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redneck14
Heu oui à la main,excuse moi j'avais pas précisé !
Alors pour les plans de joint pour la culasse,sur une vitre avec du p600 ou plus fin lubrifié avec de l'huile.
pour les autres plans de joints dis moi lesquels je te donnerai ma méthode si temps est que s'en soit une.
A+
batisto125
Ha oui pas mal la technique de la balle de tennis xthumbup.gif
Pour délaminer les valves j'ai fait avec de l'essence et une brosse a dent,sa part impécable!!
et pour la revue technique,je l'ai pas avec moi,je poirrais te scaner des pages a partir de lundi,si jamais tu me dira ce qu'il te faudra.
A+
Yamaha-Motor
A la base j'était parti pour ouvrir juste le haut moteur mais comme j'ai 2 personne sous la main qui sont pres a m'aider et qui sont d'ailleurs tres sympa ^^ je pense ouvrir le bloc moteur.

Donc enfete il me faut des conseil pour un peu tout sur le moteur ^^

sinon pour la revue technique sa serait sympa ^^

Par contre entre une revue technique et un manuel d'atelier/ d'utilisateur qu'est-ce qui change ?

Merci a vous 2

Par contre pour évitez de pourrir la restau de batisto vous pouvez aussi me repondre sur mon post partie atelier
batisto125
Bah t'inquiète pas pour le post,mais merci quand meme;ben en fait c'est pareil pour moi revue technique(qui correspond a la moto),et un manuel d'atelier,celui que j'ai c'est pour les 80 cr de 90 a 95 et pour les 125 de 89 a 91,tous et expliquer pour tous démonter,par contre le hic c'est que c'est en anglais mad.gif ,mais ca sert quand meme parce qu'il y a les vue éclatée de chaques partie de la moto xthumbup.gif
Yamaha-Motor
Ok mais quelle est la difference en revue technique, manuel d'atelier et le manuel d'utilisateur ?

Par contre pour ce qui est du liquide de frein je peux mettre celui que je veux ? idem pour le liquide de refroidissement ?

Merci

PS: pour monter un vilebrequin on est obliger d'aller dans un garage car faut l'équilibrer non ?
husqy62
Citation (Maxx @ 16 Feb 11 à 00:52 ) *
je n'ai pas de lien, c'est vendu en pot , c'est liquide (enfin on va dire liquide comme du miel) il y a à de la grise ou de la noire, et on trouve ça chez les concessions motos, je sais que Suzuki, KTM, Kawasaki ils en ont, parcontre c'est assez cher, le pot d'1kg coute plus de 100€




Sinon il y a ça


Dis Maxx puis qu'on parle de joints , comment tu fais pour les sorties d'échappements , qui continues à dég......même avec un joint thorique d'origine ? j'ai entendu parler d'une pâte à joint noire ?
batisto125
Citation (Yamaha-Motor @ 8 Jul 11 à 02:23 ) *
Ok mais quelle est la difference en revue technique, manuel d'atelier et le manuel d'utilisateur ?

Par contre pour ce qui est du liquide de frein je peux mettre celui que je veux ? idem pour le liquide de refroidissement ?

Merci

PS: pour monter un vilebrequin on est obliger d'aller dans un garage car faut l'équilibrer non ?




Sa dépend,si il faut changer l bielle,faut passer par un atelier spécialiser,sinon si c'est juste le remonter dans les carters,tu peux le faire,mais il y a une facon de faire...sinon pour moi revue technique,manuel d'atelier ou d'utilisateur,c'est pareil du moment que sa explique tout sur la moto wink.gif
redneck14
Salut tout le monde!
Pour changer une bielle,c'est vrai qu'il faut pas mal de matériel(presse,comparateur,vé etc) j'ai justement la mienne à faire,mais je crois que je vais me débrouillé.
A mon ancien boulot y'à tout le matos nécessaire,et puis je peux compter sur mes anciens collègues pour me filer un coup de main au cas ou.
Sinon astuce pour les joints papier: vous achetez une feuille de joint chez votre concessionnaire,vous découpez un morceau de la bonne taille puis vous le positionnez sur votre carter par exemple.
Vous commencez par faire les trous de vis,pour ça prenez une bille en fer et un maillet(pas trop gros non plus!).
Mettez la bille à l'emplacement du trou et tapez tout doucement,le joint va se couper proprement et vous aurez un beau trou bien rond et de la bonne taille.
Ensuite,mettez les vis à leur place et tapotez tout doucement sur les arrêtes du carter et la comme par miracle vous avez un beau joint sans trop de bavures(voir pas du tout) qui s'adapte parfaitement à votre carter si vous avez bien travaillé.
La patience est la clé .Puis pour le maillet prenez en un en bois et pas trop gros et tapotez doucement ,s'agirait pas d'éclaté votre carter!
A+
redneck14
J'oubliais pour le liquide de frein vaut mieux mettre celui préconisé par le constructeur(DOT 4 ou DOT5,dis moi si je me trompe Maxx)
A+
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