Citation (florian113 @ 29 Dec 12 à 11:24 )

nous sommes d accord! il faut du respect pour les autres , je pense qu il faut eduquer les jeunes pour qu ils prennent conscience du probleme. que ce soit avec une moto de cross ou d enduro.
rouler tres doucement dans les endroits ou y a du monde , se faire discret , respecter les chemins .
honnetement tu sais , il y a un chemin qui longe mon jardin et qui rejoint les bois , si tu savais le nombre de mecs que j engueule (toutes motos cofondues)parce qu ils roulent comme des barges , en faisant hurler le moulin alors qu ils sont tout pres du village! .quads aussi d ailleurs , en fait c est eux qui posent le plus de probleme dans le coin , un quad ca detruit un chemin en 2 secondes , et ca fait gueuler les promeneurs .
j aimerais vraiment qu a l avenir quand un jeune parle de sa ballade avec sa cross dans les bois ,ne se fasse pas pourrir ni insulter. mais juste lui donner des conseils sur la bonne attitude a avoir .
a plus
A la fin d'année on tombe tous d'accord........ atmosphère atmosphère retomberais tu ?
Moi je n'encourage personne a rouler hors la loi, je trouve qu'il est simplement de notre devoir de plus anciens a mettre en garde les plus jeunes des risques qu'ils encourent.
Et je pense que les risques aujourd'hui sont plus importants qu'a notre époque.
Après tout le monde fait comme il veut.
Je trouve que ce forum fait quand même beaucoup plus de prévention que de répression. Je trouve sa positif.
A mon époque on était beaucoup a rouler en cross, avoir de petits terrains aménagé.
Beaucoup de fils d'agriculteur avaient une pétoire, et de ce fait on traversaient vignes et champ agricole sans avoir la peur qu'un fil de fer soit tendu.
Attention on savaient ou on passaient !
Il y avait une carriere en bas de chez moi a Chessy les mines dans le 69 (certains reconnaîtrons peut être) avec trois plateaux
1 Typé SX si on peut dire
2 Typé MX
3 Typé course sur prairie
Et entre sa un petit parcoure typé enduro limite trial.
De très bon pilote de ligue venaient rouler dessus. C'était gratuit et tolérer, jusqu'au jour, ou un joli lotissement a vue le jour a 500 mètres des terrains vous devinez la suite.
Ce qu'on a perdu ? ce qui était toléré autrefois et ce qui impossible de réaliser maintenant
Je croie qu'il est surtout très important de sensibiliser les plus jeunes des risques qu'ils prennent.
un mauvais accident au mauvais endroit et tu payes toutes ta vie.
On ne peut quand même malheureusement pas banaliser le fait de rouler avec une cross.
C'est la même chose avec l'alcool. Avant on ce prenaient pas tête. Les gendarmes étaient plus sous que nous et les contrôles inexistants.
Idem pour la vitesse j'ai toujours eu des voitures puissante et jamais prit un radar.
Qu'en est il aujourd'hui ?
Les temps changes et malheureusement pas dans le bon sens pour nos enfants et la liberté de nos actes.
amicalement ika