mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Yamaha 500 WR 1992
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
powerdec
Salut tout le monde, comme vous le savez j'attaque une nouvelle restau moto: une 500 wr de 92'.

Voici l'arrivée de la première pièce, le réservoir (super dure a trouver!).

Je l'ai lavé (pas sur les photos), il est complet et sain, il manque juste un silent bloc... très simple a réaliser.

Par contre il est très jaunie sur les flancs!

Qui peut me rencarder sur une astuce pour le rajeunir un petit peu (je ne veux pas me lancer dans une cession ponçage/décapeur thermique)???


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

D'ici peut j'ai le cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto.

@+...
[font="Verdana"][/font]
Maxx
Bon ça y est ça démarre la resto. wink.gif

dans un 1er temps essayes (si ce n'est pas déjà fait) avec du CIF, j'arrivais à ravoir les plastiques de mes RM à l'époque




en tout cas ça ne coute pas cher d'essayer wink.gif
frenchy54
Citation (Maxx @ 17 Feb 12 à 13:27 ) *
Bon ça y est ça démarre la resto. wink.gif

dans un 1er temps essayes (si ce n'est pas déjà fait) avec du CIF, j'arrivais à ravoir les plastiques de mes RM à l'époque




en tout cas ça ne coute pas cher d'essayer wink.gif



Sinon, dans le mème genre, tu trouves dans tout bon supermarché, dansle rayon produits ménagers pour la vaisselle, des pots de " pierre d 'argent"
, bon, dans les deux solutions pré -citées (Maxx et moi -mème) tes plastiques seront matt, il faudra ensuite utiliser des polish auto , d 'abord pour vieilles peintures, ensuite peintures récentes avec micros rayures et finir par peintures neuves . au final je passe au trichloréthylène puis seche cheveux pour essayer de rendre un aspect brillant et finir au polish lustreur déperlant
Clem.Moto
Salut a tous?
Voici un petit lien leboncoin pour qui ont loupé cette page LOL xthumbup.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/278656839.htm?ca=2_s
A+
Clem
powerdec
Citation (Clem.Moto @ 17 Feb 12 à 19:03 ) *
Salut a tous?
Voici un petit lien leboncoin pour qui ont loupé cette page LOL xthumbup.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/278656839.htm?ca=2_s
A+
Clem


Connais l'annonce, pour la moitié du prix demandé (sérré en plus!), je me fais mon wr tout joli et casi neuf... Ce qu'il faut savoir sur cette moto c'est que, mis a par le cadre/moteur/bras oscillant/réservoir, la totalité des pièces proviennent des 125/250 yz, 250 wr de 90/91/92 et 490 yz 83/84/85/86/87/88/89/90 ... si tu n'est pas pressé, la moto te coûte rien et en plus quel bonheur de se faire ça moto de A à Z.

Merci Maxx et frenchy54, je vais voir avec le cif mais qu'est ce qu'il a de spécial ce produit???
powerdec
Aujourd'hui, réception du frein arrière et de la roue ar.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je l'ai entièrement désossé cette après midi et il est en très bon état, un peut de rouille, les caoutchoucs sont nickel non percé... même les plaquettes sont parfaites!
Je mettrais des photos une fois remonté.


Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour ce qui est de la roue (de 500wr et non d'yz, svp!), elle est complète avec l'axe/les entretoises/les tendeurs/disque ok/couronne (morte) et la grosse calle alu de couronne. Le pneu est déchiré (je le savais avant l'achat), la jante est ok.

Seul chose, les rayons sont rouillé (léger).

...Qui a une technique tip-top pour dévisser les têtes de rayon... grippé bien sur, sans tout foirré???
ccm60
Bonsoir Powerdec,

Beau projet xthumbup.gif

Du dégrippant de chaque côté des écrous de rayons sans modération une nuit complète, une bonne clé à rayon adaptée à l'écrou doit normalement te permettre de démonter sans trop de problèmes.

Un gros tournevis ajusté à l'empreinte de l'écrou avec un évidement pour la partie filetée du rayon permet aussi un desserrage costaud sans massacrer la partie visible (cela arrive avec la clé quand la rouille est trop présente, la tête de rayon se déforme). Il est aussi possible de souder une barre levier sur le tournevis pour avoir plus de force. xwhistling.gif

Bonne restauration xg_handshake2_20.gif

zazarmoto
Salut, moi ma technique c'est dégrippant, chauffe au decapeur thermique et un coup de tournevis à frapper sur la partie invisible...ça a toujours bien marché, meme bien rouillé!!!!A+ ( sympa ton projet, ça donne envie!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif )
frenchy54
Citation (powerdec @ 17 Feb 12 à 20:36 ) *
Citation (Clem.Moto @ 17 Feb 12 à 19:03 ) *
Salut a tous?
Voici un petit lien leboncoin pour qui ont loupé cette page LOL xthumbup.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/278656839.htm?ca=2_s
A+
Clem


Connais l'annonce, pour la moitié du prix demandé (sérré en plus!), je me fais mon wr tout joli et casi neuf... Ce qu'il faut savoir sur cette moto c'est que, mis a par le cadre/moteur/bras oscillant/réservoir, la totalité des pièces proviennent des 125/250 yz, 250 wr de 90/91/92 et 490 yz 83/84/85/86/87/88/89/90 ... si tu n'est pas pressé, la moto te coûte rien et en plus quel bonheur de se faire ça moto de A à Z.

Merci Maxx et frenchy54, je vais voir avec le cif mais qu'est ce qu'il a de spécial ce produit???

en gros c est une pate ou poudre récurante pour les casserolles bien tachées. c est abrasif et nettoyante, ne jaunit pas tes plastiques.

belle machine cette 500, j adorais, surtout a cette époque, je trouvais les plastiques des YZ magnifiques, la forle du garde boue arrère avec la jonction aux plaques latérales. J 'avais un 250 YZ de 92, la différence avec les WR est que les WR etaient avec décos bleues et selle bleue et YZ en rose fuchsia.
Je bossais chez Yam à l 'époque...
Et le moteur, du costaud, une légende !

Pour ta roue, vires le pneu, et mets ta roue à tremper plusiers nuits et jours dans un bain de gasoil ou fuel....
Sinon tu as l'electrolyse mais j 'ai jamais fais perso avec une pièce comprtant alu+ fer...( faudra que je teste)
powerdec
Voici les photos du frein arrière, comme je vous l'avez dis tout a été démonté, froté, gratté, contrôlé et graissé.

Tout nickel.


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Aujourd'hui, bonne et mauvaise nouvelle: La bonne, j'ai mon facteur qui m'a livré un gros colis contenant un cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto et biellette d'amorto en très bon état, nickel!

La mauvaise, le gars ne m'a pas mis une bonne partie des axes/support moteur et autres très chère a ce modèle... mad.gif

Je lui ai envoyé un mail en espérant qu'il soit cool...


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Citation (powerdec @ 24 Feb 12 à 18:50 ) *
Aujourd'hui, bonne et mauvaise nouvelle: La bonne, j'ai mon facteur qui m'a livré un gros colis contenant un cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto et biellette d'amorto en très bon état, nickel!

La mauvaise, le gars ne m'a pas mis une bonne partie des axes/support moteur et autres très chère a ce modèle... mad.gif

Je lui ai envoyé un mail en espérant qu'il soit cool...


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Salut, pour les axes, un pote me les a tous refait sans probleme!!!! au contraire il m'a refait un filetage plus "commun" xthumbup.gif xthumbup.gif
powerdec
J'ai ouvert l'amorto arrière car le tampon de butée est bouffé, l'huile été pas trop pourrie et tout est ok mis a par la butée et le joint torique de la vis de vidange.

Une photo de l'ensemble tout juste éclaté et un peu nettoyé:


Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Ca y est, fin de la restauration de l'amortisseur:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Montage du kit tête d'amorto:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et assemblage de la tige avec le nouveau tampon de butée, la suite prochainement...

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Ça y est, remontage de l'amorto avec de l'huile toute neuve, demain je vais le faire charger en azote, le ressort va être repeint...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
salut powerdec
ta nouvelle butée est une pièce showa ? ou est-ce une butée std ?
j'en cherche une pour le 250 cr

jps
powerdec
Citation (jps @ 8 Mar 12 à 22:03 ) *
salut powerdec
ta nouvelle butée est une pièce showa ? ou est-ce une butée std ?
j'en cherche une pour le 250 cr

jps



Salut jps, le tampon est un Kayaba d'origine, je l'ai acheté une misère (comparé aux U.S.) sur un site Français très complet et sérieux: 3a.s.racing

Clic la, je pense qu'il y a ton bonheur: http://www.3as-racing.com/CT-29065-kayaba-P19.aspx
jps
Citation (powerdec @ 9 Mar 12 à 09:20 ) *
Citation (jps @ 8 Mar 12 à 22:03 ) *
salut powerdec
ta nouvelle butée est une pièce showa ? ou est-ce une butée std ?
j'en cherche une pour le 250 cr

jps



Salut jps, le tampon est un Kayaba d'origine, je l'ai acheté une misère (comparé aux U.S.) sur un site Français très complet et sérieux: 3a.s.racing

Clic la, je pense qu'il y a ton bonheur: http://www.3as-racing.com/CT-29065-kayaba-P19.aspx



arghhh...je n'ai pas pensé à eux
c'est nickel, je prends les mesures et je commande Lundi
merci Powerdec

jps
powerdec
En ce moment j'ai attaqué le bras oscillant.

Je fais sauter la peinture car je veux le polir (photo a venir)... j'ai sortit tout les roulements, tous mort, je les ai commandé chez 3asracing.

En nettoyant le bras je me suis rendu compte que sur les embouts de bras (embout se trouvant entre le bras oscillant et le cadre) il y avait des roulements... qui coûtent un bras (humain le bras):


Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai tout éclaté, le roulement se trouve entre deux rondelles (au milieu), il est très sale et figé par un mélange de rouille/graisse/terre:

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai tout nettoyé, fais tremper le roulement dans du wd40...un coup de chalumeau... re wd40... re chalumeau et tout se défait avec l'aide d'un petit tourne vis en exercant une légère préssion:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite grosse cession grattage/contrôle/gros graissage et remontage (je préçise que les rouleaux tiennent trés bien sur la cage):

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est trés long mais le résultat est la... roulement dans son jus mais fonctionnel et refait a neuf, pour 0.00euros!

@+
jps
Citation (powerdec @ 23 Mar 12 à 18:44 ) *
En ce moment j'ai attaqué le bras oscillant.

Je fais sauter la peinture car je veux le polir (photo a venir)... j'ai sortit tout les roulements, tous mort, je les ai commandé chez 3asracing.

En nettoyant le bras je me suis rendu compte que sur les embouts de bras (embout se trouvant entre le bras oscillant et le cadre) il y avait des roulements... qui coûtent un bras (humain le bras):


Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai tout éclaté, le roulement se trouve entre deux rondelles (au milieu), il est très sale et figé par un mélange de rouille/graisse/terre:

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai tout nettoyé, fais tremper le roulement dans du wd40...un coup de chalumeau... re wd40... re chalumeau et tout se défait avec l'aide d'un petit tourne vis en exercant une légère préssion:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite grosse cession grattage/contrôle/gros graissage et remontage (je préçise que les rouleaux tiennent trés bien sur la cage):

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est trés long mais le résultat est la... roulement dans son jus mais fonctionnel et refait a neuf, pour 0.00euros!

@+



impressionnant

jps
juanito04
Alors là... respect ! je sens que cette resto va être bien sympa biggrin.gif

Beau travail, et bon courage ! je lache pas le post biggrin.gif
manu52yz
alors!comment ça avance?
ika69
Bon courage Mr


amigazement ika
powerdec
Ne vous inquiétez pas... je suis sur un autre projet, je me remet dans peut de temps sur la WR smile.gif
powerdec
Salut, aujourd'hui j'ai repris l'affaire en main, je me suis attaqué aux biellette d'amortisseur et commencer a polir le bras oscillant.

Tout d'abord, petit souci avec l'axe de biellette complètement collé par la rouille avec la douille... après plusieurs jour de WD40/Chalumeau/WD40... j'ai opté pour une méthode moyenâgeuse... tronçonneuse.

Voila le problème une fois retiré du cadre:


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Me voici donc partit pour faire avec deux jeux de biellette un jeu tout propre:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Démontage des roulements/joint spy/rotule, nettoyage et brossage:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
très beau !!!

jps
powerdec
Kit roulement tout neuf:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pose de nouveaux roulements/rotule, circlips/joint spy/bagues:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite selection des meilleurs boulons, nettoyage:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et pour finir assemblage avant de tout ranger dans le gros carton "pièces restauré" en attente de montage...

Cliquez pour voir le fichier-joint

powerdec
Pour ce qui est du bras oscillant, j'ai déposé tout les roulements et j'ai sortit toute la peinture.... il me reste a finir de ponçer ici et la et ensuite polissage.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

A plus tard
juanito04
Très beau travail ! J'ai hate de voir la suite !

Sa change de voir une belle piece faite a la main et soudée a la main, pas comme nos pieces d'aujordui...
powerdec
Bonsoir les restaurateurs, aujourd'hui j'ai attaqué la fourche:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Démontage des tées, ouverture des tubes:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Aprés un gros nettoyage/inspection, j'ai brossé les bas de fourche et ensuite ouverture du kit et pose des caches poussières/clips/joints spy/bagues... tout neuf

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Aprés avoir tout bien emboité, j'ai mis de l'huile KAYABA (145ml pour 135ml d'origine), remonter le complet et pose de protection de tube... KAYABA svp... les photos on 10 minutes, avec le flash ça rend pas top mais c'est trés beau!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai commancé la réstau des tées... à la prochaine.
powerdec
Aujourd'hui j'ai reçu le kit roulement de colone de direction, j'ai attaqué la restau des tés de fourche: décrassage, brosage, remontage

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite pose du cache poussière/roulement sur le té inférieur et assemblage du té sur les fourches.

Cliquez pour voir le fichier-joint

powerdec
Nettoyage brossage des pièces du té supérieur:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le tout est monté sur la fourche. J'ai refait tout les pas de vis/changé les vis des bas de fourche et j'attends de recevoir les durites de freins neuves pour finir le montage complet avec les plastiques... photos a venir.

En attendant, j'attaque le maître cylindre de frein avant... avec comme petite difficulté 2 vis foirée... cool!

Cliquez pour voir le fichier-joint
lovecross
Bonne resto' ! xwow.gif xa_thumbsup_20.gif Pour démonter un vis foiré,moi je prend ma dremel le fais une encoche dans le vis de manière à ce que je puisse le démonter avec un tourne-vis plat. Tu comprends ce que je veux dire ?
HRCMAN
Slt lovecross bien vu le coup du dremel pour la vis ! mais comment tu va t'y prend pour pas venir mordre sur le couvercle du maître cylindre ? là ça va être difficult pour pas entamer le maître "des lieux" !
powerdec
Citation (lovecross @ 12 Jul 12 à 14:39 ) *
Bonne resto' ! xwow.gif xa_thumbsup_20.gif Pour démonter un vis foiré,moi je prend ma dremel le fais une encoche dans le vis de manière à ce que je puisse le démonter avec un tourne-vis plat. Tu comprends ce que je veux dire ?


Problème réglé, coup de perçeuse a 3.5, un coup de tournant à gauche (extracteur) et basta... Merci quand même smile.gif
HRCMAN
Ah bahh voila ok pôwer bonne continuation.........
powerdec
Petite photo, perçage a 3.5 et un coup de tournant à gauche... c'est rapide et tout est intacte, sauf les vis!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite démontage complet du maître cylindre:

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Ensuite contrôle des jeux/caoutchouc/joint toriques, nettoyage du corps du maître cylindre, brossage de la visserie... remontage... d'époque mais tout neuf (sauf les vis):

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
old mx
xthumbup.gif continue a nous donner des nouvelles merci
nico83
magnifique xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
LP80
je suis préssé de la voir finie, les 500 wr sont magnifique.... xthumbup.gif
powerdec
Citation (LP80 @ 13 Jul 12 à 14:56 ) *
je suis préssé de la voir finie, les 500 wr sont magnifique.... xthumbup.gif



Moi aussi LP80... mais mis a par la partie cycle, le reste n'est pas prêt d'être fini car je ne trouve pas la motorisation d'origine!

D'ailleur, si quelqu'un connait ou vois un plan moteur, penssez a moi wink.gif

Au pire j'y met un 490 yz mais c'est pas d'origine...
powerdec
Ponçage du ressort d'amorto et du bras:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite, polissage du bras (par mon meilleur pote carrossier) et montage de tout les éléments:

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le ressort d'amorto est en train de secher... photo à venir...
jps
Jolie pièce ce bras... xthumbup.gif

jps
LP80
moi je dit, bravo a ton meilleur ami!!!!!!!
magnifique ton bras!!!
trop pressé de la voir finie.
encore une resto made in mxteam qui promet xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
vomito35
oui c'est très beau je veu le même xthumbup.gif
powerdec
Aujourd'hui, aprés un long moment de séchage, pose du ressort tout repeind par mon meilleur pote sur l'amorto.

Allors il est peint en jaune car il me resté un fond de cette peinture... et j'aime bien cette couleur:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Maintenant j'attends la fin du mois pour le sablage du cadre, @+...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.