qui j'ai parler qui roule meme quand il pleut ou sur des terrain hyper gras donc je pense que niveau entrainement la barre est plus haute que chez nous
Je suis bien placé pour savoir que la plupart des top pilotes Francais viennent de Provence, je roulais avec eux .
et comme le dit Versys, j'ai connu la poussière , la caillasse et les circuits défonçés et ce n'est pas ça qui me gène, on fait du motocross ne l'oublions pas.
Ce qui me fait chier avec Chateau c'est qu'avec le matos qu'ils ont et le prix qu'il te font payer l'accès au circuit et qu'ils te dises que le circuit est refait au top, mais que quand tu arrives tu vois de la merde, et bien je suis désolé autant ne rien dire et surtout rester correct avec les pilotes qui viennent rouler de loin. Je suis désoler, payer 14€ par pilote pour rouler sur un soit disant terrain refait à neuf et que c'est de la merde , je préferre payer 20€ à Monti ou en Italie pour rouler sur un circuit VRAIMENT refait de A à Z à chaque roulage, même s'il se défonce dans la journée.
Entre Chateau et Ventabren et bien je préferre Ventabren désolé, la caillasse ça ne me fait pas peur (mon terrain d'entrainement régulier était le Malmont à Draguignan et c'était de la caillasse mélangée à des rochers et quasi plus de terre dessus) mais au moins il n'y a pas de crevasse ou de parties très moles ou on dirait qu'ils ont passer une charue et que quand tu mets la roue avant dedans tu ne peux plus en sortir, c'est la mode le herssage apparement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.