Citation (pilote-des-années-80 @ 10 May 10 à 20:33 )

pour le pointage on et en retard de 20a il existe l'electronic comme en ffm cela eviterai enormement d'erreur et de critique
il y a la théorie et il y a la réalité sur le terrain, ce qui est faisable en FFM, ne l'est peut être pas en UFOLEP, si il y a un volontaire pour gérer 400 transpondeurs, les distribuer le jour de la course, les récupérer le dimanche soir jusqu'a plus de 20h00 et s'occuper des chéques de caution, il n'a qu'a se faire connaitre! (je lui conseille de ne pas être seul, d'être trés disponible, organisé, diplomate, jolie ect...) il y a eu un probléme à EQUIHEN mais ce n'est pas à mettre sur le dos des pointeuses, puisque sur les autres courses elle s'en sortent trés bien. à EQUIHEN, La position de la cabine était trop éloignée de la piste, des spectateurs passaient devant et génaient donc la visibilité, de plus, il manquaient une ou deux personnes. Ceci dit, il arrive aussi que le systéme par transpondeurs cause des problémes, (BOURTHES FFM 2009, il me semble), et là, il n'y a pas de course possible, car mettre en place un pointage manuel le matin de la course, ça ne s'improvise pas, surtout en UFOLEP et ses 360 pilotes par épreuves.
Enfin, et pour terminer, il faut arréter de penser qu'il n'y a que des idiots à la tête des clubs et de la CTR, ce sont tous des bénévoles et le but principal et de faire rouler un maximum de licenciés. Les problémes de ce genre sont traités à longueur d'année par des pilotes, parents de pilotes ou dirigeant de club qui constituent la CTR si souvent critiquée, et ça c'est le plus facile à faire.
Un grand merci à tous ceux qui ont bossé sur la course d'EQUIHEN, et que ceux qui ont un peu de courage et pas seulement des idées prennent part aux organisations, il en manque.