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Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
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ccm60
Citation (powerdec @ 6 Jan 13 à 21:01 ) *
Hier soir, en jetant un oeil sur le net, je me suis rendu compte que les axes moteur était introuvable... très inquiet, je me précipité sur ma boite "dernière chance" livré avec la partie cycle:

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Gros coup de chatte, il y a tout sauf l'axe de maintien de culasse et les écrous son mort:

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C'est partit pour une séance de nettoyage et pose sur la partie cycle:

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Bonsoir Powerdec,

Ta restauration avance gentiment et joliment, bravo xa_thumbsup_20.gif . Etonnant ce système de fixation (photos n°3 et 4), le but je suppose est de pouvoir régler l'espace entre cadre et moteur et éviter ainsi la pose de rondelles d'épaisseur.

Bonne continuation rolleyes.gif

powerdec
Ce système est d'origine, Yamaha l'a conçu pour que le cadre de 125/250YZ de 90/92 puisse accueillir le bloc moteur de 490YZ.

D'où la rareté de ces pièces... que j'avais bien fait attention d'avoir lors de l'achat du cadre.
old mx
quelle patience sa me fait peur je vais bientot attaquer une resto
Camus
Pfiou ! Ici aussi ça bosse bien ! xthumbup.gif

Bravo pour ton travail smile.gif
powerdec
Et maintenant, attaque du ponçage au 400 le réservoir:

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4h00 aprés...

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old mx
:thumbup:top la selle courage sa prend forme
jps
Citation (powerdec @ 12 Jan 13 à 22:24 ) *



je n'aime pas le rose mais la selle est très très belle....
pour le réservoir, au moins, il revient bien !!!

jps
powerdec
Je ne suis également pas fan du rose mais dans les années 90 c'était une des couleurs bien flachi qui été posé sur les cross...
Camus
Moi je trouve que cette selle rose lui va à ravir ! C'est totalement dans l'esprit du début des 90's cool.gif
kayser28
trop belle la selle ......!!!!!!!
powerdec
J'ai reçu la casi intégralitée de mes pièces moteur, hier j'ai ouvert une vieille boîte de 490YZ de 86 pour récupérer la pignonerie qui est en parfait état:

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powerdec
J'ai ensuite pris les deux demi carter de 500WR (que j'ai eu un mal de chien à trouver) et j'ai remplacé tout les roulements:

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Pose du vilo:

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Pose de la boîte:

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powerdec
J'ai ensuite remonté le deuxième demi carter et j'ai monté la boîte sur le cadre:

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A+ pour la suite...
old mx
salut quel boulot pout retrouver les piéces xthumbup.gif courage continue
powerdec
Fin du montage et bonne nouvelle, j'ai tout ce qu'il faut:

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Une petite photo des pièces de bas moteur en trop:

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Demain, si il fait beau, je m'attaque a la peinture du carter d'embrayage et d'allumage. @+....
benjamin59
Tres belle restau continue xsmile012.gif
powerdec
Hier, peinture des carters:

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Il y a une légère différence avec les carters de boîtes qui ont 20 ans mais rien de méchant.

!!! Dites moi ce que vous pensez de la couleur !!!
old mx
ce que j'en pense ben jps a du souci à se faire il a de la concurence bien sur je déconne bravo beau travail
LP80
superbe!!!! ca va donné!!!

dit Powerdec, y'a quoi comme différence entre le moulin du 500 wr et le 490 yz????

powerdec
Citation (LP80 @ 8 Apr 13 à 11:14 ) *
superbe!!!! ca va donné!!!

dit Powerdec, y'a quoi comme différence entre le moulin du 500 wr et le 490 yz????



Aucune différence, le moteur/carbu/allumage du 500WR de 92/93 est identique aux 490YZ de 84/85/86/87/88/89/90. Seul la couleur du bloc change wink.gif
nico83
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, trop belle elle aussi.
powerdec
Mon meilleur ami a fait 2 graves erreurs: acheter une sableuse etttttt..... me l'avoir dit wink.gif smile.gif

Petite cession sablage du cylindre et de la culasse avant d'y passer un coup de ponce car le cylindre a une très légère trace de serrage (en surface et non en profondeur):

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powerdec
En attendant mon cylindre réalésé et le piston wiseco tout neuf, petite séance de bricolage.

Montage final de l'embrayage/carter-joint/visserie/huile:

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Petite réstau du kick:

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powerdec
Remontage du frein avec une paire de spy tout neuf (merci JPS pour le site 123 roulement!):

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Pose et réglage final du frein:

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Tant que je fais dans le levier... pose du levier de vitesse:

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Petite photo de la platine d'allumage nettoyé et en parfait état:

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powerdec
Finalisation de la transmission.

Rouleaux de chaîne et visserie neuve (j'ai finalement remis les vis d'origine qui sont plus fine et arrondi):

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Pose des rouleaux, du pignon de boîte et de la chaîne "Gold":

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Vivement Mardi pour que je puisse remonter le haut moteur... et vous montrer une belle pièce que j'ai trouvé en France pour une bouchée de pain!!!!
manu52yz
magnifique tout ça!
Mr0Damien
joli xthumbup.gif xthumbup.gif
rrr
elle est tro belle la brele a Bradshaw xthumbup.gif
jps
ça ne va pas dépareiller à coté du 500 CR...

belle moto, beau montage xthumbup.gif xthumbup.gif

pourquoi ne peint tu pas le moteur ?
encore que son état visuel est qd même assez incroyable, perso je n'ai jamais refait un moteur dans cet état, c'est toujours sales, rayé, enfoncé voire cassé, repeint à la bombe etc etc....

jps
powerdec
Citation (jps @ 27 May 13 à 10:55 ) *
ça ne va pas dépareiller à coté du 500 CR...

belle moto, beau montage xthumbup.gif xthumbup.gif

pourquoi ne peint tu pas le moteur ?
encore que son état visuel est qd même assez incroyable, perso je n'ai jamais refait un moteur dans cet état, c'est toujours sales, rayé, enfoncé voire cassé, repeint à la bombe etc etc....

jps



Quand je fais mes restau, j'aime bien laisser quelque pièces dans leur jus. Pour ce qui est du haut moteur, sur la WR, il est gris et comme je n'ai pas le matos pour bien le peindre avec la bonne peinture, je le laisse sablé... et c'est gris smile.gif

Une fois fini ce n'est pas des motos neuves a la JPS Touch' mais c'est beau wink.gif encore merci pour le site 123 roulement.
jps
Citation (powerdec @ 27 May 13 à 14:11 ) *
Citation (jps @ 27 May 13 à 10:55 ) *
ça ne va pas dépareiller à coté du 500 CR...

belle moto, beau montage xthumbup.gif xthumbup.gif

pourquoi ne peint tu pas le moteur ?
encore que son état visuel est qd même assez incroyable, perso je n'ai jamais refait un moteur dans cet état, c'est toujours sales, rayé, enfoncé voire cassé, repeint à la bombe etc etc....

jps



Quand je fais mes restau, j'aime bien laisser quelque pièces dans leur jus. Pour ce qui est du haut moteur, sur la WR, il est gris et comme je n'ai pas le matos pour bien le peindre avec la bonne peinture, je le laisse sablé... et c'est gris smile.gif

Une fois fini ce n'est pas des motos neuves a la JPS Touch' mais c'est beau wink.gif encore merci pour le site 123 roulement.



De rien....

mais attention, l'alu sablé ou microbillé est HYPER salissant et quasi innettoyable (je me demande si j'ai pas inventé ce mot xthumbup.gif )

jps
powerdec
Bon, mon cylindre a du retard... en attendant j'ai reçu mes clapets Boyesen et un kit visserie Yam (neuve car les anciennes charogné ça n'aurai pas fait sérieux):

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Une petite séance de démontage de rondelle frein pour ensuite les y mettre sur les vis neuve:

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powerdec
Ensuite pose des clapets/lames (dans le bon ordre xwhistling.gif ) et vissage au loctite (c'est moin chère de charogner un kit visserie qu'un piston/cylindre et plus si affinités quand une vis grave son nom dans le moteur pour cause de mauvais sérrage rolleyes.gif ):

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Tout prêt à cracher du bon mélange dans le berlingo.

rrr
xthumbup.gif salut powerdec
dit moi c est quoi l arrivée qu il y a sur la pipe ????
powerdec
Citation (rrr @ 28 May 13 à 21:59 ) *
xthumbup.gif salut powerdec
dit moi c est quoi l arrivée qu il y a sur la pipe ????



C'est pour injecter du nettoyant frein direct dans le moulin... ou du diluant xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Plus sérieusement, c'est pour brancher la durite du poumon car les 490YZ sont équipé de cette pièce.
rrr
blink.gif
Citation (powerdec @ 28 May 13 à 22:16 ) *
Citation (rrr @ 28 May 13 à 21:59 ) *
xthumbup.gif salut powerdec
dit moi c est quoi l arrivée qu il y a sur la pipe ????



C'est pour injecter du nettoyant frein direct dans le moulin... ou du diluant xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Plus sérieusement, c'est pour brancher la durite du poumon car les 490YZ sont équipé de cette pièce.

moi pas compris wacko.gif
powerdec
Remontage des goujons:

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Cage à aiguilles:

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Pose des segments/clips/axe:

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powerdec
Pose du joint d'embase, cylindre et écrous neufs:

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Joint de culasse:

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powerdec
ET pose de la culasse/visserie et bougie neuve:

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@+ pour la suite...
manu52yz
beau boulot xsmile012.gif
jps
Citation (rrr @ 28 May 13 à 22:33 ) *
blink.gif
Citation (powerdec @ 28 May 13 à 22:16 ) *
Citation (rrr @ 28 May 13 à 21:59 ) *
xthumbup.gif salut powerdec
dit moi c est quoi l arrivée qu il y a sur la pipe ????



C'est pour injecter du nettoyant frein direct dans le moulin... ou du diluant xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Plus sérieusement, c'est pour brancher la durite du poumon car les 490YZ sont équipé de cette pièce.

moi pas compris wacko.gif



rrr, le 490 est équipé d'une boite étanche sensée récupérer des gaz frais en provenance du carburateur qd tu coupe les gaz pour les restituer à l'accélération, le tout pour diminuer le temps de réponse à la remise de gaz....
certains disent que c'était de l'intox de yamaha...et que ça ne marchait pas...

Powerdec, sympa ces photos, beau montage rolleyes.gif

jps
powerdec
Preparation de la boite à clapets avec joint visserie neuve:

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Pose et serrage:

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powerdec
La petite pièce qui fait que la réstau a de la gueule... trouver sur leboncoin pour 80.00 euros port compris:

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Allors, c'est quoi????
manu52yz
Citation (powerdec @ 3 Jun 13 à 19:43 ) *
La petite pièce qui fait que la réstau a de la gueule... trouver sur leboncoin pour 80.00 euros port compris:

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Allors, c'est quoi????


neuf?
ktm 540 sx
une belle machine et un super taf xthumbup.gif
mxlive
Sa ressemble a un carbu biggrin.gif
Je me trompe ?
powerdec
Citation (mxlive @ 3 Jun 13 à 20:32 ) *
Sa ressemble a un carbu biggrin.gif
Je me trompe ?



T'es pas marrant mxlive... en même temps la poche moule un peu trop la pièce... C'est bien un carbu 100% neuf de 490YZ de 86'.

Le bijou:

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powerdec
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ET son capuchon svp!!!

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Mxlive tu a gagné... toute ma gratitude xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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