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stunt45
salut pour ta culasse surement rinaldi mais c'est la premiere fois que j'en vois une comme sa

d habitude elle sont comme sa:



sa c'est un kit rinaldi complet
Tonbif
Bon je suis aller cher yam il me dise quil ne peuvent rien pour moi.. je suis aller dans le petit garage du coin il ma mesurer sa avec un pied a coulisse (pas terrible) : mon cylindre ferait 52.9mm et mon piston qui est nickel apparament (sauf les segments surment) ferait 52.8mm. il a regarder l'interieur de mon cylindre et ma parler que je pouvait faire un "déglassage" mais qu'il etait propre. qu'est ce que le déglassage ???
je me renseigne un peu partout pour le choix de mon nouveau piston pour mon cylindre Rinaldi Racing et j'entend souvent revenir " piston pro vertex forgé " . Quand pensez vous ?? et le déglassage du cylindre est obligatoire pour le nouveau piston??? et ma petite derniere : qu'elle est la cote a choisir en A,B,C,D ??

Merci a tous pour toutes vos répenses précédente et a venir ! Vous m'avez beaucoup aider !
Et surtou bon ride a tous !!!!!!! il me tarde d'en faire !!!!!!
Ben freerider
Déja le pied à coulisse ça craint, normalement c'est avec un micromêtre d'alésage/alésomêtre que ça se mesure.
Le déglassage consiste à "désovaliser" légèrement ton cylindre, et reformer des micros rayures, hélicoïdales sur toute la longueur du cylindre pour permettre une lubrification sur toute la surface du cylindre.
Parait que c'est quasi indispensable pour assurer une bonne compréssion, et qu'il faut le faire à chaque nouveau piston.

Les pistons vertex sont de trés bon produit, j'ai eu ça sur mon 125sx, no problème, la j'ai du tecnium sur le 250, pas de problème pour l'instant.
Pour la cote ça va dépendre du diamètre de ton cylindre, vas chez un conces avec ton piston et ton cylindre, il te mesurera ça, te dira si il y'a besoin d'un déglaçage et la cote à choisir.
Tonbif
Citation (Ben freerider @ 31 May 11 à 21:44 ) *
Déja le pied à coulisse ça craint, normalement c'est avec un micromêtre d'alésage/alésomêtre que ça se mesure.
Le déglassage consiste à "désovaliser" légèrement ton cylindre, et reformer des micros rayures, hélicoïdales sur toute la longueur du cylindre pour permettre une lubrification sur toute la surface du cylindre.
Parait que c'est quasi indispensable pour assurer une bonne compréssion, et qu'il faut le faire à chaque nouveau piston.

Les pistons vertex sont de trés bon produit, j'ai eu ça sur mon 125sx, no problème, la j'ai du tecnium sur le 250, pas de problème pour l'instant.
Pour la cote ça va dépendre du diamètre de ton cylindre, vas chez un conces avec ton piston et ton cylindre, il te mesurera ça, te dira si il y'a besoin d'un déglaçage et la cote à choisir.

Un grand merci pour toutes ces infos !
gaetancop
+1 pour tout
quoi que le déglacage j'en ai jamais fait mais pour la lubrification ca se tient

Par contre 52,9 un piston de 125 il en manque un bout ! sur celui que j'avais le piston faisait 54mm !
(et pareil 1mm de jeu entre le piston et le segment c'est hyper inquiétant)

appelles d'autre concess et demandes leur s'ils ont un micrometre pour mesurer ton cylindre, si oui tu y va. Par contre oublie les concess de routière, la précision ils doivent pas connaitre.
Tonbif
Citation (gaetancop @ 1 Jun 11 à 00:29 ) *
+1 pour tout
quoi que le déglacage j'en ai jamais fait mais pour la lubrification ca se tient

Par contre 52,9 un piston de 125 il en manque un bout ! sur celui que j'avais le piston faisait 54mm !
(et pareil 1mm de jeu entre le piston et le segment c'est hyper inquiétant)

appelles d'autre concess et demandes leur s'ils ont un micrometre pour mesurer ton cylindre, si oui tu y va. Par contre oublie les concess de routière, la précision ils doivent pas connaitre.

Merci de ton aide Gaétan!
Yamaha-Motor
Gaetan merci de me répeter, de toute facon y'a pas mieu a faire que d'allez chez un concess et sa je te l'ai dit avant..
Tonbif
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 13:27 ) *
Gaetan merci de me répeter, de toute facon y'a pas mieu a faire que d'allez chez un concess et sa je te l'ai dit avant..

Je sais bien que vous êtes plusieur a me le répéter mais mon problème est de la trouver ce concess , a chaque fois que j'appelle j'ai limPression de passer pour un extraterrestre a demander de micrometrer mon cylindre personne ne peut me le faire ! Mon soucis est la ... J'ai essayer yam ktm kawa et un garagiste gros cube et personne peut me faire sa c'est déprimant et le pire dans tous sa c'est que je ne suis pas véhiculer .... Bref désoler si je me répète mais c'est pour avoir différents avis. Si jamais quelqun sait dans quel concess emmener mon cylindre qui me le dise , je suis dans le 95 merci a tous !
Yamaha-Motor
Mais un concess yamaha ou autre est censé en etre équipé... apres en ile de france c'est vrai que c'est "rare" car c'est pas trop le bon endroit pour faire du moto cross malgres que y'a des terrains... je voit jamais des concess qui ont des cross neuf en ventes...
Rmous
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 16:03 ) *
Mais un concess yamaha ou autre est censé en etre équipé... apres en ile de france c'est vrai que c'est "rare" car c'est pas trop le bon endroit pour faire du moto cross malgres que y'a des terrains... je voit jamais des concess qui ont des cross neuf en ventes...



moto essonne a corbeil

et ville du bois
Tonbif
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 16:03 ) *
Mais un concess yamaha ou autre est censé en etre équipé... apres en ile de france c'est vrai que c'est "rare" car c'est pas trop le bon endroit pour faire du moto cross malgres que y'a des terrains... je voit jamais des concess qui ont des cross neuf en ventes...

Toute ma problématique est la maintenan le mek de yam ma dit sa au téléphone je crois que je vais aller voir le mécano de chez eux directement .parceque le mek de yam a paniquer des que je lui est parler de kit ! Mais je pense que juste le mesurage il peuvent me le faire mais pas commander . Maintenant moi a partir du moment ou j'ai les cote je peut commander via le net ??? Et les cote au faite A B C D a quoi je me fit pour les déterminer ??? Merci encor yam motor
Rmous
Citation (Tonbif @ 1 Jun 11 à 15:51 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 13:27 ) *
Gaetan merci de me répeter, de toute facon y'a pas mieu a faire que d'allez chez un concess et sa je te l'ai dit avant..

Je sais bien que vous êtes plusieur a me le répéter mais mon problème est de la trouver ce concess , a chaque fois que j'appelle j'ai limPression de passer pour un extraterrestre a demander de micrometrer mon cylindre personne ne peut me le faire ! Mon soucis est la ... J'ai essayer yam ktm kawa et un garagiste gros cube et personne peut me faire sa c'est déprimant et le pire dans tous sa c'est que je ne suis pas véhiculer .... Bref désoler si je me répète mais c'est pour avoir différents avis. Si jamais quelqun sait dans quel concess emmener mon cylindre qui me le dise , je suis dans le 95 merci a tous !




http://www.dinatel.fr/

a sartrouville pas loin du 95

http://www.les2roues.fr/home/index.php

dans le 95 val d'oise
gaetancop
Citation (Tonbif @ 1 Jun 11 à 14:51 ) *
a chaque fois que j'appelle j'ai limPression de passer pour un extraterrestre a demander de micrometrer mon cylindre personne ne peut me le faire !


j'ai connu ca !

Citation (Tonbif @ 1 Jun 11 à 15:10 ) *
Maintenant moi a partir du moment ou j'ai les cote je peut commander via le net ??? Et les cote au faite A B C D a quoi je me fit pour les déterminer ???


si le mec te mesure ton cylindre gratos... achete lui le piston ! tu ne lui payera pas beaucoup plus cher et il sera content de te le mesurer la prochaine fois !
Tonbif
Citation (Rmous @ 1 Jun 11 à 16:12 ) *
Citation (Tonbif @ 1 Jun 11 à 15:51 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 13:27 ) *
Gaetan merci de me répeter, de toute facon y'a pas mieu a faire que d'allez chez un concess et sa je te l'ai dit avant..

Je sais bien que vous êtes plusieur a me le répéter mais mon problème est de la trouver ce concess , a chaque fois que j'appelle j'ai limPression de passer pour un extraterrestre a demander de micrometrer mon cylindre personne ne peut me le faire ! Mon soucis est la ... J'ai essayer yam ktm kawa et un garagiste gros cube et personne peut me faire sa c'est déprimant et le pire dans tous sa c'est que je ne suis pas véhiculer .... Bref désoler si je me répète mais c'est pour avoir différents avis. Si jamais quelqun sait dans quel concess emmener mon cylindre qui me le dise , je suis dans le 95 merci a tous !




http://www.dinatel.fr/

a sartrouville pas loin du 95 un gran grand merci a toi !

http://www.les2roues.fr/home/index.php

dans le 95 val d'oise

Yamaha-Motor
Pas beaucoup plus chere par rapport a ou ? et tu parle bien du kit piston ?
gaetancop
par rapport aux prix standard du net. Forcément tu trouvera toujours moins cher mais t'ira pas pleurer si la prochaine fois ton concess te fais payer la mesure ou refuse de te la faire !
et je ne parle pas des frais de port pour ton kit piston ..
Yamaha-Motor
Ok mais pourquoi au pied a coulisse c'est pas bon ?

Mais sa dépend si un kit piston + joint au moteur coute par exemple 150 € sur internet et que en magasin il vaut 180 €... je prefere payé les fraits de port, par contre si en rajoutant les fraits de port la différence et de - de 10 € j'achete chez le concess comme il m'aura mesurez le cylindre... Puis je prefere achete en magasin car le vendeur se leve tout les matins, va au travail... pour gagner sa paye alors que le site lui il fait son site et il attend poser sur sa chaise... enfin vous m'avez compris
gaetancop
le pied à coulisse n'est pas assez précis ! t'arrive à lire 1/100mm avec précision sur un pied à coulisse ? il faut un micrometre !

PS : le mec qui tiens un site a aussi beaucoup de boulot (colis à préparer, expédition et toutes les autres chose en commun avec les autres magasin)
Ben freerider
Le pied à coulisse mesure au 10eme, le micromêtre ou palmeur mesure au 100eme jusqu'au 1/1000 eme prés, il faut de la précison.
Cette fois ci j'ai acheté mon piston chez mon concess et j'ai payé 135€, le meme prix que sur le net, voire moins cher et j'ai pas eu de FDP.
Tonbif
Bon après multiple recherche mesur etc ... Tout est au top et ce matin j'ai tester un nouveau truk dite moi ce que vous en pensez ??? J'ai tenu mon axe ou est maintenu mon piston dans les main et j'ai kiker ! Et pas de force du tout! Si je le lâche il y a bien un accompagnement mais si je le tien un petit peu dans la main mon kick ne fait pas tourner le villebrequin ! Sa me parait bizarre sa viendrais pas du kick ????
loic-rider13
ah, là ouais, ya probleme
si t'a pas aucun entrainement, ca peut venir de l'axe de kick , plus de cannelures ou autre!

regarde bien
gaetancop
+1 dans ce cas ton probleme se situe dèriere ton grand carter d'embrayage !

vidange ton huie de boite et ouvre le grand carter.
Tonbif
Avant remontage de mes piéces j'ai réussi a me fournir de quoi mesurer cylindre/piston, dites moi ce que vous en pensez :

- Cylindre : 58.04
- Piston : 57.82

Suis-je toujours dans les tolérences ? Si oui je parts pour une segmentation je remonte le tout et m'attaque au grand carter..
gaetancop
58 c'est déja un cylindre 144cc, les jeu, je ne les connais pas avec exactitude mais en 125 et 250 ca tourne dans les 4-5/100 de jeu entre le cylindre et le piston.. là tu es à plus de 2/10 !! les limite maxi du jeu est de 1/10.

T'es sur de tes valeurs le mec qui t'a mesuré les 2 n'a pas eu l'air étonné du jeu ?
gaetancop
(mesurer un cylindre c'est tout une technique : mesure en plusieur points et moyene des valeur !)
Tonbif
Citation (gaetancop @ 7 Jun 11 à 14:15 ) *
(mesurer un cylindre c'est tout une technique : mesure en plusieur points et moyene des valeur !)

En faite cest moi qui lai fait et j'ai mesurer le cylindre partou, il n'est pas ovaliser . Je voulais savoir ce que vous pensiez du piston.savoir si je le remet ou si j'en profite pour le remplacer au passage vu que mon souci ne vien pas de la apparamen
gaetancop
attends d'autres avis mais 2/10 c'est énorme comme jeu !!

si je ne me trompe pas un cylindre de 144 mesure 58mm donc 57,8 pour le piston voudrai dire qu'il est archi usé contrairement à ce que montre tes photos. Je pencherai plus pour des erreurs de mesure.

à confirmer
Tonbif
[quote name='gaetancop' date='7 Jun 11 à 18:47 ' post='396139']
attends d'autres avis mais 2/10 c'est énorme comme jeu !!

si je ne me trompe pas un cylindre de 144 mesure 58mm donc 57,8 pour le piston voudrai dire qu'il est archi usé contrairement à ce que montre tes photos. Je pencherai plus pour des erreurs de mesure.

à confirmer
On est bien d'accord que le piston n'est jamais en contact avec le cylindre ? Donc je me dit qune bonne segmentation suffit pour un bon fonctionnement et une bonne compression non ??? J'ai fait les concess même yam ne peut me commander mes pièces .... Si quelqun a un site ou je peut me fournir en piston , cage a aiguille pour un cylindre 144 de chez rinaldi racing : jà galère . Merci pour vos réponse sa me fait une bonne formation xthumbup.gif
YZ85
Ce qui est sur c'est que ton cylindre c'est pas un rinaldi, sa peut être un cylindre d'origine réalésée et je sais que par exemple que ricci racing( sa pourrait être ton RR) font sa. Si j'était toi pour être sur je mettrai un kit piston neuf, vas voir un vrai mécanicien spécialiste en cross et il te renseignera. Si le moteur est préparé il y a peut être des retouches a faire sur le piston. Cordialement
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