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YZ 125
Yamaha-Motor
24 May 11 à 16:31
Bas justement ^^ si il voit que son piston est rayé la c'est sur il faudra démonter..
Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:44 )

non pas voir si ça démarre, tu regarde si en prise, lorsque tu kick, celui si s'enfonce dans le vide ou est ce que la roue arrière bouge.
C'est pour confirmer ce que tu dis plus haut, à savoir que le kick est le problème.
donc je te confirme bien que ma roue arriere ne bouge pas quand je passe ma vitesse. toujours rien au niveau du kick
Citation (gaetancop @ 24 May 11 à 15:31 )

Le piston c'est toujours mieux de le controler pour avoir une idée de son état et du temps que tu peux encore rouler avec !
le test de la roue ca n'a pas l'air mal, celui du volant c'est aussi simple (5 vis à enlever).
aurait tu un clicher d'un piston neuf et d'un flinguer ? Pour la comparaison
Citation (Yamaha-Motor @ 24 May 11 à 16:15 )

Tu peut déja te fait une idée de l'usure du piston en démontant le pot, c'est super simple meme pour un débutant...
a quoi le voit t -on ? mon pot sortai un peu de fumer des jour auparavant (a l'arret quand elle est chaude ). est-ce en rapport ?? et normal ?
[quote name='Yamaha-Motor' date='24 May 11 à 17:31 ' post='393456']
Bas justement ^^ si il voit que son piston est rayé la c'est sur il faudra démonter..
[/q
Et dans l'ypothese qu'il ne soit pas rayer?
Yamaha-Motor
24 May 11 à 19:33
Déja démonte ton pot pour voir l'état mais ce n'est pas obliger qu'il soit rayer du coté du pot... le mieu serait de démonter, c'est super simple a démonter... apres pour remonter y'a des tutoriels...
Faut juste y allez doucement et au moment d'enlever le cylindre y allez délicatement
smachty
24 May 11 à 19:41
Arf ! toujours pas éliminé le mauvais fonctionnement du kick ?!
gaetancop
24 May 11 à 23:00
Citation (Yamaha-Motor @ 24 May 11 à 19:33 )

Déja démonte ton pot pour voir l'état mais ce n'est pas obliger qu'il soit rayer du coté du pot... le mieu serait de démonter
voila pourquoi je lui conseiller de démonter et de ne pas se contenter d'un coup d'oeil par le pot qui te laisse toujours dans le doute !
si j'ai bien compris, s'il met un rapport et qu'il kick, la roue arrière ne bouge pas donc ca sent le piston! pour confirmer il peux toujours essayer de tourner le volant magnétique meme si la seul solution véridique soit le démontage !
Yamaha-Motor
24 May 11 à 23:03
Dans tout les cas, meme avec un probleme de kick la moto ne calle pas !!! donc voila quoi meme sans kick une moto sa roule, démarrage a la poussete tout simplement donc si sa marche pas c'est qu'il a serrer, y'a pas 50 solutions... si tu le sens vraiment pas vas dans un garage...
Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 00:03 )

Dans tout les cas, meme avec un probleme de kick la moto ne calle pas !!! donc voila quoi meme sans kick une moto sa roule, démarrage a la poussete tout simplement donc si sa marche pas c'est qu'il a serrer, y'a pas 50 solutions... si tu le sens vraiment pas vas dans un garage...
Ma becanne a demarer a la poussette
Quelqun aurait un lien pour un tuto demOntage remontage pour mon cas ? Sa m'aiderai merci.
smachty
25 May 11 à 11:01
http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.html(et dire que je voulais faire un site avec des tuto video ! ça aurait servit finalement)
Citation (smachty @ 25 May 11 à 12:01 )

http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.html(et dire que je voulais faire un site avec des tuto video ! ça aurait servit finalement)
Il n'est jamais trop tard
oui oui jamais trop tad....
la légende de la derniere image, le mec dit:
TEST avec un vieux "peson". Avant changement piston le kick bougeait vers une force de 5kg, aprés changement 12 kg !! Y A DE LA COMPRESSION !!
c'est quoi peson???
Yamaha-Motor
25 May 11 à 13:43
mais actuellement elle démarre a la poussette ? et apres elle cale direct ?
Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 14:43 )

mais actuellement elle démarre a la poussette ? et apres elle cale direct ?
Bah quand sa m'est arriver je lai pousser et elle a redémarrer sans caler mais je suis rentrer direct et depuis je n'ose pas la redemarer de peur d'agraver la situation .
Yamaha-Motor
25 May 11 à 14:23
Mais le mieu est de démonter, c'est la meilleur solution si tu le sens pas ramene la dans un garage...
smachty
25 May 11 à 14:58
Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 15:23 )

Mais le mieu est de démonter, c'est la meilleur solution si tu le sens pas ramene la dans un garage...
+1
smachty
25 May 11 à 15:15
Citation (Sven @ 25 May 11 à 13:52 )

Citation (smachty @ 25 May 11 à 12:01 )

http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.html(et dire que je voulais faire un site avec des tuto video ! ça aurait servit finalement)
Il n'est jamais trop tard

javais créer le site et filmé quelques réparations, mais seul c'est galère puis il faut différentes motos enfin bref
Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 15:23 )

Mais le mieu est de démonter, c'est la meilleur solution si tu le sens pas ramene la dans un garage...
C'est pas que je le sens pas c'est que j'ai pas la place pour bien bosser , j'ai pas vraiment le matos etc et j'ai envie de faire sa bien je crois pour la premiere je vais peut etre faire sa dans un garage. tenpis si je laisse un bras... sa sera bien fait quoi
Citation (smachty @ 25 May 11 à 12:01 )

http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.html(et dire que je voulais faire un site avec des tuto video ! ça aurait servit finalement)
Bien vu !
smachty
25 May 11 à 18:09
Je t'aurais bien aidé mais jsuis trop loin
Ma becanne n'a que 50 h la théorie du piston est toujour possible ?
Est-ce possible de remplacer le piston (ou juste le verifier) sans enlever le moteur de la becanne ?
quel année ton YZ ? que je te fasse parvenir le manuel du propriétaire ? et sache que pour déposer ton piston tu n'as pas besoin de déposer le moteur il peut rester sur le cadre.
Yamaha-Motor
25 May 11 à 20:32
Tonbif tu est d'ou ? je suis du 94 donc si t'es pas trop loin...
tiens voila le lien sur lequel tu trouveras le manuel et le mode opératoire qui pourra t'aider
http://www.yamaha-motor.fr/fr/services/man...aire/index.aspxa +
Citation (lauran @ 25 May 11 à 21:14 )

quel année ton YZ ? que je te fasse parvenir le manuel du propriétaire ? et sache que pour déposer ton piston tu n'as pas besoin de déposer le moteur il peut rester sur le cadre.
Un 2009. Je galère pour trouver le manuel si tu me le sort c'est le top
Citation (lauran @ 25 May 11 à 21:50 )

tiens voila le lien sur lequel tu trouveras le manuel et le mode opératoire qui pourra t'aider
http://www.yamaha-motor.fr/fr/services/man...aire/index.aspxa +
thanks
Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 21:32 )

Tonbif tu est d'ou ? je suis du 94 donc si t'es pas trop loin...
95 SAINT PRIX
Citation (Tonbif @ 25 May 11 à 22:52 )

Citation (lauran @ 25 May 11 à 21:50 )

tiens voila le lien sur lequel tu trouveras le manuel et le mode opératoire qui pourra t'aider
http://www.yamaha-motor.fr/fr/services/man...aire/index.aspxa +
thanks

Ya pas 2009 et meme sur les autre années sa ne m'affiche rien
smachty
25 May 11 à 22:08
jviens de tester ça s'affiche bien, par contre pas 2009 surement parce que les 2 tps n'ont pas été modifiés depuis pfffouuu 2007 ?
gaetancop
25 May 11 à 23:10
+1 ce sont les meme doc les 2007 !
Jaimerai avoir votre avis sur tous sa SVP
mes photos sont trop lourdes
HELP j'ai demonter et mon cylindre n'est pas d'origine est ce quil faut un piston spéciale ?????
Yamaha-Motor
30 May 11 à 15:27
Comment sa ton cylindre n'est pas d'origine ? mais c'est quoi tout ses cylindre la ? toi avec ton yz l'autre avec son ktm mais il existe d'autre cylindre que ceux d'origine ?
Au pire tout betement tu vas chez yamaha et tu leur dit il me faut le piston qui correspond a ce cylindre...
gaetancop
30 May 11 à 16:05
Citation (Yamaha-Motor @ 30 May 11 à 15:27 )

Comment sa ton cylindre n'est pas d'origine ? mais c'est quoi tout ses cylindre la ? toi avec ton yz l'autre avec son ktm mais il existe d'autre cylindre que ceux d'origine ?
Au pire tout betement tu vas chez yamaha et tu leur dit il me faut le piston qui correspond a ce cylindre...
Oui athena par exemple fait des cylindre.
oui le plus simple et plus sur et de ramener ton cylindre chez un concessionnaire qui a un micrometre pour te le mesurer et définir la cote du piston à y mettre !
gaetancop
30 May 11 à 16:06
pour les photos, réduit les avec paint par exemple !
Citation (Yamaha-Motor @ 30 May 11 à 16:27 )

Comment sa ton cylindre n'est pas d'origine ? mais c'est quoi tout ses cylindre la ? toi avec ton yz l'autre avec son ktm mais il existe d'autre cylindre que ceux d'origine ?
Au pire tout betement tu vas chez yamaha et tu leur dit il me faut le piston qui correspond a ce cylindre...
Ouai ma culasse n'est pas d'origine cest marque "RR" et je voi que sur mon cylindre c'est marquer la même chose donc j'en déduit que c'est pas d'origine ! Si sa vous parle "RR" fait le moi savoir parceque je cherche mais je trouve pas
Citation (gaetancop @ 30 May 11 à 17:06 )

pour les photos, réduit les avec paint par exemple !
Ok cest cool je met les photos tout a l'heure vous me direz ce que vous en
Pensez.
a9stewaf
30 May 11 à 16:26
salut a toi
Rinaldi Racing
piston different de l origine
A+
A9
Citation (a9stewaf @ 30 May 11 à 17:26 )

salut a toi
Rinaldi Racing
piston different de l origine
A+
A9
Enfin une réponse !!! Merci a toi depuis le temps que je cherche sur le net je trouvait pas . Tu n'aurais pas une idée comment je pourrais me fournir ce piston ? Chez yam ?
Cliquez pour voir le fichier-joint[quote name='Tonbif' post='394571' date='30 May 11 à 18:39 '
Vous en pensez quoi???[/quote]
RINALDI RACING ou pas ??
gaetancop
30 May 11 à 21:23
déja le piston n'a pas l'air ravagé ! Essaye de poster des photos de l'intèrieur du cylindre pour qu'on voit l'état du nickasil.
la culasse c'est clair que ce n'est pas celle d'origine surement rinaldi .. pour le cylindre, je ne sais pas à quoi ressemble le rinaldi mais le tiens ressemble assez à l'origine.
En tout cas rinaldi c'est une très bonne marque pour les YZ !
loic-rider13
30 May 11 à 21:27
cylindre rinaldi aussi, c'est écrit desus "RR" pour rinaldi racing
mais c'est vrai que c'est kif kif avec celui d'origine
sinon tout a l'air clean
nettoie tes valves peut-etre, sa sera déjà sa de fait!
Citation (loic-rider13 @ 30 May 11 à 22:27 )

cylindre rinaldi aussi, c'est écrit desus "RR" pour rinaldi racing
mais c'est vrai que c'est kif kif avec celui d'origine
sinon tout a l'air clean
nettoie tes valves peut-etre, sa sera déjà sa de fait!
tu penses que mon probleme pourrais provenir des valves cest sa ??
Yamaha-Motor
30 May 11 à 21:41
Oui mais athéna font des kits, et vaut mieux le ramener chez un concess tout simplement comme dit plus haut pour la cote et surtout pour avoir le bon piston si c'est pas un cylindre origine...
Citation (gaetancop @ 30 May 11 à 22:23 )

déja le piston n'a pas l'air ravagé ! Essaye de poster des photos de l'intèrieur du cylindre pour qu'on voit l'état du nickasil.
la culasse c'est clair que ce n'est pas celle d'origine surement rinaldi .. pour le cylindre, je ne sais pas à quoi ressemble le rinaldi mais le tiens ressemble assez à l'origine.
En tout cas rinaldi c'est une très bonne marque pour les YZ !
Donc la tu penses qu'est ce qu'il me reste a faire ? je refait une segmentation seulement ? un kit piston ?
gaetancop
30 May 11 à 22:00
moi j'irai chez un pro qui a un micromètre pour faire mesurer le cylindre et le piston et changer si nécessaire. Sans les outils, il est très dificile de dire s'il est encore dans les tolérences malgré qu'il ai l'air propre.
Ca ne peux pas venir des valve mais un néttoyage est tout de meme nécéssaire.
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