mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Atmosphère, atmosphère. D'étendez vous !!!
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
old mx
je vois qu'on est de la méme école florian je suis comme toi méme plus vieux 42 ans de moto tt j'ai une cross et une enduro donc au milieu mon coeur penche plus vers le mx , faites comme moi méme si c'est avec une cross ne roulez pas vers les maisons sauf pour passer mais roulez doucement ne faites pas gueuler le moteur et il faut aller rouler au fond des bois se balader pas repasser 50 fois au méme endroit il y a assé de chemins si vous passez 1 ou 2 fois regardez vous verrez il n'y pratiquement pas de trace , il y a plusieurs sortes de motards parmi nous celui de la campagne le veinard ou il y a des bois à perte de vue l'onf n'existe pratiquement pas il a une cross ou rarement une enduro pour s'amuser de temps en temps , il y a celui des villes le frustré la c'est un peu plus compliqué pour partir de chez lui l'onf ressemble à la gestapo, cross ou enduro sont hyper mal vus c'est compliqué , il y a celui entre les deux le prudent les bois ne sont pas loin de chez lui mais il faut étre discret car l'onf rode heureusement qu'on est en période de crise sa limite les embauches de cow boys , mais dans le fond on est tous avec le méme plaisir rouler et se faire plaisir alors respectez la nature et soyez discrets merci
florian113
nous sommes d accord! il faut du respect pour les autres , je pense qu il faut eduquer les jeunes pour qu ils prennent conscience du probleme. que ce soit avec une moto de cross ou d enduro.
rouler tres doucement dans les endroits ou y a du monde , se faire discret , respecter les chemins .
honnetement tu sais , il y a un chemin qui longe mon jardin et qui rejoint les bois , si tu savais le nombre de mecs que j engueule (toutes motos cofondues)parce qu ils roulent comme des barges , en faisant hurler le moulin alors qu ils sont tout pres du village! .quads aussi d ailleurs , en fait c est eux qui posent le plus de probleme dans le coin , un quad ca detruit un chemin en 2 secondes , et ca fait gueuler les promeneurs .
j aimerais vraiment qu a l avenir quand un jeune parle de sa ballade avec sa cross dans les bois ,ne se fasse pas pourrir ni insulter. mais juste lui donner des conseils sur la bonne attitude a avoir .
a plus
old mx
le jour ou ils ont imatriculé les quad sa a été la mort de l'off road et maintenant il y a les mini buggys sa va étre encore pire ces gens la n'ont pas du tout la méme conception de la balade que nous
lo²
Citation (florian113 @ 28 Dec 12 à 18:00 ) *
je vous demande de cesser de penser que seuls les enduristes se comportent bien et que les crosseux sont des voyous , meme sport ou presque alors meme combat .
y a de la place pour tout le monde je pense


Ne te méprends pas Florian, je n'ai pas dit ça et je ne le pense pas.
Comme je l'ai dit dans toute communauté, il y a des c** et chez les enduristes également. Et c'est toujours une minorié qui entâche le reste de la communauté.
Loin de moi l'idée de faire un clivage entre Cross et Enduro car j'aime les 2 de la même façon.

Bien sûr qu'il faut que ce soit le même combat mais ne donnons pas a nos détracteurs des batons pour se faire battre.
Des enduristes qui ne respectent rien il y a en a bien trop, tout comme les Crosseux même lorsqu'ils roulent sur terrain fermé. A quoi bon avoir un pot Full Barouf Akrapomachintruc qui explose le sonomètre, ca ne fera pas gagné 5s au tour sur circuit et ca ne permettra pas non plus d'arriver jusqu'en haut d'une grimpette dans les bois.

Il faut juste avoir un peu de bon sens et respecter un vieil adage :" Pour vivre heureux, vivons cachés".
iverny
encore une fois, la majorité paye pour ceux qui ne respectent rien ni personne!!

chez moi ceux qui font le plus de dégâts sont les 4*4, mais bizarrement ils continuent a tout défoncer pendant que la chasse aux motos continue!!!

c était mon ptit coup de gueule, encore une fois ils nous casses les couilles et jsuis polie pendant que des carrières apparaissent un peu partout, donc point de vue écologie on y repassera!!!

parce que aujourd hui des parcelles de bois sont vendues aux industrielles pendant qu on nous y interdit l accès

de plus les accidents pendant la chasse sont bien plus importants que ceux des motos, ou au pire, ça ne concerne que la personne pas de dommages collatéraux!!! mais pas touche, comme ils ont parmis eux des maires ou autres personnes ils ont droits de tout faire et personne leur dis rien, ils ne respectent meme plus la distance de 500 entre les zones de chasse et les habitations!!! faut croire que c est moins dangereux qu un mec qui va rouler dans les chemins ou dans les bois!!!


ps: jsuis d accord aussi pour dire que quand on descend des rivières en motos on est un peu mal placé pour parler d écologie!!loll
florian113
Citation (lo² @ 29 Dec 12 à 12:01 ) *
Citation (florian113 @ 28 Dec 12 à 18:00 ) *
je vous demande de cesser de penser que seuls les enduristes se comportent bien et que les crosseux sont des voyous , meme sport ou presque alors meme combat .
y a de la place pour tout le monde je pense


Ne te méprends pas Florian, je n'ai pas dit ça et je ne le pense pas.
Comme je l'ai dit dans toute communauté, il y a des c** et chez les enduristes également. Et c'est toujours une minorié qui entâche le reste de la communauté.
Loin de moi l'idée de faire un clivage entre Cross et Enduro car j'aime les 2 de la même façon.

Bien sûr qu'il faut que ce soit le même combat mais ne donnons pas a nos détracteurs des batons pour se faire battre.
Des enduristes qui ne respectent rien il y a en a bien trop, tout comme les Crosseux même lorsqu'ils roulent sur terrain fermé. A quoi bon avoir un pot Full Barouf Akrapomachintruc qui explose le sonomètre, ca ne fera pas gagné 5s au tour sur circuit et ca ne permettra pas non plus d'arriver jusqu'en haut d'une grimpette dans les bois.

Il faut juste avoir un peu de bon sens et respecter un vieil adage :" Pour vivre heureux, vivons cachés".

tu sais , c est juste qu a force de voir des crosseux se faire pourrir par les enduristes , j ai eu envie de repondre . je suis d accord avec toi sur les pots , meme sur circuit , ca fait du bruit et ca apporte pas grand chose.
florian113
Citation (iverny @ 29 Dec 12 à 12:06 ) *
encore une fois, la majorité paye pour ceux qui ne respectent rien ni personne!!

chez moi ceux qui font le plus de dégâts sont les 4*4, mais bizarrement ils continuent a tout défoncer pendant que la chasse aux motos continue!!!

c était mon ptit coup de gueule, encore une fois ils nous casses les couilles et jsuis polie pendant que des carrières apparaissent un peu partout, donc point de vue écologie on y repassera!!!

parce que aujourd hui des parcelles de bois sont vendues aux industrielles pendant qu on nous y interdit l accès

de plus les accidents pendant la chasse sont bien plus importants que ceux des motos, ou au pire, ça ne concerne que la personne pas de dommages collatéraux!!! mais pas touche, comme ils ont parmis eux des maires ou autres personnes ils ont droits de tout faire et personne leur dis rien, ils ne respectent meme plus la distance de 500 entre les zones de chasse et les habitations!!! faut croire que c est moins dangereux qu un mec qui va rouler dans les chemins ou dans les bois!!!


ps: jsuis d accord aussi pour dire que quand on descend des rivières en motos on est un peu mal placé pour parler d écologie!!loll

ahah , ben tiens en parlant de chasseurs , je viens de tel a la gendarmerie parce qu il y a des cingles a 100 metres de chez moi qui tirent ! . tu as raison quand aux 4x4 qui massacrent tout . mais quelque millions de chasseurs en france ca fait un paquet de votes!!!!!!
iverny
ce qui nous montre bien qu on est surtout dans des conflits d interets
ika69
Citation (florian113 @ 29 Dec 12 à 11:24 ) *
nous sommes d accord! il faut du respect pour les autres , je pense qu il faut eduquer les jeunes pour qu ils prennent conscience du probleme. que ce soit avec une moto de cross ou d enduro.
rouler tres doucement dans les endroits ou y a du monde , se faire discret , respecter les chemins .
honnetement tu sais , il y a un chemin qui longe mon jardin et qui rejoint les bois , si tu savais le nombre de mecs que j engueule (toutes motos cofondues)parce qu ils roulent comme des barges , en faisant hurler le moulin alors qu ils sont tout pres du village! .quads aussi d ailleurs , en fait c est eux qui posent le plus de probleme dans le coin , un quad ca detruit un chemin en 2 secondes , et ca fait gueuler les promeneurs .
j aimerais vraiment qu a l avenir quand un jeune parle de sa ballade avec sa cross dans les bois ,ne se fasse pas pourrir ni insulter. mais juste lui donner des conseils sur la bonne attitude a avoir .
a plus


A la fin d'année on tombe tous d'accord........ atmosphère atmosphère retomberais tu ?

Moi je n'encourage personne a rouler hors la loi, je trouve qu'il est simplement de notre devoir de plus anciens a mettre en garde les plus jeunes des risques qu'ils encourent.
Et je pense que les risques aujourd'hui sont plus importants qu'a notre époque.
Après tout le monde fait comme il veut.

Je trouve que ce forum fait quand même beaucoup plus de prévention que de répression. Je trouve sa positif.
A mon époque on était beaucoup a rouler en cross, avoir de petits terrains aménagé.
Beaucoup de fils d'agriculteur avaient une pétoire, et de ce fait on traversaient vignes et champ agricole sans avoir la peur qu'un fil de fer soit tendu.
Attention on savaient ou on passaient !

Il y avait une carriere en bas de chez moi a Chessy les mines dans le 69 (certains reconnaîtrons peut être) avec trois plateaux
1 Typé SX si on peut dire
2 Typé MX
3 Typé course sur prairie

Et entre sa un petit parcoure typé enduro limite trial.

De très bon pilote de ligue venaient rouler dessus. C'était gratuit et tolérer, jusqu'au jour, ou un joli lotissement a vue le jour a 500 mètres des terrains vous devinez la suite.
Ce qu'on a perdu ? ce qui était toléré autrefois et ce qui impossible de réaliser maintenant

Je croie qu'il est surtout très important de sensibiliser les plus jeunes des risques qu'ils prennent.
un mauvais accident au mauvais endroit et tu payes toutes ta vie.
On ne peut quand même malheureusement pas banaliser le fait de rouler avec une cross.

C'est la même chose avec l'alcool. Avant on ce prenaient pas tête. Les gendarmes étaient plus sous que nous et les contrôles inexistants.
Idem pour la vitesse j'ai toujours eu des voitures puissante et jamais prit un radar.
Qu'en est il aujourd'hui ?

Les temps changes et malheureusement pas dans le bon sens pour nos enfants et la liberté de nos actes.

amicalement ika
Maxx
Chab poste des photos que j'aime smile.gif
voilà pour toi Tony wink.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint


J'aime pas le Foot, mais vu sous cet angle xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

florian113
Citation (ika69 @ 29 Dec 12 à 12:51 ) *
Citation (florian113 @ 29 Dec 12 à 11:24 ) *
nous sommes d accord! il faut du respect pour les autres , je pense qu il faut eduquer les jeunes pour qu ils prennent conscience du probleme. que ce soit avec une moto de cross ou d enduro.
rouler tres doucement dans les endroits ou y a du monde , se faire discret , respecter les chemins .
honnetement tu sais , il y a un chemin qui longe mon jardin et qui rejoint les bois , si tu savais le nombre de mecs que j engueule (toutes motos cofondues)parce qu ils roulent comme des barges , en faisant hurler le moulin alors qu ils sont tout pres du village! .quads aussi d ailleurs , en fait c est eux qui posent le plus de probleme dans le coin , un quad ca detruit un chemin en 2 secondes , et ca fait gueuler les promeneurs .
j aimerais vraiment qu a l avenir quand un jeune parle de sa ballade avec sa cross dans les bois ,ne se fasse pas pourrir ni insulter. mais juste lui donner des conseils sur la bonne attitude a avoir .
a plus


A la fin d'année on tombe tous d'accord........ atmosphère atmosphère retomberais tu ?

Moi je n'encourage personne a rouler hors la loi, je trouve qu'il est simplement de notre devoir de plus anciens a mettre en garde les plus jeunes des risques qu'ils encourent.
Et je pense que les risques aujourd'hui sont plus importants qu'a notre époque.
Après tout le monde fait comme il veut.

Je trouve que ce forum fait quand même beaucoup plus de prévention que de répression. Je trouve sa positif.
A mon époque on était beaucoup a rouler en cross, avoir de petits terrains aménagé.
Beaucoup de fils d'agriculteur avaient une pétoire, et de ce fait on traversaient vignes et champ agricole sans avoir la peur qu'un fil de fer soit tendu.
Attention on savaient ou on passaient !

Il y avait une carriere en bas de chez moi a Chessy les mines dans le 69 (certains reconnaîtrons peut être) avec trois plateaux
1 Typé SX si on peut dire
2 Typé MX
3 Typé course sur prairie

Et entre sa un petit parcoure typé enduro limite trial.

De très bon pilote de ligue venaient rouler dessus. C'était gratuit et tolérer, jusqu'au jour, ou un joli lotissement a vue le jour a 500 mètres des terrains vous devinez la suite.
Ce qu'on a perdu ? ce qui était toléré autrefois et ce qui impossible de réaliser maintenant

Je croie qu'il est surtout très important de sensibiliser les plus jeunes des risques qu'ils prennent.
un mauvais accident au mauvais endroit et tu payes toutes ta vie.
On ne peut quand même malheureusement pas banaliser le fait de rouler avec une cross.

C'est la même chose avec l'alcool. Avant on ce prenaient pas tête. Les gendarmes étaient plus sous que nous et les contrôles inexistants.
Idem pour la vitesse j'ai toujours eu des voitures puissante et jamais prit un radar.
Qu'en est il aujourd'hui ?

Les temps changes et malheureusement pas dans le bon sens pour nos enfants et la liberté de nos actes.

amicalement ika

il n est nullement question de faire l apologie d une becane de cross dans les bois . oui c est hors la loi , on le sait et oui il faut prevenir les jeunes .c est d ailleurs ce que je disais plus haut . j ai une moto de cross parce que c est ma discipline preferee , et rouler avec une enduro en cross c est pas ideal ! sinon y aurait longtemps que j aurais une enduro . mais il est hors de question que je ne fasse plus de ballades avec ma cross. je vis dans un village de 900 habitants et peu savent que je fais de la moto ,ca veut donc dire qu on respecte les autres
Maxx
Citation (Maxx @ 29 Dec 12 à 13:22 ) *
Chab poste des photos que j'aime smile.gif
voilà pour toi Tony wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


J'aime pas le Foot, mais vu sous cet angle xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint



on a dit "ON SE DETENDS" non ??? xwhistling.gif

enfin là moi ça TEND autre chose, mais chuuuttttt !!!!!
old mx
je vais peut étre en remettre une couche mais quand je vois un pilote français officiel ktm obligé de prendre la pelle pour pouvoir rouler blink.gif surement pour ne pas casser la moto xwhistling.gif vu que les cadres cassent bien xwhistling.gif il y a quand méme un probléme ou va on
chablisman
Et quand je vois ces 3 kawa et ces 2 Tm qui sont encore en panne xwhistling.gif
faut dire qu'avec le Goulu et le Bernard : y'a de la casse xwhistling.gif et pas des câbles de Gaz laugh.gif



D'ailleur Oldmx change plus souvent de plaquettes de frein de de câble d'accélérateur !!! laugh.gif
florian113
Citation (Maxx @ 29 Dec 12 à 14:14 ) *
Citation (Maxx @ 29 Dec 12 à 13:22 ) *
Chab poste des photos que j'aime smile.gif
voilà pour toi Tony wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


J'aime pas le Foot, mais vu sous cet angle xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint



on a dit "ON SE DETENDS" non ??? xwhistling.gif

enfin là moi ça TEND autre chose, mais chuuuttttt !!!!!

la vache ,j aurais ca devant moi je deviendrais fou a force de ne pas savoir laquelle choisir!
lo²
Citation (florian113 @ 29 Dec 12 à 18:32 ) *
la vache ,j aurais ca devant moi je deviendrais fou a force de ne pas savoir laquelle choisir!


Regarde, elles sont 11 ... ca fait une par mois de l'année. Le 12eme mois c'est repos. xthumbup.gif xthumbup.gif
François C

Voilà un autre angle..

Cliquez pour voir le fichier-joint

Détendez-vous...
François C
Citation (lo² @ 29 Dec 12 à 18:44 ) *
Citation (florian113 @ 29 Dec 12 à 18:32 ) *
la vache ,j aurais ca devant moi je deviendrais fou a force de ne pas savoir laquelle choisir!


Regarde, elles sont 11 ... ca fait une par mois de l'année. Le 12eme mois c'est repos. xthumbup.gif xthumbup.gif


Attends toi , NATH VIENS VOIR.... laugh.gif
Maxx
Citation (chablisman @ 29 Dec 12 à 18:27 ) *
Et quand je vois ces 3 kawa et ces 2 Tm qui sont encore en panne xwhistling.gif
faut dire qu'avec le Goulu et le Bernard : y'a de la casse xwhistling.gif et pas des câbles de Gaz laugh.gif



D'ailleur Oldmx change plus souvent de plaquettes de frein de de câble d'accélérateur !!! laugh.gif



en parlant de poubelle... Heuu en bas à droite c'est bien une KTM xwhistling.gif
Mr magoo
hihihihi bien vu Maxxi Maxx xthumbup.gif
leon190
bien vu maxx!!!! xthumbup.gif l'oeil de l'espère laugh.gif
gaetancop
au fond il y aussi la petite Katoch du minot !
old mx
xthumbup.gif bien vu maxx et gaetan ben oui nous on a pas peur on ne se cache pas la vérité xwhistling.gif
François C

Eh non , c'est vrai qu'on ne cache pas la vérité mais ne dites à personne que j'ai une Suz... unsure.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
lo²
Citation (François C @ 29 Dec 12 à 18:47 ) *
Attends toi , NATH VIENS VOIR.... laugh.gif


Heu ... Veux tu que je balance quelque dossiers a Béa?
xthumbup.gif xthumbup.gif

Pis moi, j'ai pas besoin de 11 joueuses, vu que j'ai l'arbitre a la maison. tongue.gif tongue.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

On réglera ça demain a l'apéro.
wink.gif

François C

xwhistling.gif
Bon , ok , on s'en tient là... laugh.gif
old mx
l'apéro sa sera jus d'orange ktm oblige pour françois et blue lagon tm pour lo² xwhistling.gif
gaetancop
bah ouè il faut de tout pour faire un monde :
François C
Citation (old mx @ 30 Dec 12 à 20:44 ) *
l'apéro sa sera jus d'orange ktm oblige pour françois et blue lagon tm pour lo² xwhistling.gif


Jus d'orange avec un peu de vodka steupl'
François Ivanovitch Sergeï C
François C
Citation (gaetancop @ 31 Dec 12 à 12:25 ) *
bah ouè il faut de tout pour faire un monde :


xthumbup.gif
François C
Citation (François C @ 31 Dec 12 à 12:44 ) *
Citation (old mx @ 30 Dec 12 à 20:44 ) *
l'apéro sa sera jus d'orange ktm oblige pour françois et blue lagon tm pour lo² xwhistling.gif


Jus d'orange avec un peu de vodka steupl'
François Ivanovitch Sergeï C


Y'aura aussi:

Guennady Moiseev
Vladimir Kavinov
Evgengy Ribaltchenko

T'as assez de vodka?..
chablisman
Citation (Maxx @ 29 Dec 12 à 21:15 ) *
Citation (chablisman @ 29 Dec 12 à 18:27 ) *
Et quand je vois ces 3 kawa et ces 2 Tm qui sont encore en panne xwhistling.gif
faut dire qu'avec le Goulu et le Bernard : y'a de la casse xwhistling.gif et pas des câbles de Gaz laugh.gif



D'ailleur Oldmx change plus souvent de plaquettes de frein de de câble d'accélérateur !!! laugh.gif



en parlant de poubelle... Heuu en bas à droite c'est bien une KTM xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

Ktm veut s'unir aux couleurs des autres poubelles.......... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.