mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 465 YZ 1980 le remontage..
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3
zazarmoto
Voila, j'ouvre un nouveau post, pour la suite de "nouvelle venue a la casa"... maintenant on va attaquer le remontage, le cadre est tout beau!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
bientot la suite... xthumbup.gif xthumbup.gif
old mx
j'attend avec impatience la suite
NathanCr38
De meme smile.gif
zazarmoto
Moteur pratiquement fini...reste a mettre l'allumage et le positionner dans le cadre!!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint wink.gif wink.gif
zazarmoto
Petite question à 100 balles aux connaisseurs... le pot d'origine sur les 465 est comme le mien sur la photo (avec ces soudures style "fait sur mesure") ou autrement????? blink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
wilyd
ça parait étonnant ...

regarde , y en a une dans son jus

bikespics 465 de 80
Maxx
Non ce n'est pas le pot d'origine que tu as wink.gif et c'est plutôt cool smile.gif
zazarmoto
Citation (Maxx @ 3 May 11 à 23:33 ) *
Non ce n'est pas le pot d'origine que tu as wink.gif et c'est plutôt cool smile.gif

Merci les gars!!! ç'est ce que je pense aussi, mais bon un pot sans marque ni numéro... ça me paraissait bizarre!!!! IMSTP6.gif
Maxx
ça ressemble à un pipe "home made" (fait maison) , comme j'avais pu le faire sur mon 125 RM de 1984 et mon 125 KX de 1986
Maxx
Citation (zazarmoto @ 3 May 11 à 20:59 ) *
Moteur pratiquement fini...reste a mettre l'allumage et le positionner dans le cadre!!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint wink.gif wink.gif



il est magnifique ce moteur smile.gif
zazarmoto
Merci maxx, heureusement que mon pote me fait le microbillage!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Allez, aujourd'hui en repos, pas les gosses!!! donc petits travaux tranquilles!!! xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-jointA+
zazarmoto
C'est quand meme un peu le "souk" dans ce garage.... laugh.gif enfin, petit résumé de ce que j'ai fait aujourd'hui: allumage ok, mis en place du moteur, bras oscillant + amorto, té de fourche, faisceau allumage, guidon de quad et j'ai commencé a demonter les roues pour les refaires..pas mal, non?? j'ai meme installé un treili au mur pour le rosier de madame... xwhistling.gif
Motocross-man04
Encore une superbe resto !!!! xthumbup.gif rolleyes.gif
rayman62660
un vrai passionné et courageux xthumbup.gif xthumbup.gif
vivement qu'on la voit fini
zazarmoto
Une autre petite question les gars!!!! dans les pieces il y avait cette poignée d'accelerateur (tomasselli) et ce carbu... ça peu appartenir à un 465 ça???? xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Merci!!!
Maxx
pour l'accélérateur non, mais pour le carbu c'est possible car il me semble me souvenir qu'à l'époque il y avait ce chapeau en cahoutchouc sur le carbu des Yam
batisto125
pour le capuchon en caoutchouc,j'ai un cousin qui a une 125 yz 1980 entièrement d'origine,et ce capuchon y est,voila,si ca peut aider..
En tout cas superbe resto,vraiment magnifique xthumbup.gif ,alors qu'est ce que ce sera une fois finie dry.gif ..................une machine de guerre!!
Sur ce,bonne nuit tout le monde
wilyd
La nuit commence tôt a Toulouse dit donc ! L esmé ferme pas a 8 h ? xwhistling.gif
wilyd
Pour revenir a nos moutons, mon cher Jerome, cette yz va être une merveille , de ce qu on en voit , c est superbe , le moteur est tout simplement splendide , bravo a oliv pour le micro billage, ça fait vraiment classe ! et a toi pour ce remontage , j ai vraiment hâte de la voir rouler !
Ps : le circuit est maintenant opérationnel, on a nettoyé, damé, passé la lame , et les 10 bécanes de samedi dernier ont terminées le travail, donc si ca te dit de venir te chauffer un peu un week end, tu me dis , tu as mon numero , n hésite pas , parles en a oliv si ça lui dit.
zazarmoto
Pas de soucis will!!! faudra juste trouver un peu de temps ( ah les gosse!!!) et merci a tous pour les renseignements!!! A+ xthumbup.gif
batisto125
hé hé!en effet il me semble que la boite a kugar ferme tot biggrin.gif,mais hier c'était les bars de saint pierre...
Vous etes d'ou zazar et willyd?vous vous occupez d'un circuit apparement?
zazarmoto
Attention!!! "essayage" de fabrication de pare-boue d'epoque avec un vieux yam qui trainait dans le garage... IMSTP6.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Un petit coup de jeunesse 2 heures après....
Cliquez pour voir le fichier-joint
Fred848
NICKEL !!!!! xthumbup.gif xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif
zazarmoto
Tant qu'a me faire les avant-bras...autant se faire mal!!! j'ai commencé dans la foulée à décaper le reservoir...y'a encore du boulot!! ....photo AVANT- PENDANT et...on verra plus tard!!!! laugh.gif xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Salut zazarmoto, peut tu me dire comment tu te débrouille pour redonner un coup de jeunesse a tes plastiques???

Trés beau travail!
zazarmoto
Citation (powerdec @ 12 May 11 à 13:56 ) *
Salut zazarmoto, peut tu me dire comment tu te débrouille pour redonner un coup de jeunesse a tes plastiques???

Trés beau travail!

Salut powerdec, perso, je decape avec de la paille de fer au debut, apres papier a l'eau en finissant par du 800, je seche et je ponce au 800 avec du WD40 pour redonner le brillant... voila!!!!
old mx
xthumbup.gif excellent travail et quelle patience bravo
zazarmoto
Merci les gars!!! la patience s'apprend avec deux jumeaux de 2 ans à la maison!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
zazarmoto
C'a y est, le pot est pret a monter!!! je vais sans doute faire ça jeudi, j'aurai un peu de temps... en attendant une photo de la bete...
Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif
nico83
Trop beau!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
zazarmoto
Allez, remontage du pot, ajustement et fabrication d'un nouveau silencieux avec un autre qui trainait dans le garage... reste a peaufiner tout ça...
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
batisto125
impec tout ca xthumbup.gif xthumbup.gif
zazarmoto
Voila une esquisse de ce que ça va donner!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
batisto125
parfait!! c'est du mc gyver tout craché ca rolleyes.gif ,ca va rendre nickel!bon courage pour la suite qu'on attend avec impatience!
zazarmoto
En version "ça ira bien comme ça!!!" xthumbup.gif Tout est ajusté, maintenant faut nettoyer les plaques laterales....a suivre
Cliquez pour voir le fichier-joint
YAM490
beau travail tout ça .... pour ton silencieux il te faut une patte sur l'avant au niveau du tube, une patte qui se prends sur le cadre avec un Silentbloc sinon tu vas tout casser avec les vibrations .
zazarmoto
Citation (YAM490 @ 3 Jun 11 à 23:41 ) *
beau travail tout ça .... pour ton silencieux il te faut une patte sur l'avant au niveau du tube, une patte qui se prends sur le cadre avec un Silentbloc sinon tu vas tout casser avec les vibrations .

Merci YAM490, j'y avait pensé en voyant la fixation sur le silencieux d'origine, alors j'ai juste mis un ressort... je vais suivre ton conseil et faire une patte de fixation!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
zazarmoto
Voila...la patte c'est fait!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
batisto125
ho yea!!vive la bidouille! xthumbup.gif ,super résultat!j'ai fait la meme sur la mienne et ca rend impec aussi smile.gif
YAM490
Good xthumbup.gif very good xthumbup.gif
zazarmoto
Allez, la fourche...ça c'est fait!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Courgette35
Quand tu redonnes de la jeunesse à tes plastiques avec la paille de fer et tout ça, au départ tu le rayes bien en fait le plastique non ? Car mon jaune sur ma suz comment à ternir énormement !
zazarmoto
Citation (Courgette35 @ 13 Jun 11 à 23:56 ) *
Quand tu redonnes de la jeunesse à tes plastiques avec la paille de fer et tout ça, au départ tu le rayes bien en fait le plastique non ? Car mon jaune sur ma suz comment à ternir énormement !

Salut!! bien sur je raye à fond!!! laugh.gif de telle maniere a retrouver la couleur vive, apres je ponce au papier à l'eau de 240 à 800 voir 1000, après je passe le decapeur thermique pour "fondre léger en surface" et produit renovateur plastique brillant. Après c'est un peu mieux!! xthumbup.gif A+
batisto125
La meme!je prend du papier et un bon produit rénovateur,c'est impec xthumbup.gif ,je repasse un coup de rénovateur,toutes les 3-4 sorties et le rouge reste bien vif!
zazarmoto
Derayonnage de la roue arriere...faut que je change le cerceau, celui-la est fendu à 5 endroits!!! pas grave, j'en ai trouvé un sur une bourse quasi-neuf xthumbup.gif mais le probleme vient des rayons, trop rouillés, qui m'ont fait galérer pendant un bout de temps... dégrippant, chauffé,etc.. bilan, 8 de cassés sur 36, pas mal, je m'en sort bien!!! donc il me manque 4 courts et 4 longs... si une ame charitable a ça dans son stock, je suis preneur!!! allez place aux photos...
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Papy
Citation (zazarmoto @ 13 Jun 11 à 23:52 ) *
Allez, la fourche...ça c'est fait!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Good job xthumbup.gif
Une belle moto mythique qui revient à la vie xthumbup.gif
zgilles
moi je trouve que ton escadrille commence vraiment a avoir de la gueule!
pour la jante on m'a dit que les yam avait une particularité!!!?
pour les pièces j'ai vu sur ebay mais dès que je retrouve je te balance l'adresse!
e
zazarmoto
Allez, roue avant, c'est fait: soudure du cerceau et tout,et tout... et "commençage" de la roue arrière... j'espere avoir fini ce W.E... xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Barbybulle
Top, la fin est proche smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.