Citation (ktm 540 sx @ 20 Jan 13 à 15:50 )

je te suis sur 2 choses - 1 la chrétienté n'a pas été un modèle de tolérance et de justice surtout en europe ! mais elle était en adéquation avec son époque pas facile . 2 il est bien évident que les richesses sont très mal redistribuées mais la faute au politique grand allié des multinationales ( et peut-être un peu le peuple qui fait l'autruche) mais bon en ce qui concerne l'architecture l'Europe n'a rien à envier à l'Oriant ( jetons un oeil sur la grecs et la rome de l'époque massive mais toute en finesse), (excepté l'Asie)oui peut être à l'Égypte (sans parler des Mayas tout aussi avancé au même moment) à une époque bien que l'extraction de bloc de pierreservant a édiffié les pyramides n'aurait été sans l'intervention des avancées grecs ( grue de l'époque etc)) mais cela n'èmpèche pas que la présicion du positionnement des pyramides reste remarquable .... Loing de moi l'idée de hiérarchiser les races et les ethnies mais si tu pouvais me citer un exemple de leurs" intelligences inégalables " à l'époque je suis preneurs , qu'ont-ils inventé appart l'esclavage et avoir plagié la religion juive et chrétienne en y rajoutant un peu de haine pour canaliser un peuple dévoue à l'anarchieet la barbarie , Tous les grands inventeurs et grand penseur qui ont façonné le monde sont européens ( longue vue et carte maritime et poudre noire invention chinoise) le macadam le pneumatique l'électricité les moteurs l'aviation les navires etc ect(mème les armes qui leurs servent a nous faire la guerre sont europeen ou slaves) lorsque l'on parle des chiffres "arabes" non seul le 0 aurait été inventé par eux mais là encore attention l'invention est indou (indoeuropéen) reprit par la suite a l'époque de la grande égyphte à l'époque polythéiste devenue monothéiste par la suite cette invention leur a été attribue du fait qui l'ont beaucoup employé à cette époque mais prenons l'exemple de thales un des plus grands mathématiciens du monde qui lui a résolu ces problèmes avec les chiffres gréco-romains l'Europe a ouvert les routes du commerce portugais espagnole hollandais anglais français c'est bien l'Européen qui a trouvé une façon d'utilisée le pétrole etc aujourd'hui on voie des non européens à des grands poste mais rappelons une chose l'enseignement qu'ils ont suivi dans les livres de maths de sciences ... sont des savoirs issus du génie européen, mais peut nous le rappel on préfère nous cracher sans cesse la gueule, vous êtes des esclavagistes, vous êtes bien au chaud en sécurité et à l'abri de la faim, mais l'Europe c'est saigner pendant plus de 4000 ans pour ce confort et qui viendra nous indemnisé de l'esclavage subit en Europe ( le début de l'esclavage) 17 000 000 d'européens volés a l'Europe pour servir l'Oriant , est ce qu'ils s'indignent comme nous le faisons pour eux ? non ! sachez aussi que nous sommes les seuls à avoir clairement aboli l'esclavage, nous n'avons plus rien à nous faire pardonner et encore moins a subire les richesses sont clairement mal distribuées la faute au multinational qui se jouent des peuples,nous notre fare d'eau c'est la repentance incessente qui nous amène à un asservissement pour ces dite "minorité" bref vous auriez 300 arguments qui contre diront j'en aurais 400 de plus à sortir ce qui nous amènerais dans un débat aussi long qu'inutile il est impensable mais vrai que le projet d'armement des us est 20 fois plus élevé que le budget minimum pour stopper la faim et la misère dans le monde
jolimen tdit tu as des arguments en ta faveur , ceci dit je n ai jamais minimise notre culture ; notre richesse , et nos inventions , force est de reconnaitre qu a une epoque le monde musulman etait superieur , d aillerus nous avons ete arabes pendant un certain temps ! je fais acte de reconnaissance de ton savoir , mais j ose pretendre que je suis pas loin derriere !! ahah. non je plaisante . tu me parles des grecs ! bien ok mais meme alexandre le grand a reconnu que la beaute des villes musulmanes etaient superieures , il y est d ailleurs resté , et ses plus beaux ecrits dont ceux ou il decrit la richesse et la diversite de ce qui etait le nouveau monde pour lui . je n accorde aucun merite aux grands batisseurs et inventeurs que nous sommes , car tout ce qui a ete cree par nos mains , l a ete fait en partie grace a l esclavage , meme chez nous nous avons importé de la main d oeuvre etrangere pour batir nos edifices ! je n ai aucun respect pour ces grands grands colonisateurs que nous sommes , et d ailleurs sans les richesses des mondes conquis nous n aurions pas grand chose ! en france nous avons toujours une certaine rancoeur contre les allemands , italiens et japonais , alors comment ne pas comprendre que ces peuples qui ont ete spoiles de leurs richesses , de leur culture , de leurs religions et croyances a grans coups de batons , ne nous en veuille pas ? tu parles des diverses religions ok , as tu lu le coran ,le talmud et la bible ? je suis pas sur ! je les ai lu , et le coran n a rien de plus ignoble que les autres religions (je hais la religion), pour les juifs nous sommes les "gois" races inferieure, pour les chretiens ,la c est nous les etres superieurs ! et bien dans le coran il n y a pas de distinction de race !!!!!!! loin de moi l idee de defendre cette religion mais honnetement elle est pas pire que les autres !
comme tu dis , c est un debat sans fin , mais ta reponse meritait une reponse , car je salue ton erudition
a plus camarade !