Yo les copains,
Ce topic est dédié au possesseurs de la marque Honda.
Ici vous pouvez poster votre ressenti sur votre modèle, les points faibles, les points fort et si possible des liens utiles comme la revue technique, tuto Ect.
Si un membre possède le même modèle, il vient conforter ou renforcer les commentaires.
Un petit descriptif de notre niveau et de la machine, a savoir si elle est entièrement d'origine ou modifiée.
250 CR 2004
Nombres d'heures de fonctionnement : au moins deux cylindres
Pilote : vétéran
niveau : loisir
Taille : 1M82
Poids : 72 kilos
Equipement moto
Culasse VHM
Ligne complète SPES
Filtre a air TWIN AIR
Amortisseur WP
Partie cycle :
Partie cycle incroyable et très bien suspendu.
On ce sent en sécurité dès les premiers tour de roue, avec un super poste de pilotage ou tout vous tombe sous la main.
Commande d'embrayage ou de frein très souple
J'adore la position que l'on a sur cette moto, le cadre est au top, très rigide ce qui en fait une moto très homogène.
Très facile a inscrire dans les virages très court, moto très joueuse.
Les suspensions vous colle au terrain, et travaillent aussi bien sur les petits chocs que les gros.
Impossible pour mon petit niveau de la prendre en défaut.
Si ce n'est, a mon gout, un peu plus de puissance au niveau du frein avant, mais sa reste de l'ordre du confort.
Moteur :
Bon bein la encore c'est un carton plein pour ma part.
Moteur très puissant avec une plage très linéaire et des chevaux très bien répartis, ce qui est en fait un 250 cc très domptable .
Une très grosse allonge ou le moteur ne semble pas pouvoir s'assoir.
Très coupleuse.
Pour mon style de pilotage très coulé difficile de ce faire surprendre.
Bon je dit pas que quelques fois il a pas fallut que je coupe les gazs, pour ne pas manger le sol ou le guidon.
La puissance passe très bien au sol.
Défauts relevés :
La barrette d'échappement est fragile mais sa reste quand même sur des cylindre en fin de vie.
Pour ma part j'ai eu le soucis de la barrette cassée, mais qui n'a pas occasionné de serrage du moteur.
Effectivement sa peut être un soucis pour un nikasil, car je ne sais pas si c'est réparable et a quel prix. Moi j'ai changé le cylindre.
Sinon j'ai refait le moulin au complet mais sans pouvoir dire combien il avait d'heure de fonctionnement. Au moins deux cylindres, je vous laisse faire le calcul, sa fait beaucoup d'heure et tout sa avec un vilo roulement de vilo et bielle d'origine.
Résultat pas de jeu ressenti dans la bielle et encore dans les tolérance constructeur pour le jeu latéral.(j'ai quand même changé le vilo)
Boite a vitesse semble comme neuve est dans les tolérances constructeur.
Les roulements de boite commençais a faire la gueule, pour sa c'est bien de l'avoir fait.
Cloche d'embrayage marqué normal pour le nombres d'heures.
Sinon RAS tout est dans les normes constructeurs.
Donc encore une fois si on utilise une huile de qualité et que l'on fait ces vidanges en temps et en heures la boite reste intacte.
Il y a une bague qui vient sur le vilo coté embrayage qui était légèrement marqué par les lèvres du spy. ( je ne l'ai pas changer je verrai bien si sa occasionne une dégradation prématuré du spy)
Il y a le petit axe des valves d'échappement dans le cylindre qui était bien fatigué pour ma part donc a surveiller.
Après son carburateur MIKUNI est très critiqué, et remplacer par un Keihein moi je ne m'en plaint pas.
Il m'a fait une fois quelque trous a l'accélération, j'ai vidangé la cuve et roule ma poule.
Pour la partie cycle, seul les ouïes des radiateurs viennent abimés le cadre, elle sont donc a meuler proprement pour ne pas avoir de soucis.
Pour certain, le flexible de frein arrière vient usé la soudure du bras oscillant.
Je vous joint un article de moto verte (ils disent que le Mikuni arrive en 2005, moi je l'ai déjà sur le 2004 )
http://www.motoverte.com/site/honda-250-cr-20902.html
un lien pour chopper le manuel d'atelier pour un 2002 mais identique 2003/04 (si le lien ne marche plus MP moi)
http://www.emoto.com/forums/mx-sx.php?tid=1501959
Un tuto pour le démontage du bas moteur
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=50446
Et une photo de ma belle