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Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2, 3
toto
C'est une idée interessante Yves mais qui a du mal a tenir dans la grille horaire tout en prenant que 10mn d'essai!


08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 250 Espoir 10 min
08h45 85cc 10 min
09h00 Prestige 10 min
09h15 125 Expert 10 min
09h30 250 Expert 10 min
09h45 Initiation 10 min
10h00 125 Debutant 10 min
10h15 125 Espoir 10 min
10h30 250 Espoir 10 min
10h45 85cc 10 min
11h00 Prestige 10 min
11h15 125 Expert 10 min
11h30 250 Expert 10 min
11H45 Initiation 10 min

PAUSE REPAS

13h30 125 Debutant 15mn+1T
13h55 125 Espoir 15mn+1T
14h20 250 Espoir 15mn+1T
14h45 85cc 13mn+1T
15h05 Prestige 15mn+1T
15h30 125 Expert 15mn+1T
15h55 250 Expert 15mn+1T
16H20 Initiation 10 min
16h35 125 Debutant 15mn+1T
17h00 125 Espoir 15mn+1T
17h25 250 Espoir 15mn+1T
17h50 85cc 13mn+1T
18h10 Prestige 15mn+1T
18h35 125 Expert 15mn+1T
19h00 250 Expert 15mn+1T

19h35 remise des recompenses
Guidouch
Citation (toto @ 20 Sep 11 à 23:41 ) *
C'est une idée interessante Yves mais qui a du mal a tenir dans la grille horaire tout en prenant que 10mn d'essai!


08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 250 Espoir 10 min
08h45 85cc 10 min
09h00 Prestige 10 min
09h15 125 Expert 10 min
09h30 250 Expert 10 min
09h45 Initiation 10 min
10h00 125 Debutant 10 min
10h15 125 Espoir 10 min
10h30 250 Espoir 10 min
10h45 85cc 10 min
11h00 Prestige 10 min
11h15 125 Expert 10 min
11h30 250 Expert 10 min
11H45 Initiation 10 min

PAUSE REPAS

13h30 125 Debutant 15mn+1T
13h55 125 Espoir 15mn+1T
14h20 250 Espoir 15mn+1T
14h45 85cc 13mn+1T
15h05 Prestige 15mn+1T
15h30 125 Expert 15mn+1T
15h55 250 Expert 15mn+1T
16H20 Initiation 10 min
16h35 125 Debutant 15mn+1T
17h00 125 Espoir 15mn+1T
17h25 250 Espoir 15mn+1T
17h50 85cc 13mn+1T
18h10 Prestige 15mn+1T
18h35 125 Expert 15mn+1T
19h00 250 Expert 15mn+1T

19h35 remise des recompenses

Merci pour la reponse Toto,mais pour les essais nous avons droit de mettre un peu plus de pilotes si nous reunissons les categories les moins nombreuses on doit pouvoir mettre quelque manches le matin allez encore un peu d'idèes communes on va y arriver!...
ludo_
aprés avoir lu vos pst voici une proposition :

temps de roulage min 1h pour tout le monde

2 séances d'essais + 2 manches pour tous, 3 pour les 85
et une super finale avec les 8 premiers de chaque cat ( pour le fun et surtout pour les spectateur)

8:00 ESSAIS GROUPE A 10 MIN
8:15 ESSAIS GROUPE B 10 MIN
8:30 ESSAIS GROUPE C 10 MIN
8:45 ESSAIS GROUPE D 10 MIN
9:00 ESSAIS GROUPE E 10 MIN (PRESTIGE + 85)
9:15 INITIATION 10 min

9:30 ESSAIS GROUPE A 10 MIN
9:45 ESSAIS GROUPE B 10 MIN
10:00 ESSAIS GROUPE C 10 MIN
10:15 ESSAIS GROUPE D 10 MIN
10:30 ESSAIS GROUPE E 10 MIN (PRESTIGE + 85)
10:45 INITIATION 10 min

11:00 1er MANCHE 125 EXP 18min +1T
11:25 1er MANCHE DEBUTANT 18min +1T
11:50 1er MANCHE 125 ESP 18 min +1T
12:15 1er MANCHE 85 15min +1T

REPAS

13:50 1er MANCHE OPEN 250 18min +1T
14:15 1er MANCHE PRESTIGE 18min +1T
14:40 2eme MANCHE 85 15min +1T
15:00 2eme MANCHE 125 EXP 18min +1T
15:25 2eme MANCHE DEBUTANT 18min +1T
15:50 2eme MANCHE 125 ESP 18 min +1T
16:15 2eme MANCHE OPEN 250 18min +1T
16:40 2eme MANCHE PRESTIGE 18min +1T
17:05 INITIATION 10min

PAUSE/ remise prix initiation

17:40 3eme MANCHE 85 (ou finale) 15min +1T
18:00 FINAL (8 premiers chaque catégorie)18 min +1T

18:30 REMISE DES PRIX
toto
Tu ne peux pas melanger les 85cc avec une autre categorie meme pour les essais.
celass
peu importe le format qui sera choisit je pense que la meilleur chose a faire pour un gain de temps est de mettre les espoirs et les experts chacuns en open le niveau sera le meme et franchement a notre niveau une 250 peu largement rouler aussi vite qu une 450....la preuve pour les finales des experts, ce ne sont pas forcément les 450 devant.....
PATOZOR
c'est super ludo, mais du coup dans ma catégorie je ne roule que 2 manches.
et entre nous combien de pilotes ufolep, je dis bien que ufolep qui ne font pas la ffm ou autre, sont capable de tenir une manche de 18 ou 20 minutes ?
moi personnellement : aie ! aie ! aie !
Barbybulle
Pour les "nuls" en 250, pourquoi ne pas les mélanger avec les 125 débutant ??
toto
Pas de place!
calvinou
je ne suis pas contre le fait de rouler des manches de 18/20 minutes. Cela mets un autre facteur en jeu : la resistance. Et cela peut modifier les résultats de manche. Mais le plus important est de gagner du temps pour tous le monde, et donc 2 manches de 18/20 mn + 1 essai est peut etre une des solutions.
Moi j'aime biennnnnnn. xthumbup.gif xwhistling.gif
PATOZOR
Ok d'accord avec toi, mais au final ceux qui ont plus de bras risquent de se vautrer et conclusion ambulance, donc retard...
Galouf89
Je trouve la proposition de programme du MC Charny très intéressante.
Des finales, une vrai manche de 15mn, des pilotes qui se sortiront un peu plus les doigts pour être qualifiés, une fin de journée à un horaire respectable. Alors c'est sur, avec le principe des finales on laisse quelques pilotes sur le carreau en troisième manche ; mais combien de pilotes parfois ne font même pas la troisième manche ???
Franchement, j'adhère.
celass
ok à 100 pour 100 ++++++++++++1 pour le MC CHARNY. Aller finissons ce poste par un vote et ensuite c est la comission qui fera son choix.
Jay Cutler
Pour ma part je ne suis pas trop emballé à l'idée de rester sur le carreau en 3ème manche... Franchement, les journées de courses sont déjà très longues et on roule 3 fois 13 min+1 c'est déjà peu alors retirer une manche pour ceux qui ne seront pas qualifiés (soit en 125 débutants environs 20 pilotes), c'est un coup dure pour eux. Ceux-là vont passer leur après-midi à regarder en gros alors que ce sont ceux qui ont le plus besoin de roulage...

Si on veux diminuer la durée des journées, il vaudrait mieux diminuer les coupures de poses. Il y a déjà largement assez de coupure entre deux manches et aussi s'assurer de commencer à l'heure le matin.
Jay Cutler
Citation (toto @ 20 Sep 11 à 22:19 ) *
Pour le reglement et les assurances sa pose pas de probleme!
Je propose un autre programme avec les 250 Expert regrouppé avec les 250 Espoir. Ca permet d'avoir un temps de roulage plus long pour tout le monde avec du temps entre chaque depart (25mn pour 15mn+1T) et une pause raisonnable le midi pour arroser le terrain ainsi qu'a 16h pour faire marcher les buvettes. C'est clair que c'est pas encore la solution ideal puisque il y aura des ecarts de niveau en 250 mais pas plus qu'en Prestige ou que dans les courses hors championnat! De toute maniere ca permet d'avoir un programme de plus pour debattre!

08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 85cc 10 min
08h45 Prestige 10 min
09h00 125 Expert 10 min
09h15 250 (Open) 10 min
09h30 Initiation 10 min

1ER MANCHE

09h45 125 Debutant 15 min+1T
10h10 125 Espoir 15 min+1T
10h35 85cc 13 min+1T
10h55 Prestige 15 min+1T
11h20 125 Expert 15mn+1T
11h45 250 (Open) 15mn+1T
12H10 Initiation 10min

PAUSE REPAS

13h40 125 Debutant 15 min+1T
14h05 125 Espoir 15 min+1T
14h30 85cc 13 min+1T
14h50 Prestige 15 min+1T
15h15 125 Expert 15mn+1T
15h40 250 (Open) 15mn+1T
16H05 Initiation 10min

ENTRACTE + Remise recompense initiation

16h40 125 Debutant 15 min+1T
17h05 125 Espoir 15 min+1T
17h30 85cc 13 min+1T
17h50 Prestige 15 min+1T
18h15 Finale Expert / 250 (Open) 15mn+1T

18h50 remise des recompenses


J'aime bien cette proposition avec une finale pour tout les débutants!
J'enlèverais juste l'entracte et une pause de midi beaucoup plus courte.

On pourrait changer aussi le nom des catés: avec les 4 temps, les caté 125 et 250 ne veulent plus rien dire. Ont pourrait appeler ça MX2 et Mx1 ou encore mieu: Lite et Open!
lulu_le_taz
Citation (Jay Cutler @ 23 Sep 11 à 16:41 ) *
Pour ma part je ne suis pas trop emballé à l'idée de rester sur le carreau en 3ème manche... Franchement, les journées de courses sont déjà très longues et on roule 3 fois 13 min+1 c'est déjà peu alors retirer une manche pour ceux qui ne seront pas qualifiés (soit en 125 débutants environs 20 pilotes), c'est un coup dure pour eux. Ceux-là vont passer leur après-midi à regarder en gros alors que ce sont ceux qui ont le plus besoin de roulage...

Si on veux diminuer la durée des journées, il vaudrait mieux diminuer les coupures de poses. Il y a déjà largement assez de coupure entre deux manches et aussi s'assurer de commencer à l'heure le matin.


le problème sur une course c'est qu'il n'y a pas QUE les pilotes.... les commissaires ont aussi le droit d'avoir une pause pour se rafraîchir un peu!

commencé à l'heure ça a toujours été un problème, qui souvent n'est pas la faute du club mais plutôt du médecin ou des ambulances dont leur présence est obligatoire pour tout roulage en course.
lulu_le_taz
Citation (celass @ 23 Sep 11 à 15:54 ) *
ok à 100 pour 100 ++++++++++++1 pour le MC CHARNY. Aller finissons ce poste par un vote et ensuite c est la comission qui fera son choix.


+1 pour le MC CHARNY
lulu_le_taz
une autre propositon:

08h00 - 125 Débutant - essai 10min
08h15 - 125 Espoir - essai 10 min
08h30 - Open Extérieur - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h30 - 125 Espoir - 13min + 1T
10h50 - Open Extérieur - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - Open Extérieur - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

16h50 : Open extérieur - 13min + 1T
17h10 : Prestige - 13min + 1T
17h30 : 85CC - 13min + 1T
17H50 : FINALE : 125 Débutant + 125 Espoir - 15min + 1T
18H15 : FINALE : 125 Expert & 250 - 15min + 1T

18h40 : REMISE DES RÉCOMPENSES

explications:

1 - Fusion des 2 catégories 250 (expert + espoir)
2 - Création d'une catégorie Open Extérieur
3 - la pause de l'aprem raccourcie de 10min

c'est ouvert à toutes les critiques.. xwhistling.gif
marco41
QUOTE (Jay Cutler @ 23 Sep 11 à 16:41 ) *
Pour ma part je ne suis pas trop emballé à l'idée de rester sur le carreau en 3ème manche... Franchement, les journées de courses sont déjà très longues et on roule 3 fois 13 min+1 c'est déjà peu alors retirer une manche pour ceux qui ne seront pas qualifiés (soit en 125 débutants environs 20 pilotes), c'est un coup dure pour eux. Ceux-là vont passer leur après-midi à regarder en gros alors que ce sont ceux qui ont le plus besoin de roulage...

Si on veux diminuer la durée des journées, il vaudrait mieux diminuer les coupures de poses. Il y a déjà largement assez de coupure entre deux manches et aussi s'assurer de commencer à l'heure le matin.


Surtout ne réduisez pas le temps de pose des benevoles qui sont sur le "pont" de 7h30 à 18h30.....!
Barbybulle
L'idée des finals est sympa, mais laisser les nuls sur la touche....

Déjà que les 250 espoir pouf avec les expert, si c'est en plus pour ne faire plus que deux courses sans aucun "espoir" d'arriver dans les 20 premiers....
toto
Il ne faut pas reduire la pause du midi car cela permet aux benevoles de faire un break et aux clubs de pouvoir arroser si besoin! Si on doit gagner du temps c'est pas sur les pauses qu'on le fera. Ce sera soit sur le nombre de categorie ou soit sur le nombre de manches.
jlouis
Citation (chablisman @ 19 Sep 11 à 19:17 ) *
Je me répète mais bon :

Plus il y a de départs et plus il y a de risques :

-retard à attendre le dernier
-mise en grille
-risque supplémentaire de chute
-une manche en + à pointer
-encore moins de temps pour les bénévoles
-plus de boulot

1 séance d'essai de VRAI 15 minutes et 2 manches de (encore VRAI ) 15 mn + 1 T serai déjà bien xwhistling.gif

Et tout çà en commençant à l'heure (toubib , secours et pointage des licences ) dry.gif

xwhistling.gif sinon tu peut prendre le prix de l engagement nous faire rouler 15 min nous dire en revoir a l annee prochaine aussi IMSTP6.gif mad.gif
lulu_le_taz
Citation (lulu_le_taz @ 23 Sep 11 à 18:50 ) *
une autre propositon:

08h00 - 125 Débutant - essai 10min
08h15 - 125 Espoir - essai 10 min
08h30 - Open Extérieur - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h30 - 125 Espoir - 13min + 1T
10h50 - Open Extérieur - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - Open Extérieur - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

16h50 : Open extérieur - 13min + 1T
17h10 : Prestige - 13min + 1T
17h30 : 85CC - 13min + 1T
17H50 : FINALE : 125 Débutant + 125 Espoir - 15min + 1T
18H15 : FINALE : 125 Expert & 250 - 15min + 1T

18h40 : REMISE DES RÉCOMPENSES

explications:

1 - Fusion des 2 catégories 250 (expert + espoir)
2 - Création d'une catégorie Open Extérieur
3 - la pause de l'aprem raccourcie de 10min

c'est ouvert à toutes les critiques.. xwhistling.gif



on peut remettre les 10min de pause qui ont été soustraite.
ce qui fait pour les horaires: 17h - 17h20 - 17h40 - 18h - 18h25 et la remise des récompenses vers 18h50 / 19h..
run89
ou que tous le monde soient a l heure medecin secouristes ambulances et etre sur que tous les commissaires qui sont benevoles(merci a eux) soient assez nombreux si c tres bien comme championnat
Barbybulle
J'ai eu une idée cette nuit,

Pourquoi ne pas instaurer comme dans le championnat ALMS plusieurs catégorie dans la même course ? (LMP1, LMP2, GT1...)

Une seul course en 250, mais deux catégorie dans celle-ci ! Comme ça, pas de jaloux.

smile.gif
croket
et- pourquoi pas faire 15 min pour les 2 manche et faire des finale en regroupant comme expert (en finale de 20 min) donc moin de finale ce qui compenserait les temps plus long?? nn??
cba 39
Alors ce programme sa donne quoi?
lulu_le_taz
Des news de la réunion??
toto
Oui. Le programme pour la saison 2012 sera le suivant:
Regrouppement des categories 250 expert et 250 espoir en une seule categorie 250. Classement separé pour les 250 expert et 250 espoir. Attribution de points a tout les finalistes que ce soit les A ou les B. Bien sur ceux qui feront la finale A marqueront plus de points que ceux qui feront la finale B.

Plan de journée 2012

ESSAIS/

08h00 - 08h15 = Essais (10mn) 125 Débutant
08h15 - 08h30 = Essais (10mn) 125 Espoir
08h30 - 08h45 = Essais (10mn) Prestige
08h45 - 09h00 = Essais (10mn) 85 cm3
09h00 - 09h15 = Essais (10mn) 125 Expert
09h15 - 09h30 = Essais (10mn) Open
09h30 - 09h45 = Essais (10mn) Initiation
09h45 - 10h08 = 1ere Manche (15mn+1T) 125 Débutant
10h08 - 10h31 = 1ere Manche (15mn+1T) 125 Espoir
10h31 - 10h54 = 1ere Manche (15mn+1T) Prestige
10h54 - 11h14 = 1ere Manche (13mn+1T) 85 cm3
11h14 - 11h37 = 1ere Manche (15mn+1T) 125 Expert
11h37 - 12h00 = 1ere Manche (15mn+1T) Open
12h00 - 12h15 = 1ere Demonstration (10mn) Initiation

Pause/Repas

13h30 - 13h53 = 2ème manche (15mn+1T) 125 Débutant
13h53 - 14h16 = 2ème manche (15mn+1T) 125 Espoir
14h16 - 14h39 = 2ème manche (15mn+1T) Prestige
14h39 - 14h59 = 2ème manche (13mn+1T) 85 cm3
14h59 - 15h22 = 2ème manche (15mn+1T) 125 Expert
15h22 - 15h45 = 2ème manche (15mn+1T) Open
15h45 - 16h00 = 2ème Démonstration (10mn) Initiation

Entracte + Remise des récompenses Initiation

16h15 - 16h38 = 3ème manche (15mn+1T) 125 débutant
16h38 - 17h01 = 3ème manche (15mn+1T) 125 Espoir
17h01 - 17h24 = 3ème manche (15mn+1T) Prestige
17h24 - 17h44 = 3ème manche (12mn+1T) 85 cm3
17h44 - 18h07 = Finale B 125 Expert / Open (15mn+1T)
18h07 - 18h30 = Finale A 125 Expert / Open (15mn+1T)

18h45 PODIUM / RECOMPENSES
Mxstar89
Donc si je comprend bien, il n'ya aura plus de 250 espoirs ? donc 40 pilotes maximums en 250 contre 80 ?
C'est un peu déplacé pour les pilotes espoirs qui n'ont pas le niveau ! Personnellement, je ne me vois pas avec des experts !
Le programme a finales me convenait mieux ...
Mxstar89
Et de plus, pourrais-je avoir la listes des futurs courses ? merci
pinklips
juste une question

vous allez faire quoi si il y a plus de 40 pilote open inscrit en sachant que les autres categories serront surment pleine


arnaud
Mxstar89
Ben ils prendront certainement les 40 premiers arrivés ... Je croyais que l'ufolep c'était une autre idée du sport ... mais visiblement non puisqu'on laisse 40 pilotes sur le carreaux !
pinklips
Citation (Mxstar89 @ 25 Sep 11 à 20:44 ) *
Ben ils prendront certainement les 40 premiers arrivés ... Je croyais que l'ufolep c'était une autre idée du sport ... mais visiblement non puisqu'on laisse 40 pilotes sur le carreaux !



c se que je pensais moi ca fait plus de 15 ans que je fait le championnat de l yonne sa m embettrais de ne pas pouvoir continuer faute de place
mc charny
Calendrier des courses (provisoire, non officiel) :

- Beines - mars 2012
- Perceneige ( 2 courses )
- Charny - mai 2012
- Molosmes - juin 2012
- La celle - juillet 2012
- Bar s/ seine - aout 2012
- Turny - aout 2012
Mxstar89
Merci Mc Charny, de votre réponse mais je croyais que Mr Matkowski ne souhaitais pas organiser... ??? (post sur mxteam..)
L'adoption du nouveau programme l'aurait-il fais changer d'avis ?
Je ne pense pas m'inscrire au championnat cette année ... pas envie de partir en ambulance au premiere départ face a des pilotes comme robert, augusto ou chanard !!
pinklips
y a pas que pour la difference de niveaux mais surtout pour les pilotes qui pourront pas roule

et pour l inscription au championnat c comme 2011
team_MCDI
Citation (Mxstar89 @ 25 Sep 11 à 22:06 ) *
Merci Mc Charny, de votre réponse mais je croyais que Mr Matkowski ne souhaitais pas organiser... ??? (post sur mxteam..)
L'adoption du nouveau programme l'aurait-il fais changer d'avis ?
Je ne pense pas m'inscrire au championnat cette année ... pas envie de partir en ambulance au premiere départ face a des pilotes comme robert, augusto ou chanard !!


ne t'en fait pas , a la sortie de grille ils seront déja loin ... ! laugh.gif
Mxstar89
Ha oui ça je n'en doute pas !
C'est dommage que ce ne soit pas les pilotes qui puissent choisir ! Aprés tout, c'est nous qui roulons !
Puis entre 13 min et 15 min y'a pas une grosse différence, deux départ en ambulances dans la journée = retard = manche a 13min ... !! donc je vois pas trop l'interet la !
toto
Je ne vois pas ou vous voyez 40 pilotes de refuser car cette année il y a eu que 22 pilotes 250 espoir inscrits et 17 250 experts! Quand aux pilotes present aux courses il etait encore moins pourtant il roulaient chacun dans une categorie differente. De plus quand ses pilotes vont rouler sur des courses hors championnat, ils roulent tous melanger et ne disent rien et les accidents ne sont pas plus frequent que sur d'autre manifestation.
Les deux programmes ont des avantages et des inconvenients maintenant c'est les presidents de clubs qui ont voté et designé un programme pour le chpt 2012.

Pour repondre a Mxstar89, je ne vois pas commment les pilotes pourrait choisir le programme du championnat quand ceux-ci ne se deplacent meme pas aux reunions. Un sondage avait ete realiser il y a deux a trois ans et seulement 10% des pilotes ont repondus!!!!
Pour repondre a ta deuxieme question, j'organise pour le championnat parceque le reglement a changer et je ne m'en cache pas. J'aurai quand meme organiser une course autre.
Mr magoo
bonsoir.
il avait été posté par Ludo que peut etre une course à Toucy et une à Mézille serait peut etre au calendrier, qu'en est il?
celass
Salut ARNAUD c'est greg. j'ai quelques questions sur le nouveau programme. Pour les finales en 125 experts, la A regroupera les 20 pilotes les plus rapides de chaques journées en open si je comprend bien ? et donc la B sera une sorte de consolente...
De plus je pense que vous avez fait le bon choix pour le programme car comme tu l'as dis si les pilotes veulent critiquer ils n'ont qu'à venir aux réunion. Dans tous les cas de figure, vous ne pourrez pas satisfaire tous le monde.
Dés mon retour d'afgha j'enverrai mon inscription au championnat et j'aurai quelques questions à te poser sur l'homologuation d'un terrain pour entrainement et peut être pour organiser une manche uffolep. A voir .......
merci et à bientot.
toto
oui c'est ca!
branlouzou
Ouaip dommage pour les 250 espoir de les regrouper avec les experts c'était 2 catégories complétement différentes mais bon si ça peut faciliter l'organisation de course pourquoi pas.
Pour le spectacle ça va être étonnant de voir passer une balle et 2mn plus tard un poireau car franchement la différence de niveau va être assez énorme ce qui je pense ne provoquera pas plus d'accident.

Les 250 espoir ne se plaindront plus de partir juste après l'arrosage xwhistling.gif il faut le bon coté des choses smile.gif
Mxstar89
Je comprend que les catégories 250 n'étaient Pas pleine mais au moins il restait de la place pour les extérieurs ! La ou va t'on les caser ? Sur certaines courses il me semble qu'il y avait parfois 20-25 extérieurs en 250 (espoirs et expert confondu) pourquoi les pénaliser ?

Donc si ça ne va pas dans ton sens, tu pénalises le championnat et les pilotes... Pas très sympa tout ça... Ce n'est que mon avis bien entendu !
toto
Je pense que c'est moins penalisant de refuser quelque exterieur plutot que de privé la moitié des pilotes du championnat d'une troisieme manche! C'est mon point de vue qui a été suivi par la majorité des presidents.
Mxstar89
Je n'étais pas forcement pour le programme a finale (je le trouvais sympa toutefois) celui de l'année précédente convenait parfaitement ... Entre 13min et 15min la différence n'est pas colossale ! Mais bon quoiqu'on dise, ça changera pas la donne ! Tu as toujours raison visiblement !
Barbybulle
Enfin troisième manche en 250 si tu roules comme une tortue, tu l'auras dans l'os toute la saison.


Au moins, je ferai le poireau de l'année, déjà que j'étais lent en espoir, la le public va croire que j'ai une 250 à pédales laugh.gif
emericd
Salut a tous c'est vrai que sa craint pour vous les 250 par rapport aux differences de niveaux entre expert et espoir
mais apres pour les 40 pilotes qui restent sur le carreau je n'y crois pas trop car on voit souvant des 125 qui complete votre catégorie
(preuve un ami a moi en 125 je retrouve toujours dans votre catégorie en exterieur)

Pour ma part je suis en 125 debutant pourquoi nous faire rouler en premier sachant que
nous seront les premiers a rouler sur un terrain bien arrosé :
je ne pense pas que nous créons les bonnes traces
de plus pour une majorité des pilotes se sont nos premiers course de notre "carriere ^^" et desfois c'est franchement la MERDE exemple charmy avec la monté en craie

PS: content de voir qu'il y aura surment plus de courses cette année 2012
Barbybulle
Toi aussi tu es resté bloqué dedans ? laugh.gif
emericd
Citation (Barbybulle @ 26 Sep 11 à 21:49 ) *
Toi aussi tu es resté bloqué dedans ? laugh.gif


oui comment les 15 autres devant moi ^^ et les 15 derrière
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